24 Heures Du Mans 2008
<!--quoteo(pid=21803507:date=15.06.2008 à 20:33:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 15.06.2008 à 20:33) [snapback]21803507[/snapback]<!--quotec-->Va demander en angleterre si elle intéresse personne cette course...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

clair que eux sont fous du Mans; maintenant, quand on regarde l'edition 2008, on en a pris plein les mirettes : le suspense jusqu'au bout, deux visions differentes de la course avec la performance mais plus d'arrets d'un coté et la regularité de l'autre. Bref, une course mythique qui restera a jamais l'epreuve de référence pour les constructeurs auto et pour les amateurs.
Répondre
<!--quoteo(pid=21803518:date=15.06.2008 à 20:48:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 15.06.2008 à 20:48) [snapback]21803518[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21803420:date=15.06.2008 à 16:32:name=Mr Balsen)--><div class='quotetop'>CITATION(Mr Balsen @ 15.06.2008 à 16:32) [snapback]21803420[/snapback]<!--quotec-->Une cours en Peugeot, et c'est le rateau.
Une course en Audi est une course réussie
Balsen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De toutes façons, chez PSA, ils ne savent pas faire de caisses. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Il suffit de voir comment Citroën se fait ridiculiser en WRC depuis le début de la saison pour s'en persuader. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
la saison dernière n'a pas été simple non plus pour Citron et pourtant Loeb s'en est sorti... Alors attendons pour voir! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

On voit tout de suite que tu es fan de PSA! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
PSA sait faire de super caisses de course !!! De la Xsara à la C4 en passant par la 905 et la 908 mais de là à retrouver cela sur leurs caisses de route, on en est loin, trés loin, trés trés loin !!! C'est bien ce qui me gonfle d'ailleurs !!! Comment peut on à se point être décalé de l'image que l'on veut donner ?

Renault au moins a quelques modèles sympas... pour rester Français.

Quant aux autres marques en compétition, Audi, BMW, Mercedes, Porsche, Ferrari ... on trouve des modèles trés trés sympa dans leur gamme en tout cas bien mieux que notre pauvre production nationale...
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Ne pas oublier chez PSA la 205T16 tout de meme et il ne faudrait pas oublier que Citroen a innove bien plus qu un Audi ou un Porsche ... Ca n enleve aucun merite a ces marques, c est juste qu il faut parfois remettre l eglise au milieu du village [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21803506:date=15.06.2008 à 20:30:name=nogaro)-->QUOTE(nogaro @ 15.06.2008 à 20:30) [snapback]21803506[/snapback]<!--quotec-->Je sens le changement d’avis violent là J

A 22h19 hier….

<!--quoteo(pid=21803315:date=14.06.2008 à 22:19:name=Breton)--><div class='quotetop'>QUOTE(Breton @ 14.06.2008 à 22:19) [snapback]21803315[/snapback]<!--quotec-->http://24ur.com/sport/ostalo/prenos-24-ur-le-mans.html

Peugeot met à la honte à Audi, même s'ils accumulent les problèmes ... ça va se finir en lièvre et la tortue ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce à quoi je réponds ce matin…

<!--quoteo(pid=21803345:date=15.06.2008 à 08:01:name=nogaro)-->QUOTE(nogaro @ 15.06.2008 à 08:01) [snapback]21803345[/snapback]<!--quotec-->Audi n°2 en tête.

C'est super serré ! Quel que soit le résultat, ça restera une édition incroyable !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et maintenant il faut féliciter les perdants et ne pas être mesquins !

<!--quoteo(pid=21803492:date=15.06.2008 à 19:57:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 15.06.2008 à 19:57) [snapback]21803492[/snapback]<!--quotec-->Mouais, enfin les deux équipes ont été fabuleuses, celui qui ne le reconnait pas est mesquin ... ça a été un grand prix de F1 pendant 24h avec des voitures qui se tenaient en quelques minutes, ça s'est joué à rien et effectivement les temps étaient proches même si les Peugeot étaient un petit peu devant en perfs pures, cf les 2e et 3e position avec des voitures qui ont connu de petits soucis alors que l'Audi qui a terminé première a roulé sans AUCUN problème comme une horloge et bizarrement plus rapide que les autres Audi pendant toute la course. Et bravo à Peugeot pour la fiabilité mécanique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si j’étais malhonnête et incohérent avec moi même, je dirai que Audi a mis la honte à Peugeot qui malgré une voiture plus rapide termine derrière…

C’est marrant comme dans ton intervention de 19h57 tu félicites plus le second que le premier et justifiant EN MAJUSCULES que la victoire est due au fait que l’Audi n’a eu aucun pb mécanique… Mais ce n’est pas le but de l’endurance ?

Ils ont gagné parce qu'ils n'ont connu aucun problème, je ne vois pas de gloire là dedans, ils sont cocus c'est tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Enfin si à la fin ils ont eu une touchette ...

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->D’un autre côté, ça reflète bien l’état de leurs productions respectives : l’une force tranquille sans soucis et performante, l’autre bling bling et qui tombe souvent en panne J<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben oui Peugeot mettait la honte à Audi en tournant régulièrement 5 sec plus rapide au tour, Peugeot avait presqu'un tour d'avance sur l'Audi avant que la pluie n'arrive, et ils les dépassaient en ligne droite très facilement, ça s'est inversé par la suite, et oui ils ont du des problèmes, mais une seule voiture a connu des problèmes de fiabilité, la 3e, comme chez Audi d'ailleurs, c'est exceptionnel un tel niveau ...
d'ailleurs je l'avais dit "le lièvre et la tortue", c'est l'expérience qui a fait la différence, l'expérience de la pluie, l'expérience de la piste, de la gestion d'une course de 24h ... mais n'oublions pas que 2 Peugeot ont fini devant les 2 autres Audi ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
vivement une reglementation sur la puissance diesel, au moins on reviendra a la course, avant de songer marketing mou ....

marre du mazout et des abrutis! le diesel ça pollue plus que l'essence, c'est moins performant, pas plus.

aujourd'hui le mans c'est comme le dakkar [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
<!--quoteo(pid=21803533:date=15.06.2008 à 21:12:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 15.06.2008 à 21:12) [snapback]21803533[/snapback]<!--quotec-->Ne pas oublier chez PSA la 205T16 tout de meme et il ne faudrait pas oublier que Citroen a innove bien plus qu un Audi ou un Porsche ... Ca n enleve aucun merite a ces marques, c est juste qu il faut parfois remettre l eglise au milieu du village [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est sur, mais c'était aussi une voiture de course à la base. Je trouve que PSA a une incapacité à profiter de ses succès sportifs incroyable dans le monde automobile.

Quant à Citroën, je suis un fan ! C'est une des marques ayant le plus apporté à l'automobile dans ce siècle. Maintenant s'ils pouvaient nous sortir une C4 en 4RM avec un 4cyl turbo comme une Audi S3, ce serait le top non ?

@Breton : indécrotable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Sur qu'il faut être cocu pour gagner 5 fois le Mans d'affilé... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
<!--quoteo(pid=21803579:date=15.06.2008 à 23:15:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 15.06.2008 à 23:15) [snapback]21803579[/snapback]<!--quotec-->@Breton : indécrotable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Sur qu'il faut être cocu pour gagner 5 fois le Mans d'affilé... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je dirai même 9 fois. Bentley, c'était en fait une Audi déguisée.  [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21803579:date=15.06.2008 à 22:15:name=nogaro)-->QUOTE(nogaro @ 15.06.2008 à 22:15) [snapback]21803579[/snapback]<!--quotec-->Quant à Citroën, je suis un fan ! C'est une des marques ayant le plus apporté à l'automobile dans ce siècle. Maintenant s'ils pouvaient nous sortir une C4 en 4RM avec un 4cyl turbo comme une Audi S3, ce serait le top non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouais, enfin, il n'y a pas que les voitures sportives dans la vie.
citreon s'efforce, avec toutes les contraintes de l'industrie automobile et du marché, à faire des voitures différentes. audi d'un autre coté, c'est toujours la meme chose, que ce soit en design ou en gamme.

Répondre
Avec 5 victoires au Mans, je ne vois pas où on peut parler de chance. Comme tu le dis toi même breton, l'expérience de la piste, de l'epreuve, des pilotes, n'ont rien de chanceux. Et Audi a misé sur la resistance et la durée que la performance pure. Rouler 5sec plus vite et tout perdre dans les stands par un excès de changement de pneus ne sert à rien. Rien ne sert de courir ...

