Actualite Fiat auto : GM en veut pas...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->DaimlerChrysler (Xetra: 710000.DE - actualité) dément avoir l'intention de racheter la filiale automobile du groupe Fiat (Milan: FIA.MI - actualité) .

"DaimlerChrysler n'est pas intéressé par Fiat Auto," a déclaré un porte-parole du groupe allemand.

Il a toutefois refusé de confirmer un article du quotidien italien Il 24 Sole selon lequel le président du directoire de DaimlerChrysler, Jürgen Schrempp, aurait rencontré récemment aux Etats-Unis le président directeur général de Fiat Paolo Fresco.

Cette information du quotidien financier a déclenché des rumeurs sur le rachat de Fiat Auto par son concurrent allemand.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Maintenant DaimlerChrysler [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Maintenant DaimlerChrysler [Image: vert.gif]  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tiens, oui, dans mon tour des groupes, j'oubliais Daimler Chrysler... Enfin, eux ont d'autres chats a fouetter, entre le redressement de Chrysler et celui de Mitsubishi, j'imagine qu'ils ont deja de quoi faire [Image: icon_wink.gif]... En tout cas, bien vu Breton...

Y'aurait bien aussi BMW qu'a sans doute assez de thune (ils ont tout de meme gagne 10 £ en vendant Rover, non [Image: icon_wink.gif]) mais j'imagine qu'ils ont assez ete ridicules dans l'aventure Rover... Et puis la seule marque en forme de Fiat Auto, Alfa, viendrait en concurrence avec les BMW ?
Répondre
Une solution serait de decomposer [Image: retard.gif] fiat auto en 3 cad alfa va rejoindre le pole sport ferrari maserati, lancia serait ou eteint ou vendu par exemple a pigot(ca leur feait enfin une marque de luxe avec une autre image que la 607 ..mais quid de citron pour le luxe??!!) ou toyota(assucie a lexus qui peine en europe..) et fiat refile a opel cad GM (apres tout bcp de projet commun deja..)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une solution serait de decomposer [Image: retard.gif] fiat auto en 3 cad alfa va rejoindre le pole sport ferrari maserati, lancia serait ou eteint ou vendu par exemple a pigot(ca leur feait enfin une marque de luxe avec une autre image que la 607 ..mais quid de citron pour le luxe??!!) ou toyota(assucie a lexus qui peine en europe..) et fiat refile a opel cad GM (apres tout bcp de projet commun deja..)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca pose un sacre probleme industriel, un tel demontage du groupe vu son niveau d'integration.C'est un peu comme chercher a separer Citroen de Peugeot alors qu'aujourd'hui les usines produisent les 2 marques... Sans meme parler du probleme de rentabilite des marques "independamment les unes des autres", c'est hyper-coton a faire.

Quand on voit les soucis qu'a entraine pour Ford la simple presence d'un moulin BMW sous le capot de certains LandRover [Image: icon_rolleyes.gif]...
Répondre
vrai mais pas tant que ca car alfa garde ses usines propre a ma connaissance et lancia n'a a vrai dire plus que la thesis comme voiture futur(et son architecture la rend facilement industrialisable ailleurs..) ainsi que la phedra faite chez pigot. la ypsilon fabriqué sur une chaine punto est en fn de vie et la lybra est faite chez fiat...je crois..
Bref c'est clair que ca serait pas facile ,mais bon pas impossible non plus
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :