F1 2008
Non j'écoute plus Moncet... Il a dit quoi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
oui raikkonen a magistralement maitrisé sa voiture, mais selon les commentateurs anglais, c'etait une erreur de pilotage de sa part.

d'ailleurs, d'après raikkonen lui meme, il aurait perdu l'arrière au freinage (un peu comme coulthard en gros)

Répondre
<!--quoteo(pid=21796200:date=25.05.2008 à 21:46:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 25.05.2008 à 21:46) [snapback]21796200[/snapback]<!--quotec-->Non j'écoute plus Moncet... Il a dit quoi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il a eu un souci juste a après avoir bloqué Alonso, lors de la coupure pub, il a dit bien fait pour Heidfeld...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
En attendant, ce fut une superbe course d'Hamilton, Kub, Sutil.

Alonso a été trop impatient, c'est con pour lui, c'est prèsque une erreur de débutant.

Quand à Kimi, il a été ridicule avec 2 grosses boulettes

Répondre
<!--quoteo(pid=21796254:date=26.05.2008 à 08:17:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 26.05.2008 à 08:17) [snapback]21796254[/snapback]<!--quotec-->En attendant, ce fut une superbe course d'Hamilton, Kub, Sutil.

Alonso a été trop impatient, c'est con pour lui, c'est prèsque une erreur de débutant.

Quand à Kimi, il a été ridicule avec 2 grosses boulettes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je vois que tu es toujours aussi indulgent concernant Kimi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Je note que tu commences quand même à l'appeler par son prénom [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] Effectivement c'était une faute mais contrairement à toi, je ne la trouvais pas "ridicule". L'intervention de la voiture de sécurité à quelques minutes de la fin le mettait en lisse pour recoller au score. Monaco étant ce que l'on sait, la sortie du tunnel reste un des rares endroits ou il pouvait tenter un dépassement au freinage et il l'a tenté et "raté". Après on peut disserter longtemps. Par contre, quel dommage pour Sutil. Quant à Hamilton, ne perds pas de vue qu'il a aussi fait une grosse boulette et malgré tout il remporte la course. Comme quoi, si il ne s'agissait que "d'assurer" et ne jamais dépasser certaines limites, ces gars là ne seraient jamais dans les classements. En tout les cas, ce fut une beau W-E depuis les essais jusqu'à la course.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
<!--quoteo(pid=21796321:date=26.05.2008 à 10:58:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 26.05.2008 à 10:58) [snapback]21796321[/snapback]<!--quotec-->Quant à Hamilton, ne perds pas de vue qu'il a aussi fait une grosse boulette.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que pendant la course (et meme maintenant ?) personne savait ce qu'il s'etait passé. Mais t'ecouté les commentateurs ca passait par "petite touchette" en debut de course a "grosse sortie" en fin de course... Par contre une creuvaison sur un des nombreux bout d'ailerons jamais... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
"contact avec le rail dans le 6e tour, Hamilton revenait aux stands à grande cadence pour y changer un pneu crevé. Cet incident lui permettait de décaler sa stratégie des arrêts au stand pour repartir à l’assaut des éléments avec des pneus neufs et un plein d’essence".
Bravo à lui.... Je disais "grosse boulette" juste pour rebondir sur le terme employé par Onken. Qui le voyait vainqueur en ce début de course après sa crevaison? à ce moment là, on a tous eu envie de parler de boulette. C'est une notion très relative que d'estimer si il s'agit de boulette ou pas. Evidemment, à 6 tours de la fin, se louper comme Raiko, on a tendance à penser qu'il aurait fallu tempérer et rentrer sagement dans le classement. Fisicho et d'autres faisaient ce genre de stratégie...mais ils sont au chômage aujourd'hui.
Répondre
<!--quoteo(pid=21796321:date=26.05.2008 à 10:58:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 26.05.2008 à 10:58) [snapback]21796321[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21796254:date=26.05.2008 à 08:17:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 26.05.2008 à 08:17) [snapback]21796254[/snapback]<!--quotec-->En attendant, ce fut une superbe course d'Hamilton, Kub, Sutil.

