F1 2008
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] quand Alonso aura vidé ses poches, ils auront peut-être de quoi faire une vraie F1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Et d'un autre coté la presse espagnol annonce un contrat a 50 millions de dollars par saison ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
A noté que j'ai écris qu'il avait signé pour 2 ans, mais le communiqué officiel n'en fait pas détail, c'est la presse espagnole ...Quels sont vraiments les tenants et les aboutissants ? On a parlé de 2008 sur et 2009 avec la possibilité au roi Alonso de sortir sans contrepartie pendant cette saison ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Sacrément dur en Afaire l'Ibère !
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
<!--quoteo(pid=21725765:date=10.12.2007 à 16:16:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 10.12.2007 à 16:16) [snapback]21725765[/snapback]<!--quotec-->Et d'un autre coté la presse espagnol annonce un contrat a 50 millions de dollars par saison ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
A noté que j'ai écris qu'il avait signé pour 2 ans, mais le communiqué officiel n'en fait pas détail, c'est la presse espagnole ...Quels sont vraiments les tenants et les aboutissants ? On a parlé de 2008 sur et 2009 avec la possibilité au roi Alonso de sortir sans contrepartie pendant cette saison ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Sacrément dur en Afaire l'Ibère !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est clair que malgre le rechauffement climatiques les iberes restent rudes....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo(pid=21725766:date=10.12.2007 à 16:19:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 10.12.2007 à 16:19) [snapback]21725766[/snapback]<!--quotec-->c'est clair que malgre le rechauffement climatiques les iberes restent rudes....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ne reste plus que l'ibère espace de vivable...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
Source Le Monde... contrat d'un an donc...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le pilote espagnol Fernando Alonso a annoncé, lundi 10 décembre sur son site Internet, qu'il avait signé un contrat d'un an avec l'écurie Renault, avec laquelle il a déjà remporté deux titres de champion du monde en 2005 et 2006.

Cette information a été confirmée par l'écurie française, qui précise en outre que le deuxième coureur pour la saison 2008 sera le Brésilien Nelsinho Piquet, fils du triple champion du monde Nelson Piquet. Renault n'a cependant pas apporté de précisions sur les termes du contrat. Selon le quotidien espagnol El Mundo, la marque au losange aurait déboursé 35 millions d'euros pour s'attacher de nouveau les services de l'Espagnol.

"Je suis enchanté de revenir chez Renault. C'est l'équipe dans laquelle j'ai grandi en tant que coureur de Formule 1", a déclaré Alonso dans un communiqué. Depuis son départ à l'amiable de l'écurie McLaren-Mercedes, en novembre, de nombreuses rumeurs faisaient état d'un retour d'Alonso dans l'écurie française. L'Espagnol, âgé de 26 ans, a été victime lors de la saison 2007 de la concurrence inattendue de son jeune coéquipier britannique Lewis Hamilton, qui l'a devancé au classement final.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo(pid=21725864:date=10.12.2007 à 18:15:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 10.12.2007 à 18:15) [snapback]21725864[/snapback]<!--quotec-->Selon le quotidien espagnol El Mundo, la marque au losange aurait déboursé 35 millions d'euros pour s'attacher de nouveau les services de l'Espagnol.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela me paraît très peu probable ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21725864:date=10.12.2007 à 18:15:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 10.12.2007 à 18:15) [snapback]21725864[/snapback]<!--quotec-->Source Le Monde... contrat d'un an donc...

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le pilote espagnol Fernando Alonso a annoncé, lundi 10 décembre sur son site Internet, qu'il avait signé un contrat d'un an avec l'écurie Renault, avec laquelle il a déjà remporté deux titres de champion du monde en 2005 et 2006.

Cette information a été confirmée par l'écurie française, qui précise en outre que le deuxième coureur pour la saison 2008 sera le Brésilien Nelsinho Piquet, fils du triple champion du monde Nelson Piquet. Renault n'a cependant pas apporté de précisions sur les termes du contrat. Selon le quotidien espagnol El Mundo, la marque au losange aurait déboursé 35 millions d'euros pour s'attacher de nouveau les services de l'Espagnol.

