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<!--quoteo(pid=21682002:date=27.08.2007 à 14:40:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 27.08.2007 à 14:40) [snapback]21682002[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21681977:date=27.08.2007 à 12:53:name=luke skyracer)--><div class='quotetop'>CITATION(luke skyracer @ 27.08.2007 à 12:53) [snapback]21681977[/snapback]<!--quotec-->Me reste la vidange: quelle huile est a conseiller? (mini1000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
15W40
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
combien de litres? Je la ferai bien moi-meme. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Luke Sky
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thanks 'man! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Luke Sky
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CT rejeté! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
il faut changer les rotules de direction. Une idée de combien ca peu couter? (biensur, je ne sais pas le faire moi-meme... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
merci.
Quelle galere le CT au lux (la voiture est importée, ca m'a pris 4 heures d'attentes aux divers postes).
Luke Sky
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c'est tous les ans sur une mini les rotules lool!
Vis ta vie en MINI!
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<!--quoteo(pid=21682728:date=29.08.2007 à 19:53:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 29.08.2007 à 19:53) [snapback]21682728[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21682695:date=29.08.2007 à 17:25:name=luke skyracer)--><div class='quotetop'>CITATION(luke skyracer @ 29.08.2007 à 17:25) [snapback]21682695[/snapback]<!--quotec-->CT rejeté! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
il faut changer les rotules de direction. Une idée de combien ca peu couter? (biensur, je ne sais pas le faire moi-meme... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
merci.
Quelle galere le CT au lux (la voiture est importée, ca m'a pris 4 heures d'attentes aux divers postes).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La rotule 10€ pièce + le parallélisme à refaire derrière.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et la main d'oeuvre? ca prend combien de temps? parceque je doute qu'un garage vienne me dire qu'ils vont me le faire pour 10€... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Luke Sky
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Bonjour !
Je ne suis pas venu sur le forum depuis un bout de temps, mais comme l'occasion fait le larron, j'ai trouvé une occasion du jour, c'est que je me penche de plus en plus sur les minis depuis quelques années et qu'il m'est venu l'envi de franchir le pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Après de longues recherches, et en vue de d'une utilisation fréquente je me suis porté sur les 1300 cooper "carbu" du début des années 90 (il reste le côté authentique avec les carbu, un peu péchue, et pas trop ancienne pour pouvoir rouler plus souvent sans (trop) de problèmes)
Cependant, je suis très novice en la matière, je roule en twingo qui est un vrai tracteur sans aucun souci au quotidien...
Je suppose que ce n'est pas si simple avec les minis (c'est aussi ça qui fait tout le charme des anglaise...)
Que faut-il vérifier sur ces modèles précisément ?
Comment savoir si c'est une vraie cooper ? (tous les accessoires, stickers se trouvent en neuf, et quand je vois les restaurations où le moteur est déposé, il est facile de le repeindre en rouge...)
Par ailleurs, si je trouve la "mini de mes rêves", qui pourrait-je contacter pour venir voir l'auto avec moi, et me conseiller/rassurer (je suis un jeune naïf et je ne voudrais pas être roulé dans la farine par un vendeur malveillant...)
Merci d'avance pour vos réponses à toutes mes sollicitudes !
Bien minicalement,
Eliott
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Dispo si tu vas en voir une en Rhone-Alpes.
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J'ai un ami qui me propose apparemment une Mini Cooper 1300 de 91 (6cv fiscaux carbu) pour 4200€ et 43000km, j'ai donc besoin de vos conseils.
Il s'agit d'une série Arc de Triomphe , filet rouge noire et toit blanc, ça veut dire quoi avec toutes les séries sorties ?
La culasse est rouge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
L'auto fonctionne parfaitement, je l'ai essayé une bonne demi heure, tout est net, direction, freins, boite et embrayage, et la voiture tient bien la route.
Il ne semble pas y avoir de loup, et c'était une première main avant qu'il ne la rachète pour son fils il y a un an (en fait son fils ne l'a jamais utilisé), il a fait 500km en tout avec l'auto.
Les défauts suivants me sont apparus et comme la facture peut parfois vite monter, je me demande si je dois signer ou passer mon chemin.
Les bas de caisse sont bien corrodés mais pas percés même en tapant avec un tourne vis.
Il y a des petites plaques de rouilles autour du pare brise au centre 3cm, et l'avant droit 6 à 7cm(pas percé) le fond de coffre et le plancher sont propres.
La carrosserie est très présentable, le toit a été repeint en blanc
L'intérieur est propre tout en bois, volant bois, sièges protégés par des housses en bon état.
Par contre il y a des vitres électriques qui gonflent les garnitures (ça doit être réversible) et un toit ouvrant électrique (c'est grave ?)
Voila je suis hésitant car 4200€ ne sont pas rien pour une Mini de 16 ans d'âge, et que je pense que la voiture peut vite dépasser les 5000€ avec une petite remise en forme, le billet de 1000€ me semble
même plus réaliste.
