Sujets : 312
Likes Given: 1,448
Likes Given: 1,448
Les constructeurs allemands BMW et Mercedes-Benz (groupe Daimler) ont publié aujourd'hui un communiqué commun à l'encontre de Max Mosley après les révélations du journal à sensation "News of the world" sur la participation du président de la FIA à une orgie sado-masochiste à connotation nazie le mettant en scène avec cinq prostituées. Max Mosley est le fils d'Oswald Mosely, fondateur d'un parti fasciste en Grande-Bretagne dans les années 1930.
Pour BMW et Mercedes-Benz le contenu de la publication (le journal ayant présenté plusieurs clichés) "est ignominieux. En tant qu'entreprise, nous nous en dissocions fermement. Cet incident concerne Max Mosley, personnellement et en tant que président de la FIA, l'organisme mondial chapeautant nos organisations automobiles. Ses conséquences vont ainsi au-delà du la seule industrie du sport automobile. Nous attendons que les organes concernés de la FIA y donnent une réponse".
L'écurie McLaren-Mercedes mène actuellement le championnat des constructeurs de Formule1. BMW occupe la deuxième position.
Toyota de son côté a précisé que "Toyota Motorsport désapprouve tout comportement qui pourrait être perçu comme dommageable à l'image de la Formule 1, en particulier tout comportement qui puisse être compris comme raciste ou antisémite". Pour l'écurie japonaise "les personnalités éminentes, dans tout sport ou activité incluant la course automobile, doivent se tenir à des comportements de haute tenue". "Lorsque l'ensemble des faits seront établis, il sera du ressort de la FIA de décider si M. Mosley a respecté les obligations morales allant de pair avec le rôle de président de la FIA", estime Toyota.
Source : boursier.com
;o) Stf.
hehe... ca sent de plus en plus le complot/contrat anti Mosley en réponse a son attitude partisane de l'an dernier sur l'affaire d'espionnage.
d'ailleurs celui ci ne compte visiblement pas calmer le jeu en démissionnant puisque, comme a son habitude, il réagit en remettant de l'huile sur le feu et en retorquant a BMW et Merco sur leur role pendant la 2eme guerre mondiale.
« Etant donné le passé de BMW et de Mercedes-Benz, particulièrement avant et pendant la seconde guerre mondiale, je comprends tout a fait pourquoi ils tiennent à prendre leur distance sur ce quâ€ils décrivent comme scandaleux dans cette publication » a répliqué Max Mosley dans les colonnes de lâ€agence Reuters, « Ils ne mâ€ont malheureusement pas contacté avant de publier leurs communiqués, afin de me demander si le contenu était véridique. Il ne fait aucun doute que la FIA leur répondra tout comme je répondrai au journal en question. »
bref, ca sent le roussi, ce mec est un danger pour la F1, on le sait depuis longtemps, toujours pret a preférer la politique de la terre brulée plutot qu'abdiquer. Au risque de porter atteinte a son sport.
Sujets : 287
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21772620:date=03.04.2008 à 15:55:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 03.04.2008 à 15:55) [snapback]21772620[/snapback]<!--quotec-->d'ailleurs celui ci ne compte visiblement pas calmer le jeu en démissionnant puisque, comme a son habitude, il réagit en remettant de l'huile sur le feu et en retorquant a BMW et Merco sur leur role pendant la 2eme guerre mondiale.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est suicidaire ce genre de commentaire car comme lui n'est pas responsable des actes de son père (marié devant Goebbels, a vécu la guerre en zonzon parce qu'agitateur), les dirigeants actuels de ces deux sociétés ne sont pas responsables de ce que leur entreprise ont fait près de 70 ans auparavant !
En revanche lui aurait organisé des parties fines avec des déguisements plus que douteux ...
Donc plutôt que de ressortir le passé, il ferait mieux de se la fermer car son présent n'est pas glorieux !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 107
<!--quoteo(pid=21772650:date=03.04.2008 à 16:35:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 03.04.2008 à 16:35) [snapback]21772650[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21772620:date=03.04.2008 à 15:55:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 03.04.2008 à 15:55) [snapback]21772620[/snapback]<!--quotec-->d'ailleurs celui ci ne compte visiblement pas calmer le jeu en démissionnant puisque, comme a son habitude, il réagit en remettant de l'huile sur le feu et en retorquant a BMW et Merco sur leur role pendant la 2eme guerre mondiale.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est suicidaire ce genre de commentaire car comme lui n'est pas responsable des actes de son père (marié devant Goebbels, a vécu la guerre en zonzon parce qu'agitateur), les dirigeants actuels de ces deux sociétés ne sont pas responsables de ce que leur entreprise ont fait près de 70 ans auparavant !
En revanche lui aurait organisé des parties fines avec des déguisements plus que douteux ...
Donc plutôt que de ressortir le passé, il ferait mieux de se la fermer car son présent n'est pas glorieux !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je viens juste de découvrir l'histoire....
C'est quand même particulièrement lamentable.
J'ai pas vu la vidéo, mais si c'est vraiment à connotation nazi, ce mec doit démissionner ou doit tout simplement être viré !! Faut arrêter l'hypocrisie.
Quand on a ce niveau de responsabilité, on se doit d'être irréprochable.
Faut pas venir pleurer après.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Sujets : 294
<!--quoteo(pid=21772620:date=03.04.2008 à 14:55:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 03.04.2008 à 14:55) [snapback]21772620[/snapback]<!--quotec-->hehe... ca sent de plus en plus le complot/contrat anti Mosley en réponse a son attitude partisane de l'an dernier sur l'affaire d'espionnage.
d'ailleurs celui ci ne compte visiblement pas calmer le jeu en démissionnant puisque, comme a son habitude, il réagit en remettant de l'huile sur le feu et en retorquant a BMW et Merco sur leur role pendant la 2eme guerre mondiale.
« Etant donné le passé de BMW et de Mercedes-Benz, particulièrement avant et pendant la seconde guerre mondiale, je comprends tout a fait pourquoi ils tiennent à prendre leur distance sur ce quâ€ils décrivent comme scandaleux dans cette publication » a répliqué Max Mosley dans les colonnes de lâ€agence Reuters, « Ils ne mâ€ont malheureusement pas contacté avant de publier leurs communiqués, afin de me demander si le contenu était véridique. Il ne fait aucun doute que la FIA leur répondra tout comme je répondrai au journal en question. »
bref, ca sent le roussi, ce mec est un danger pour la F1, on le sait depuis longtemps, toujours pret a preférer la politique de la terre brulée plutot qu'abdiquer. Au risque de porter atteinte a son sport.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il a du culot de repondre ca...
j'espere qu'il va vite dégagé.
Sujets : 161
Likes Given: 1,878
Likes Given: 1,878
hallucinant comme reponse. S'il survit a ca, tout est permis franchement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
quand on pense qu'il a en partie justifie la peine infligee a McLaren en invoquant l'atteinte a l'image du sport et que lui ca a pas l'air de l'emouvoir de s'etre fait choppe avec des call girls deguisees en pyjama raye et uniforme SS ...
Sujets : 897
Likes Given: 1,523
Likes Given: 1,523
<!--quoteo(pid=21772620:date=03.04.2008 à 15:55:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 03.04.2008 à 15:55) [snapback]21772620[/snapback]<!--quotec-->hehe... ca sent de plus en plus le complot/contrat anti Mosley en réponse a son attitude partisane de l'an dernier sur l'affaire d'espionnage.
bref, ca sent le roussi, ce mec est un danger pour la F1, on le sait depuis longtemps, toujours pret a preférer la politique de la terre brulée plutot qu'abdiquer. Au risque de porter atteinte a son sport.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la garde meurt mais ne se rend pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Sujets : 82
oh le rusé, il viens de faire convoquer une assemblée extraordinaire de la FIA... pour s'expliquer.
quel vieux briscard celui là. en prenant les devant il joue le "faute avouée a demi pardonnée"...
L'est pas près de partir le bougre ^^
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
essais libre 1, ferrari 1 et 2... en meme temps ils etaient a bahrein il n'y a pas longtemps...bourdais 15, pas mal devant, vettel
sinon petite déclaration acide d'alonso :
En 2009, je serai là où je peux gagner", a-t-il dit. "Je veux une voiture pour gagner, que ce soit chez Ferrari ou autre part, car il y a beaucoup de voitures qui gagnent. Et il y en a qui en ont l'air mais qui ne le sont pas, comme McLaren, qui n'a pas remporté de titre depuis huit ans
nuance : il aurait pu etre champion l'année derniere, à moins que ce ne soit la voiture qui fasse tout
ah ouais là quand meme... il va pas se faire des amis le fernando.
<b>Smart Fury</b>
l'annee derniere on a eu droit au scandale mclaren, cette annee c'est le feuilleton mosley :
ce dernier a apparement été suivi pendant 2 semaines par des espions et va porter plainte contre le tabloid anglais. ce dernier prépare deja une publication d'un nouveau morceau de la video (qui dure 5h!!) en contre attaque. et on devrait egalement connaitre d'ici le GP d'espagne le commanditaire de cette espionnage visant á faire tomber mosley...
la saison 2008 demarre fort!!
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--quoteo(pid=21772979:date=04.04.2008 à 11:49:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 04.04.2008 à 11:49) [snapback]21772979[/snapback]<!--quotec-->essais libre 1, ferrari 1 et 2... en meme temps ils etaient a bahrein il n'y a pas longtemps...bourdais 15, pas mal devant, vettel
sinon petite déclaration acide d'alonso :
En 2009, je serai là où je peux gagner", a-t-il dit. "Je veux une voiture pour gagner, que ce soit chez Ferrari ou autre part, car il y a beaucoup de voitures qui gagnent. Et il y en a qui en ont l'air mais qui ne le sont pas, comme McLaren, qui n'a pas remporté de titre depuis huit ans
nuance : il aurait pu etre champion l'année derniere, à moins que ce ne soit la voiture qui fasse tout<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voilà tout ce qui le différencie d'un très grand champion qui aurait dit : "donnez moi l'équipe, et je vous fais gagner la voiture!" ... Le problème peut aussi venir de l'equipe, mais bon. Renault allaient-ils tout miser sur lui quand ce dernier a claque la porte un an avant sans ménagement pour vivre ses intérêts ? (ça peut se comprendre, mais maintenant il faut comprendre la réaction de l'equipe, même si c'est une bêtise)
ben en attendant ils se marrent bien quand meme ^^
Bon pour revenir a l'automobile
Bourdais nous afait une belle seconde libre.
Hamilton dans le mur
Kova devant Hamilton et massa pres d'une seconde plus vite que Raiko.
Vivement les Kalif...euh pardon les qualifs demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
Sujets : 103
Likes Given: 320
Likes Given: 320
Je kiffe la plaque la CIA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Sujets : 287
<!--quoteo(pid=21773158:date=04.04.2008 à 19:24:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 04.04.2008 à 19:24) [snapback]21773158[/snapback]<!--quotec-->Je kiffe la plaque la CIA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais pis tous les concessionnaires Renault qui sont tankés avec des merguez comme cette Mégane ils doivent la kiffer la pub ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
|