Nouvelle Saison De F1
<!--quoteo(pid=21689005:date=13.09.2007 à 22:54:name=abcdrepie)-->QUOTE(abcdrepie @ 13.09.2007 à 22:54) [snapback]21689005[/snapback]<!--quotec-->en faisant de l'anti-alonso primaire, je dirai +1

effectivement, il balance son ecurie, est de ce fait blanchi et de toute facon il s'en fiche du sort de mclaren, vu qu'il ne compte pas y rester. son depart de chez renault a fait un mini scandale, on lui reprochait de n'etre attiré que par l'argent. cette fois il baisse les bras dans sa nouvelle ecurie et la poignarde avant de partir. s'il part biensur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alonso attirait que par l'argent ??? ca m'a toujours choque que l'on dse ca.
Faut le comprendre quand meme, le mec est double champion du monde et il gagnait 2 fois moins qu'un mec comme Button qui a Zero palmares. Apparement, meme cette annee, il gagne vachement moins que Raikonnen qui a egalement zero titre mais quelques victoires ...

imaginons une seconde que je sois reconnu comme le meilleur dans mon secteur d'activite et que ma boite me paye - mettons 50K euros par an - et j'apprends qu'un blaireau incompetent dans une autre boite fait la meme chose pour 100K. Au meme moment une boite egalement performante me propose de me barrer chez eux pour 100K euros euh franchement je me casse? Tout le monde le ferait non??
<!--quoteo(pid=21689058:date=14.09.2007 à 02:01:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 14.09.2007 à 02:01) [snapback]21689058[/snapback]<!--quotec-->nier l'evidence qu'il n'y a aucun nouvel élément de produit qui permette de sanctionner Mc Laren plus qu'il y a deux mois? certainement pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ha ? tu fais parti de la FIA ? tu connais quelqu'un qui bosse à la FIA ? t'es extra-lucide ? t'as eu une vision ?

Si c'est non à chacune de ces possibilités, je te demanderai de garder ces affirmations sans preuvre pour toi. Ce n'est pas l'endroit pour lancer des accusations en l'air sans aucune preuve. C'est le modo qui parle, pas le Ferrariste

Lui, il te répondra que tu dois être super content, puisque cela te permet de cracher, comme à chaque GP, sur Ferrari. Au fait, un détail, toi qui est super au courant de tout ce qui se passe dans la F1, tu sais que le titre pilote est bien plus valorisant pour les médias que le titre constructeur. Donc le complôt FIA/Ferrari, aurait du choisir de remettre les compteur des pilotes à O.

"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
<!--quoteo(pid=21689184:date=14.09.2007 à 11:17:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 14.09.2007 à 11:17) [snapback]21689184[/snapback]<!--quotec-->Donc le complôt FIA/Ferrari, aurait du choisir de remettre les compteur des pilotes à O.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La FIA aurait dû le faire, elle a reconnu McLaren coupable de tricherie, les pilotes McLaren profitent donc de cette tricherie pour être devant !
<!--quoteo(pid=21689184:date=14.09.2007 à 11:17:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 14.09.2007 à 11:17) [snapback]21689184[/snapback]<!--quotec-->C'est le modo qui parle, pas le Ferrariste<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh la franchement (et je m'en tape des Ferrari comme de mc laren) je comprends pas ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21689246:date=14.09.2007 à 13:43:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 14.09.2007 à 13:43) [snapback]21689246[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21689184:date=14.09.2007 à 11:17:name=Tifosi)--><div class='quotetop'>CITATION(Tifosi @ 14.09.2007 à 11:17) [snapback]21689184[/snapback]<!--quotec-->C'est le modo qui parle, pas le Ferrariste<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh la franchement (et je m'en tape des Ferrari comme de mc laren) je comprends pas ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est pour ne pas se faire taxer de pensée unique pro-Ferrari ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour ceux que ça interesse :
<!--quoteo(pid=21689348:date=14.09.2007 à 16:37:name=rasal)-->QUOTE(rasal @ 14.09.2007 à 16:37) [snapback]21689348[/snapback]<!--quotec-->Pour ceux que ça interesse : <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

franchement accablant pour Mc Laren ...
difficile a croire que seules Coughlan, son superieur, de la rosa et alonso etaient dans la confidence.

a la decharge de Mc Laren , ils n'ont pas voles les infos mais celles ci ont ete donnees par un employe de Ferrari

a la charge de Mc laren, au moins 2 de ses pilotes savaient travaille sur des infos precises et confidentielles ferrari (ils savaient meme qu'elles venaient de Stepney [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) . Franchement Mc Laren s'en sortent bien : pour moi les pilotes devraient egalement perdre leur points (comment peut on reconnaitre juridiquement une voiture illegale et authoriser un pilote a gagner le championnat sur une machine illegale surtout quand il est au courant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Quant a Ferrari, a vaincre sans peril on triomphe sans gloire ....

le sport n'en sort pas grandit ca c'est sur ...
on nous prend pour des gogos : la seule raison pour laquelle ils gardent leur points c'est pour maintenir l'interet du championnat. Le plus triste c'est que nous on sera encore assez c... pour regarder et Bernie il pourra continuer a faire du pognon dans un sport auto sans depassements et visiblement sans ethique..

perdu a londres bien degoute quand meme
J'ai lu en diagonal et double sentiment.
J'ai vraiment l'impression que le jugement doit avant tout servir d'exemple à savoir refroidir à l'avenir toute forme de tentative d'espionnage aussi ouvert. Parce que bon, c'est assez incroyable que les pilotes ne soient condamnés à rien alors qu'ils ont quand même tout fait eux (hormis à priori Hamilton) pour tenter d'utiliser les infos qu'ils recevaient quasi en direct. Ils n'étaient pas "non informé" de ce qu'il se passait (ça aurait pu être le cas) et ont quand même été complice dans la demarche (volonté de tester les différents reglages, matériaux, etc...), même si au final, les choix de Ferrari ne pouvaient être bénéfique à Mac Laren. Aussi, ça me paraît bizarre de condamner l'ecurie mais pas les pilotes. Et soit ça n'a servit à personne et on ne condamne personne (jugement sur les conséquences de la triche), à part Stepney et Coughlan, soit on condamne le geste et l'idée de la triche et on condamne tout le monde en tout cas, tout ceux apparaissant comme acteur direct ou indirect de cette affaire.

Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
a part des echanges de données inapplicables sur la Mc Laren compte tenu de ses specifications techniques (empattement court, aero totalement differente), le reste c est du niveau espionnage de bas etage que tous les team pratiquent tous les ans via des echanges d infos entre ingenieurs pourris, qui se vendent au plus offrant.

d ailleurs le dossier Ferrari a été retrouvé chez Cloughan a son domicile, pas dans les locaux de Mc Laren et la FIA reconnait qu elle "ne dispose d aucune preuve demontrant que des parties de la F2007 ont été incorporées dans la MP4-22"

et pour cause, la fuite remonte a Mars, la MP4-22 avait fait ses premiers tours de roues depuis longtemps

donc la FIA conclut en substance que le dossier retrouvé chez Cloughan "renfermait bien trop d informations interessantes pour Mc Laren pour que le staff Mc Laren ne s en soit pas servi d avantage"... beau proces d intention ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

quant aux deux pilotes espagnols qui ont transmis leurs mails et du coup ont bénéficié de l'immunité promise par Mosley, les infos echangées pretent vraiment a sourire... la repartition des masses de la F2007 etant une info non directement reproductible sur la MP4-22 qu'ils n'ont meme pas jugé bon de l'essayer en simulateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ca ressemble vraiment a une blague de collégiens qui tentent de connaitre les questions de l'examen de l'an dernier alors que le programme a changé cette année [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

bref, Todt a su monter tout ca en épingle afin de dissimuler sa saison foireuse... il va hériter du titre constructeur alors qu'ils sont a la ramasse non a cause des perfs mais a cause de leur fiabilité foireuse... quelqu'un dans la salle pour prétendre le contraire??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

quant aux rares infos techniques qui ont filtré, prises avec un serieux qui defie l'entendement par la FIA (genre les stratégies des Ferrari, que tout le monde connait et que Briatore claironne sur TF1 les veilles de GP... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]) elles auraient permis d'apres le consultant spécial de la FIA, qui n'est autre que Ross Brawn (comment ca magouilles???...) aux Mc Laren de gagner entre 0.4 et 0.6sec au tour... vu que ces infos ne sont pas reproductibles sur la monoplace Mc Laren (et pour cause, design figé au cours de l'hiver versus infos en mars, empattement le plus court du plateau versus empattement le plus long) on voit que l'indépendance de l'ingénieur qui reve de prendre la place de Todt a parlé bien plus que le coeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

bref, j'en reviens a la phrase principale du communiqué de la FIA : "le conseil mondial ne dispose d aucune preuve demontrant que des parties de la F2007 ont été incorporées dans la MP4-22"

quant aux echanges reguliers entre Coughlan et Stepney "ni Mc Laren ni Ferrari ne les ont jamais contestés lors de la reunion du 25/07", celle qui avait abouti a une absence de sanction sur Mc Laren.

bref, dans tout cela rien de nouveau, des broutilles du niveau de ce qui se pratique regulierement en F1 en matiere d'espionnage ou d'echange d'infos et qui aboutit neanmoins a offrir sur un plateau un titre que Ferrari n'a pas mérité.
<!--quoteo(pid=21689184:date=14.09.2007 à 11:17:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 14.09.2007 à 11:17) [snapback]21689184[/snapback]<!--quotec-->Si c'est non à chacune de ces possibilités, je te demanderai de garder ces affirmations sans preuvre pour toi. Ce n'est pas l'endroit pour lancer des accusations en l'air sans aucune preuve.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Est ce que cela est également valable pour la FIA?

Bon, j'ai compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21689398:date=14.09.2007 à 19:19:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 14.09.2007 à 19:19) [snapback]21689398[/snapback]<!--quotec-->a part des echanges de données inapplicables sur la Mc Laren compte tenu de ses specifications techniques (empattement court, aero totalement differente), le reste c est du niveau espionnage de bas etage que tous les team pratiquent tous les ans via des echanges d infos entre ingenieurs pourris, qui se vendent au plus offrant.

d ailleurs le dossier Ferrari a été retrouvé chez Cloughan a son domicile, pas dans les locaux de Mc Laren et la FIA reconnait qu elle "ne dispose d aucune preuve demontrant que des parties de la F2007 ont été incorporées dans la MP4-22"

et pour cause, la fuite remonte a Mars, la MP4-22 avait fait ses premiers tours de roues depuis longtemps

donc la FIA conclut en substance que le dossier retrouvé chez Cloughan "renfermait bien trop d informations interessantes pour Mc Laren pour que le staff Mc Laren ne s en soit pas servi d avantage"... beau proces d intention ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

quant aux deux pilotes espagnols qui ont transmis leurs mails et du coup ont bénéficié de l'immunité promise par Mosley, les infos echangées pretent vraiment a sourire... la repartition des masses de la F2007 etant une info non directement reproductible sur la MP4-22 qu'ils n'ont meme pas jugé bon de l'essayer en simulateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ca ressemble vraiment a une blague de collégiens qui tentent de connaitre les questions de l'examen de l'an dernier alors que le programme a changé cette année [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

bref, Todt a su monter tout ca en épingle afin de dissimuler sa saison foireuse... il va hériter du titre constructeur alors qu'ils sont a la ramasse non a cause des perfs mais a cause de leur fiabilité foireuse... quelqu'un dans la salle pour prétendre le contraire??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

quant aux rares infos techniques qui ont filtré, prises avec un serieux qui defie l'entendement par la FIA (genre les stratégies des Ferrari, que tout le monde connait et que Briatore claironne sur TF1 les veilles de GP... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]) elles auraient permis d'apres le consultant spécial de la FIA, qui n'est autre que Ross Brawn (comment ca magouilles???...) aux Mc Laren de gagner entre 0.4 et 0.6sec au tour... vu que ces infos ne sont pas reproductibles sur la monoplace Mc Laren (et pour cause, design figé au cours de l'hiver versus infos en mars, empattement le plus court du plateau versus empattement le plus long) on voit que l'indépendance de l'ingénieur qui reve de prendre la place de Todt a parlé bien plus que le coeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

bref, j'en reviens a la phrase principale du communiqué de la FIA : "le conseil mondial ne dispose d aucune preuve demontrant que des parties de la F2007 ont été incorporées dans la MP4-22"

quant aux echanges reguliers entre Coughlan et Stepney "ni Mc Laren ni Ferrari ne les ont jamais contestés lors de la reunion du 25/07", celle qui avait abouti a une absence de sanction sur Mc Laren.

bref, dans tout cela rien de nouveau, des broutilles du niveau de ce qui se pratique regulierement en F1 en matiere d'espionnage ou d'echange d'infos et qui aboutit neanmoins a offrir sur un plateau un titre que Ferrari n'a pas mérité.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alonso et de la rosa savaient comment la ferrari etait concu et comment la regler pour tirer parti des pneu et de l'aero. après, chez mclaren ils ont cerveau, ils savent ne garder que ce qui les interesse et le reinterpreter pour leur voiture. il ne fallaitt pas s'attendre à voir une mclaren avec des pieces copié de chez ferrari, c'est croire au pere noel.
et puis ce ne sont la que les emails...il y a aussi les conversations telephoniques, etc...
les pilotes mclaren ont definitivement été aidé et etaient apparement en lien assez direct avec coughlan. effectivment en F1 on se copie mais c'est à coups de photos volé, de coup de d'oeil à droite à gauche, de convictions etc...là mclaren avait toutes les infos dispo, ca fait gagner du temps!! ca crée des pistes fiables de recherches et d'orientation surtout que ferrari connaissait très bien ses pneus!

enfin, tu ne consideres cette affaire que comme une mascarade pour aider ferrari, mais il me semble que l'affaire pourrait egalement passer devant les tribunaux italiens et anglais. ce n'est pas anodins! mais tu vas peut etre expliquer qu'en italie, tout est corrompu et donc tout le systeme judiciaire va se mettre en faveur de ferrari...

@perdu à londres: jetais volontairement subjectif dans mon post. ON a reproché à alonso de n'etre attiré que par l'argent meme je partage un peu cet avis.c'est plutot les conditions dans lesquels il est parti de chez renault et les rumeurs sur son comportement d'enfant terrible qui ont forgé cet opinion.
infos receuilli sur le blogauto...ca vaut ce que ca vaut, mais ils ne sortent pas ca de nul part :

"Les détails fournis par les police italienne et anglaise sont accablants pour l’écurie Mc Laren. Rencontres hors d’Italie entre Coughlan et Stepney pour livraisons des gros dossiers, plus de 600 SMS et une centaine d’appels de portable à portable entre les deux…
En arrivant sur un circuit pour disputer un Grand Prix cette année, Mc Laren savait déjà tout des réglages de la Scuderia au cours du week end. Depuis le poids du carburant utilisé en scéance de qualification aux pressions des pneus jusqu’aux numéros des tours auxquels les monoplaces Ferrari devaient ravitailler…"
<!--quoteo(pid=21689398:date=14.09.2007 à 20:19:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 14.09.2007 à 20:19) [snapback]21689398[/snapback]<!--quotec-->donc la FIA conclut en substance que le dossier retrouvé chez Cloughan "renfermait bien trop d informations interessantes pour Mc Laren pour que le staff Mc Laren ne s en soit pas servi d avantage"... beau proces d intention ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Penses-tu sérieusement que le dossier lui servait d'herbier ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
genre pendant toute la saison le gars balancait les infos ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
A partir de quel moment deja Ferrari est revenu sur le devant de la scene apres un debut de saison moyen ?
J'ai la vague impression que ca coincide avec le moment ou l'affaire a éclaté et que le gars c'est fait jarter... y voir une relation si on accorde credits a ces dernieres infos ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Il est définitivement trop fort ce Todt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Réussir à gagner le titre constructeur dont la grande masse des spectateurs ne se souviennent pas tout en offrant à Alonso une carte blanche pour aller s'occuper de son gentil coéquipier sur la piste, puisqu'il est inutile d'imaginer Ron Dennis donner quelques consignes que ce soit, sauf éventuellement pour aider Hamilton à garder le titre et N°1 et laisser Alonso se démerder tout seul pour aller chercher son titre de Pilote. Une Mac Laren avec un N° 1 sur le museau sera plus bénéfique que le titre constructeur.

Tiens au fait, ... quand est-ce que Alonso a décréter qu'il n'aiderait plus Hamilton à régler sa voiture ? Ne serait-ce pas non plus quandl'affaire a vu le jour et qu'Alonso n'avait plus non accès à certaines données ? Pure coïncidence sans doute.

Faut être beau joueur et savoir perdre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!

Atteindre :