Nouvelle Saison De F1
<!--quoteo(pid=21689681:date=15.09.2007 à 15:02:name=nogaro)-->QUOTE(nogaro @ 15.09.2007 à 15:02) [snapback]21689681[/snapback]<!--quotec-->On voit bien que depuis que Mac Laren n'a plus de contacts avec Ferrari, ils regressent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

exact! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

enfin c'est serré entre les 3 premiers, alonso est à 0,097s du 1er, Raikkonen, qui comme hamilton avait une voiture pas loin devant lui (rosberg je crois)
<!--quoteo(pid=21689650:date=15.09.2007 à 13:52:name=r11tnoire)-->CITATION(r11tnoire @ 15.09.2007 à 13:52) [snapback]21689650[/snapback]<!--quotec-->s'pa moi qui a commencé monsieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait, dans la theorie de notre reglement, ce n est pas un argument valable et on peut conclure, comme cela a deja ete fait, par un "comportement nuisant a la bonne ambiance du forum".

Ici ce n est pas le cas, rassure-toi, mais sur un topic parti en vrille, rien ne sert de tenter de faire valoir son opinion, les participants etant comme tu le dis totalement inaptes a revoir leur jugement. Une alerte modo pourrait etre bien plus efficace, non pour casser le topic, mais le remettre dans le sujet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Cela dit, reprenons nos discussions sur la F1 plutot que de nous apesantir sur les affaires recentes dont nous n avons pas connaissance de tous les tenants et aboutissants, meme si certaines remarques etaient interessantes ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21689398:date=14.09.2007 à 20:19:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 14.09.2007 à 20:19) [snapback]21689398[/snapback]<!--quotec-->...
bref, Todt a su monter tout ca en épingle afin de dissimuler sa saison foireuse... il va hériter du titre constructeur alors qu'ils sont a la ramasse non a cause des perfs mais a cause de leur fiabilité foireuse... quelqu'un dans la salle pour prétendre le contraire??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

POUR LA DERNIERE FOIS

1/ arrête de prendre l'ensemble des lecteurs pour des abrutis ou des enfants de 3 ans (et là je suis très poli)
2/ arrête de te croire plus malin que tout le monde
3/ arrête d'affirmer des choses sans aucune preuve (des ragots ou autres balivernes trouvées sur le net n'en sont pas)

Encore une fois, ce n'est pas le Tifosi, mais le Modérateur qui risque de mettre fin à ton oeuvre gerbo-anti-fia/ferrari, maladie dont tu souffres depuis des années, et donc cette section n'a que faire.
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
<!--quoteo(pid=21689689:date=15.09.2007 à 15:11:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 15.09.2007 à 15:11) [snapback]21689689[/snapback]<!--quotec-->...reprenons nos discussions sur la F1 ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

elles n'ont pas encore commencées Marco [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
trop fort!
on vient d'apprendre que c'est Ron dennis lui meme qui est à l'origine de la convocation de mclaren devant la FIA jeudi dernier! (et pas les pleurnicheries de todt comme on l'a entendu!)

et pourquoi a-t-il fait ca? parce que Alonso lui a dit après le GP de hongrie avoir des infos contenant les secrets techniques de la ferrari!!

donc pauvre dennis qui a voulu jouer la transparence mais s'est proprement fait enc.... par son team!!
il doit commencer à regretter d'avoir pris alonso cette année!!

ca pose aussi les questions :
-pourquoi alonso a attendu le 5 aout pour lui dire alors que l'affaire a eclaté en avril/mai?
-et entre le 5 aout et la lettre de la FIA aux equipes, combien d'emails trop compromettant entre alonso et de la rosa ont ete effacé?
<!--quoteo(pid=21689697:date=15.09.2007 à 15:36:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 15.09.2007 à 15:36) [snapback]21689697[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21689398:date=14.09.2007 à 20:19:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 14.09.2007 à 20:19) [snapback]21689398[/snapback]<!--quotec-->...
bref, Todt a su monter tout ca en épingle afin de dissimuler sa saison foireuse... il va hériter du titre constructeur alors qu'ils sont a la ramasse non a cause des perfs mais a cause de leur fiabilité foireuse... quelqu'un dans la salle pour prétendre le contraire??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

POUR LA DERNIERE FOIS

1/ arrête de prendre l'ensemble des lecteurs pour des abrutis ou des enfants de 3 ans (et là je suis très poli)
2/ arrête de te croire plus malin que tout le monde
3/ arrête d'affirmer des choses sans aucune preuve (des ragots ou autres balivernes trouvées sur le net n'en sont pas)

Encore une fois, ce n'est pas le Tifosi, mais le Modérateur qui risque de mettre fin à ton oeuvre gerbo-anti-fia/ferrari, maladie dont tu souffres depuis des années, et donc cette section n'a que faire.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

1- je ne pends pesonne pour abruti, je prends a témoin au sujet du score de Ferrari au championnat constructeur qui ne serait pas aussi loin, voire devant Mc Laren si leur fiabilité n'etait pas aussi mauvaise cette saison, parce qu'en perfs pures ils sont loin d'etre a la traine.
2- on est toujours le con d'un autre, alors c'est pas moi qui vais me croire plus malin que les autres, mais je defends mes convictions comme chacun en a la possibilité ici je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
3- je n'affirme rien sans preuve : les abandons des Ferrari sont factuels, leur score versus Mc Laren au championnat constructeur aussi.

pour en revenir au "sport" :

1 K Raikkonen Ferrari B 1:45.994 - 15
2 F Massa Ferrari B 1:46.011 - 15
3 F Alonso McLaren Mercedes B 1:46.091 - 15
4 L Hamilton McLaren Mercedes B 1:46.406 - 15
5 R Kubica BMW Sauber B 1:46.996 - 22
6 N Rosberg Williams Toyota B 1:47.334 - 21
7 N Heidfeld BMW Sauber B 1:47.409 - 18
8 M Webber Red Bull Racing B 1:47.524 - 20
9 J Trulli Toyota B 1:47.798 - 21
10 H Kovalainen Renault F1 B 1:48.505 - 21
11 G Fisichella Renault F1 B 1:46.603 - 13
12 R Schumacher Toyota B 1:46.618 - 11
13 D Coulthard Red Bull Racing B 1:46.800 - 12
14 J Button Honda Racing B 1:46.955 - 12
15 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso B 1:47.115 - 12
16 A Wurz Williams Toyota B 1:47.394 - 12
17 S Vettel Scuderia Toro Rosso B 1:47.581 - 6
18 R Barrichello Honda Racing B 1:47.954 - 6
19 T Sato Super Aguri F1 B 1:47.980 - 6
20 A Sutil Spyker B 1:48.044 - 8
21 A Davidson Super Aguri F1 B 1:48.199 - 6
22 S Yamamoto Spyker B 1:49.577 - 5
le "Todt a su monter tout ca en épingle afin de dissimuler sa saison foireuse" n'est pas vraiment factuel...
pour preuve : todt n'a pas eu a faire beaucoup d'efforts, c'est dennis lui meme, avec l'aide d'alonso qui a fusillé le championnat constructeur de mclaren.
Laissons la piste parler. Nous verrons bien en fin de saison quels seront les resultats! Il sera toujours temps, ensuite, d'en tirer les resultats.

Perso, je n'apprecie pas Ferrari et je crois dur comme fer d'une certaine "amitié" entre les rouges et Maxou accompagné de l'avocat en chef. Et ça, personne ne pourra jamais m'empecher de le penser.
certes, mais comme je l'ai dit plsu haut, les justices italiennes et anglaises seraient egalement en charge de l'affaire. et je ne pense pas que todt soit pote avec les juges des 2 pays...
on parle bien d'espionnage la? Pour moi, l'espionnage est le fait de demander à quelqu'un (un espion) de déliberrement arracher des secrets industriel (ou autres) contre rémunération ou par pur patriotisme.

A ce que j'en sais, Mc Laren n'a jamais "commandité" de tels actes. On a apporté à des responsables de cette équipe des informations. Dans d'autres lieu et avec d'autres moeurs, on appelle cela du transfert de technologie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Quant au fait que la justice Italienne "serait" en charge du dossier, j'espere que ce ne sera pas le même juge que celui qui s'est chargé de la Willimans du défunt Ayrton car, dans c ecas, nous serons tous à la retraite avant le rendu du verdict.
Et si jamais Ron à des ennuis avec la justice de son pays, peut être pourrait il demander à son "ami" Max de le défendre...

M'est avis que l'affaire n'ira pas plus loin, du moins je l'espere pour l'image du sport automobile (et pas seulement de la F1), car les médias sauteront dessus comme la misére sur le pauvre monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21689773:date=15.09.2007 à 20:03:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 15.09.2007 à 20:03) [snapback]21689773[/snapback]<!--quotec-->le "Todt a su monter tout ca en épingle afin de dissimuler sa saison foireuse" n'est pas vraiment factuel...
pour preuve : todt n'a pas eu a faire beaucoup d'efforts, c'est dennis lui meme, avec l'aide d'alonso qui a fusillé le championnat constructeur de mclaren.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah ca n'est pas Todt qui a remué ciel et terre avec la federation automobile d'Italie pour obtenir l'intervention de Mosley apres le premier verdict?

c'est du factuel ou tu vas dire que j'ai revé peut etre??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21689876:date=15.09.2007 à 23:08:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 15.09.2007 à 23:08) [snapback]21689876[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21689773:date=15.09.2007 à 20:03:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE(abcdrepie @ 15.09.2007 à 20:03) [snapback]21689773[/snapback]<!--quotec-->le "Todt a su monter tout ca en épingle afin de dissimuler sa saison foireuse" n'est pas vraiment factuel...
pour preuve : todt n'a pas eu a faire beaucoup d'efforts, c'est dennis lui meme, avec l'aide d'alonso qui a fusillé le championnat constructeur de mclaren.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah ca n'est pas Todt qui a remué ciel et terre avec la federation automobile d'Italie pour obtenir l'intervention de Mosley apres le premier verdict?

c'est du factuel ou tu vas dire que j'ai revé peut etre??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

ca ce n'est pas "monter la situation en epingle pour dissimuler une saison foireuse", c'est faire valoir ses droits : ferrari n'avait pas eu le droit de citer lors de la première audience, normal qu'ils fassent en sorte que les choses bougent. d'autant au final les accusations se sont avérées fondées.
<!--quoteo(pid=21689832:date=15.09.2007 à 21:58:name=olivier7)-->QUOTE(olivier7 @ 15.09.2007 à 21:58) [snapback]21689832[/snapback]<!--quotec-->A ce que j'en sais, Mc Laren n'a jamais "commandité" de tels actes. On a apporté à des responsables de cette équipe des informations. Dans d'autres lieu et avec d'autres moeurs, on appelle cela du transfert de technologie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

coughlan, et ses potes de mclaren (alonso, de la rosa, whitmarsh etc) ont accepté les infos volées par stepney, on appelle cela du recel.
le transfert de technologie, c'est plus léger et ca se fait en générale d'une année sur l'autre, pas en temps réel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21689832:date=15.09.2007 à 21:58:name=olivier7)-->QUOTE(olivier7 @ 15.09.2007 à 21:58) [snapback]21689832[/snapback]<!--quotec-->Quant au fait que la justice Italienne "serait" en charge du dossier, j'espere que ce ne sera pas le même juge que celui qui s'est chargé de la Willimans du défunt Ayrton car, dans c ecas, nous serons tous à la retraite avant le rendu du verdict.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'imagine qu'en italie, ils ont plus d'un juge dispo...

