Topic Mini - Questions Techniques
<!--quoteo(pid=21659576:date=04.07.2007 à 18:59:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 04.07.2007 à 18:59) [snapback]21659576[/snapback]<!--quotec-->Difficile de se prononcer, sur létat général de l'auto à partir de 3 photos.

Un seul point à regarder (et ce même si on veut faire une restauration) : La rouille.

La mécanique n'est pas un soucis, on trouve des moteurs à trois fois rien et toutes les pièces sont dispos.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

ce n'était pas tant sur l'état de la voiture à la vue des photos que je voulais un avis, mais plus sur une "datation", modéle, année, je ne m'y connais pas assez...

ca ressemble fortement à un MK1 non? (1959-67)
c'est quoi la cylindrée du bloc? (si mk1=850cc3?)

je communique par mail avec le vendeur, mais il ne répond pas très vite à mes demandes..., j'aimerai bien pouvoir la voir.
Répondre
<!--quoteo(pid=21659875:date=05.07.2007 à 13:23:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 05.07.2007 à 13:23) [snapback]21659875[/snapback]<!--quotec-->Modèle mk2, année pré 72 , moteur 1000 je ne pense pas cooper car collecteur en fonte donc pour être sûr il faudrait le numéro moteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

merci chef [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

edit: à quoi tu vois tout ça
Répondre
merci pour ce cours magistral [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] je dois la voir mardi prochain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
c'est un problème si elle est en CGC ?
Répondre
Bonjour tout le monde, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Après ces quelques mois d'absence sur le forum je viens vous donner quelques nouvelles de ma mini qui est passée entre mes mains et celles de mon garagistes mais aussi pour vous poser quelques questions! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Pour ceux qui ne se souviennent pas de moi ou qui ne me connaissent pas, j'ai une cooper de 1991, couleur vert anglais, stage 1 qui marche maintenant beaucoup mieux. Ca faisait pas mal de temps que la mini ne roulait plus mais la vente de notre deuxième voiture m'a obligé a trouver le temps de m'en occuper. Donc après un changement des silents block et des supports moteur, des supports arrière du berceau avant, des pistons du freins avant gauche qui étaient complétement grippés, du réglage des freins arrières et du freins de parking puis enfin le changement de la colonne de direction (qui sautait parce que les canellures étaient complétément bouffées) , notre petite auto roule de nouveau.

Je vous promet de vous poster quelques photos mais pour l'instant il faut que je remonte le super pare-choc avant, que je monte les nouveaux rétro Obut que j'ai commandé chez Datch et qu'elle passe dans les mains d'un carrossier parce qu'un boulet de motard qui roulait comme un débile m'a enfoncé tout le coté gauche!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mitraille.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/nrv.gif[/img]

Mes seuls soucis (et oui il m'en reste encore deux!) c'est que le frein avant droit fait un bruit d'enfer quand on freine (vous savez le fameux bruit horrible que font les freins neufs! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ) et je ne sait pas ce que je peux faire pour que ca s'arrete? Et mon deuxième problème se situe au niveau de la roue avant droite : la voiture est monté en pneu large et pour se faire est installé un système pour surélever les deus roues avant. Mon problème est le suivant, au niveau de la roue avant gauche il n'y a aucun soucis mais au niveau de ma roue droite le pneu frotte quand je braque à gauche. Est ce quelqu'un connait ce système et pourais me dire comment faire pour la remonter un peu afin de ne pas pourrir mon pneu.

Merci d'avance pour vos réponses! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
C'est noté pour le super pare-chocs, c'est dommage parce que je trouve qu'elle a plus de gueule avec que sans!!!
Pour ceux qui est des freins je ne comprends pas parce que les plaquettes ne sont ni neuves, ni complétement usées. Je vais attendre un petit peu pour voir ce que ca donne dans le temps!

Pour ceux qui est du système Hi-Low et du changement de jantes, ça a été fait par le beau père avant que je ne connaisse Madame!!! Je ne suis plus sur de la taille exact donc je vérifierai demain en rentrant du boulot pour ne pas te dire de bétises!
Répondre
<!--quoteo(pid=21660965:date=09.07.2007 à 16:32:name=Roro)-->CITATION(Roro @ 09.07.2007 à 16:32) [snapback]21660965[/snapback]<!--quotec-->C'est noté pour le super pare-chocs, c'est dommage parce que je trouve qu'elle a plus de gueule avec que sans!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es pas obligé de faire comme il dit non plus....y'a pas de dictateur ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] on est pas sur Sevener [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Moi j'ose

[Image: img42113nfvi3.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
Ah mais j'ai juste dit que j'avais pris en compte son conseil mais je le remonterai quand même!!!

Je le répète, je la trouve beaucoup plus sympa avec... Et tant pis pour le boulot que ca donnera en cas de chocs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sado.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21660025:date=05.07.2007 à 22:03:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 05.07.2007 à 22:03) [snapback]21660025[/snapback]<!--quotec-->Mk2 -> Neiman/démarreur (bien que les dernières mk1 étaient avec neiman/démarreur il me semble)

1000 -> Tableau de bord ovale. la 850 a eut un TDB ovale qu'avec la version Super arrêté en 62.

