Sujets : 43
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21688845:date=13.09.2007 à 19:07:name=r11tnoire)-->CITATION(r11tnoire @ 13.09.2007 à 19:07) [snapback]21688845[/snapback]<!--quotec-->s'est nul d'annoncé sa maintenant ils auraient pu le faire en fin de saison. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme si genre, il ne s'était rien passé. La question c'est combien de centaines de gens vont se retrouver au chomage et toi tu trouves que "s'est pas bien"...
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
Sujets : 5
<!--quoteo(pid=21688869:date=13.09.2007 à 20:05:name=r11tnoire)-->QUOTE(r11tnoire @ 13.09.2007 à 20:05) [snapback]21688869[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21688862:date=13.09.2007 à 19:55:name=yannik)--><div class='quotetop'>QUOTE(yannik @ 13.09.2007 à 19:55) [snapback]21688862[/snapback]<!--quotec-->rappelle ton ingé pcq il a pas du lire les bonnes infos.
100millions d'amende,mclaren a zero point pour l'année et les pilotes conservent les leurs. Ferrari aurait du aussi demander un transfert d'ingenieur pcq manifestment les british lisent mieux les plans que les ritals [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
a l'heure ou j'ai poster ils rangeaient et rien n'était encore sur. tous le monde disaient qu'ils seraient disqualifié et meme le stand Mc laren pensait ça.
arrète de dire que je dis n'importe quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
en plus il a rien lu s'étais téléphonique
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pourtant tu(il) dis n'importe quoi, je vois pas mclaren venir et repartir comme ca alors que rien n'a ete annoncé. Source bidonné c'est tout. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
On dirait que tu parles d'une equipe abattu alors qu'ils continuent de plus (cf la derniere course) .
Change de source elle ne vaut rien.
Sujets : 10
<!--quoteo(pid=21688892:date=13.09.2007 à 21:18:name=yannik)-->CITATION(yannik @ 13.09.2007 à 21:18) [snapback]21688892[/snapback]<!--quotec-->Pourtant tu(il) dis n'importe quoi, je vois pas mclaren venir et repartir comme ca alors que rien n'a ete annoncé. Source bidonné c'est tout. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
On dirait que tu parles d'une equipe abattu alors qu'ils continuent de plus (cf la derniere course) .
Change de source elle ne vaut rien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pense se que tu veux j'ai pas de compte a te rendre......
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Sujets : 10
<!--quoteo(pid=21688885:date=13.09.2007 à 21:01:name=loopingz)-->CITATION(loopingz @ 13.09.2007 à 21:01) [snapback]21688885[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21688845:date=13.09.2007 à 19:07:name=r11tnoire)--><div class='quotetop'>CITATION(r11tnoire @ 13.09.2007 à 19:07) [snapback]21688845[/snapback]<!--quotec-->s'est nul d'annoncé sa maintenant ils auraient pu le faire en fin de saison. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme si genre, il ne s'était rien passé. La question c'est combien de centaines de gens vont se retrouver au chomage et toi tu trouves que "s'est pas bien"...
maintenant ou plus tard je vois pas se que sa change pour les gens qui en auraient fait les frais....
de toute manière le problème n'est plus puisque s'est juste une amende et une impossible victoire de championnant constructeur.
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
<!--quoteo(pid=21688892:date=13.09.2007 à 21:18:name=yannik)-->CITATION(yannik @ 13.09.2007 à 21:18) [snapback]21688892[/snapback]<!--quotec-->Pourtant tu(il) dis n'importe quoi, je vois pas mclaren venir et repartir comme ca alors que rien n'a ete annoncé. Source bidonné c'est tout. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Change de source elle ne vaut rien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est toi qui dit n'importe quoi yannik
tu arrives apres la bataille et tu veux en rester a ce qu'on a su en dernier
or, il y a eu un moment de flottement dans l'apres midi, vers 17-18h, le conseil mondial s'appretant d'apres des fuites a EXCLURE Mc Laren pour 2007 et 2008
Dennis a bien joué le coup, il a ordonné a son equipe de plier bagage, ce qu'ils ont commencé a faire a Spa... ce qui a eu le mérité d'annoncer la couleur : il n'allait pas faire appel contrairement a ce que le conseil pensait qu'il ferait...
et devant l'émoi suscité par ce comportement, finalement, on se demande pourquoi mais le conseil mondial a "seulement" supprimé les points Mc Laren pour 2007.
<!--quoteo(pid=0:date=:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa)<!--quotec--><!--sizeo:5--><!--/sizeo--> 25.07.2007 <!--sizec--><!--/sizec-->à 21:00' pid='21668298']
CA CRAINT !
cet article sous entend assez ouvertement que la FIA va proposer un arrangement a Mc Laren et Ferrari : abandon des poursuites contre Mc Laren par Ferrari en l'echange d'une sanction sportive sur Mc Laren par perte de points aux deux championnats.
Il se pourrait qu'Alonso s'en aille alors en cassant son contrat, surtout qu'il se sent tres mal chez Mc Laren, mais visiblement l'idée de perdre des points en l'echange d'une cessation des poursuites semble convenir a Ron Dennis, ce qui expliquerait le froid entre Alonso et Dennis qu'on a vu au grand jour lors du dernier GP.
Dennis se sentirait coincé d'un point de vue judiciaire vu que Mc Laren a profité de ces infos sur la Ferrari pour faire interdire le fond plat mobile illégal des F2007, ils ne peuvent donc pas dire qu'ils n'etaient pas au jus de ces informations... Dennis serait donc pret a laisser tomber des gros points en l'echange de la fin des hostilités judiciaires.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
depuis on a vu Alonso jouer au plus malin avec Dennis en coopérant avec la FIA de maniere a bénéficier de l'immunité promise par Mosley... mais il y a deux mois finalement on savait deja presque comment ca allait se finir
de là a penser que le conseil qui s'est tenu aujourd'hui n'etait qu'une mascarade... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
allez, sans rancune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 618
Likes Given: 1
Clair, Dennis a bien le coup. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Maintenantn qu'officiellement, MacLaren n'ait plus de point c'est un point, mais ça n'empechera personne d'établir un classement officieux en fin d'année et de faire un constat. Et finalement dans l'esprit desgens c'est bien ça qui restera. En tout cas, pour moi. J'aditionnerai les points d'Hamilton et de Alonso et je comparerai à Ferrari, et le vaonqueur sera celui avec le plus grand nombre de point, même si un "classement officiiel" dit autre chose.
Bon en revanche, si c'est Alonso qui gagne le championnat, je ne dis pas qu'une petite mauvaise foi ne puisse pas se déceler venant de moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21688937:date=13.09.2007 à 22:45:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 13.09.2007 à 22:45) [snapback]21688937[/snapback]<!--quotec-->Clair, Dennis a bien le coup. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Maintenantn qu'officiellement, MacLaren n'ait plus de point c'est un point, mais ça n'empechera personne d'établir un classement officieux en fin d'année et de faire un constat. Et finalement dans l'esprit desgens c'est bien ça qui restera. En tout cas, pour moi. J'aditionnerai les points d'Hamilton et de Alonso et je comparerai à Ferrari, et le vaonqueur sera celui avec le plus grand nombre de point, même si un "classement officiiel" dit autre chose.
Bon en revanche, si c'est Alonso qui gagne le championnat, je ne dis pas qu'une petite mauvaise foi ne puisse pas se déceler venant de moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
et tu compteras les points retirés a Mc Laren par les commissaires Hongrois pour une affaire strictement interne à l'écurie??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 294
en meme temps si mclaren est sanctionné aussi lourdement, c'est qu'ils ont peut etre vraiment bien triché. donc additionner les points pour savoir quel aurait été le vrai resultat, ok, mais est ce que refleterai vraiment la realité?
il y aura de toute facon toujours un doute sur les perf réelles de cette année : les pilotes n'ont pas ete sanctionné car ils ont fourni des preuves. on sait qu'apparement les pilotes mclaren connaissaient les reglages exacts des ferrari; ca aide quand on ne sait pas comment reagissent les nouveaux pneus (cf interview d'alonso sur F1-live). ce n'est qu'un doute mais qui me semble legitime (vu que tout le monde doute de tout)
d'autre part, la these, récurrente, d'un complot ferrari/FIA e tient vraiment pas : ok ferrari en voulait a mclaren de s'en etre sorti indemne fin aout. ok eccelstone aime ferrari, mais de là à faire payer 100M, retirer tous les points du championnat et demander à verifier la prochaine mclaren de 2008, c'est que l'affaire d'espionnage etait vraiment grave. si la FIA voulait juste aider ferrari, elle aurait empecher mclaren de marquer pour les 4 dernières courses ou une sanction dans ce genre là. or la FIA a vraiment sorti la peine maxi, avec toutes la vagues que cela va causer dans les medias, ches les supporters, les fans, les ecuries etc...
Sujets : 82
c'est ce que je disais plus haut, et ce sans attendre la find e la saison...
Et le pere Alonso qui acouche, je sens qu'il est deja parti lui...
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
<!--quoteo(pid=21688941:date=13.09.2007 à 22:48:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 13.09.2007 à 22:48) [snapback]21688941[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21688937:date=13.09.2007 à 22:45:name=cat-a-strophe)--><div class='quotetop'>CITATION(cat-a-strophe @ 13.09.2007 à 22:45) [snapback]21688937[/snapback]<!--quotec-->Clair, Dennis a bien le coup. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Maintenantn qu'officiellement, MacLaren n'ait plus de point c'est un point, mais ça n'empechera personne d'établir un classement officieux en fin d'année et de faire un constat. Et finalement dans l'esprit desgens c'est bien ça qui restera. En tout cas, pour moi. J'aditionnerai les points d'Hamilton et de Alonso et je comparerai à Ferrari, et le vaonqueur sera celui avec le plus grand nombre de point, même si un "classement officiiel" dit autre chose.
Bon en revanche, si c'est Alonso qui gagne le championnat, je ne dis pas qu'une petite mauvaise foi ne puisse pas se déceler venant de moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
et tu compteras les points retirés a Mc Laren par les commissaires Hongrois pour une affaire strictement interne à l'écurie??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En l'occurence vu la différence de points qu'il risque d'y avoir, que je les remette ou pas ne changera pas grand chose. Cela dit, c'est une sanction qui peut paraître injuste mais qui sort du cadre pur de l'affaire de tricherie. Incident de jugement sans doute, mais c'est aussi le sport dans ce qu'il a parfois d'injuste. Donc je garderai le retrait de point tout comme j'ai accepté fut une époque que Schum se prenne quasiment à chaque GP 10 seconde de pénalités sans raison, que j'ai accepté que Coulthard ne soit pas sanction pour sa manoeuvre antisportive à Spa etc... etc... Des mauvais jugements il y en a toujours eu. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Sujets : 287
<!--quoteo(pid=21688974:date=13.09.2007 à 23:33:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 13.09.2007 à 23:33) [snapback]21688974[/snapback]<!--quotec-->Et le pere Alonso qui acouche balance, je sens qu'il est deja parti lui...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est plus dans l'état d'esprit ... pas très sport sachant qu'il a pleuré sous la pression de la concurrence interne, qu'il balance car il se sait ailleurs alors qu'en théorie comme probablement en pratique les infos dont il a disposé l'ont aidé dans ses perfs si on poursuit le raisonnement jusqu'au bout.
Bel état d'esprit, un vrai compétiteur ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21688968:date=13.09.2007 à 23:28:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 13.09.2007 à 23:28) [snapback]21688968[/snapback]<!--quotec-->or la FIA a vraiment sorti la peine maxi, avec toutes la vagues que cela va causer dans les medias, ches les supporters, les fans, les ecuries etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la peine maxi c'etait exclusion 2007 et 2008 et c'etait prévu dans le premier jugement
ca n'a pas été appliqué.
