24 Heures Du Mans 2008
#1
C'est a la fin de la semaine que les choses serieuses commencent.

perso moi c'est la baguare Risi/Flying lizard qui m'interesse tellement ils sont proches

et vous ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#2
Cette année, il y aura évidemment le duel Audi Peugeot, avec des 908 très performantes (3.22.222 le 1er juin entre deux averses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]) mais consommant plus que les Audi, qui ont pour elles une équipe technique ultra efficace (l'Audi N°1 réparée en moins de 20 minutes après avoir décollé à Monza...) et une meilleure fiabilité. Il sera aussi intéressant de voir comment se comportera la Lola Aston Martin, la plus performante des essences avec son moteur "de série", favorisé par le réglement, mais qui a rencontré des problèmes en LMS.
En GT1 le duel Corvette / Aston (ah, la livrée Gulf...) promet aussi.
Il n'y a finalement qu'en P2 que la course risque d'être calme avec deux Porsche RS Spyder très au dessus du lot en performance et en fiabilité (si je ne me trompe pas, l'année dernière, seules deux P2 avaient vu l'arrivée, derrière la première GT2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ). Siouplait, Messieurs Acura et Mazda, vous voudriez pas traverser l'Atlantique ?
Répondre
#3
et en GT2 biensur !
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#4
Surtout si en GT2 ça se fini comme à Sebring en 2007!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] (bon, personnellement, je préférerai que les rôles soient inversés...).
Répondre
#5
bon aller pour ma part, je vais annoncer ce qui me ferait plaisir...

- en P1 les pesca....par ce qu'ils connaissent très bien la classique mancelle.....petit budget, petit poucet....tout ça....
- en GT2, la GT3RS d'IMSA performance de Narac pour le doublé... par ce que Raymond est super cool (déjà vu lors d'une de nos sorties club)


pour pesca, c'est quasi impossible, car le réglement est clairement en faveur des mazout (800cv, donc facile de claquer un 3"22)... mais sur un coup du sort, météo, lutte à mort entre audi et peugeot .....il a peut-être sa carte à jouer...

[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#6
Les Audi sont imbattables, ils ont une fiabilité acquise et des pilotes qui connaissent le circuit par coeur, en perfs ils doivent être à égalité ... Peugeot n'est pas encore prêt, ils tatonnent encore cette année.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#7
l'année dernière 2 Audis se sont plantées donc pourquoi pas une Peugeot en 1!! et une Aston en GT1, ca serait cool aussi!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#8
8eme victoires Audi en 2008 ! ! !

J'ai hate de voir le Porsche RS et les Astons Martin

Balsen
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21801985:date=10.06.2008 à 20:59:name=Mr Balsen)-->CITATION(Mr Balsen @ 10.06.2008 à 20:59) [snapback]21801985[/snapback]<!--quotec-->J'ai hate de voir le Porsche RS et les Astons Martin

Balsen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

malheureusement, le reglement ALMS est différent de celui du Mans et les porsche RS n'ont aucune chance au général....
par contre en P2.....la concurence est très loin.......mais il faut attendre 24H pour en être sur....
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21801985:date=10.06.2008 à 20:59:name=Mr Balsen)-->CITATION(Mr Balsen @ 10.06.2008 à 20:59) [snapback]21801985[/snapback]<!--quotec-->8eme victoires Audi en 2008 ! ! !


Balsen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ec.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21801985:date=10.06.2008 à 20:59:name=Mr Balsen)-->CITATION(Mr Balsen @ 10.06.2008 à 20:59) [snapback]21801985[/snapback]<!--quotec-->J'ai hate de voir le Porsche RS et les Astons Martin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

effectivement, c'est sympa de revoir les Porsche en proto depsui tout ce temps!


PS : Fred, tu refais la parade en Gümpert cette année ?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21802026:date=10.06.2008 à 22:35:name=SpeedsterMS)-->CITATION(SpeedsterMS @ 10.06.2008 à 22:35) [snapback]21802026[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21801985:date=10.06.2008 à 20:59:name=Mr Balsen)--><div class='quotetop'>CITATION(Mr Balsen @ 10.06.2008 à 20:59) [snapback]21801985[/snapback]<!--quotec-->J'ai hate de voir le Porsche RS et les Astons Martin

Balsen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

malheureusement, le reglement ALMS est différent de celui du Mans et les porsche RS n'ont aucune chance au général....
par contre en P2.....la concurence est très loin.......mais il faut attendre 24H pour en être sur....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tout est dit... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre
#12
C'est aussi une volonté de l'ACO de hiérarchiser les performances des différentes classes (LMP1 > LMP2 > LMGT1 > LMGT2). Un LMP2 ne doit pas gagner les 24 h du Mans au général.
Ceci dit, les courses gagnées par les RS Spyder en ALMS se sont déroulées essentiellement sur des circuits très sinueux et/ou en ville (bon d'accord, Sebring est l'exception dans le lot) et même avec la réglementation "européenne", les pilotes des RS Spyder disent être plus rapides en virage que les LMP1 essences et diesel (qui a dit camions ?).
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21802200:date=11.06.2008 à 13:07:name=schmitusen)-->CITATION(schmitusen @ 11.06.2008 à 13:07) [snapback]21802200[/snapback]<!--quotec-->C'est aussi une volonté de l'ACO de hiérarchiser les performances des différentes classes (LMP1 > LMP2 > LMGT1 > LMGT2). Un LMP2 ne doit pas gagner les 24 h du Mans au général.
Ceci dit, les courses gagnées par les RS Spyder en ALMS se sont déroulées essentiellement sur des circuits très sinueux et/ou en ville (bon d'accord, Sebring est l'exception dans le lot) et même avec la réglementation "européenne", les pilotes des RS Spyder disent être plus rapides en virage que les LMP1 essences et diesel (qui a dit camions ?).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui enfin, la volontée de l'ACO était de ne surtout pas laisser un mazout gagner.....
ils se sont bien planté en laissant trop de liberté dans une catégorie ou ils ne pensaient pas voir débouler 1 ou 2 constructeurs....
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21802213:date=11.06.2008 à 13:41:name=SpeedsterMS)-->CITATION(SpeedsterMS @ 11.06.2008 à 13:41) [snapback]21802213[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21802200:date=11.06.2008 à 13:07:name=schmitusen)--><div class='quotetop'>CITATION(schmitusen @ 11.06.2008 à 13:07) [snapback]21802200[/snapback]<!--quotec-->C'est aussi une volonté de l'ACO de hiérarchiser les performances des différentes classes (LMP1 > LMP2 > LMGT1 > LMGT2). Un LMP2 ne doit pas gagner les 24 h du Mans au général.
Ceci dit, les courses gagnées par les RS Spyder en ALMS se sont déroulées essentiellement sur des circuits très sinueux et/ou en ville (bon d'accord, Sebring est l'exception dans le lot) et même avec la réglementation "européenne", les pilotes des RS Spyder disent être plus rapides en virage que les LMP1 essences et diesel (qui a dit camions ?).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui enfin, la volontée de l'ACO était de ne surtout pas laisser un mazout gagner.....
ils se sont bien planté en laissant trop de liberté dans une catégorie ou ils ne pensaient pas voir débouler 1 ou 2 constructeurs....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai pas l'impression qu'ils aient eu la volonté de ne pas laisser un mazout gagner... Je dirai plutôt qu'ils ont voulu garder un grand constructeur au Mans... Et maintenant ils veulent en garder un second. Je crois que mazout ou essence, ils s'en foutent, ça importe peu du moment qu'ils ont autre chose que des privés.
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21802234:date=11.06.2008 à 14:27:name=Oliv14)-->CITATION(Oliv14 @ 11.06.2008 à 14:27) [snapback]21802234[/snapback]<!--quotec-->Je n'ai pas l'impression qu'ils aient eu la volonté de ne pas laisser un mazout gagner... Je dirai plutôt qu'ils ont voulu garder un grand constructeur au Mans... Et maintenant ils veulent en garder un second. Je crois que mazout ou essence, ils s'en foutent, ça importe peu du moment qu'ils ont autre chose que des privés.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A l'époque ou la R8 gagnait tout, l'ACO a modifié le réglement pour niveler les perf dans la catégorie essence. (dans le but d'avoir du spectacle)
Par contre, à la même époque les réglements concernant les protos mus par d'autres carburants (GPL, GNV, Mazout) étaient très largement ouvert.....

pourquoi ?
parce que ce n'était que des initiatives privées, sans moyens, et qu'ils ne pouvaient pas déranger la hiérarchie existante.

Malheureusement,
Audi et peugeot ont vu la faille et s'y sont engouffrés....excellent pour leur business car le mazout c'est leur fond de commerce...

Et comme l'ACO se doit de figer les réglements au moins 2 ans, (pour ne pas que les voitures deviennent caduques trop rapidement), les mazout ont eu le temps de se développer.....

Mais il est clair, que cette epoque va vite prendre fin pour un retour au moteur essence.....
bridage des diesel ? actuellement c'est 800cv contre 550cv. c'est trop inégal

A l'époque ou Porsche atomisait la concurence avec la 956/962 (la voiture qui a gagné le plus de course), l'ACO pour relancer l'intéret (et surtout laisser peugeot gagner avec la 905) avait limité drastiquement la dotation en carburant des porsches. celle-ci ne pouvaient donc plus rouler en full power.....

ça va être pareil !!
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre


Atteindre :