Essai Audi prestige : TT 225 ch et ... et... et... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Essai Audi prestige : TT 225 ch et ... et... et... (/showthread.php?tid=71396) |
Essai Audi prestige : TT 225 ch et ... et... et... - Gu - 06-19-2002 S6 Powaaaaa ! Je passe rapidement sur l'essai du TT 225 (qui était un prétexte pour approcher le S6...) : J'ai aimé : - La ligne - La boite 6 - La motricité Pas aimé : - Le bruit (et les rossignols !) - La position de conduite (trop basse) - Le poids Perf moyennes (cause poids). Une auto a prendre en 180 ch si on est fan de la ligne. Mais venons-en au plat de résistance. Comme il n'y avait personne (ou presque) je demande a faire un tour de S6 avec les pilotes du centre Audi Quattro... Et voila t'y pas qu'on me file les clés (mais accompagné quand même). J'ai aimé : - Le moulin - La tip tro (avec un couple pareil, des montées en régimes pareilles,... pfff plus besoin de boite méca !) - L'amortissement - Le silence a bord - l'équipement - la finition (a l'exception des inserts carbone bof bof !) J'ai pas aimé : - euh.... je vois pas ... ah si, 80 000... euros ! Essai : Ca pousse en silence, motricité infaillible (y'a plus fort comme mot ?). A mi parcours, changement de "pilote" : on remplace le manche a savoir moi, par un gars du centre Audi Quattro, lequel me dit : bon maintenant je vais vous montrer comment fonctionne l'ASR, l'ESP, l'ABS... 1ere démo : 2 roues sur l'herbe, 2 roues sur le bitume et KD ! Impressionnant : faut le vivre pour le croire ! 2eme démo : l'inverse freinage 2 roues sur l'herbe + gros freinage en appui dans un virage de campagne (genre 160-> 40)... Un rail (y'a plus fort comme mot ?) 3eme démo : on passe a hauteur d'un parking gravillonné le long de la route : tiens on va aller donner des grands coups de volant dessus (genre a 80-90 km/h sous les yeux étonnés des mecs de la DDE !)... Re comme un rail : l'auto répond au doigt et a l'oeil... Bref cette auto est littérallement fantastique. C'est pas très malin de l'avoir essayé. Maintenant j'en voudrais bien une ! PS : Merci a Audi Nantes et Audi France Quattro pour l'accueil ! Invitez moi quand vous voulez je trouverais toujours un petit moment !!! - Guest - 06-19-2002 ah... clair qu'avec Quattro + V8 + boitauto on approche la perfection automobile a mon sens.... Re: Essai Audi prestige : TT 225 ch et ... et... et... - vertical - 06-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A mi parcours, changement de "pilote" : on remplace le manche a savoir moi, par un gars du centre Audi Quattro, lequel me dit : bon maintenant je vais vous montrer comment fonctionne l'ASR, l'ESP, l'ABS...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il y a les mêmes gadgets sur une A3 ou une Golf donc on doit aussi retrouver les mêmes réactions - Basi68 - 06-19-2002 J'ai pu essayer une S8 dans les même conditions que Gu. .....mêmes conclusions. - Gu - 06-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai pu essayer une S8 dans les même conditions que Gu. .....mêmes conclusions.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Déjà la tienne c'est exceptionnel niveau poussée ! et niveau quattro ce sont les memes caractéristique... la S6 n'a qu'un avantage niveau poids et chassis plus type sport... ah ce V8 ! il vous fait oublier tous les turbos de la terre ! - Thunder - 06-19-2002 Fantastique, maintenant, Gu va pouvoir enfin vendre son A3 Re: Essai Audi prestige : TT 225 ch et ... et... et... - Gu - 06-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il y a les mêmes gadgets sur une A3 ou une Golf donc on doit aussi retrouver les mêmes réactions <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Surement... mais je sais pas... je trouve qu'on a un meilleur feeling dans la S6 !!! - Gu - 06-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Fantastique, maintenant, Gu va pouvoir enfin vendre son A3 <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Et en meme temps faut que je fasse croire a mon banquier que je veux acheter une maison pour qu'il me débloque 50 plaques ! - Gu - 06-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ah... clair qu'avec Quattro + V8 + boitauto on approche la perfection automobile a mon sens.... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> A 530 KF on peut ! Re: Essai Audi prestige : TT 225 ch et ... et... et... - Basi68 - 06-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->A mi parcours, changement de "pilote" : on remplace le manche a savoir moi, par un gars du centre Audi Quattro, lequel me dit : bon maintenant je vais vous montrer comment fonctionne l'ASR, l'ESP, l'ABS...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il y a les mêmes gadgets sur une A3 ou une Golf donc on doit aussi retrouver les mêmes réactions <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Oui et non. Si la tenue de route , l'adhérence et la motricité "naturelles sont meilleures, ces systèmes interviennent beaucoup moins et moins brutalement. Ils se font ainsi beaucoup plus "discrets". - yannou - 06-19-2002 ils ont bien envie de te garder comme client on dirait, vu comme ils te traitent bien - le-merou - 06-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ils ont bien envie de te garder comme client on dirait, vu comme ils te traitent bien <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ils lisent le forum et ont pas envie qu'il parte du coté de la LCR - yannou - 06-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ils lisent le forum et ont pas envie qu'il parte du coté de la LCR<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> pas con le gars - Thunder - 06-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Fantastique, maintenant, Gu va pouvoir enfin vendre son A3 <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Et en meme temps faut que je fasse croire a mon banquier que je veux acheter une maison pour qu'il me débloque 50 plaques !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Gérard Majax powa - Gu - 06-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ils ont bien envie de te garder comme client on dirait, vu comme ils te traitent bien <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> La je commence a avoir fait le tour de la gamme... y'avait une A8 W12 (dans les 800/900 kf) que je pouvais essayer ainsi qu'une A8 3L3 TDI... mais bon faut en garder un peu pour une prochaine fois ! |