<!--quoteo(pid=21689904:date=16.09.2007 à 00:38:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 16.09.2007 à 00:38) [snapback]21689904[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21689832:date=15.09.2007 à 21:58:name=olivier7)--><div class='quotetop'>CITATION(olivier7 @ 15.09.2007 à 21:58) [snapback]21689832[/snapback]<!--quotec-->A ce que j'en sais, Mc Laren n'a jamais "commandité" de tels actes. On a apporté à des responsables de cette équipe des informations. Dans d'autres lieu et avec d'autres moeurs, on appelle cela du transfert de technologie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

coughlan, et ses potes de mclaren (alonso, de la rosa, whitmarsh etc) ont accepté les infos volées par stepney, on appelle cela du recel.
le transfert de technologie, c'est plus léger et ca se fait en générale d'une année sur l'autre, pas en temps réel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21689832:date=15.09.2007 à 21:58:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 15.09.2007 à 21:58) [snapback]21689832[/snapback]<!--quotec-->Quant au fait que la justice Italienne "serait" en charge du dossier, j'espere que ce ne sera pas le même juge que celui qui s'est chargé de la Willimans du défunt Ayrton car, dans c ecas, nous serons tous à la retraite avant le rendu du verdict.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Infos volées par un personnage qui n'était plus en odeur de sainteté chez Ferrari, dont tout le monde savait qu'il voulait partir et on lui laisse malgré tout accés aux infos sensible...
Si, comme cela aurait du être le cas, Coughlan aurait été embauché par Mc Laren, ce n'était pas du recel mais bien du transfert.

Je ne suis pas convaincu que tout le monde (y compris Ferrari) peut y gagner à avoir une enquéte independante ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ).
Enfin, reconnaissont que tous ici (et moi en premier) n'avons même pas accés à 5% du dossier et n'avons pas la moindre idée de ce qui ce trame dans le circus.
Laissons la piste parler en priant que les commissaires sportif de s'en mele pas.
<!--quoteo(pid=21689991:date=16.09.2007 à 10:55:name=olivier7)-->QUOTE(olivier7 @ 16.09.2007 à 10:55) [snapback]21689991[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21689904:date=16.09.2007 à 00:38:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE(abcdrepie @ 16.09.2007 à 00:38) [snapback]21689904[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21689832:date=15.09.2007 à 21:58:name=olivier7)--><div class='quotetop'>QUOTE(olivier7 @ 15.09.2007 à 21:58) [snapback]21689832[/snapback]<!--quotec-->A ce que j'en sais, Mc Laren n'a jamais "commandité" de tels actes. On a apporté à des responsables de cette équipe des informations. Dans d'autres lieu et avec d'autres moeurs, on appelle cela du transfert de technologie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo(pid=21689832:date=15.09.2007 à 21:58:name=olivier7)-->QUOTE(olivier7 @ 15.09.2007 à 21:58) [snapback]21689832[/snapback]<!--quotec-->Quant au fait que la justice Italienne "serait" en charge du dossier, j'espere que ce ne sera pas le même juge que celui qui s'est chargé de la Willimans du défunt Ayrton car, dans c ecas, nous serons tous à la retraite avant le rendu du verdict.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Infos volées par un personnage qui n'était plus en odeur de sainteté chez Ferrari, dont tout le monde savait qu'il voulait partir et on lui laisse malgré tout accés aux infos sensible...
Si, comme cela aurait du être le cas, Coughlan aurait été embauché par Mc Laren, ce n'était pas du recel mais bien du transfert.

Je ne suis pas convaincu que tout le monde (y compris Ferrari) peut y gagner à avoir une enquéte independante ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ).
Enfin, reconnaissont que tous ici (et moi en premier) n'avons même pas accés à 5% du dossier et n'avons pas la moindre idée de ce qui ce trame dans le circus.
Laissons la piste parler en priant que les commissaires sportif de s'en mele pas.

je suis d'accord avec la fin.
juste une precision sur le debut : coughlan etait un employé de mclaren. c'est stepney, peu importe qu'il soit bien vu chez ferrari ou non, qui a sorti des infos pour les donner à coughlan, qui les a accepté, tout en sachant que c'etait répréhensible...

Atteindre :