<!--quoteo(pid=21755057:date=24.02.2008 à 23:13:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 24.02.2008 à 23:13) [snapback]21755057[/snapback]<!--quotec-->
http://news.caradisiac.com/CO2-marcher-est...ue-conduire-924
Il est urgent de mettre un énorme malus sur ces pollueurs de piétons. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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Pas besoin de marcher pour rejeter du CO2, il suffit de... respirer !
D'après 1 info trouvée sur le net, un humain rejette environ 3 tonnes de CO2 par an rien qu'en respirant. Soit autant que ma 308 en 25000 km.
Je serais curieux de connaître le taux de CO2 dans l'air des grandes villes chinoises surpeuplées où presque tout le monde se déplace à pied et à vélo : pas sûr que ce soit mieux que dans nos villes européennes où la population est moins dense et où circulent de nombreux véhicules !
Le vrai problème des rejets de gaz à effet de serre, ce n'est pas l'industrie ou l'automobile, mais la surpopulation galopante que connaît notre planète depuis plus d'un siècle ! Et ça, aucun écolo ne voudra l'avouer, car c'est bien plus facile de montrer du doigt le bouc émissaire idéal qu'est l'automobile. L'activité humaine (transports, industrie) n'est qu'un facteur aggravant, mais à l'origine c'est bien notre respiration qui génère le plus de rejets de CO2. Les milliards de chinois et d'indiens qui n'ont pas de véhicule ni de quoi s'acheter des biens de consommation contribuent davantage que les européens aux rejets de gaz à effet de serre. Ce qui ne veut pas dire que nous ne devons faire aucun effort pour réduire les nôtres, mais selon moi on nous cache la vérité parce que ça arrange certaines personnes, notamment les écolos...
A quand une étude scientifique sérieuse et surtout transparente sur ce sujet ?
Réjouissons-nous quand même en nous disant que tout cela permet de réduire la consommation de nos véhicules en faisant progresser les technologies. A condition que ça ne se fasse pas au détriment de l'agrément, car je vois pointer avec les normes Euro 5 des rallongements excessifs de rapports de boîte, ou la généralisation de BVM6 qui vont nous obliger à faire de la musculation permanente du bras droit et du pied gauche...