Nouvelle Saison De F1
<!--quoteo(pid=21653788:date=17.06.2007 à 22:29:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 17.06.2007 à 22:29) [snapback]21653788[/snapback]<!--quotec-->MDR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le niveau de l'analyse de comptoir c'est justement de s'en tenir a chanter les louages du rookie sans réflechir plus loin que le bout de son nez ni prendre en compte ses propres paroles qui rendent un hommage appuyé aux talents de developpeur et de metteur au point de son equipier.

enfin, doit on oublier si vite la course d'Alonso a Monaco???

Hamilton fera un tres bon second du championnat, et c'est deja un exploit pour un rookie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] personnellement je ne le vois pas gagner le championnat, parce que c'est Alonso qui tient les renes de la technique. Si je me suis trompé, je le reconnaitrai volontiers. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21653797:date=17.06.2007 à 22:42:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 17.06.2007 à 22:42) [snapback]21653797[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21653788:date=17.06.2007 à 22:29:name=ypos)--><div class='quotetop'>CITATION(ypos @ 17.06.2007 à 22:29) [snapback]21653788[/snapback]<!--quotec-->MDR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le niveau de l'analyse de comptoir c'est justement de s'en tenir a chanter les louages du rookie sans réflechir plus loin que le bout de son nez ni prendre en compte ses propres paroles qui rendent un hommage appuyé aux talents de developpeur et de metteur au point de son equipier.

enfin, doit on oublier si vite la course d'Alonso a Monaco???

Hamilton fera un tres bon second du championnat, et c'est deja un exploit pour un rookie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] personnellement je ne le vois pas gagner le championnat, parce que c'est Alonso qui tient les renes de la technique. Si je me suis trompé, je le reconnaitrai volontiers. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu parles de la course où Hamilton a été retenu dans les stands pour laisser passer Alonso ?

Les débuts d'Hamilton me font penser à ceux de Schumi et je pense qu'il s'agit là d'un futur grand qui pourrait être champion dés cette saison avec un équipier champion du monde (pas comme Villeneuve qui avait la meilleure voiture et peu de concurrence)
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
<!--quoteo(pid=21653771:date=17.06.2007 à 22:11:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 17.06.2007 à 22:11) [snapback]21653771[/snapback]<!--quotec-->non il sera le futur... hamilton.

Il 'nay aps de futur Senna, ou Mansell, ou Prost, ou Schumarer... Chacun a eu son parcour ses gloires et ses desilusions... Laissons les anciennes gloires là ou elle sont je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La voix de la sagesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21653801:date=17.06.2007 à 22:48:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 17.06.2007 à 22:48) [snapback]21653801[/snapback]<!--quotec-->Tu parles de la course où Hamilton a été retenu dans les stands pour laisser passer Alonso ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alonso a mené de bout en bout, alors pourquoi dire qu'on l'a "retenu dans les stands" ? personne n'a vu ca.

ce qui est sur c'est qu'Hamilton avait fait les qualifs avec plus d'essence, tout comme Alonso l'a fait au Canada et au US, avec le meme resultat a la clé.

maintenant quand on voit que Raikonnen qui tournait 5/10eme plus vite que Massa n'a pas pu trouver l'ouverture sur son coéquipier pendant 20 tours, est ce qu'on va dire que Massa a maté Raikonnen???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

j'ai vu un Alonso plus rapide pendant une bonne moitié de la course, qui a été gené et retenu par Hamilton qui avait trop tapé dans ses pneus. Alonso a compris qu'il risquait l'accrochage et a préféré assurer sa place, sur qu'il arriverait a prendre sa revanche dans l'été.

L'experience et le savoir faire technique sont de son coté. Il est bourré de talent, tout comme le rookie qui creve l'ecran et qui est un futur tres grand. C'est pourquoi je pense qu'il reste le favori pour le classement final, et qu'il ne mérite pas des commentaires aussi irrespectueux que je les lis ici et là quand ce n'est pas un travestissement pur et simple de la vérité. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21653797:date=17.06.2007 à 22:42:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 17.06.2007 à 22:42) [snapback]21653797[/snapback]<!--quotec-->enfin, doit on oublier si vite la course d'Alonso a Monaco???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Re-MDR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Cf réponse de nogaro..... et pour te répondre, non je ne pense pas qu'il faille l'oublier.... perso, je n'ai pas oublié, et je dirais même que c'est à partir de ce GP qu'Hamilton a pris le pas psychologiquement sur son équipier qui a compris qu'il aurait fort à faire pour la suite de la saison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
@supercopa : Tu as la mémoire sélective : à MC, Alonso ravitaille, hamilton passe en tête, pête des temps et passe 2s de plus dans les stands qu'Alonso pour ressortir juste derrière ! Bizarre non ?

A l'arrivé Hamilton déclare : "Cette procédure est tout à fait normale, j'ai le numéro 2, il faut que je m'y habitue"... Là il aurait du se taire, il est encore trop jeune dans le monde de la F1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

A tel point qu'une enquête de la FIA est entamée contre Ron Denis... Ce dernier fortement opposé aux GP de nuit change subitement d'avis au GP du Canada et on apprend alors que l'enquête conclue à aucune faute de Mac Laren...
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
<!--quoteo(pid=21653816:date=17.06.2007 à 23:03:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 17.06.2007 à 23:03) [snapback]21653816[/snapback]<!--quotec-->@supercopa : Tu as la mémoire sélective : à MC, Alonso ravitaille, hamilton passe en tête, pête des temps et passe 2s de plus dans les stands qu'Alonso pour ressortir juste derrière ! Bizarre non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il fallait remettre plus d'essence dans la Mc Laren de Hamilton, ou est le souci??

tu as visiblement oublié la facon dont celui ci a surconduit en fin de course afin de tenter de suivre le rythme d'Alonso et le nombre de fautes qu'il a faites a cette occasion.

et sur le fond de la superiorité technique du double champion du monde en terme de mise au point, ca n'est pas la peine de répondre, Hamilton ayant reconnu publiquement qu'il avait tout a apprendre d'Alonso en la matiere.
et bien ça va être très TRES difficile de rattraper le tire....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Je ne sais pas ce que branle Kimi, mais s'il ne fait rien d'ici le prochain GP, il peut faire une croix sur son "titre" de pilote n°1..

Les McLaren ont cette année ce qui leur manquait: la fiabilité.

L'équart avec les Ferrari n'est pas énorme, mais suffisant pour rester devant avec de tels pilotes et une telle fiabilité.

Ce qui est sur, c'est que cette saison doit être très rude pour Alonso, qui va devoir rapidement faire dégonfler ses chevilles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Tiens puisqu'on parle de cheville.... en matière de mauvaise foi et d'autopersuasion, ni Alonso ni Hamilton n'arrive à la cheville de Supercopa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
hamilton a fait une très belle course, point! il n'a rien a envier à Alonso, qui d'ailleurs commence à fustiger son team pour justifier ses défaites face à son jeune équipier. c'est la 7eme course de F1 d'hamilton, 1 3eme place, 4 2nde place, 2 victoires (et dans cette ordre!)...
ajouté à cela quelques "mises en respect" face à alonso (vas y que je te tasse sur le mure des stands etc...) et très peu de fautes (monaco? pour un jeunot, c'est presque normal!!).

si alonso etait vraiment tellement au dessus, il l'aurait passé dans les stands ou sur la piste.
perso je pense que c'est juste la preuve que hamilton est au moins aussi fort que l'espagnol (à voiture égale), et que ce dernier a bénéficié d'une très bonne équipe/auto les 2 années passées ce qui lui a permis d'etre champion.
mettez les chez ferrari en pleine galère sans les talents de schumi et on verra ce que ca donnera
<!--quoteo(pid=21653907:date=18.06.2007 à 11:22:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 18.06.2007 à 11:22) [snapback]21653907[/snapback]<!--quotec-->Tiens puisqu'on parle de cheville.... en matière de mauvaise foi et d'autopersuasion, ni Alonso ni Hamilton n'arrive à la cheville de Supercopa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tiens tu en parleras au journaliste qui a écrit ca ce matin sur F1-live

"Entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso, les relations, désormais, vont probablement se durcir, un peu comme celles qui régnaient entre Ayrton Senna à Alain Prost. Jusqu’ici, le jeune Anglais profitait des réglages définis par l’expérimenté espagnol. Désormais, ce ne sera sans doute plus aussi convivial.

