Un Petit Nouveau Chez Vous !!! Après Le Permis
Oui faut quand même sacrément bourriner avec l'accélérateur et l'embrayage je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21813713:date=18.07.2008 à 14:01:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 18.07.2008 à 14:01) [snapback]21813713[/snapback]<!--quotec-->Qu'est ce que t'as contre les Kawa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien juste qu'en plus du vert fluo c'est comme les autres plats de nouille c'est de la merde! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21813761:date=18.07.2008 à 16:00:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 18.07.2008 à 16:00) [snapback]21813761[/snapback]<!--quotec-->.... c'est de merde! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Gaffe camarade, tu te Fr3dise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21813770:date=18.07.2008 à 16:14:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 18.07.2008 à 16:14) [snapback]21813770[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21813761:date=18.07.2008 à 16:00:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 18.07.2008 à 16:00) [snapback]21813761[/snapback]<!--quotec-->.... c'est de merde! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Gaffe camarade, tu te Fr3dise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] j'en suis un peu un quelque part aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21813746:date=18.07.2008 à 15:22:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 18.07.2008 à 15:22) [snapback]21813746[/snapback]<!--quotec-->Oui faut quand même sacrément bourriner avec l'accélérateur et l'embrayage je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon alors sur mon GEX 750 avec le pignon d'orig en en solo tu pouvais ouvrir en grand en deux sans trop de crainte, ça arrivait que ça lève mais pas de quoi te mettre sur le dos quand même... Sur le speed c'est un peu plus touchy du fait de la position et du couple, là faut faire gaffe même tout seul... Mais c'est un speed... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Pour avoir essayé un CB500, eu un Fazer 600 etc.. Et touché à pas mal de meule je pense sincèrement que pour mettre un ER6 à l'équerre en seconde il faut avoir la foi et surtout le vouloir. Ou alors sur un méchant dos d'ane... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
Sur la CBR 600 je levais en fin de première mais pas en seconde (où alors si j'étais trop brusque au passage de rapport seulement).
Sur l'actuelle par contre si je monte à mi régime en seconde et que j'oublie de me pencher ça fait ascenseur, malgré sa longueur.

A l'inverse la CBR600 était difficile à tenir en duo, trop courte, levait tout le temps de l'avant ou de l'arrière et celle-ci est beaucoup plus stable du fait du plus grand empattement.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Dax> si tu te prépares l'ER6 comme sur la photo tu as mon éternel respect [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Dax,

Et pourquoi pas une Triumph 675 Daytona ? Moteur relativement coupleux (pour la cylindrée) en bas, qui rechigne pas à prendre des tours, position très "course", et moulin extra....

Bon, elle est pas super maniable comme pouraît l'être une CBR 600, mais ça peut être une alternative intéressante... à essayer je dis..
Répondre
Ben dis donc on va faire le tour des motos pour débutant qui ne sont pas des motos pour débuter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21814156:date=20.07.2008 à 17:23:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 20.07.2008 à 17:23) [snapback]21814156[/snapback]<!--quotec-->Et pourquoi pas une Triumph 675 Daytona ? Moteur relativement coupleux (pour la cylindrée) en bas, qui rechigne pas à prendre des tours, position très "course", et moulin extra....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Là, je rejoins la majorité qui pense qu'il vaut mieux éviter de commencer par une sportive, précisément à cause de la position de conduite typée "course" entre autres, qui complique sérieusement le rattrapage de la moto quand c'est nécessaire...
Mieux vaut avoir un bagage préalable sur un roadster avant d'envisager une sportive...

Je me démarquerai tout de même de l'autre majorité qui conseille de se limiter à 600cc en cylindrée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Dax a tout de même 40 ans et sait déjà ce que dosage et équilibre signifient par le biais de sa Dax Rush qu'on ne présente plus...
Je taperais donc directement dans le Speed Triple quitte à rester chez Triumph [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Les griseries du couple seront au rendez vous et l'absence de carénage sera un frein naturel aux vitesses inavouables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Bref, lache toi Dax et vise un roadster 1000cc, pas une mobylette plus ou moins déguisée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Ok, ok, la dayto est pas le meilleur choix pour débuter, mais d'après ce que j'ai pu voir, Dax a les idées bien arrêtées, et il a l'air têtu l'animal... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] alors, bon, comme c'est un grand garçon je vais pas faire comme si c'était un newbie de 20 ans qui demande, avec la cervelle cramée sur le mode "gazàfondtoutletemps"... il fait ses choix, prend ses responsabilités et assume derrière je pense.

Sinon, la Street c'est de la pure bombe atomique.... de 2000 à 13000 rpm.... mais on va dire que je suis pas objectif ( c'est pas faux.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])
Répondre
<!--quoteo(pid=21813612:date=18.07.2008 à 11:13:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 18.07.2008 à 11:13) [snapback]21813612[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] Les chevaux Kawa sont vraiment pas les mêmes que les autres... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ce sont les chevaux de bi qui ne sont pas les memes que ceux des 4 cylindres.

<!--quoteo(pid=21813829:date=18.07.2008 à 17:54:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 18.07.2008 à 17:54) [snapback]21813829[/snapback]<!--quotec-->Bon alors sur mon GEX 750 avec le pignon d'orig en en solo tu pouvais ouvrir en grand en deux sans trop de crainte, ça arrivait que ça lève mais pas de quoi te mettre sur le dos quand même...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'ai pas dit que j'avais levé en seconde mais en PASSANT la seconde

<!--quoteo(pid=21813835:date=18.07.2008 à 18:06:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 18.07.2008 à 18:06) [snapback]21813835[/snapback]<!--quotec-->Sur la CBR 600 je levais en fin de première mais pas en seconde (où alors si j'étais trop brusque au passage de rapport seulement).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Voiiiiiiiiiiiiiilà
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
<!--quoteo(pid=21814166:date=20.07.2008 à 18:07:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 20.07.2008 à 18:07) [snapback]21814166[/snapback]<!--quotec-->Ce sont les chevaux de bi qui ne sont pas les memes que ceux des 4 cylindres.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il manque un smiley dans ton post pour préciser que c'est ironique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Bon, j'ai fais le point :

En roadster, j'aime bien :

-La Ducati Monster 696, c'est pas un avion, mais c'est léger, et j'aime bien le look [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] (pour un roadster) bon, c'est Ducati...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

-Le CBF 600 N, mais là, j'y trouve p't un brin classique... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

-Honda CB 1000R, pour le look et la pêche....

-Benelli TNT 1130, belle ligne, dommage que c'est une ritale....

-600F Hornet, sympa, mais on en voit partout..... à voir, manque de piquant en tout cas.

-L'ER6 N de chez Kawa, un look de mobylette, et un poids de camion, pour un moteur anémique, mais bon, sécurité totale....

-KTM superduke 990, je suis pas emballé plus que ça, à voir.... à part pour faire des soleils.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

-La Yam FZ1, un peu puissant tout de même ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif[/img]

-La Yam FZ6 S2, un compromis pas mal, même si le confort à l'air compté...




En sportive :


-Buell 1125 R, juste pour le côté marginal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif[/img]

-KTM RC8, faut aimé le look... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif[/img]

-750 GEX, sacré compromis

-600CBR, l'équilibre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

-Ducati 1098, le jour où je serais un pailote.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

-Triumph 675 Daytona Triple, à voir, je suis pas fan, mais ça à l'air efficace.




En routière :

-L'ER6F carénée, why not.....?
Répondre
et pourquoi pas une brutale 948S ou R ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre


Atteindre :