donc ton "y'a pas de fumée sans feu" est bon pour la poubell [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
la vérité est beaucoup plus simple : Todt comptait sur cette année pour marquer les esprits avec son font plat tordu et sa maitrise des pneus bridgestone
les equipes s'espionnent depuis toujours et continueront a le faire, un pilote qui change d'ecurie amene un savoir, des trucs pratiqués chez les autres, les ingénieurs font de meme en 100 fois plus fort, Ferrari n'echappe pas a cette regle générale qui a toujours existé en F1
Mc Laren a eu vent du coup du fond plat via Stepney et l'a fait interdire via la FIA en portant une réclamation tout ce qu'il y a de plus officiel, c'etait connu avant le premier jugement qui a statué a une absence de preuve de l'utilisation des données de la F2007 pour la MP4-22
Alonso et de la Rosa ont echangé des reglages connus pour fonctionner sur la Ferrari avec les Bridgestone que de la Rosa avait obtenus de Stepney, cet élément a servi a Todt pour pleurer et reclamer une sanction aupres de la FIA, que Mosley s'est appreté a lui donner sur un plateau via une procédure exceptionnelle puis a finalement fait machine arriere (pourquoi? ca s'etait trop vu qu'il etait a la botte du Todt?)
finalement, vu qu'Alonso a reconnu avoir bénéficié d'infos sur les reglages de la F2007 (ouah, c'est ultra grave, c'est evident que ca n'arrive jamais que des pilotes echangent des données connues dans leurs anciennes equipes avec des pilotes de leur nouvelle equipe, c'est vraiment sans précédent !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]) alors ca a été le pretexte pour que la FIA condamne Mc Laren a une sanction "compromis" qui semble avoir été négociée sur le principe (voir mon post du 25/07) de longue date, et plus précisemment récemment (Alonso a obtenu son immunité, Dennis sa non exclusion de 2007 et 2008 avec son coup de tout remballer a Spa cet aprem).
Parce que entre ce qui etait promis "si de nouveaux éléments etaient connus" selon les termes du premier jugement, c'est a dire exclusion sine die de Mc Laren pour deux ans et la sanction finale y'a un sacré gap... qu'il faudra m'expliquer.
En fait le but etait de cesser d'entendre Todt pleurnicher sur ses deux titres perdus par la faute de Stepney : il n'a pas pu exploiter l'avantage du fond plat illégal ni son experience des Bridge en exclu (on ne rappelera pas ici comment Michelin a été lourdé deja pour lui assurer cet avantage...) et se dirigeait vers une nouvelle saison en forme de choux blanc. Comme ca Todt va retirer ses plaintes au civil, ce qui evitera a la F1 de laver son linge sale en public. Dennis partira a la retraite avec son titre pilote (bon courage a Alonso, maintenant qu'il est clair que le n°1 quittera l'ecurie si c'est lui qui le prend...), Todt avec son titre constructeur dont tout le monde se contrefiche, surtout vu la facon dont il aura été acquis.
Bref, la F1 ne sort pas grandie de tout cela mais comme l'a dit Ecclestone dans une interview hier (aucune volonté de faire pression dans ses propos, evidemment) "la seule equipe sans laquelle la F1 ne peut survivre, c'est Ferrari"
ca place le niveau de collusion qui existe entre FIA / FOM et Ferrari au niveau qui convient, ca a le merite d'etre clair, jamais une sanction comme celle prononcée contre Mc Laren aujourd'hui ne pourrait l'etre contre Ferrari. En d'autres termes : "licence to cheat for Ferrari", c'est plus clair comme ca? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 294
en faisant de l'anti-alonso primaire, je dirai +1
effectivement, il balance son ecurie, est de ce fait blanchi et de toute facon il s'en fiche du sort de mclaren, vu qu'il ne compte pas y rester. son depart de chez renault a fait un mini scandale, on lui reprochait de n'etre attiré que par l'argent. cette fois il baisse les bras dans sa nouvelle ecurie et la poignarde avant de partir. s'il part biensur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Le concernant ce qui m'a fait le plus hurler de rire, ce sont ses allusions à une éventuelle retraite, juste pour faire monter les enchères [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] genre le gars va s'arrêter alors qu'il est totalement accroc en pleine spirale et començant à peine sa carrière ou plutôt touchant enfin le resultat de tant d'année de sacrifice et de travail [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] Même pas crédible. Juqte pour pouvoir négocier un contrat de pilote N° 1 ... tiens donc, on y revient, et même pour lui qui a tant critiqué ça chez les rouges. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
|