Fernando Alonso compte bien, alors, faire jouer son expérience pour démontrer à son jeune coéquipier qui est le meilleur. L’été s’annonce chaud chez McLaren."

soit ni plus ni moins que ce que je disais hier. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je suis tout à fait d'ac avec supercopa.

Cela ne retire en rien le très bon niveau d'Hamilton. Il peut s'aider des réglages d'Alonso et pourtant le battre, grace au fait de course (retardataire passé + ou - vite, safty car...), mais aussi peut-etre grace à une toute petite variante dans le réglage qui peut faire la différence.

Je pense également que si Hamilton progresse aussi vite, c'est parece qu'il est dans une bonne équipe, bien encadré, avec un super coéquipié.

Il n'y a qu'à voir Button, donné pour très bon mais jamais eu une bonne auto ni un très bon coéquipié, résultat il n'a jamais "rien fait".
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Ce que je pense : une bière chef, et au comptoir s'you plaît [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Alonso evidemment plus expérimenté a su fédéré autour de lui une belle equipe motivée (ça m'arrachedes poils de dire ça, vu mon amour passionel pour alonso), Hamilton a pour lui l'experience de Alonso, sa fougue de jeune loup (qu'avait Alonso mais les km parcourus lui ont transformé sa fougue en expérience et sagesse), sa science du pilotage et, et, le fait que Ron Dennis ne veuille pas de pilote N°1 chez lui au détriment éventuellement d'un titre. Si Alonso a ce poste soi-disant, c'est par son experience que c'est dû. Sur la piste ils sont au même niveau. Et à l'avenir, il se pourrait bien que Alonso fasse un peu moins profiter son coéquipier de ses reglages.... On verrait ce que ça donnerait, mais là aussi, Hamilton pourrait nous étonner. Je pense que ce mec a un feeling et une compétence incroyable et qu'il pourrait compenser en pilotage ce que les reglages ferait comme défaut. Du moins jusqu'à un certain point. Alonso a une certaine expérience, il est même bon mais en reglages, ce n'est pas non plus un mec exceptionnel.
Mais je le vois bien changer ses reglages au dernier moment ...
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Un truc que je ne comprends pas bien.... ok Alonso est un excellent metteur au point, je ne dis pas le contraire, il suffit d'ailleurs de remonter un peu dans ce topic, j'étais l'un des premiers à applaudir le travail qu'il a effectué en si peu de temps pour Mac Laren [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Mais s'il est si bon que ça, comment se fait-il qu'il n'arrive pas à être plus rapide qu'Hamilton, à voiture égale, jusque dans les moindres réglages à vous lire et puisque vous semblez être dans la confidence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]

Des copier/coller de journaleux, je pourrai en mettre par milliers ici et dans toutes les langues, chacun d'entre eux étant toujours plus élogieux envers un Hamilton qui fait bien plus qu'épater la galerie.... aujourd'hui, alors qu'il n'a que 7 courses derrière lui, il règne déjà avec autorité tant sur le championnat que sur la piste, ça ce sont des faits [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
(d'ailleurs à ce sujet, la réaction d'Alonso après sa tentative ratée de dépassement est plutôt "bas de gamme")

PS : et s'il était plus lent avant les séances de qualification, ce n'est pas forcément uniquement lié aux réglages....
Ne pas oublier que contrairement à son équipier, il découvrait la piste.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mercedes-Mc Laren qui domine (enfin) la F1...

j'ai le droit de me tripatouiller la nouille comme Breton avec ses Pigeot ?

non

bon bah tant pis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996

Atteindre :