vidéo truckée oui ou non ???
Ca veut dire que dans ce cas elle est mesurée après ce pignon.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Cette histoire de dents et de pignons, ca reveille ma faim... une bonne tarte aux pignons, crenom...

Gzii, toujours aussi efficace dans tes explications, c'est un plaisir ! [Image: vert.gif]
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
Pix [Image: arf.gif]
Vous avez pas un doliprane???
Au moins c'est interessant comme discussion... [Image: bien.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Coureur de terrasses...
Répondre

Est ce que la vitesse ne peut pas être prise directement sur l'axe de sortie de boite? Celui sur lequel vient s'ancrer le pignon? Dans ce cas ça serait normal que le compteur soit resté exact...
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Comme ça je comprend Gzii... [Image: coucou.gif]  
Donc d'apres toi je vais plus vite que ce que mon compteur indique ou moins vite????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dépend, c'est quoi qui est changé ?
Si pignon de sortie de boite plus petit, ou couronne plus grande, tu vas moins vite pour la même vitesse indiquée.
Par contre ta moto qui aura du coup les rapports plus courts sera plus péchue.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ah oui, je m'ai trompé, c'est le pignon que tu as changé, j'ai mélangé avec la couronne... C'est pour ça que ça me paraissait bizarre : une couronne plus petite donne plus de pointe et moins de pêche, ça correspondait pas...
[Image: signature.gif]
Répondre

Est ce que la vitesse ne peut pas être prise directement sur l'axe de sortie de boite? Celui sur lequel vient s'ancrer le pignon? Dans ce cas ça serait normal que le compteur soit resté exact...
Coureur de terrasses...
Répondre
Ouh la la j'ai eu un petit soucis de serveur... Ou alors c'est Parkinson... [Image: icon_biggrin.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Est ce que la vitesse ne peut pas être prise directement sur l'axe de sortie de boite? Celui sur lequel vient s'ancrer le pignon? Dans ce cas ça serait normal que le compteur soit resté exact...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non au contraire pour que ça reste juste, il faut que ça compte le nb de dents dudit pignon ou n'importe quoi APRES, pas avant.
Répondre
Cette histoire de dents et de pignons, ca reveille ma faim... une bonne tarte aux pignons, crenom...

Gzii, toujours aussi efficace dans tes explications, c'est un plaisir ! [Image: vert.gif]
Répondre
Alors c'est une affaire pour Mulder et Scully... [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouh la la j'ai eu un petit soucis de serveur... Ou alors c'est Parkinson... [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je pense plutot a un soucis du serveur du forum
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Non juste un peu de logique pour savoir si c'est juste ou faux.
En étant têtu on trouve [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non au contraire pour que ça reste juste, il faut que ça compte le nb de dents dudit pignon ou n'importe quoi APRES, pas avant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

mouais... disons que tu aies les elements rotatifs (roues pignons ou autres) A, B, C et D, A etant proche du moteur, D, proche de la roue..

tu fais une modif sur B. La vitesse calculee a partir de A ou B sera mauvaise, celle sur C ou D sera exacte (du moins autant qu'avant la modif). Je suis d'accord, je m'ai trompe tout a l'heure !

PS: pb de serveur deso pour les multimessages...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS: pb de serveur deso pour les multimessages...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai vu, j'ai aussi eu des lenteurs, et Dams aussi a eu un multipostage.
Répondre

Atteindre :