Gp Du Japon
#1
Quel grand prix mes amis!!!

Il faut vraiment mettre de l'eau sur la piste pour tous les GP!!!

Par contre un beau 0 au réalisateur.

Bravo Heikki, Massa et Kub vous etes des grands malades [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

A la direction de course et ou Lewis, merci de faire sortir la voiture de sécu plus vite.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#2
je relance un nouveau sujet sur la saison 2007.

quel GP du Japon! tout en contraste : plutot longuet mais plein de rebondissements!
vraiment cette voiture de securité pendant 45min, ca ne rime à rien et pourquoi la réalisation s'est interessée à hamilton en fin de course alors qu'il y avait une super bataille entre les finlandais et massa/kubica?

enfin, je pense que l'on peut dire desormais qu'hamilton est un très grand pilote. il a mené alonso, réputé pas mauvais, de bout en bout. ce dernier a d'ailleurs quasiement tout perdu en se mettant dehors : pression?

quant aux ferrari, je ne sais pas ce qu'il nous ont fabriqués avec leur 3 et 4 arrets...sûr que massa a dû s'arréter en fin de course pour laisser passer raikkonen. comme je l'ai dit, dommage qu'on ait pas vu sa passe d'armes avec kovalainen. quant au dernier tour de massa, génial. par contre, sous la pluie, il est vraiment très décevant!

au final, saison pliée?

sinon, petit ragot du jour : la rumeur veut qu'alonso se retrouve chez ferrari l'année prochaine. le roman d'espionnage a fait des dégats. ron dennis s'en prend maintenant à renault, ce qui inciterait alonso à se tourner vers ferrari, plus sûre pour l'année prochaine. massa se retrouverait chez toyota à la place de schumacher. pourquoi pas...surtout que todt se l'etait fait souffler par briatore à ses debuts...

Répondre
#3
on a posté en meme temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21695220:date=30.09.2007 à 08:46:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 30.09.2007 à 08:46) [snapback]21695220[/snapback]<!--quotec-->on a posté en meme temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

désolé je t'ai mis 6 minutes, autant dire une valise quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Maitre Modo FUSION Power?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21695219:date=30.09.2007 à 08:45:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 30.09.2007 à 08:45) [snapback]21695219[/snapback]<!--quotec-->quant aux ferrari, je ne sais pas ce qu'il nous ont fabriqués avec leur 3 et 4 arrets...sûr que massa a dû s'arréter en fin de course pour laisser passer raikkonen. comme je l'ai dit, dommage qu'on ait pas vu sa passe d'armes avec kovalainen. quant au dernier tour de massa, génial. par contre, sous la pluie, il est vraiment très décevant!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas voulu le dire pour Massa dans "mon" topic mais je trouve ça n'importe quoi surtout qu'il n'a quasi aucune chance d'être champion. Ca aura juste permis de voir une belle baston entre Massa et Kub qui utilisaient toute la piste et même un peu plus...

On a pas pu voir toute la passe d'arme entre Heikki et Kimi mais il a été très couillu le Kova sur ce coup.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#6
Massa et Raikonnen ont fait autant d'arret l'un et l'autre : 3. Massa a fait un drive through en plus pour avoir dépassé sous SC.
Répondre
#7
'est vrai, il y avait un drive through, mais son dernier arrét etait à coup sur pour laisser passer raikko. bon c'est pas très grave...
mais la stratégie ferrari de partir en pneus intermédiaires...quelle catastrophe! c'est vraiment bizarre, chez les rouges quand tout marche ils sont invincibles et ne commettent aucune erreur alors que quand ils sont en difficulté, c'est la "shcoumoune"

quant aux passes d'armes, carton rouge à la réalisation, on a rien vu!!
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21695228:date=30.09.2007 à 09:49:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 30.09.2007 à 09:49) [snapback]21695228[/snapback]<!--quotec-->'est vrai, il y avait un drive through, mais son dernier arrét etait à coup sur pour laisser passer raikko.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non puisqu'ils ont suivi la meme stratégie. Tu voulais qu'ils laissent Massa tomber en panne d'essence? 3 arrets chacun, rien de plus.
Répondre
#9
si cela faisait partie de la stratégie, ils se sont alors planter. ils auraient pu lui mettre les quelques litres supplémentaires lors de son précédent arrét. et puis comme par hasard il s'arréte quand raikkonen est juste derrière...enfin, je ne critique pas, je ne trouve pas que cela ait gaché la course
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21695234:date=30.09.2007 à 10:16:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 30.09.2007 à 10:16) [snapback]21695234[/snapback]<!--quotec-->si cela faisait partie de la stratégie, ils se sont alors planter. ils auraient pu lui mettre les quelques litres supplémentaires lors de son précédent arrét<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il a fait 50 tours avec sa voiture, c'est impossible de faire plus vu la contenance des reservoirs. Tu veux dire qu'ils auraient du agrandir son reservoir? franchement j'ai du mal a suivre ton raisonnement.
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21695221:date=30.09.2007 à 08:54:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 30.09.2007 à 08:54) [snapback]21695221[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21695220:date=30.09.2007 à 08:46:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 30.09.2007 à 08:46) [snapback]21695220[/snapback]<!--quotec-->on a posté en meme temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

désolé je t'ai mis 6 minutes, autant dire une valise quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Maitre Modo FUSION Power?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C est fait. Mais la prochaine fois, on sanctionnera les departs anticipes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21695238:date=30.09.2007 à 10:21:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 30.09.2007 à 10:21) [snapback]21695238[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21695234:date=30.09.2007 à 10:16:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE(abcdrepie @ 30.09.2007 à 10:16) [snapback]21695234[/snapback]<!--quotec-->si cela faisait partie de la stratégie, ils se sont alors planter. ils auraient pu lui mettre les quelques litres supplémentaires lors de son précédent arrét<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il a fait 50 tours avec sa voiture, c'est impossible de faire plus vu la contenance des reservoirs. Tu veux dire qu'ils auraient du agrandir son reservoir? franchement j'ai du mal a suivre ton raisonnement.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je dis juste que c'est louche...il y a eu la safety car ce qui aurait pu permettre d'économiser de l'essence etc...
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21695247:date=30.09.2007 à 10:45:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 30.09.2007 à 10:45) [snapback]21695247[/snapback]<!--quotec-->je dis juste que c'est louche...il y a eu la safety car ce qui aurait pu permettre d'économiser de l'essence etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

y'a quoi de louche a suivre une regle de base qui consiste a faire le meme nombre de tours que son coequipier entre deux arrets aux stands, qui plus est en alignant un nombre de tours conséquent qui aurait pu conduire a la panne d'essence? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
#14
apparement ferrari a été informé trop tard par la direction de course de l'obligation de chausser des pneus pluies. ce n'est qu'au deuxieme tour que Whiting l'a communiqué à Todt; "l'affaire" en reste là, la direction de course s'est excusée.

et raikkonen etait egalement en reglage piste sèche, comme kovalainen
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21695270:date=30.09.2007 à 12:50:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 30.09.2007 à 12:50) [snapback]21695270[/snapback]<!--quotec-->apparement ferrari a été informé trop tard par la direction de course de l'obligation de chausser des pneus pluies. ce n'est qu'au deuxieme tour que Whiting l'a communiqué à Todt; "l'affaire" en reste là, la direction de course s'est excusée.

et raikkonen etait egalement en reglage piste sèche, comme kovalainen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pourtant il n'arrivait pas à suivre en ligne droite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :