Et Un Beau V8 Qui Dit "au Revoir" ...
<!--quoteo(pid=21685949:date=06.09.2007 à 21:46:name=sebstien)-->CITATION(sebstien @ 06.09.2007 à 21:46) [snapback]21685949[/snapback]<!--quotec-->Bonsoir,je me permet d'intervenir, et en connaissance de cause, car je trouve dommage de vendre une auto un prix misérable ( je lis 1000€ et puis quoi encore, pourquoi pas donner de l'argent avec !! c'est méme pas le prix des 4 jantes !! )et à laquelle on est trés attaché alors que l'on peut la faire réparer.
Quant à Ferrari Classic, il faut oublier , il n'ont aucune connaissance de ces autos, elles sont innintérressantes à leur yeux car trop récentes et de toute façon pas siglées Ferrari ( je vous passe les tarifs et la clientéle viséee, ainsi que l'incompétence !! ils ont 30 ans de retard sur le marché aprés vente des Ferrari anciennes et viennent de se rendre compte qu'il y avait beaucoup d'argent à y gagner, c'est un peu tard mais ceci est une autre histoire )
Les garages compétents existes et les piéces aussi contrairement à ce que l'on dit, de toute façon vous ne les trouverais pas en France, visez donc du coté de l'Angleterre , pays sacré de la voiture de collection et de sport ( pauvre français que nous sommes ! )
Et puis réflechissez bien avant d'agir car vendre cette auto ( et à ce prix la, je viens la chercher tout de suite ! ) et il vous restera seulement 1000€ dans votre poche et quelques bons souvenirs, alors que si vous en depensez 4000 à 5000, cela peut paraitre beaucoup sur l'instant, mais dans 1 an vous l'aurez oublier, et ce type d'auto prend de la valeur tous les jours ; ce sera un classique dans 10 ans comme l'ait aujourd'hui une Ferrari Mondial ou une 308 GT4 tant décriée pendant de longue année mais dont la cote et la demande commence à remonter aujourd'hui.
Voila, a vous de décider.
De la part d'un passionné quelque peut faché par les nombreuses bétises que l'on peut lire sur internet.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonjour,
Globalement ce message est plein de bon sens, mais c'est, me semble t-il, mal connaître le produit.
Comme l'ont dit très justement Gracus et Tifosi, la 8.32 ne sera jamais un <i>Classic</i>, même si c'est une voiture <i>spéciale</i>.
Je n'ai aucun intérêt à mettre plus de 15.000 euro dans la réfection du moteur d'une voiture qui ne sera jamais un <i>Classic</i>.
Avec cette somme, je peux en acheter deux autres !!
Autant la céder pour pièces et faire un heureux ou effectivement la garder et en trouver une autre (mais dans ce cas, se pose la question de la gestion des places de parking ...)

Quant à la piste du moteur sur ebay en italie ... chaipa mais je ne le sens pas trop ce plan ... 60.000 km un moteur de berline bouffeuse d'autoroute de presque 20 ans ... même si c'est très certainement complètement clean ce plan ...

@Gracus : elle a toujours été gloutonne en essence, ça c'est clair ..., mais pas trop en huile, tout du moins, cela ne m'a pas inquiété (faut dire qu'avec le TR6, j'ai peut être une idée fausse de ce qu'est une consommation d'huile "normale" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
<!--quoteo(pid=21686108:date=07.09.2007 à 09:49:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 07.09.2007 à 09:49) [snapback]21686108[/snapback]<!--quotec-->Une voiture d'exception, c'est pas seulement sa valeur marchande. Rouler avec un moteur qui a des caractéristiques hors du commun par son comportement et sa sonorité n'a pas d'équivalent en euros et "perdre" de l'argent sur une ancienne n'est jamais que dépenser de l'argent pour son propre plaisir.

