Sujets : 618
Likes Given: 1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] et pourquoi Hamilton en prendrait une ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
C'est quand même pas nouveau que pendant un tour derrière un pace car, pour chauffer les pneus, les pilotes font des sortes de "départ" avant de lever le pied. C'est ce que fait +/- Hamilton. Et puis, rouler l'un derrière l'autre avec ce temps où on ne voit strictement rien et où on a largement la possibilité de rouler décaler sans risque, ça me paraît bizarre. De toute façon, j'attends encore la pénalité pour Coulthard à Spa ...
Sujets : 294
Likes Given: 0
petit moment de détente : les test du nouveau boitier electronique realisé par microsoft que la FIA imposera l'année prochaine à toute les écuries ont commencé. et plutot bien : honda s'en est chargé et la voiture a refusé de démarrer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Sujets : 16
Oulah faut du courage pour embarquer ca dans une bagnole de course [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
SHANGHAI, Chine (AP) - La FIA a annoncé que Lewis Hamilton ne serait pas sanctionné pour sa conduite derrière la voiture de sécurité lors du Grand Prix du Japon de Formule 1 dimanche dernier.
Hamilton et deux autres pilotes ont été interrogés vendredi par la Fédération internationale de l'automobile, qui avait ouvert une enquête.
Après le briefing des pilotes, Hamilton, Sebastian Vettel et Mark Webber ainsi que les responsables de leurs équipes ont rencontré trois commissaires de course du Grand Prix de Chine. Il se sont penchés sur les événements de la course et ont analysé une vidéo amateur de l'accident qui a débouché sur l'enquête.
Hamilton risquait une rétrogradation sur la grille de départ de la course dimanche, une décision qui aurait nui à ses chances d'être sacré champion du monde.
Jeudi, la FIA avait précisé qu'elle examinait de "nouveaux éléments" concernant la conduite du Britannique lors de l'intervention de la voiture de sécurité sur le circuit du Mont-Fuji au Japon, alors détrempé par la pluie.
Le jeune pilote de 22 ans était accusé d'avoir accéléré et ralenti, provoquant ainsi une collision entre Mark Webber (Red Bull) et Sebastian Vettel (Toro Rosso) au 46e tour.
Grâce à son succès la semaine dernière, Hamilton a porté à 12 points son avance sur son rival et équipier Fernando Alonso en tête du classement du championnat du monde. Il peut devenir le premier nouveau-venu en F1 à être sacré dès sa première saison. AP
et finallement pas de sanction pour vettel
Sujets : 82
<!--quoteo(pid=21697367:date=05.10.2007 à 15:57:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 05.10.2007 à 15:57) [snapback]21697367[/snapback]<!--quotec-->et finallement pas de sanction pour vettel<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
aaaaahhhh voilà qui est mieux
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 720
Il est interdit de depasser un pace car que je sache et accelerer et ralentir c est un peu ce que font tous ces pilotes non ?
J ai l impression que tout devient pretexte a relancer l interet de cette discipline plutot fadasse ces temps-ci malgre qqs bien bons pilotes ...
Sujets : 5
Surtout qu'Hamilton est bien sur la droite et que Vettel fait une enorme bourde (pourtant je suis fan) sinon pourquoi aurait il autant accuse le coup en rentrant au stand?
Bref encore une histoire soirtie de nulle part (enfin nulle part...)
Encore un coup d'alonso ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
Sujets : 177
Likes Given: 171
<!--quoteo(pid=21697445:date=05.10.2007 à 19:11:name=yannik)-->CITATION(yannik @ 05.10.2007 à 19:11) [snapback]21697445[/snapback]<!--quotec-->Surtout qu'Hamilton est bien sur la droite et que Vettel fait une enorme bourde (pourtant je suis fan) sinon pourquoi aurait il autant accuse le coup en rentrant au stand?
Bref encore une histoire soirtie de nulle part (enfin nulle part...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouai ben justement il se place sur la droite et j'ai aussi eu l'impression qu'il allait s'arreter sur le coté pour panne mécanique. Vettel a du le voir et regardait plus Weber en train de frein et boom.
<!--quoteo(pid=21697431:date=05.10.2007 à 18:58:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 05.10.2007 à 18:58) [snapback]21697431[/snapback]<!--quotec-->Il est interdit de depasser un pace car que je sache et accelerer et ralentir c est un peu ce que font tous ces pilotes non ?
J ai l impression que tout devient pretexte a relancer l interet de cette discipline plutot fadasse ces temps-ci malgre qqs bien bons pilotes ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pourtant pas complexe, il faut faire comme à Monza, pas d'aéro du coup ça double plus parce qu'ils sont moins déventé en courbe, ils sont plus proche et du coup ça fait des dépassements dans la ligne droite qui suit
Sujets : 5
<!--quoteo(pid=21697495:date=05.10.2007 à 20:27:name=Onken)-->QUOTE(Onken @ 05.10.2007 à 20:27) [snapback]21697495[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21697445:date=05.10.2007 à 19:11:name=yannik)--><div class='quotetop'>QUOTE(yannik @ 05.10.2007 à 19:11) [snapback]21697445[/snapback]<!--quotec-->Surtout qu'Hamilton est bien sur la droite et que Vettel fait une enorme bourde (pourtant je suis fan) sinon pourquoi aurait il autant accuse le coup en rentrant au stand?
Bref encore une histoire soirtie de nulle part (enfin nulle part...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouai ben justement il se place sur la droite et j'ai aussi eu l'impression qu'il allait s'arreter sur le coté pour panne mécanique. Vettel a du le voir et regardait plus Weber en train de frein et boom.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
donc Bourde de Vettel? pourquoi il s'occupe d'Hamilton alors que son "coequipier " est devant ? en gros il nous a fait un accident d'autoroute Vettel ?
<!--quoteo(pid=21697536:date=05.10.2007 à 21:28:name=yannik)-->CITATION(yannik @ 05.10.2007 à 21:28) [snapback]21697536[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21697495:date=05.10.2007 à 20:27:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 05.10.2007 à 20:27) [snapback]21697495[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21697445:date=05.10.2007 à 19:11:name=yannik)--><div class='quotetop'>CITATION(yannik @ 05.10.2007 à 19:11) [snapback]21697445[/snapback]<!--quotec-->Surtout qu'Hamilton est bien sur la droite et que Vettel fait une enorme bourde (pourtant je suis fan) sinon pourquoi aurait il autant accuse le coup en rentrant au stand?
donc Bourde de Vettel? pourquoi il s'occupe d'Hamilton alors que son "coequipier " est devant ? en gros il nous a fait un accident d'autoroute Vettel ?
en quelque sort oui, tu es derière le pace car, cool relax, tu relaches un peu la pression. Un truc très bref t'intrigue, tu regardes une fraction de seconde et juste à ce moment là ça freine et tu te retrouves dans le cul du mec de devant. C'est que mon avis.
Et dans le cas de Vettel, tu te dis, Merde je viens de sortir mon "équipier" (RedBull) alors qu'il avait besoin des pts pour etre devant Williams au champ, je viens de me sortir alors que j'étais 3ième avec une modeste ToroRosso, j'allais faire mon premier podium à 20ans. Le pire étant qu'il a terminé son tour à 2 à l'heure pour arriver au stand, il a eu le temps de se refaire 1000 fois la scène et les conséquences.
Je trouve ça un peu débile ce jeu du chat et de la souris avec des accélérations. lorsqu'il braque de droite à gauche, c'est bien plus safe surtout par un temps comme ça.
hamilton en pole,
2-raikkonen
3-massa
4-alonso
redbull en forme : 5 et 7
les renault à la rue : 14 et 18
enfin hamilton a une sacrée marge d'erreur : il peut se contenter de la 3eme place et laisser les ferrari faire un doublé...
pour raikkonen, c'est quasiment mort : il faut qu'il gagne et qu'hamilton finisse pas mieux que 6...
Sujets : 618
2 façon de voir les choses, indépendamment des ferraris qui, même si mathématiquement reste jouable, sont quand même HS. Je ne vois pas pourquoi les Mc Laren planterai toutes les 2.
Donc, soit Alonso assure le coup et laisse Alonso se défoncer tout seul, tout en assurant une place, sans abîmer la machine.
Soit, il enfonce le clou pour ne laisser aucun doute quand au mérite du titre et va chercher les prochains podiums comme si ça se jouait à 1/2 points.
Raison ? passion ? Dilemne cornélien quand tu nous tiens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
|