Sujets : 363
Likes Given: 2
<!--quoteo(pid=21766951:date=22.03.2008 à 14:53:name=rasal)-->CITATION(rasal @ 22.03.2008 à 14:53) [snapback]21766951[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21766918:date=22.03.2008 à 13:19:name=nogaro)--><div class='quotetop'>CITATION(nogaro @ 22.03.2008 à 13:19) [snapback]21766918[/snapback]<!--quotec-->Bon je trouve ça nul !!! A ce moment là il n'y a plus soit qu'à laisser la FIA décider de la grille, soit laisser assez de temps aux pilotes de rentrer aux stands....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas si tu as vu les images ?
Les 2 McLaren ont fait leur tour de décélération en roulant au ralenti sur la trajectoire comme si la piste leur appartenait, alors qu'Heidfeld était dans un tour rapide. J'avais déjà été surpris par Massa qui s'est mis au ralenti dès le passage de la ligne en saluant le public tout content de sa pole, mais il a au moins fait l'effort de rester hors trajectoire.
A mon avis, tout à fait normal qu'ils prennent une sanction, ça leur apprendra à prendre les autres pilotes pour des sous-merdes...
EDIT :
pour illustrer : http://www.dailymotion.com/cluster/auto/vi...aysia-2008_auto
on voit bien qu'Hamilton percute tout de suite qu'il a gené Heidfeld, puisqu'il passe de l'autre côté de la piste pour pas gêner Alonso
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui j'ai vu, mais ce n'est pas ce cas précis qui m'énerve, c'est le fait de se dire que maintenant on en est à sanctionner des pilotes qui sont sur la trajectoire !!! Franchement on se croirait en maternelle... S'ils avaient zigzagué pour bloquer le pilote ok, mais là ça me semble délirant. En effet :
- Soit on admet que le trafic fait partie de la qualif comme c'était le cas auparavant et sauf gene manifeste et que je qualifierai d' "active", il n'y avait pas de sanction.
- Soit on souhaite que les pilotes en tour de qualif doivent avoir un tour parfaitement clair et à ce moment là, on les envoie les un derrière les autres à 10' d'intervalle mais c'est incompatible avec la TV et le spectacle.
Franchement je préfère la première version qui ajoute aussi le piment stratégique des essais dans le trafic ! Les meilleures séances dont je me rappelle sont celles où les pilotes s'élançaient tous dans les 10 dernières minutes le couteau entre les dents et petaient des temps incroyables !
Tant qu'on y est, qu'on arrete cette connerie de faire les qualifs avec le plein pour la course, je n'y vois aucune utilité. Le seul effet ce sont ces pilotes qui rentrent au ralenti et genent les autres !!!!
Ils me gonflent à la FIA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Sujets : 86
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21766791:date=21.03.2008 à 22:21:name=Smart_Fury)-->QUOTE(Smart_Fury @ 21.03.2008 à 22:21) [snapback]21766791[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21766780:date=21.03.2008 à 21:20:name=yanni)--><div class='quotetop'>QUOTE(yanni @ 21.03.2008 à 21:20) [snapback]21766780[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21766037:date=20.03.2008 à 12:10:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE(abcdrepie @ 20.03.2008 à 12:10) [snapback]21766037[/snapback]<!--quotec-->peut etre de la pluie dimanche!!! les pilotes flippent un peu, on comprend quand on voit deja comment ca se passe quand la piste est sèche.
s'il pleut, on peut deja predire massa dehors et alonso devrait bien figurer. hamilton? le test. il faudra qu'il confirme sa performance au volant de la suzuki liana de top gear [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alonso sous la pluie et sans bequille electro il va se foutre dehors, deja sans pluie a Melbourne il etait a la limite je n'ose imaginer avec une piste humide.
et là on va te dire "et raikonen alors?"
et pire, Massa ^^
mouais autant Massa je dis pas autant Raiko est capable de tout.
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
<!--quoteo(pid=21766928:date=22.03.2008 à 13:43:name=Pascal)-->QUOTE(Pascal @ 22.03.2008 à 13:43) [snapback]21766928[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21766922:date=22.03.2008 à 13:30:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE(abcdrepie @ 22.03.2008 à 13:30) [snapback]21766922[/snapback]<!--quotec-->effectivement, a FIA intervient pour tous et n'importe quoi (touchettes, gêne, etc...). enfin, tant mieux pour les bénéficiaires.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme on arrive toujours pas à faire des voitures qui se doublent, on bricole pour créer artificiellement du suspense.
on a jamais autant vu de depassement depuis 10 ou 15ans !
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
<!--quoteo(pid=21767022:date=22.03.2008 à 18:50:name=yanni)-->CITATION(yanni @ 22.03.2008 à 18:50) [snapback]21767022[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21766928:date=22.03.2008 à 13:43:name=Pascal)--><div class='quotetop'>CITATION(Pascal @ 22.03.2008 à 13:43) [snapback]21766928[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21766922:date=22.03.2008 à 13:30:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 22.03.2008 à 13:30) [snapback]21766922[/snapback]<!--quotec-->effectivement, a FIA intervient pour tous et n'importe quoi (touchettes, gêne, etc...). enfin, tant mieux pour les bénéficiaires.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme on arrive toujours pas à faire des voitures qui se doublent, on bricole pour créer artificiellement du suspense.
on a jamais autant vu de depassement depuis 10 ou 15ans !
Faut pas lire les stats !!!! Dans ces dernières tu as tous les dépassements dans les stands... Par contre, on n'a jamais vu aussi peu de dépassements en piste depuis ces dernières années...
Sujets : 82
bon ben voilà
grand prix quelque peu ennuyeux, merci ces nouveaux circuit construit a partir de rien dans un terrain vague [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Raiko a fait parfaitement son boulot, il nous a enchainé quelques tours qualifs au moment des ravitaiillement en ayant 2 tours de plus que Massa. "A la schumi" quoi. Pas d'erreur. voilà qui remet les choses a leurs place.
Superbe deuxiememe place pour Kubica. content pour lui je suis. meme si on voit bien que la BMW n'est pas dans le meme train
bon pis hormis le probleme de Hamilton aux stand, c'etait visiblement pas si simple pour les MC laren de se defaire des autres voitures... comme quoi entre etre devant ou juste derriere ca change tout
saison qui va etre a mon avis tres disputée... pas forcement passionante sur piste mais disputée
Massa il nous fait quoi ? deux survirages qui se terminent dans le bac en deux courses... tout seul... c'est inquietant
Bourdais qui sort, tout seul aussi apparament
on a rien vu quasiment...c'etait pas son WE je crois ^^
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
A part Bourdais qui a l'habitude de piloter sans aide, mais pas une F1, les autres doivent ré-apprendre sur de nouvelles bases, acquérir de nouveaux repères tant en pilotage qu'en reglage, tout en ne perdant pas en agressivité et efficacité de pilotage. Je veux bien croire que ce n'est pas facile. Et les meilleurs seront notamment ceux qui arrveront à assimiler tout ça, même si ils n'ont pas la voiture la plus performante.
C'est ce qui va être intéressant cette année [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 103
Likes Given: 341
Likes Given: 341
Pourquoi Bourdais a abandonné en fait ?
Selon F1 live :
Sébastien Bourdais ne conservera pas un bon souvenir du Grand Prix de Malaisie, deuxième épreuve de la saison 2008 de F1 : qualifié seulement 18ème, le Français a vu sa course se terminer très vite lorsqu'il est sorti de la piste - tout seul - dès le premier tour.
Le quadruple champion de Champ Car avait profité des circonstances pour réussir une course extraordinaire à son premier Grand Prix, la semaine passée en Australie. Il avait inscrit deux points tout à fait inespérés à l'issue d'un week-end sans fausse note.
Il a en revanche cumulé les revers à Sepang: pénalisé à deux reprises pour des excès de vitesse dans les stands vendredi matin, il perdait ensuite toute la séance libre de l'après-midi en raison d'un problème mécanique. Cette heure et demie de roulage supplémentaire n'aurait pourtant pas été du luxe pour Bourdais, qui ne connaissait pas le circuit malaisien.
En qualifications, un problème de freins l'envoyait dans l'herbe pour sa dernière tentative rapide et le condamnait à une mauvaise place sur la grille (18ème.)
La course était à l'avenant pour le Manceau, qui abandonnait sa Toro Rosso dans le bac à graviers du sixième virage.
« J'ai réussi un bon départ mais j'ai tout de suite eu un problème avec mes vitesses », a-t-il expliqué après coup.
« On m'a doublé par la droite et dans le virage n°5, je me suis retrouvé à l'intérieur avec une autre voiture à côté de moi. Dans le virage suivant je suis ressorti sur l'extérieur mais quand j'ai essayé de tourner, je me suis retrouvé sur la partie sale de la piste. J'ai perdu la voiture, je n'ai pas compris ce qui se passait et je n'ai pas pu la rattraper. J'ai fini dans les graviers, ma course était finie. »
Le directeur de l'écurie Toro Rosso, Gerhard Berger, avait prévenu en début de week-end qu'il ne fallait pas trop s'enflammer après le bon résultat du premier Grand Prix.
« Je pense qu'il faut lui laisser une moitié de saison pour qu'il s'installe vraiment en Formule 1. D'ici là, il risque d'avoir beaucoup de hauts et de bas » avait-il indiqué à propos de Bourdais.
En tout cas, il a le courage de reconnaitre ses erreurs et de ne pas chercher d'excuses ! Moi je l'aime bien ce garçon (ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes de F1 Français comme Montagny par exemple...)
