Essai Audi prestige : TT 225 ch et ... et... et...
#61
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->par contre les freinages en courbes etc... c'est pas de la motricité !  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yes... mais putain que c'est stable cette saloperie ! Tu te croirais dans space mountain : ca suit la trajectoire au millimètre...
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#62
Laisse !
Le SaintAndré est en train d'arriver à la conclusion suivante: un nouvel essaie de Quattro s'impose en virage sous la pluie [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->par contre les freinages en courbes etc... c'est pas de la motricité !  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yes... mais putain que c'est stable cette saloperie ! Tu te croirais dans space mountain : ca suit la trajectoire au millimètre...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
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#63
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai pu essayer une S8 dans les même conditions que Gu.
.....mêmes conclusions.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Déjà la tienne c'est exceptionnel niveau poussée ! et niveau quattro ce sont les memes caractéristique... la S6 n'a qu'un avantage niveau poids et chassis plus type sport... ah ce V8 ! il vous fait oublier tous les turbos de la terre !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

bon aller , pas de chichi , on commande une 'tite RS6 pour le 'sieur Gu [Image: vert.gif]
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#64
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bon aller , pas de chichi , on commande une 'tite RS6 pour le 'sieur Gu [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans le R ca me va tout a fait bien.

Ah tiens j'oubliais : conso moyenne sur les tours de manege de 15 bornes environs : 22 L (en avoinant pas mal). Plus que correct comme conso je trouve.
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#65
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Laisse !
Le SaintAndré est en train d'arriver à la conclusion suivante: un nouvel essaie de Quattro s'impose en virage sous la pluie  W  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#66
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Yes... mais putain que c'est stable cette saloperie ! Tu te croirais dans space mountain : ca suit la trajectoire au millimètre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Normal il sait freiner le pilote ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#67
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->bon aller , pas de chichi , on commande une 'tite RS6 pour le 'sieur Gu [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans le R ca me va tout a fait bien.

Ah tiens j'oubliais : conso moyenne sur les tours de manege de 15 bornes environs : 22 L (en avoinant pas mal). Plus que correct comme conso je trouve.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

22L ouais cai po mal, c'est mieux que 15L au cent en tt cas [Image: icon_biggrin.gif] .
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#68
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Laisse !
Le SaintAndré est en train d'arriver à la conclusion suivante: un nouvel essaie de Quattro s'impose en virage sous la pluie  W  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu parles comme les prophètes demandes au Vessisse ! [Image: vert.gif]

C'est vrai que pour ta passat j'ai pas encore essayé les freinages appuyés en courbe et sous la pluie ! Tu es libre quel jour de pluie ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#69
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->S6 n'a qu'un avantage niveau poids et chassis plus type sport...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1.750 kg pour l'audi S8 tiptronic contre 1.760 kg pour l'audi S6 tiptronic berline (!)
L'A8 est donc plus légère en raison de l'utilisation massive de l'aluminium et de la refonte du capot moteur nécéssaire à Audi pour caser le V8 sous le capot de la S6 !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#70
Et en plus ca marche bien une S8 360 [Image: icon_smile.gif] !!

De 80 à 180 il a pas gagné un metre [Image: icon_biggrin.gif]

A 190, il a commencé a revenir sur moi, et il m'a passé à 210 [Image: icon_biggrin.gif] !!


Bref, ce jour la j'etais content de ma voiture, et lui aussi je suis sur [Image: icon_smile.gif]
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#71
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ce n'est pas ce que voulait dire Gu.
avec le Quattro, ta voiture est sur des railles quelque soit les conditions d'ahérences, et sous la pluie tu dois te raisonner pour lever le pied, car la voiture ne bromche pas et toute la puissance passe au sol.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca, c'est justement plutot un argument contre... la puissance passe au sol, donc tu passes trop vite, donc tu te plantes parce que ta vitesse de passage en courbe est trop élevée!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La vitesse de passage la plus elevée en courbe est théoriquement atteinte en roue libre (en postulant une adhérence égale des deux trains).
Ceci pour une raison simple: en roue libre, seule la force centrifuge doit etre contrecarrée par l'adhérence des pneus; en cas d'accélération les forces exercées sur le pneu augmentent donc sa limite d'adhérence est plus vite atteite réduisant ainsi la vitesse de passage en courbe.

En comparant une quattro avec une 2RM les forces exercées (d'accélération) sur les motrices étant plus faible, cela autorise théoriquement une vitesse de passage en courbe supérieure.
Ceci est effectivement le cas, mais il faut pas se leurer, la différence n'est pas énorme.
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#72
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La vitesse de passage la plus elevée en courbe est théoriquement atteinte en roue libre (en postulant une adhérence égale des deux trains).
Ceci pour une raison simple: en roue libre, seule la force centrifuge doit etre contrecarrée par l'adhérence des pneus; en cas d'accélération les forces exercées sur le pneu augmentent donc sa limite d'adhérence est plus vite atteite réduisant ainsi la vitesse de passage en courbe.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais c'est pas parceque tu as une adhérence supérieure que tu passeras plus vite entre l'entrée et la sortie d'une courbe. Tout dépend des trajectoires et de la maniabilité des voitures. Une voiture survireuse dans des parties sinueuses permettra d'être plus vite dans l'axe pour réaccélérer sans être encore dans la courbe ! [Image: coucou.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En comparant une quattro avec une 2RM les forces exercées (d'accélération) sur les motrices étant plus faible, cela autorise théoriquement une vitesse de passage en courbe supérieure.
Ceci est effectivement le cas, mais il faut pas se leurer, la différence n'est pas énorme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela suppose que tu accéléères comme un âne [Image: vert.gif] en courbes hors le but est justement de ne pas trop accélérer en courbes pour ne pas trop élargir la trajectoire. Donc on revient encore à la notion de trajectoire !

A part sur des voitures très puissantes ou sur des surfaces à très faible adhérence et pour la motricité uniquement les 4RM n'apportent pas grand chose.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#73
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> 
A part sur des voitures très puissantes ou sur des surfaces à très faible adhérence et pour la motricité uniquement les 4RM n'apportent pas grand chose.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est également mon avis, cependant je ne changerais plus pour une 2RM (du moins en ce qui concerne ma voiture personnelle).

Avantages:
- tenue de route un peu meilleure et moins problématique (plus facile à controler à la limite)
- motricité sans faille
- durée de vie accrue des pneus

Inconvénient:
- perte d'un peu de puissance
- consommation accrue (entre 5 et 10%)
- cout à l'achât

A chacun donc de faire son choix (s'il est possible: Audi, BMW)
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#74
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avantages:
- tenue de route un peu meilleure et moins problématique (plus facile à controler à la limite)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout dépend ce que tu appelles contrôlé ! [Image: icon_confused.gif] La voiture est en général moins maniable aussi. [Image: icon_sad.gif] D'ailleurs en rallye les ingénieurs s'arrachent les cheveux sur les réglages des différentiels pour rendre les voitures maniables.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- motricité sans faille<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- durée de vie accrue des pneus<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons usure régulière des 4 pneus.
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#75
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-
Disons usure régulière des 4 pneus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

50000 km avec un train de pneus sur la coupé quattro, et a priori au moins 40000 km (mais je table également sur 50000) avec la A8. [Image: icon_wink.gif]

Sur une propulsion de puissance équivalente... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Disons qu'en gros, la surconsommation dûe aux 4RM est compensée par l'augmentation de la longévité des pneus.
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