Avant de prendre une décision, j'essaierais d'avoir l'avis de plusieurs garagistes. De mémoire, le garage Lotus de Paris (Dizier; 40 rue Laugier 75017 Paris 17ème) travaille aussi sur toutes sortes de véhicules anciens. Je serais l'auteur du topic, je lui passerais un coup de fil au 01.47.63.78.50 pour savoir s'il a un avis sur la question et si oui ce qu'il en pense.

Bon courage ! Il ne faut pas se séparer d'une ancienne sur un coup de déprime.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait d'accord avec cette conception de l'automobile ancienne ou spéciale que je partage.
Comme je l'ai déjà indiqué, des gens compétents, il y en a plein et j'en connais quelques uns, plus ceux que les uns et les autres m'ont spontannément indiqué (au passage, merci à tous de partager vos bonnes adresses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ) Maintenant, le deal est de savoir si cela "vaut le coup" d'engager un tel coût pour cette automobile ...

Edit : et du coup, je ne suis pas certain que celà vaille le coup d'un tel coût pour ce véhicule ...
<!--quoteo(pid=21685949:date=06.09.2007 à 21:46:name=sebstien)-->QUOTE(sebstien @ 06.09.2007 à 21:46) [snapback]21685949[/snapback]<!--quotec-->Bonsoir,je me permet d'intervenir, et en connaissance de cause, car je trouve dommage de vendre une auto un prix misérable ( je lis 1000€ et puis quoi encore, pourquoi pas donner de l'argent avec !! c'est méme pas le prix des 4 jantes !! )et à laquelle on est trés attaché alors que l'on peut la faire réparer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si j'avance ce prix-là, ce n'est pas parce que j'estime que cela ne vaut pas plus, c'est tout simplement malheureusement parce que personne n'en voudra. La valeur intrinsèque d'une auto n'entrent malheureusement pas en compte pour le calcul de sa valeur si vous êtes quasi le seul à les reconnaitre. Et croyez-moi, vu mon parc auto, c'est un sujet que je connais bien !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->alors que si vous en depensez 4000 à 5000, cela peut paraitre beaucoup sur l'instant, mais dans 1 an vous l'aurez oublier, et ce type d'auto prend de la valeur tous les jours<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben justement, dans le cas du V8 de la 8.32, on est sûrement trèèèèès loin du compte. Déjà le coup de chance, c'est d'en avoir trouvé un d'occas dispo en ce moment (bien joué Boss Hogg ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ). On en est déjà à 3000+l'expé rien que pour l'achat. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Après, je ne suis pas sûr que l'auto prenne énormément de valeur, tout simplement parce qu'elle fera rêver peu de gens. Seule une petite poignée d'amateurs éclairés "sauront". C'est par exemple le cas avec mes Scirocco GLI, soeurs de la Golf 1 GTI dont la cote n'a pourtant rien à voir...
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->De la part d'un passionné quelque peut faché par les nombreuses bétises que l'on peut lire sur internet.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tout passionné que l'on soit, il y a un moment où la réalité financière vous rattrape, c'est peut être malheureux mais c'est comme ça.
C'est pour cette raison que j'ai laissé passer ces derniers temps (après avoir pris contact avec les vendeurs) une BWM E12 M535, une Porsche 924 carrera GT, une Bitter CD, ...
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
<!--quoteo(pid=21686123:date=07.09.2007 à 10:01:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 07.09.2007 à 10:01) [snapback]21686123[/snapback]<!--quotec-->@Gracus : elle a toujours été gloutonne en essence, ça c'est clair ..., mais pas trop en huile, tout du moins, cela ne m'a pas inquiété (faut dire qu'avec le TR6, j'ai peut être une idée fausse de ce qu'est une consommation d'huile "normale" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ya peu de chance (!!) que cela soit une segmentation alors. Reste l'etanchéité des soupapes, puisque ta distrib semble bien calée. Tes compressions sont vraiments basses ??
<!--quoteo(pid=21686123:date=07.09.2007 à 10:01:name=Stephane R)-->QUOTE(Stephane R @ 07.09.2007 à 10:01) [snapback]21686123[/snapback]<!--quotec-->Quant à la piste du moteur sur ebay en italie ... chaipa mais je ne le sens pas trop ce plan ... 60.000 km un moteur de berline bouffeuse d'autoroute de presque 20 ans ... même si c'est très certainement complètement clean ce plan ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pas forcément, ce genre d'autos haut-de-gamme a été acheté à l'époque par des gens ayant les moyens et pouvant se lasser vite de leur jouet, ou sachant le prix de l'entretien, on finalement préféré une autre auto quotidienne, gardant celle-ci pour les grandes occasions. Regarde les km des Ferrari à la vente, ce moteur est dans la norme.

Après, le vendeur a un très bon feedback, certes pour des objets dont la valeur n'est pas la même...
Il serait intéressant de savoir pourquoi il n'y a plus la voiture qui va autour (accident, corrosion....)

Bon courage! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
L ami sebastien peut toujours la racheter si 5000 euro de reparation ne lui font pas peur, surtout que je tablerai plutot sur 12000.
C est bien beau de conseiller de reparer , mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Cette voiture ne prendra jamais enormement de valeur.
with independent contractors
13.5 l/100 km
<!--quoteo(pid=21685770:date=06.09.2007 à 16:58:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 06.09.2007 à 16:58) [snapback]21685770[/snapback]<!--quotec-->Il n'y a pas de lycée technique mécanique ou de "centre de formation aux métiers de l'automobile" autour de chez toi qui seraient intéressé de faire travailler ses élèves sur un moteur d'exception ?

Après je suis bien conscient qu'il reste le soucis des pièces mais bon...

;o) Stf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je trouve que c'est une bonne idée...et en plus c'est très "gratifiant" pour les élèves de pouvoir travailler sur quelque chose d'execptionnel!
(cela me rappel une école où les profs de mécanique faisaient travailler leurs élèves sur formule Vé, conception de kartings, montage d'un turbo sur flat BMW!
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Je continue dans le méme esprit:
4 cylindre sans compression et vous parlez déja de refection compléte du moteur !! je trouve que c'est aller un peut vite en besogne ( le prix de 5000€ peut etre réaliste si les dégats sont peut conséquents et 4 compressions perdues ne veulent pas systematiquement dire moteur complet à refaire ).

Pour info, une 8.32 a vendre dans lva d'hier, à redemarrer,bon etat, 3500€, je vous laisse réflechir.....
<!--quoteo(pid=21686522:date=07.09.2007 à 22:25:name=sebstien)-->CITATION(sebstien @ 07.09.2007 à 22:25) [snapback]21686522[/snapback]<!--quotec-->Je continue dans le méme esprit:
4 cylindre sans compression et vous parlez déja de refection compléte du moteur !! je trouve que c'est aller un peut vite en besogne ( le prix de 5000€ peut etre réaliste si les dégats sont peut conséquents et 4 compressions perdues ne veulent pas systematiquement dire moteur complet à refaire ).

Pour info, une 8.32 a vendre dans lva d'hier, à redemarrer,bon etat, 3500€, je vous laisse réflechir.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A ce prix-là, c'est une épave encore plus épave que la mienne ... mais faut croire que le vendeur pense "fric" au lieu de penser "respect de la machine" et "faire profiter les copains" ...
Depuis janvier 2007 je me suis fait plaisir à offrir 4.000 euro d'entretien à ma belle 8.32.
En même temps j'ai pris plaisir à offrir 9.000 euro de réparations lourdes à mon beau TR6, alors qu'il sort depuis un an d'une restauration "correcte" [ 20.000 euro de restauration] que je lui ai offert ...
Tout cela pour dire que je pense humblement être quelqu'un qui entretien, rénove, bichonne, s'occupe "aux petits oignons" de mes vieilles ...
C'était idem pour mes ex- anciennes ... et cela depuis 20 ans ...

Donc, tu es gentil, tu arrêtes de porter des jugements de valeur.
Il va falloir que tu ouvres les yeux ... <i>open your eyes</i> !!!
Les chiffres que tu avances ne sont fondés sur rien de concret, de crédible ...
Tes 5.000 euro, ne sont RIEN !!! pour cette bagnole !
Mais c'est idem pour toute bagnole "spéciale" !!

Maintenant, si tu es si sûr de Toi, ... OK, tu m'achètes pour 1.000 euro ma 8.32, à toi de prendre en charge l'enlèvement à Bourges [18] jusqu'au 18 septembre, puis, après, à Vichy [03] ...

Et plein de bonheur pour Toi, tout du moins, autant que j'ai pu connaître avec cette automobile hors norme !

[ tu en as de la chance d'acheter pour 1.000 euro + "tes 5.000 euro seulement" de réparation + un enlèvement dans le Centre de la France ... ma belle berline que tu vas transformer en ... <i>Classic</i> ! ]

Stoplé, <i>Fochesato</i>, tu peux sortir du corps de <i>sebstien</i> ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Edit : trop de fautes dorto ...
je compatis également , parles en plutot sur un site Lancia ici
ya beaucoup d'affectif aussi mais surtout + de connOisseurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21685949:date=06.09.2007 à 21:46:name=sebstien)-->CITATION(sebstien @ 06.09.2007 à 21:46) [snapback]21685949[/snapback]<!--quotec-->Bonsoir,je me permet d'intervenir, et en connaissance de cause, car je trouve dommage de vendre une auto un prix misérable ( je lis 1000€ et puis quoi encore, pourquoi pas donner de l'argent avec !! c'est méme pas le prix des 4 jantes !! )et à laquelle on est trés attaché alors que l'on peut la faire réparer.
Quant à Ferrari Classic, il faut oublier , il n'ont aucune connaissance de ces autos, elles sont innintérressantes à leur yeux car trop récentes et de toute façon pas siglées Ferrari ( je vous passe les tarifs et la clientéle viséee, ainsi que l'incompétence !! ils ont 30 ans de retard sur le marché aprés vente des Ferrari anciennes et viennent de se rendre compte qu'il y avait beaucoup d'argent à y gagner, c'est un peu tard mais ceci est une autre histoire )
Les garages compétents existes et les piéces aussi contrairement à ce que l'on dit, de toute façon vous ne les trouverais pas en France, visez donc du coté de l'Angleterre , pays sacré de la voiture de collection et de sport ( pauvre français que nous sommes ! )
Et puis réflechissez bien avant d'agir car vendre cette auto ( et à ce prix la, je viens la chercher tout de suite ! ) et il vous restera seulement 1000€ dans votre poche et quelques bons souvenirs, alors que si vous en depensez 4000 à 5000, cela peut paraitre beaucoup sur l'instant, mais dans 1 an vous l'aurez oublier, et ce type d'auto prend de la valeur tous les jours ; ce sera un classique dans 10 ans comme l'ait aujourd'hui une Ferrari Mondial ou une 308 GT4 tant décriée pendant de longue année mais dont la cote et la demande commence à remonter aujourd'hui.
Voila, a vous de décider.
De la part d'un passionné quelque peut faché par les nombreuses bétises que l'on peut lire sur internet.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hum...... 4 ou 5 K€, tu es loin du compte, notre ami s'est renseigné, il faut tomber le moteur, sur la mienne, qui connait les mêmes déboires et c'est un 12 cyl de 6.0L, la facture avoisine les 8000K€ de démontage et remplacement des segments. Ceci en espérant que rien n'est abimé, style si l'intérieur est rayé, traitement au nickasil inside qui coüte la peau des fesses. si les rayures sont trop profondes, le moteur, c'est poubelle.....
Bonjour à tous,

Merci pour tous vos commentaires.
J'ai trouvé quelqu'un qui va prendre la 8.32 (faut juste qu'on se croise pour signer les papiers et qu'il organise l'enlèvement).

Un modo peut-il fermer ce topic ?

Merci d'avance

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Atteindre :