Que dois je faire ?
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<!--quoteo(pid=21683902:date=02.09.2007 à 20:01:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 02.09.2007 à 20:01) [snapback]21683902[/snapback]<!--quotec-->J'ai un ami qui me propose apparemment une Mini Cooper 1300 de 91 (6cv fiscaux carbu) pour 4200€ et 43000km, j'ai donc besoin de vos conseils.
Il s'agit d'une série Arc de Triomphe , filet rouge noire et toit blanc, ça veut dire quoi avec toutes les séries sorties ?
La culasse est rouge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
selon mon humble connaissance (corrige moi miniman si je me gourre) c'est soit une cooper, soit une 'arc de triomphe" 1.3. Comme le toit a ete peint, ce n'est certainement pas une Cooper. Tout ce qui est 1.3 n'est pas cooper (contrairement a ce que pretendent les petites annonces... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
aussi, comme dit miniman, fais tres gaffe a la carrosserie. Pour la mecanique, certes tout se trouve a des prix acceptables (ce n'est pas une jaguar...). mais je peux t'assurer que 2000€ sont TRES vites partis si t'as qques "babioles" a remettre en etat.
autre remarqie liee a mon experience, une mini de 90 n'est pas plus fiable qu'une mini de 70 (c'est la meme chose...) , autant prendre la plus anciennen qui donne acces aux rallies historiques... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Luke Sky
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miniman, depuis que j'ai remis une nouvelle culasse, je n'ai pas encore depassé 4000t/mins... mais je dois dire, ca se traine sur la route une mini!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Luke Sky
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mvoui, je me suis qd meme demande si une converion Zcar serait toléré par le CT au luxembourg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
j'espere qu'un supplement de vacarme au dela de 4000rmins me donnera plus de frissons (ok, je ne la tiens pas encore, jamais eu l'occase de tester un peu plus les limites...c'est qu'il faut y aller peu a peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
Luke Sky
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<!--quoteo(pid=21683976:date=02.09.2007 à 23:02:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 02.09.2007 à 23:02) [snapback]21683976[/snapback]<!--quotec-->Fait comme moi : collecteur LCB, tube inter sans silencieux et silencieux arrière maniflow (+ aiguille et filtre pour le stage 1), bref en réel tu gagnes 8cv et au bruit (94db à 4000) tu en gagnes facilement une bonne vingtaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Il te reste à trouver une vraie route sinueuse, pas une route de tafiole et tu vas voir la mini autrement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui ça je confirme!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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@ Marco7 : Merci pour ta disponibilité !! -> Malheureusement, je suis en RP donc ça va faire un peu loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
@ Arno7 : Merci pour ces précieux conseils !
Question subsidiaire pour le choix 1000 vs 1300 (je ne veux pas lancer de conflit sanglant ici mais je m'interroge...)
-> Le 1000 étant un plus petit moteur, n'est-il pas plus sollicité si l'on fait de longues distances et à terme plus fragile,car je souhaite me servir de ma (future) mini pour partir en vacances et tout et tout et je me suis penché sur les 1300 cooper en imaginant (peut être à tort) qu'elles pouvaient faire plus de kilomètres dans un plus grand "confort" et avec plus de facilités (plus de reprise sur l'autoroute etc...)
Merci d'avance pour vos chaleureux conseils !
Minicalement,
Doublebass
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Tu devrais pouvoir trouver en RP, mais n ecartes pas de faire un peu de distance pour la trouver. Un Paris-Lyon ou Grenoble, c est moins de 3H et tu as plein de petites routes pour rentrer avec et la decouvrir ensuite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Tu peux tenter de contacter le garage Double Six a Bonneville, c est lui qui m a vendu la mienne. Il est surtout specialiste Jag, mais a commence par les minis.
Tu as aussi Aumonier a Niort, aussi excellent garage. Gassot finalement a Brest. Sur Paris, il y avait un garage a Chatillon, Ave de Chatillon si je me souviens bien.
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Si je peux me permettre moi qui suis sur Nice, si tu trouve une BO carbu (pas produite longtemps année 92 seulement je crois?) en bon état ou une autre avec le grand toit ouvrant n'hésite pas car le toit ouvrant panoramique est un must. Tu as l'impression d'être dans un vraie décapotable. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Après comme l'ont dit mes chers camarades si tu comptes tout les matins sur ta mini pour aller au boulot qu'il vente qu'il neige attend toi à quelques surprises et prend un peu d'avance sur l'heure...[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En ce moment la mienne me grille de manière régulière mais aléatoire (c'est ça qui est fort !) le fusible clignotants/feux stop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (un peu embêtant quand même, même si ici le clignotant ils connaissent pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img])
Mais bon les minis c'est comme les femmes, plus ellles nous em....... plus on les aime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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