Messages : 21,611
Sujets : 313
Likes Received: 612 in 320 posts
Likes Given: 530
Likes Received: 612 in 320 posts
Likes Given: 530
Inscription : Feb 2002
03-14-2008, 11:11 AM
(Modification du message : 03-14-2008, 11:12 AM par thom.)
<!--quoteo(pid=21763202:date=14.03.2008 à 10:07:name=icare)-->CITATION(icare @ 14.03.2008 à 10:07) [snapback]21763202[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21763196:date=14.03.2008 à 10:05:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 14.03.2008 à 10:05) [snapback]21763196[/snapback]<!--quotec-->Le souci, c'est que pneu ou equilibrage, ca devrait s'accentuer avec la vitesse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exact, mais 75 est la vitesse maxi pour thom, la brêle ne peut pas aller plus loin avec un poids pareil sur le dos et un CX pachydermique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Connard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->J'ai jamais du dépasser 160 et encore une seule fois, en général 130 maxi, mais sur une ER5 ca fait des sensations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--sizec--><!--/sizec-->
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 21,611
Sujets : 313
Likes Received: 612 in 320 posts
Likes Given: 530
Likes Received: 612 in 320 posts
Likes Given: 530
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21763206:date=14.03.2008 à 10:10:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 14.03.2008 à 10:10) [snapback]21763206[/snapback]<!--quotec-->C'est pas du guidonnage, juste du shimmy,
enfin je crois. Le guidonnage est plus violent.
Ca peut juste être dû à un pneu un peu usé, ou le faire plus ou moins selon les modèles de pneus.
J'avais toujours ça sur les cb13 avec les BT.
Si c'est bien ça, rien de dangereux, ça le fait quand on lache le guidon, et si on ne le laisse pas s'amplifier et qu'on le retient ça s'arrête tout de suite.
Sinon (si c'est vraiment une amorce de guidonnage) tu peux avoir un amortisseur usé.
Là c'est un peu plus préoccupant, il faut s'en occuper avant que ça s'amplifie.
Ca pourrait aussi être un point dur dans le guidon (roulements par ex). Teste à l'arrêt sur la centrale.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est exactement ce que tu décris, rien de dangereux, ca s'arrete si je tiens le guidon (je le sens très légèrement).
Maintenant que tu en parles je crois que le concess m'a dit de penser à changer les roulements de je ne sais pas quoi dans le guidon, vais faire faire ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21763208:date=14.03.2008 à 10:11:name=thom)-->CITATION(thom @ 14.03.2008 à 10:11) [snapback]21763208[/snapback]<!--quotec-->Connard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] on se propose de l'aider, il nous embrouille en utilisant des termes techniques pas adaptés, pis voyez comment se sagouin nous remercie en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteBegin-thom+-->CITATION(thom)<!--QuoteEBegin-->C'est exactement ce que tu décris, rien de dangereux, ca s'arrete si je tiens le guidon (je le sens très légèrement).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
.... en plus il se fout notre gueule, il pilote les mains dans les poches pour en mettre plein la vue aux nanas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 32,814
Sujets : 862
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=21763205:date=14.03.2008 à 10:10:name=thom)-->CITATION(thom @ 14.03.2008 à 10:10) [snapback]21763205[/snapback]<!--quotec-->Je crois qu'il y a un truc sur les amortos AR faut que je regarde je crois que je n'y ai jamais touché.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui......une cale de bois c'est ton conces qui s'est senti obligé de la poser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sinon, si tu as du jeu dans les roulements de direction ne cherche pas plus loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 21,611
Sujets : 313
Likes Received: 612 in 320 posts
Likes Given: 530
Likes Received: 612 in 320 posts
Likes Given: 530
Inscription : Feb 2002
03-14-2008, 11:24 AM
(Modification du message : 03-14-2008, 11:25 AM par thom.)
<!--quoteo(pid=21763226:date=14.03.2008 à 10:23:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 14.03.2008 à 10:23) [snapback]21763226[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21763205:date=14.03.2008 à 10:10:name=thom)--><div class='quotetop'>CITATION(thom @ 14.03.2008 à 10:10) [snapback]21763205[/snapback]<!--quotec-->Je crois qu'il y a un truc sur les amortos AR faut que je regarde je crois que je n'y ai jamais touché.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui......une cale de bois c'est ton conces qui s'est senti obligé de la poser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Vieux connard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21763226:date=14.03.2008 à 10:23:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 14.03.2008 à 10:23) [snapback]21763226[/snapback]<!--quotec-->Sinon, si tu as du jeu dans les roulements de direction ne cherche pas plus loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
OK je vais faire ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 32,814
Sujets : 862
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=21763231:date=14.03.2008 à 10:24:name=thom)-->CITATION(thom @ 14.03.2008 à 10:24) [snapback]21763231[/snapback]<!--quotec-->OK je vais faire ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non en fait tu vas le faire faire.....hein ma grosse loutre aux deux mains gauches palmées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
03-14-2008, 11:28 AM
(Modification du message : 03-14-2008, 11:28 AM par Dams.)
Roulement de direction. Accord de suspension, tes arrières sont certainement mort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] et pneu. Gzii à raison c'est du shimmy, j'en avais eu sur le Faz', en déceleration... Un coup de clé au niveau de la direction et c'etait reglé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Si je me trompe on appelle shimmy quand le phénomène se passe en décéleration. Sinon c'est louvoiement...
Coureur de terrasses...
Messages : 21,611
Sujets : 313
Likes Received: 612 in 320 posts
Likes Given: 530
Likes Received: 612 in 320 posts
Likes Given: 530
Inscription : Feb 2002
03-14-2008, 11:28 AM
(Modification du message : 03-14-2008, 11:29 AM par thom.)
<!--quoteo(pid=21763235:date=14.03.2008 à 10:26:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 14.03.2008 à 10:26) [snapback]21763235[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21763231:date=14.03.2008 à 10:24:name=thom)--><div class='quotetop'>CITATION(thom @ 14.03.2008 à 10:24) [snapback]21763231[/snapback]<!--quotec-->OK je vais faire ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non en fait tu vas le faire faire.....hein ma grosse loutre aux deux mains gauches palmées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je gardais la question pour la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ca peut se faire (pour quelqu'un qui mécanique légèrement (genre, sait reserrer un bouchon de carter d'huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )) ou ca se fait faire obligatoirement?
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 32,814
Sujets : 862
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=21763239:date=14.03.2008 à 10:28:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 14.03.2008 à 10:28) [snapback]21763239[/snapback]<!--quotec-->j'en avais eu sur le Faz', en déceleration... Un coup de clé au niveau de la direction et c'etait reglé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sur que si tu coupes le moteur aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Messages : 8,519
Sujets : 207
Likes Received: 209 in 72 posts
Likes Given: 243
Likes Received: 209 in 72 posts
Likes Given: 243
Inscription : Jan 2003
<!--quoteo(pid=21763239:date=14.03.2008 à 10:28:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 14.03.2008 à 10:28) [snapback]21763239[/snapback]<!--quotec-->Roulement de direction. Accord de suspension, tes arrières sont certainement mort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] et pneu. Gzii à raison c'est du shimmy, j'en avais eu sur le Faz', en déceleration... Un coup de clé au niveau de la direction et c'etait reglé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Un coup dans la nuque pour se débarrasser de cette bouse de Fazer ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 22,726
Sujets : 113
Likes Received: 46 in 40 posts
Likes Given: 96
Likes Received: 46 in 40 posts
Likes Given: 96
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21763235:date=14.03.2008 à 10:26:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 14.03.2008 à 10:26) [snapback]21763235[/snapback]<!--quotec-->Non en fait tu vas te le faire mettre.....hein ma grosse loutre aux deux mains gauches palmées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Messages : 32,814
Sujets : 862
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=21763241:date=14.03.2008 à 10:28:name=thom)-->CITATION(thom @ 14.03.2008 à 10:28) [snapback]21763241[/snapback]<!--quotec-->Ca peut se faire (pour quelqu'un qui mécanique légèrement (genre, sait reserrer un bouchon de carter d'huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )) ou ca se fait faire obligatoirement?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faudrait déjà commencer par vérifier l'état des dits roulements (pas trop de jeu et absence de point dur en tournant la roue levée d'une butée à l'autre) et essayer de les resserer un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21763242:date=14.03.2008 à 10:29:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 14.03.2008 à 10:29) [snapback]21763242[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21763239:date=14.03.2008 à 10:28:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 14.03.2008 à 10:28) [snapback]21763239[/snapback]<!--quotec-->j'en avais eu sur le Faz', en déceleration... Un coup de clé au niveau de la direction et c'etait reglé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sur que si tu coupes le moteur aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] dois je avouer que j'ai mis 2 minutes à comprendre ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
@altus: pour la direction en générale c'est barre à mine quand ça marche pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Messages : 21,611
Sujets : 313
Likes Received: 612 in 320 posts
Likes Given: 530
Likes Received: 612 in 320 posts
Likes Given: 530
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21763245:date=14.03.2008 à 10:31:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 14.03.2008 à 10:31) [snapback]21763245[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21763241:date=14.03.2008 à 10:28:name=thom)--><div class='quotetop'>CITATION(thom @ 14.03.2008 à 10:28) [snapback]21763241[/snapback]<!--quotec-->Ca peut se faire (pour quelqu'un qui mécanique légèrement (genre, sait reserrer un bouchon de carter d'huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )) ou ca se fait faire obligatoirement?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faudrait déjà commencer par vérifier l'état des dits roulements (pas trop de jeu et absence de point dur en tournant la roue levée d'une butée à l'autre) et essayer de les resserer un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le concess m'a dit qu'ils étaient fatigués lors de la dernière visite.
Sinon je viens de regarder la RTM....je vais le faire faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 32,814
Sujets : 862
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=21763251:date=14.03.2008 à 10:35:name=thom)-->CITATION(thom @ 14.03.2008 à 10:35) [snapback]21763251[/snapback]<!--quotec-->Sinon je viens de regarder la RTM....je vais le faire faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
|