Je placerai bien dans les prochaines epreuves un indice ecologique prenant en compte évidemment la consommation, le CO2, la conso de pneu, etc...
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21803594:date=16.06.2008 à 00:46:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 16.06.2008 à 00:46) [snapback]21803594[/snapback]<!--quotec-->audi d'un autre coté, c'est toujours la meme chose, que ce soit en design ou en gamme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

l'A2 qui fut osée et un vrai bide
l'A5 qui sort des sentiers battus
l'A3 Sportback, plutot esthétique que pratique
la R8
Q7, Q5 et Q3

oui on peut dire qu'Audi n'ose pas et se repete a outrance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
perso de ce que j'en ai vu, j'ai surtout l'impression,et c'est etonnant que personne n'en parle) que les Audi sont"configurées" miste au niveau conception et reglage.
Là ou la 908 semble etre une auto née pour la piste seche.
L'experience du Mans Chez audi, c'est aussi l'experience des pluies dans la Sarthe au mois de Juin.
et voilà.
une auto sur le sec qui se prend 5 secondes, mais face a une auto qui en perd 8 quand c'est humide.
je pense qu'une grande partie de la victoire et là,

sans oublier la maestria de Kristensen, qui je veux pas dire, a assurer grace au volant de l'audi.

perso j'etais aussi persuadé que les Peugeot allaient gagner cette année.

et ben non.
comme quoi c'est pas en arrivant avec une voiture un poil plus recente qu'on deloge un monstre comme Audi

pour la rivalité Essence/diesel, Pesca nous a fait son petit topo, qui m'a encore bien fait marrer. Et on parle de gros changement de reglementations pour l'année prochaine.
En fait , y a deux catégorie dans la meme catégorie. C'est un peu ridicule.

Mais bon, une catégorie Pure diesel... c'ets le risque de voir que des mazouts, et là....
comme en plus ils veulent degager les GT2... on risque d'avoir une course a la sonorité bien pathetique :/
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Vu le prix du gasoil qui rejoint le prix de l'essence,
Vu le coût de raffinage nettement supérieur pour le gasoil que l'essence qui, AMHA, va faire continuer d'augmenter le gasoil au regard de l'essence, le simple argument de la consommation moindre ne comptera bientôt plus dans l'intérêt de l'utiliser.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21803628:date=16.06.2008 à 09:04:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 16.06.2008 à 09:04) [snapback]21803628[/snapback]<!--quotec-->Vu le prix du gasoil qui rejoint le prix de l'essence,
Vu le coût de raffinage nettement supérieur pour le gasoil que l'essence qui, AMHA, va faire continuer d'augmenter le gasoil au regard de l'essence, le simple argument de la consommation moindre ne comptera bientôt plus dans l'intérêt de l'utiliser.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en compétition je pense qu'ils en ont rien a battre.
maintnant si on part d'un principe que le mazout est utilisé a des fins commerciales, on peut se poser la question

y a qu'a voir le spub Audi Tdi power (avec des zolis image du V12) "maitnenant dans l'audi TT"
Quand meme faut oser... d'une car les gens votn crorie qu'ils ont collé le V12 dans le TT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] et de deux, ce sera quand meme la motorisation la moins puissante...
bref...
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21803507:date=15.06.2008 à 20:33:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 15.06.2008 à 20:33) [snapback]21803507[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21803432:date=15.06.2008 à 17:50:name=lexus)--><div class='quotetop'>CITATION(lexus @ 15.06.2008 à 17:50) [snapback]21803432[/snapback]<!--quotec-->En regardant les news il y a 15 minutes , pas le moindre message sur les 24h (pas plus sur yahoo.de d'ailleurs!)...Ca n'interesse plus personne cette course , il ferait mieux d'investir leur pognon dans le developpement de voitures a energie alternative plutot que d'empester l'environnement sarthois a coup de gasoil !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'autres blagues dans le genre?
Cette année, l'épreuve a battu son record d'affluence (258500 specateurs, plus du double de ce que l'on trouve au GP de France F1).
La compétition permet d'expérimenter de nouvelles choses que l'on peut retrouver plus tard dans nos voitures, Toyota pourrait aligner l'an prochain une voiture hybride (apparemment il y en a une qui fait des courses d'endurance au japon).
Va demander en angleterre si elle intéresse personne cette course...

ben moi elle m'intéresse cette course, vu que j'y étais ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

bref, c'était vraiment palpitant comme course! toute l'après-midi de samedi, c'était je suis premier, je vais au stand, tu es premier mais tu vas au stand donc je redeviens premier! vraiment le pied, le speaker était complètement fou dans son micro!

par contre c'est bizarre, appremment la nuit, l'Audi prenait vachement de temps sur la Peugeot sous la pluie alors qu'en fin de 24h, vers 14h, la Peugeot prenait 30s au tour sur l'Audi! dommage que la pluie n'est pas durée plus longtemps en fin de course, ca aurait été épique!

Beau vainqueur qu'est l'Audi, qui a vraiment gagné sur la durée, ce qui est le principe de ce genre de course!! bravo Aston aussi car c'était dur dur contre les Corvette!!!

[Image: 00019.jpg]
[Image: 00101.jpg]

si voulez voir toutes les photos du weekend, c'est ici :
24h du Mans 2008
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :