Forum Autoroule
Un Petit Nouveau Chez Vous !!! Après Le Permis - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Un Petit Nouveau Chez Vous !!! Après Le Permis (/showthread.php?tid=18703)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Un Petit Nouveau Chez Vous !!! Après Le Permis - Guest - 07-11-2008

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Certainement un doublon, mais bon.....

Ben oui, je suis là, car il ne faut jamais dire jamais.....

Et vu mes déconvenues avec les tutures, j'ai dépassé depuis un moment mon niveau de saturation maxi envisageable....

La moto m'a toujours tenté, mais je n'étais jamais avec la bonne nana....

Cet automne, je vais me mettre sur le permis, et puis partir sur quelquechose de sympa derrière.

Quelques questions en vrac :

Durée pour le passage du permis ? (nombre de mois nécessaire pour obtenir le sésame) Prix ?

Il me semblait que la première année, on était bridé en puissance, qu'en est-il ? existe t'il une limite ?

Pour la bécane :

-Déjà, je souhaiterai un truc fiable, donc pas d'italienne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

-Maniabilité, légère

-Sportive

-Cylindrée 600 ou équivalente

-Mes préférences allant du CBR au R6, sachant que je n'ai plus 20 ans et la tête brûlée qui va avec. Je compte vendre la Dax, donc, il me faut trouver un truc à balancer ds les virelos..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

voilà, merci de vos avis et commentaires. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Un Petit Nouveau Chez Vous !!! Après Le Permis - cat-a-strophe - 07-11-2008

Pour toi, je ne vois que le supermotard DLMQT, qui glisse bien dans les virolos.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Faudrait surtout de l'efficacité. T'as un exemple de supermot ?

différences avec un 600 CBR ou équivalent ?

Un Petit Nouveau Chez Vous !!! Après Le Permis - Topper Harley - 07-11-2008

j'aurais tendance a dire la meme chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

donc a mon humble avis, chez KTM tu trouveras ton bonheur: soit la supermoto 990, un gros supermotard bien énervé, hyper joueur, au moteur bien rempli, adorée par la presse moto!

[Image: 950supermoto-r_big.jpg]

ou alors, moi j'adore tout simplement, du bonheur, de toutes les motos que j'ai pu essayé la meilleure, quand je pourrais en acheter une......

la superduke, chassis hors norme, freinage hallucinant, moteur sympa, bruit avec pot d'origine sympa, vraiment une tuerie, sincerement....

[Image: superduke%20web.jpg]

en cylindrée plus petite: la célebre street triple, excellente reputation, jamais éssayée....

[Image: main_%20Triumph-Street-triple-guide.JPG]

Un Petit Nouveau Chez Vous !!! Après Le Permis - Fr3d - 07-11-2008

les sportives c'est pas les virolos que ça aime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour enchainer les virolos également R1200S ou HP 2 sport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Un Petit Nouveau Chez Vous !!! Après Le Permis - cat-a-strophe - 07-11-2008

<!--quoteo(pid=21811657:date=11.07.2008 à 21:26:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 11.07.2008 à 21:26) [snapback]21811657[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Faudrait surtout de l'efficacité. T'as un exemple de supermot ?

différences avec un 600 CBR ou équivalent ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je n'y connais pas grand chose en moto, mais toi un peu. Tu veux t'amuser avant tout. Avec la 7, tu dois pousser le moteur après t'être occuper du chassis. En moto, je pense que c'est un peu différent. Je pense qu'une sportive dans les virolos, c'est comme une ferrari. c'est sympa, mais lourd et finalement moins amusant qu'un truc moins puissant mais aussi moins lourd avec une philosophie différente. Je pense que la sportive n'est pas faite pour d'autant que, à priori, je dirais que si tu veux que ce soit sympa tu vas aller chercher de la pure puissance, et donc, du coup le poids s'en ressentira, ... Après tu connais par coeur la théorie. Du coup, je dis Supermotard, parce que c'est fait pour glisser, changer d'adhérence, d'appui, etc... contrairement aux sportives, dont la position de conduite aussi est plus figée, moins flexible. Je ne connais pas les marques ni ce sur quoi il faut s'arrêter, mais je pense que je regarderai par là. En revanche Vancraft vient d'en toucher une,... je crois.

Avis d'un total néophyte
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Un Petit Nouveau Chez Vous !!! Après Le Permis - ec - 07-11-2008

<!--quoteo(pid=21811652:date=11.07.2008 à 21:09:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 11.07.2008 à 21:09) [snapback]21811652[/snapback]<!--quotec-->sachant que je n'ai plus 20 ans et la tête brûlée qui va avec.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] celle la je l'encadre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon plus serieusement, dans le genre truc a sensation, et vu les routes de ton coin, je partirai clairement plus sur un roadster avec un bon chassis.

clairement le 675 en street triple pourrait te convenir.
apres, autre solution, partir sur du plus gros cube, avec du couple, genre FZ1 ou Z1000, mais a mon avis tu trouveras ca moins marrant.

