Une Semaine En Bmw 120d
#91
Ben d'après je ne sais plus quel magazine auto, le 205 ch va être monté dans la 1... Par contre Simplet pas compris ta tirade sur le IL6 ? Le 2.0d c'est bien un 4 pattes ?!
Répondre
#92
<!--quoteo(pid=21621909:date=08.04.2007 à 19:26:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 08.04.2007 à 19:26) [snapback]21621909[/snapback]<!--quotec-->
Ben d'après je ne sais plus quel magazine auto, le 205 ch va être monté dans la 1... Par contre Simplet pas compris ta tirade sur le IL6 ? Le 2.0d c'est bien un 4 pattes ?!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pardon je m'étais gourré en pensant que le "25d" était passé en 205 cv ...
Or en 205 cv c'est bien un 4 pattes biturbo.
Et ça c'est bandant comme annonce [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#93
Me suis trompé, c'est dans Auto Moto (mag papier !) qu'ils causent de tout ça, et c'est dans le Monauto en cours qu'ils annoncent le 2.0d 205 ch dans la 1 ! Ils annoncent même que ça en ferait le meilleur 4 pattes diesoul du moment sur le papier ! 400 Nm aux roues arrière...
Répondre
#94
<!--quoteo(pid=21622681:date=10.04.2007 à 18:58:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 10.04.2007 à 18:58) [snapback]21622681[/snapback]<!--quotec-->
Me suis trompé, c'est dans Auto Moto (mag papier !) qu'ils causent de tout ça, et c'est dans le Monauto en cours qu'ils annoncent le 2.0d 205 ch dans la 1 ! Ils annoncent même que ça en ferait le meilleur 4 pattes diesoul du moment sur le papier ! 400 Nm aux roues arrière...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh non dans le Monauto ils spécifient bien que BMW n'a pas dit quel véhicule aura la primeur du 20d biturbo.
On peut raisonnablement parier sur la 3, et ça ne fera pas de mal au X3 qui n'a pas de "25d "et se traîne un peu la b*te en "20d"
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#95
En esperant que ca va enfin gommer le trou monumental à bas regime du 2.0.

Car c'est bien mignon de sortir de la puissance mais pour moi c'est infecte à conduire ces trucs.

Je me suis frappé deux 320d en 136ch et 150ch pendant une semaine chacune et bien c'est pas jojo j'ai preferé la lymphatique 116i.

Pour enquiller des bornes sur autoroute c'est bien, en ville ce sont des desatres ambulants.
Répondre
#96
<!--quoteo(pid=21622892:date=11.04.2007 à 10:52:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 11.04.2007 à 10:52) [snapback]21622892[/snapback]<!--quotec-->
Je me suis frappé deux 320d en 136ch et 150ch pendant une semaine chacune et bien c'est pas jojo j'ai preferé la lymphatique 116i.

Pour enquiller des bornes sur autoroute c'est bien, en ville ce sont des desatres ambulants.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben déjà ce devait pas être des E90 ....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#97
ah les 163ch et 177ch en sont foncierement si differents??

avec encore plus de canassons, si c'est comme les evolutions du 3.0d (hors 35d) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

moi j'aime pas mais certains apprecient ce genre de moteur.
Répondre
#98
J'ai roulé 10 jours avec une 118d Confort (elle devait faire dans les 120 chevaux je crois) et je ne me souviens pas d'avoir été gêné par un trou sous les 2000 tours / min. Alors qu'avec la 307 HDi 136 que j'ai possédé 18 mois, c'est clair qu'il ne fallait rien lui demander sous 1800 tours /min ! Pour la 118d je me souviens d'un moteur alerte et présent (les journalistes actuels diraient probablement "bien plein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ), mais vraiment pas d'un bloc pénalisant en conduite urbaine ou sur petites routes de montagne à faible allure...

Et quel châssis, quelle position de conduite, quelle boîte, quelle gueule (moi j'adore) !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
#99
205ch dans une 320d [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

à cette vitesse-là une 330d fera bientôt 300ch et la 335d 350ch....très utile pour des autoroutières [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Mouais... Enfin avoir 105 chevaux dans une 205 GTi de 850 kg, ça donne 8,1 kg / ch. Une 320 d'environ 1600 kg (une 320d est déjà annoncée à 1540 kg en version de base !) avec 205 ch, ça donne 7,8 kg / ch. Ca fait 300 grammes d'écart par cheval !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Après, je pense que 205 ch tirés d'un 2.0d, c'est surtout de la vitrine technologique pour BMW ; la preuve, les ventes de 535d n'ont pas vraiment canibalisé la 530d à ce que je sache... Ce qui deviendra intéressant, c'est quand les 136 ch tirés hier de ce même 2.0d à l'origine le seront à partir d'un 1.2d qui consommera 3,5 litres / 100, tu ne crois pas ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21623448:date=12.04.2007 à 16:52:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 12.04.2007 à 16:52) [snapback]21623448[/snapback]<!--quotec-->
Mouais... Enfin avoir 105 chevaux dans une 205 GTi de 850 kg, ça donne 8,1 kg / ch. Une 320 d'environ 1600 kg (une 320d est déjà annoncée à 1540 kg en version de base !) avec 205 ch, ça donne 7,8 kg / ch. Ca fait 300 grammes d'écart par cheval !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

spa faux

sauf que par rapport à ma GTI 105, ma baleine classe E avec ses plus ou moins 9 kg/cheval marche beaucoup plus fort (en ligne droite...) quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21623298:date=12.04.2007 à 11:12:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 12.04.2007 à 11:12) [snapback]21623298[/snapback]<!--quotec-->
205ch dans une 320d [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et oui c'est aussi ça être un vrai motoriste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
La remplaçante de la Série 3 actuelle est commandée.

Pour l'hiver je repasse en Série 1.

Ce sera donc une Série 1 3 portes, 120d, 177cv, 3 portes.
Finition Sport Design (pack aéro M + jantes M 17" + suspension sport + volant M + pavillon de toit Individual + sièges Sport, etc.).

Options :
- Chrome line extérieur (joncs de porte chromés),
- toit ouvrant électrique en verre,
- bi-xénons,
- audio USB,
- rétros intérieur-extérieur électrochromes et électriques,
- accès confort (keyless),
- peinture métal Saphirschwarz,
- cuir Boston Schwarz,
- préparation BT + commandes vocales.

Pour un fois on fera sans GPS, je testerai les nouveaux Garmin vendus par le réseau.
Comme il reste un peu de budget sur ce qui m'est alloué; je vais essayer de taper une option hors de la liste pré-établie comme le PDC.
Livraison courant janvier normalement, comme cela je retourne en 3 Touring dès les beaux jours.

Quelques photos
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
noire interieur noir c'est fait expres? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21716813:date=19.11.2007 à 16:16:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 19.11.2007 à 16:16) [snapback]21716813[/snapback]<!--quotec-->noire interieur noir c'est fait expres? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouaip, comme la 3 actuelle.
J'aurais préféré le Boston Terra (marron foncé) comme cuir, mais il n'est pas dans la liste des choix possibles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Et dans un véhicule "sport" (notez les guillements), cuir marron clair et inserts bois bof.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :