F1 2008
<!--quoteo(pid=21766795:date=21.03.2008 à 22:50:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 21.03.2008 à 22:50) [snapback]21766795[/snapback]<!--quotec-->moi je vois massa dehors des les premiers tours sous la pluie. raikkonen est pas mauvais, alonso a été très bon dans ces conditions par le passé. reste à voir hamilton?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au GP de japon 2007, c'est qund même Hamilton qui a gagné dans des conditions météo très difficiles pendant qu'Alonso terminait dans le mur
Répondre
Première ligne pour Féfé, Kova devant Hamilton !!! Bourdais dans le gazon... Dommage...

Trulli 5, décidément les Toyota étonnent, Webber est 8 et les Willians sont à la rue ! Rosberg 16, ça va pas etre facile...

Ca promet pour demain sutout s'il pleut !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
<!--quoteo(pid=21766831:date=22.03.2008 à 08:10:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 22.03.2008 à 08:10) [snapback]21766831[/snapback]<!--quotec-->Première ligne pour Féfé, Kova devant Hamilton !!! Bourdais dans le gazon... Dommage...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Vu comment Heidfeld a été géné (limite danger!) par les 2 ferrari dans son 2e tour rapide (Féfé er raikko regardaient pas vraiment dans leur retro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ), il ne serait pas étonnant que Kova se retrouve en pôle. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] A suivre.....
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Ils étaient quand meme bien en ligne sur le coté de la piste...

Répondre
<!--quoteo(pid=21766836:date=22.03.2008 à 08:34:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 22.03.2008 à 08:34) [snapback]21766836[/snapback]<!--quotec-->Ils étaient quand meme bien en ligne sur le coté de la piste...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi je les ai plutôt vu tranquilles pépères sur la bonne trajectoire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Mais, j'ai peut-être mal vu. (Gat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] pas reveillé ? )
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Oui sur la trajectoire en pleine ligne droite mais de mémoire y'avait une troisième voiture en face... Donc pas sur qu'ils pouvaient se mettre en face.

De toute manière, c'est le jeu des qualifs selon moi, rappelez vous quand on était jeunes les gestions du trafic, ça mettait un peu de piment et la FIA ne déclassait pas à tout vent !

Je trouve la FIA trop présente sur des sujets sportifs (maintenant on cherche à sanctionner à chaque accrochage !!!!) alors que ça doit, selon moi, rester du domaine du sport.

Répondre
<!--quoteo(pid=21766831:date=22.03.2008 à 08:10:name=nogaro)-->QUOTE(nogaro @ 22.03.2008 à 08:10) [snapback]21766831[/snapback]<!--quotec-->Première ligne pour Féfé, Kova devant Hamilton !!! Bourdais dans le gazon... Dommage...

Trulli 5, décidément les Toyota étonnent, Webber est 8 et les Willians sont à la rue ! Rosberg 16, ça va pas etre facile...

Ca promet pour demain sutout s'il pleut !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour Trulli et sa Toyota, c'est d'autant plus bien qu'il avait déjà fait une bonne perf la semaine dernière (6e au qualifs) et que aujourd'hui, apparemment, il a même fait le meilleur temps de la Q1.
Ca ma fait plaisir de voir revenir Toyota a un niveau qui correspond plus aux moyens engagés.

Répondre
<!--quoteo(pid=21766834:date=22.03.2008 à 08:25:name=Gat)-->CITATION(Gat @ 22.03.2008 à 08:25) [snapback]21766834[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21766831:date=22.03.2008 à 08:10:name=nogaro)--><div class='quotetop'>CITATION(nogaro @ 22.03.2008 à 08:10) [snapback]21766831[/snapback]<!--quotec-->Première ligne pour Féfé, Kova devant Hamilton !!! Bourdais dans le gazon... Dommage...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Vu comment Heidfeld a été géné (limite danger!) par les 2 ferrari dans son 2e tour rapide (Féfé er raikko regardaient pas vraiment dans leur retro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ), il ne serait pas étonnant que Kova se retrouve en pôle. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] A suivre.....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je crois que c'était les 2 McLaren qui ont forcé Heidfeld à sortir de la trajectoire pour doubler
quand on voit qu'à 1 dixième près, il finissait 4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
Alors :

Pb de freins pour Bourdais ce qui explique sa sortie (quand meme inhabituel chez lui) et surtout :

PENALITES POUR LES DEUX MAC LAREN QUI RECULENT DE 5 PLACES !!!!!!!!!!!!

Les deux McLaren-Mercedes de Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton, qualifiées respectivement 3ème et 4ème du Grand Prix de Malaisie de Formule 1, ont été pénalisées de cinq places chacune pour avoir gêné d'autres concurrents en qualification, a indiqué samedi soir la FIA.

Kovalainen partira donc de la huitième place sur la grille dimanche et Hamilton sera neuvième.

Les deux pilotes ont été pénalisés pour avoir gêné d'autres concurrents en toute fin de séance de qualifications.

Fernando Alonso (Renault) et Nick Heidfeld (BMW Sauber) ont ainsi protesté et notamment souligné le comportement des McLaren-Mercedes.

Les "flèches d'argent" et les Ferrari étaient dans leur tour de décélération et rentraient aux stands à petite allure pour économiser leur carburant pour le début de course.

Alonso et Heidfeld surgissaient à cet instant dans leur dernier tour rapide et trouvaient les McLaren-Mercedes dans la trajectoire. Heidfeld, septième, affirmait même avoir perdu deux dixièmes dans l'opération, ce qui l'aurait placé en première ligne.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a estimé que Kovalainen avait gêné Heidfeld et Alonso. Hamilton est pénalisé pour avoir gêné Heidfeld.

Les bénéficiaires de cette mesure sont Jarno Trulli (Toyota) et Robert Kubica (BMW Sauber), qui s'élanceront donc en deuxième ligne derrière les Ferrari de Felipe Massa et Kimi Raikkonen.

Nick Heidfeld et Mark Webber (Red Bull) gagnent aussi chacun deux places, de même que Fernando Alonso (Renault), qui partira septième.

Lors du premier Grand Prix, la semaine passée en Australie, Timo Glock (Toyota) avait pareillement été pénalisé de cinq places sur la grille après avoir gêné Mark Webber (Red Bull) en qualifications.

Bon je trouve ça nul !!! A ce moment là il n'y a plus soit qu'à laisser la FIA décider de la grille, soit laisser assez de temps aux pilotes de rentrer aux stands....

Répondre
effectivement, a FIA intervient pour tous et n'importe quoi (touchettes, gêne, etc...). enfin, tant mieux pour les bénéficiaires.
Répondre
<!--quoteo(pid=21766922:date=22.03.2008 à 13:30:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 22.03.2008 à 13:30) [snapback]21766922[/snapback]<!--quotec-->effectivement, a FIA intervient pour tous et n'importe quoi (touchettes, gêne, etc...). enfin, tant mieux pour les bénéficiaires.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme on arrive toujours pas à faire des voitures qui se doublent, on bricole pour créer artificiellement du suspense.
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
Je propose, comme pour Kova au dernier GP que la FIA instaure un système qui coupe aléatoirement la puissance en ligne droite pour favoriser le suspense et les dépassements !

Aprés on mettra les voitures sur des rails, comme pour les slot digitaux et les dépassements seront gérés aléatoirement sans pilotes à bord pour limiter les risques. Raikko prendra 20kgs et fera de la pub pour Fischer ! On pourra faire des GP de nuit, grace aux rails, elles seront alimentées électriquement pour ne pas polluer et EDF sera la sponsor principal...

Fais chier cet interventionisme de merde !

Répondre
<!--quoteo(pid=21766918:date=22.03.2008 à 13:19:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 22.03.2008 à 13:19) [snapback]21766918[/snapback]<!--quotec-->Bon je trouve ça nul !!! A ce moment là il n'y a plus soit qu'à laisser la FIA décider de la grille, soit laisser assez de temps aux pilotes de rentrer aux stands....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne sais pas si tu as vu les images ?
Les 2 McLaren ont fait leur tour de décélération en roulant au ralenti sur la trajectoire comme si la piste leur appartenait, alors qu'Heidfeld était dans un tour rapide. J'avais déjà été surpris par Massa qui s'est mis au ralenti dès le passage de la ligne en saluant le public tout content de sa pole, mais il a au moins fait l'effort de rester hors trajectoire.

A mon avis, tout à fait normal qu'ils prennent une sanction, ça leur apprendra à prendre les autres pilotes pour des sous-merdes...

EDIT :
pour illustrer : http://www.dailymotion.com/cluster/auto/vi...aysia-2008_auto
on voit bien qu'Hamilton percute tout de suite qu'il a gené Heidfeld, puisqu'il passe de l'autre côté de la piste pour pas gêner Alonso
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Autant les Mac Laren sont bien sur la trajectoire, autant les Ferraris sont en dehors, du moins sur l'extrait joint [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21764187:date=16.03.2008 à 15:21:name=yanni)-->CITATION(yanni @ 16.03.2008 à 15:21) [snapback]21764187[/snapback]<!--quotec-->Ferrari team (ainsi que leur put** de moteur de M*ERD* [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ) a terriblement decu<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela me semble quelque peu hâtif et cavalier comme jugement..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre

Atteindre :