C'est sûr ce n'est pas un cooper 1000, car tout simplement : - un seul carbu, - un collecteur fonte

Dans l'ensemble elle ressemble fortement à une morris Super De Luxe (Tableau de bord etc ) mais il lui manque des enjoliveurs de de bacs de protières chromés...

Entre tout je la date de 67-68<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la suite...

j'ai pu la voir ce matin, elle parait propre, pas de rouille, voici d'autres éléments pour l'identifier (elle serait de mars 1970 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ), il a des enjoliveurs chromés

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

mais c'est pas très net au niveau des papiers...

Le proprio actuel me dit l'avoir acheté il y a 8 ans, il me dit avoir contacté l'ancien proprio récemment et il ne retrouve plus la carte grise nomale donc, il commence une procédure pour la passer en carte grise collection [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

certaines traces me font penser que la voiture à baigner, phares avant + compteur central, le moteur tourne, les compressions seraient bonnes

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

bref elle me plait bien mais je ne le sens pas trop niveau papier, et le prix, 3000€ (je pense qu'il rêve, mais combien je peux proposer)

Répondre
<!--quoteo(pid=21661484:date=11.07.2007 à 00:13:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 11.07.2007 à 00:13) [snapback]21661484[/snapback]<!--quotec-->Alors déjà par rapport au numéro de chassis on a :

M = Morris
A = A series engine
2S = 2 portes la mini traditionnelle quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
6 = Morris mkII

et d'aprés le numéro qui suit elle serait de décembre 69 maximum.

Par rapport au numéro du moteur c'est bien un 1000 99H des années 69-70

Par contre elle a bien pataugé dans l'eau jusqu'au compteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Le coup de ne pas retrouver la CG [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Et le prix demandé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] la mini est courante, et en trés mauvais état, elle demande une resto totale. Elle ne vaut pas plus de 500 à 800 €

Pour info j'ai vu passer une innocenti export cooper S de 74 dans le même état mais avec le moteur déjà restauré 3000€...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

merci pour les renseignements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] , je laisse tomber celle là, mais si tu revois passer une occas comme ça, fais passer l'info [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
Youp a tous, je m attaque a une grosse revision de ma Cooper avec les axes des bras de suspension arriere, les tambours arrieres et surement aussi les amortisseurs et ressorts caoutchouc.

Comme c est la premiere fois que je demonte des tambours, je bute deja sur une difficulte avec le cabochon de la vis de fusee arriere. Dans la RTA, il est indique: "Faire sauter le cabochon de moyeu de roue arriere."

Ca veut dire qu il faut dynamiter le truc ou il y a une super mega ruse a connaitre ?
Répondre
En fait, en retirant le tambour, ca se passe vachement plus mieux d un coup. Desole du derangement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Bon, ca a bien avance dans la petite apm. Les tambours sont demontes, un bras presque par terre et le second va suivre. Je pense avoir eu du bol car vu comme c est foutu (un nid a merde), ca pourrait gripper severe.

Maintenant j aimerais savoir ce que je peux monter tant que j y suis sur le train arriere. Mes amortos sont d origine (Rover en plus, il paraitrait que ce sont des daubes), les "ressorts" caoutchouc egalement ... Quel est l interet d avoir une garde au sol ajustable et des amortos reglables ? Parmi les marques, lesquelles sont recommandees ? Spax, Gaz, Koni, Anonyme, ... ?

A l avant, j ai un cardan qui est assez deteriore, aurait il pu endommager le roulement ?

Répondre
<!--quoteo(pid=21660887:date=09.07.2007 à 12:29:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 09.07.2007 à 12:29) [snapback]21660887[/snapback]<!--quotec-->Si j'ai bien compris tu as un systeme Hi-Low à l'avant, tu as monté quoi comme taille de jante / pneus ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé d'avoir trainer un peu pour la réponse... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

J'ai été revérifier la taille des pneus que le beau père avait montés sur la mini, c'est du 165/60*12.

J'ai d'ailleurs toujours pas eu le temps de régler le problème!! Je verrai ca tranquillement fin septembre au retour des vacances.
Répondre
Hello!!!

Apres plus d'un an d'immobilisation ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] que le temps passe vite!!! ) et apres avoir change la culasse moi-meme, j'ai donne la mini a un garage pour la suite... ils ont remis les freins a neuf principalement.

Me reste la vidange: quelle huile est a conseiller? (mini1000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] )
une geometrie et le CT.

Le CT me fait flipper, j'espere qu'il n'y a pas d'autres problemes. :S

Et la morale:

j'ai achete la voiture 2500€, me disant qu'avec qques 100aines d'€ elle serait repartie...

j'ai depense pres de 700€ pour la culasse et accessoires moteurs autour. + de 1000€ pour les freins & problemes electriques.

donc deja plus de 4000€ ont filé.

pour ceux qui cherchent a en acheter une, n'hesitez pas a prendre le temps pour trouver un bon modele et mettre 1-2000€ de plus pour en etre sur. Les pseudos bons modeles ne valent pas la peine (dans mon cas, si j'avais su, j'aurai pris un modele 'historique', qui m'aurait donné acces aux rallies d'epoque et aux charmes de "l'authetique").

Ceci etant dit, je pense ue la mienne n'etait pas vraiment un mauvais coup, elle est seine, niveau rouille par ex. Mais une resto totale doit couter un bon paquet finalement!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Luke Sky
Répondre

Atteindre :