Quand à Kimi, il a été ridicule avec 2 grosses boulettes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je vois que tu es toujours aussi indulgent concernant Kimi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Je note que tu commences quand même à l'appeler par son prénom [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] Effectivement c'était une faute mais contrairement à toi, je ne la trouvais pas "ridicule". L'intervention de la voiture de sécurité à quelques minutes de la fin le mettait en lisse pour recoller au score. Monaco étant ce que l'on sait, la sortie du tunnel reste un des rares endroits ou il pouvait tenter un dépassement au freinage et il l'a tenté et "raté". Après on peut disserter longtemps. Par contre, quel dommage pour Sutil. Quant à Hamilton, ne perds pas de vue qu'il a aussi fait une grosse boulette et malgré tout il remporte la course. Comme quoi, si il ne s'agissait que "d'assurer" et ne jamais dépasser certaines limites, ces gars là ne seraient jamais dans les classements. En tout les cas, ce fut une beau W-E depuis les essais jusqu'à la course.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Désolé mais pour moi Kimi était loin d'essayer de faire une tentative de dépassement de Sutil car beaucoup trop loin... Il était juste en perdition au freinage comme Coultard au qualif... En admettant qu'il essayait de passer Sutil, c'est Monaco et il est quasi impossible de passer, à 6 tours de la fin mieux vaut ne pas prendre de risque et finir 5ième avec 3pts que finir 9ième avec 0pts... Si il avait fait ça, il serai 2ième du classement mais avec 0pt de retard. On en reparle à la fin de la saison si il perd le titre pour 3pts ou moins.
Pour les dépassements Alonso en a fait 1 réussi, mais il faut etre incroyablement plus rapide pour que ça passe et en plus il faut surprendre son adversaire. Si j'ai bonne mémoire, Alsonso a passé Webber? Moteur Renault dans la RB, ça facilite certainement les dépassements, enfin je dis ça je dis rien. Un coup de téléphone, tout comme a pu le faire Féfé ya quelques temps et HOP ça aide.
Forcément sur Heidfeld ça marchait moins bien puisque fermeture de porte systématique. Alonso a déconné, il aurai du être patient, tanpis pour lui!

Répondre
<!--quoteo(pid=21796333:date=26.05.2008 à 11:14:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 26.05.2008 à 11:14) [snapback]21796333[/snapback]<!--quotec-->Je disais "grosse boulette" juste pour rebondir sur le terme employé par Onken.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Idem, ton commentaire m'a fait pensé a ceux des commentateurs, mais c'etait pas une reaction directe ce que tu as ecris. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
Si Raikonnen avait fait une manoeuvre magistrale comme j'ai pu le lire plus haut, sans doute aurait-il passé la ligne d'arrivée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]

Moi, j'ai eu beaucoup de peine pour Sutil sur ce coup là, qui a véritablement fait une course extraordinaire et MAGISTRALE, là le mot est approprié...
Il méritait mieux que de se faire harponner et sortir à 6 tours de la fin, alors qu'il était 4e !
Il faut savoir que ce "coup du sort" privera Force India de qques millions de dollars au moment de faire les comptes, en fin de saison...

Bref, Kimi a beau s'excuser, je ne crois pas que toutes ses paroles pourront suffire.... ce n'était pas son jour, sa course n'était ni bonne ni mauvaise, transparente je dirai... il aurait dû se concentrer et se contenter de la 5e place.
Cela lui coutera peut-être cher en fin de saison. Mais sans doute moins qu'à Sutil qui faisait là LA course de sa vie.

Sinon, superbe course d'Hamilton, mais aussi de Kubica et de Massa qui ont su braver des conditions dantesques au milieu des rails monégasques, chapeau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Quant à Moncet, il ferait mieux de la boucler, hors antenne comme à l'antenne d'ailleurs, car sur l'accrochage entre Alonso et Heidfeld, il est clair que c'est Alonso qui est fautif... et ce n'est pas parce que l'allemand ne l'a pas laissé passer le tour d'avant (!) que c'est bien fait pour lui, c'est vraiment n'importe quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
Si le but est de distinguer les pilotes ayant fait un sans faute à ceux qui en ont commis, il ne faudrait parler que de Kubica, Weber, Vetel et Sutil.... Tout les autres en ont fait. Mais c'est normal, vu le circuit et les conditions météos. Allez tiens Onken ;-), si je devais en blâmer un , ce serait Alonso pour son côté "je ne doute de rien" et je fais l'intérieur au Loews!!!! Non mais, et puis quoi encore???? Aucune autre manoeuvre, même perdue ne m'a choquée. Monaco, qui plus est sous la pluie, est l'occasion pour les équipes du fond de grille de se refaire et amène la preuve d'un circuit ou l'on peut rattraper ses fautes et utiliser une palette de stratégies différentes. Personnellement, je le trouve inapproprié aux monoplaces car trop dangereux pour ces autos et leurs pilotes, comme tout les autres circuits en ville mais reste un circuit génial grâce à ces rebondissements. C'est en ce sens que la manoeuvre de Raiko est "magistrale", car il évite tt 2 même un gros crash. Faudrait penser à "damer" la bosse pour l'an prochain...
Répondre
<!--quoteo(pid=21796622:date=26.05.2008 à 19:33:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 26.05.2008 à 19:33) [snapback]21796622[/snapback]<!--quotec-->Si le but est de distinguer les pilotes ayant fait un sans faute à ceux qui en ont commis, il ne faudrait parler que de Kubica, Weber, Vetel et Sutil.... Tout les autres en ont fait. Mais c'est normal, vu le circuit et les conditions météos. Allez tiens Onken ;-), si je devais en blâmer un , ce serait Alonso pour son côté "je ne doute de rien" et je fais l'intérieur au Loews!!!! Non mais, et puis quoi encore????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'essai d'être juste, j'ai dit qu'Alonso avait grave merdé (cf plus haut), à mes yeux il a fait une erreur de débutant enfin même pire, je dirai qu'il a fait comme un jeune de 14 ou 15 ans en kart.

<!--quoteo(pid=21796622:date=26.05.2008 à 19:33:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 26.05.2008 à 19:33) [snapback]21796622[/snapback]<!--quotec-->Aucune autre manoeuvre, même perdue ne m'a choquée. Monaco, qui plus est sous la pluie, est l'occasion pour les équipes du fond de grille de se refaire et amène la preuve d'un circuit ou l'on peut rattraper ses fautes et utiliser une palette de stratégies différentes. Personnellement, je le trouve inapproprié aux monoplaces car trop dangereux pour ces autos et leurs pilotes, comme tout les autres circuits en ville mais reste un circuit génial grâce à ces rebondissements. C'est en ce sens que la manoeuvre de Raiko est "magistrale", car il évite tt 2 même un gros crash. Faudrait penser à "damer" la bosse pour l'an prochain...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Désolé mais pour moi il n'évite pas un gros crach! A ça place j'aurai évité Sutil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Sans rire cette fois ci, il y a deux manières de voir:
Kimi évite un gros crach car amorti par la voiture de devant mais ruine la superbe course de Sutil. Par la même occase il risque de faire mal à Sutil.
Kimi évite Sutil, il prend un gros crach SEUL, à plus de chance de se faire mal mais ne prend pas le risque de faire mal à un camarade et permet à son camarade de joindre l'arrivé...
A choisir et si j'ai le réflex, je prend la 2ième.

Répondre
Ce que je comprends pas c'est que chaque fois que je passe là bas avec le S4 j'ai pas ce problème de délestage... Sont mal réglées ces voitures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
<!--quoteo(pid=21796643:date=26.05.2008 à 20:07:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 26.05.2008 à 20:07) [snapback]21796643[/snapback]<!--quotec-->A choisir et si j'ai le réflex, je prend la 2ième.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois que tout tient là, tout kimi qu'il est, compte tenu des circonstances, il n'a peut-être pas eu le choix, donc pas le reflex. Difficile de dire à partir de là qu'il a été ridicule avec 2 boulettes, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Et puis Monaco est le circuit de hommes avec du poil autour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Celui de ceux qui restent dans la légende parce qu'à un moment X ils ont opté pour le truc dont personne ne penserait que ça passerait, ... et ça passe. Si ça ne passe pas, ça passe aussi beaucoup mieux. C'est ma vision. Concernant Kimi, je crois aussi qu'il fait parti des pilotes qui justement préfèrent ne pas tenter et avoir quelques quelques points que l'inverse. C'est comme ça qu'il a chopé le titre l'an passé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Là, si il y est allé, c'est aussi peut-être que quelque chose, dans l'action lui a laissé pensé qu'il pouvait y aller. Dans le contexte, circuit urbain et vitesse, ça va tellement vite que je serai très indulgent avec lui.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21796672:date=26.05.2008 à 20:58:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 26.05.2008 à 20:58) [snapback]21796672[/snapback]<!--quotec-->.. Si ça ne passe pas, ça passe aussi beaucoup mieux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Heu, vous pouvez répéter la question? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Je plaisante et je vois bien ce que tu veux dire. je suis assez d'accord avec ça et avec le reste. Kimi est à mon sens un pilote qui n'est pas à l'aise dans le corps à corps. Cela dit, ça lui arrive et il ne se défend pas si mal, mais son terrain est plus à claquer un temps et à se défier lui-même. Alonso et Hamilton, eux, excellent en la matière. C'est vraiment dommage que la Renault ne soit pas au point; ça nous aurait réservé une prolongation sur le duel de l'an passé que j'ai bien aimé, malgré une saison un peu pourrie, c'est vrai. Deux vrais poilus ces deux là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21796643:date=26.05.2008 à 20:07:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 26.05.2008 à 20:07) [snapback]21796643[/snapback]<!--quotec-->A choisir et si j'ai le réflex, je prend la 2ième.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout se passe à 290 Km/H. Tes seuls réflexes sont de remettre ton auto droite et d'éviter un mur... Après si tu reprends l'auto tu freines, sauf que le copain est déjà là
F1 2008 Monaco Grand Prix - Raikkonen hits Sutil VIDEO
Répondre

Atteindre :