Pour le permis, en province, si tout va bien, en moins de 1 mois, ca peut etre plié, mais plutot 2 car tu dois repasser le code

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Ben c'est vrai quoi.....

Ce n'est pas moi qui vais vite, ce sont les autres qui avancent pas.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (la dernière en date, comment lâcher un csr en Z1 cab dans les virelos)

Bon plus sérieux, il faut que je trouve un modèle et que je me fixe. D'un côté, j'ai un manque de connaissances du supermot. J'ai déjà fait de la bécane, mais bon, ce sont des souvenirs style ZXR9, CBR 600.... ce genre de chignoles.

C'est surement débile, mais j'ai dû mal à appréhender si le supermot peut me convenir. J'ai un peu des envies de rupteur assez haut.

Pour commencer, il me semble évident de rester sur une base de 100cv. Après on verra en fonction de mes performances.

Un supermot, pour faire de la route, c'est comment ? il faudrait que ce soit assez polyvalent.

Je rejoint ec sur le coup, une sportive n'est pas fait pour enquiller les virolos... Je sais plus dans quel canard ils avaient fait un essai de qui enchaine mieux les virolos en montagne... Bah un Tmax pourrissait la sportive en 600 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Plus sérieusement, enchainement de virolo, roadster et supermotard... Mais je pense que le roadster te conviendrai mieux. Et y a trapanelle de bon choix, street, speed, super duke, FZ1 (avec commande reculé sinon ça frotte vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ). Et je réitere qu'un r1200s, bien mené ça pourri pas mal de poireaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

sinon tu as le CB500 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Un Petit Nouveau Chez Vous !!! Après Le Permis - ec - 07-11-2008

<!--quoteo(pid=21811678:date=11.07.2008 à 22:29:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 11.07.2008 à 22:29) [snapback]21811678[/snapback]<!--quotec-->Et je réitere qu'un r1200s, bien mené ça pourri pas mal de poireaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
n'importe quelle machine bien menée pourri du poireau, suffit de voir ce que B`o fait de son sprint, et c'est pourtant pas une sportive, ou ce que 900 SS faisait avec une machine de 80 bourrins vs R1 .

Ce sera toujours le mec qui est dessus qui fera la difference, mais par contre, clair que certaines machines facilitent les choses.

Par contre quitte a rester en 100 chevaux, dans ce cas, la 675 street triple parait tout indiquée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Poireau n'était pas le bon terme, je pense que, r1200s vs R1 à pilote égale, le R1200S est devant, à condition qu'il n'y est pas besoin de puissance, voir ce que font les mecs à carole et leur CB500 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Un Petit Nouveau Chez Vous !!! Après Le Permis - Guest - 07-12-2008

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Un R1 ou un r1200s, ça me parait trop gros pour commencer. Une sportive en 100cv me parait bien assez pour démarrer.

En même temps, je suis pas en route de montagne par chez moi. Donc, s'il existe une moto entre le style R6 et le supermot, p't un peu trop marqué à mon goût, ce serait un bon compromis.

Que vaut un 600 bandit ?

Vous avez démarré avec quelles bécanes ?

Un Petit Nouveau Chez Vous !!! Après Le Permis - B'o - 07-12-2008

<!--quoteo(pid=21811686:date=11.07.2008 à 23:04:name=ec)-->CITATION(ec @ 11.07.2008 à 23:04) [snapback]21811686[/snapback]<!--quotec-->suffit de voir ce que B`o fait de son sprint, et c'est pourtant pas une sportive<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quel hommage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Un Petit Nouveau Chez Vous !!! Après Le Permis - B'o - 07-12-2008

<!--quoteo(pid=21811697:date=12.07.2008 à 00:28:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 12.07.2008 à 00:28) [snapback]21811697[/snapback]<!--quotec-->Une sportive en 100cv me parait bien assez pour démarrer.
Que vaut un 600 bandit ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Laisse donc passer la crise de la quarantaine, ça t'éviteras de mourir tout de suite et surtout de massacrer une machine de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Un Petit Nouveau Chez Vous !!! Après Le Permis - Martini - 07-12-2008

<!--quoteo(pid=21811661:date=11.07.2008 à 21:33:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 11.07.2008 à 21:33) [snapback]21811661[/snapback]<!--quotec-->moi j'adore tout simplement, du bonheur, de toutes les motos que j'ai pu essayé la meilleure, quand je pourrais en acheter une......

la superduke, chassis hors norme, freinage hallucinant, moteur sympa, bruit avec pot d'origine sympa, vraiment une tuerie, sincerement....

[Image: superduke%20web.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'ai un pote qui vend la sienne (noire) si ça intéresse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Pour répondre à tes questions sur le permis :
- Combien de temps : Très peu si t'es appliqué et que tu vas souvent à la moto-école. J'ai un pote qui l'a fait quasi dans le mois. Y'en a aussi qui mettent 1 an...
- Est-on bridé la première année : Non car tu as plus de 21 ans donc 100ch direct.
- Sportive gnagnagna : parles-en à ton assureur avant de signer le chèque, des fois que...

@+
(garde tes BAR quand même)