"Je suis enchanté de revenir chez Renault. C'est l'équipe dans laquelle j'ai grandi en tant que coureur de Formule 1", a déclaré Alonso dans un communiqué. Depuis son départ à l'amiable de l'écurie McLaren-Mercedes, en novembre, de nombreuses rumeurs faisaient état d'un retour d'Alonso dans l'écurie française. L'Espagnol, âgé de 26 ans, a été victime lors de la saison 2007 de la concurrence inattendue de son jeune coéquipier britannique Lewis Hamilton, qui l'a devancé au classement final.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

l'équipe annonce 2 ans...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Les montants des remunerations sont juste indecents...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
pour une ecurie qui se disait il y a peu partisanne du controle des coups, qui a laissé partir Alonso en lachant "le piltoe ne fait pas tout"... c'est ce qu'on appelle une deconfiture... C'est assez etrange comme comportement.

Bon kova chez Mc Laren ?
apres Raikko il pourrait peut etre y etre bien ? Je sais pas pourquoi mais De la Rosa j'y crois pas
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21726298:date=11.12.2007 à 13:37:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 11.12.2007 à 13:37) [snapback]21726298[/snapback]<!--quotec-->pour une ecurie qui se disait il y a peu partisanne du controle des coups, qui a laissé partir Alonso en lachant "le piltoe ne fait pas tout"... c'est ce qu'on appelle une deconfiture... C'est assez etrange comme comportement.

Bon kova chez Mc Laren ?
apres Raikko il pourrait peut etre y etre bien ? Je sais pas pourquoi mais De la Rosa j'y crois pas<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est la nouvelle stratégie de renault : donner des coups en maîtrisant les coûts ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
je remarque deux choses:

- Alonso a vachement hésité entre Renault et Toyota (salaire double)
- Alonso a demandé a ce que sur son contrat il soit pilote n°1...

Je rigole d'avance car le jeune Piquet est loin d'être un manche au volant....

Bref, en tout cas, un championnat qui risque d'être serré entre Kimi, Alonso... et Lewis ?
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
sans compter les BMW qui progressent, faut pas les oubliers ceux là, ils devraient jouer encore plus les trouble fait cette année, sion plus, pour notre plus grand bonheur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
On dis toujours que Alonso ne cherche qu'un contrat d'une saisons tandis que les écuries lui en demande 2. Mais peut-être que les écuries sont prete a mettre le paquet a condition que la première saison soit fructueuse ...

Je veux dire par la que ca m'étonnerais qu'une écurie dépense une somme folle sans condition pour avoir Alonso sur un an, sachant qu'il peut tout a fait se reproduire ce qu'il c'est produit : Alonso n'a pas fait la différence chez Mc Laren par rapport a un rookie !

Donc le deal peut-être : on te prend sur 2 ans, on te paie cher et on te permettra ou pas de rester si tu a prouvé ta valeur dès la première saison.

Par ce que pour faire l'exploit sur un an, y'a quand même des djeun's qui pédalent pas mal et qui son pret a venir avec des sous, pourquoi s'encombrer d'une diva éxagérément chère sans condition de résultat ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
<!--quoteo(pid=21726743:date=12.12.2007 à 12:00:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 12.12.2007 à 12:00) [snapback]21726743[/snapback]<!--quotec-->Alonso n'a pas fait la différence chez Mc Laren par rapport a un rookie !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si on regarde le resultat final certes

si on regarde la maniere, pas d'accord : il a dominé son coéquipier dans les moments les plus importants de la saison.
Répondre
<!--quoteo(pid=21726767:date=12.12.2007 à 12:48:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 12.12.2007 à 12:48) [snapback]21726767[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21726743:date=12.12.2007 à 12:00:name=perceval)--><div class='quotetop'>CITATION(perceval @ 12.12.2007 à 12:00) [snapback]21726743[/snapback]<!--quotec-->Alonso n'a pas fait la différence chez Mc Laren par rapport a un rookie !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si on regarde le resultat final certes

si on regarde la maniere, pas d'accord : il a dominé son coéquipier dans les moments les plus importants de la saison.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est un peu comme la fable de J. de la Fontaine avec le lapin et la tortue ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre

Atteindre :