Grand Prix tres chiant a regarder, avec des commentaires qui tentaient d'entretenir un suspense qui n'existait pas.
Massa a fait une erreur gravissime a ce niveau là. Raikonnen a su rattraper ses erreurs de la semaine derniere.
Kovailanen surclasse Hamilton en qualifs et en course, meme si ce dernier a été pénalisé par un changement de roue recalcitrant. D'autre part, incapable de depasser la Toyota de Trulli en fin de course, alors qu'on pensait que les dépassements étaient maintenant plus faciles...
en fait non, très peu de dépassements a la régulière sur la piste alors que la plupart des autos paraissaient tres proches les unes des autres en qualifs. Une superbe manoeuvre de Heidfeld sur Coulthard et Alonso qu'il a dépassés ensemble, a trois de front [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Course d'Alonso plutot en demi teinte d'ailleurs... je ne comprends pas qu'ils aient embarqué autant d'essence : resultat 9eme temps aux qualifs alors qu'ils auraient pu etre dans les 5 premiers et un début de course catastrophe perdant des places au départ et du temps dans la premiere moitié du GP. La stratégie agressive des BMW très légères pour leur premier run s'est au contraire avérée payante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 294
bon c'est bon j'ai rien raté; on prédisait un grand top, sous la pluie etc....finallement ca semblait etre un peu chaint. bmw à l'air de bien marcher, mclaren pas si bien que ca, et ferrari rectifie le tir. personnellement ca ne m'etonne pas que massa se soit planté. à confirmer à bahrein!
GP peu interessant c'est sur, il manquait peut etre un peu de safety car [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Bon Sepang est de toute facon peu excitant de par son dessin donc fallait pas s'attendre a grand chose sans la pluie. Domination Ferrari confirmé en Malaysie , voyons ce que ca donne sur un vrai circuit . En attendant Bahrain se profile ..
Yanni'k who want a RS6!!
Sujets : 107
<!--quoteo(pid=21767358:date=23.03.2008 à 22:37:name=yanni)-->CITATION(yanni @ 23.03.2008 à 22:37) [snapback]21767358[/snapback]<!--quotec-->GP peu interessant c'est sur, il manquait peut etre un peu de safety car [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon, alors j'ai rien loupé, c'est cool [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Vivement les prochains GP Européens avec des horaires décents.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Moi j'aime bien 8h, ça libère la journée !
Sujets : 294
déclaration d'alonso après la malaisie : C’était évident qu’il nous serait difficile de marquer des points régulièrement et d’ailleurs sans l’abandon de Massa cela n’aurait pas été possible. C’est très frustrant mais il en sera sans doute de même à Bahreïn où nous ne devrions pas être plus performants. Nous devons recevoir beaucoup d’évolutions pour Barcelone, mais de toute façon, en général les meilleurs aux premiers grands prix restent les meilleurs pour le reste de la saison et la hiérarchie est toujours conservée. Alors même si je n’ai pas trop d’illusions, tout comme le reste de l’équipe je donnerai le meilleur de moi-même pour arriver à progresser dans cette hiérarchie…En attendant 2009. »
« On a une seconde et demi à récupérer rien que par le châssis à cause du gel des moteurs, alors il faut rester réaliste"
la dernière phrase n'est pas pas bon signe...
d'un autre coté, Alonso est le roi de l'intox dans ses interview... ils ne sont pas a 1,5sec des leaders, tout au plus a 9 dixiemes en course... et les observateurs attentifs auront constaté que deux erreurs (qui sont liées) ont condamné la course d'Alonso :
- mauvais choix de strategie : il a fait la Q3 avec le plein d'essence, s'est arreté plus de 6 tours apres les leaders, ayant probablement parié sur un Safety Car ou la pluie..., resultat, il se qualifie 9 alors qu'il pouvait viser 5 ou 6 en étant sur la meme stratégie que tous les autres... ce qui le faisait partir 4 avec le recul des deux Mc Laren.
-foirage complet au départ, il est 7 et ressort 10... si comme d'autres il avait gagné 2 ou 3 places (evidemment le surpoids de l'auto au départ n'a rien aidé... cf la premiere erreur) la course aurait été completement differente (il a été bouchonné par Coulthard et nombreuses fois et par Webber sur son dernier relais)...
bref ils avaient moyen de rentrer dans le top 4 en faisant une course parfaite avec la bonne stratégie agressive comme celle des BMW et le bon départ que cela aurait permis de faire. On est loin de la bérézina que ce GP laisse entrevoir.
Apres c'est a eux de prendre leurs responsabilités et reconnaitre leurs erreurs plutot que balancer sur l'auto... mais c'est aussi une stratégie, on se fait discret en attendant le retour des Mass Dampers qui ont été réautorisés dans la forme actuellement utilisée par Mc Laren et Ferrari et qui apparaitront sur la Renault en Espagne.
|