06-19-2002, 03:49 PM
S6 Powaaaaa !
Je passe rapidement sur l'essai du TT 225 (qui était un prétexte pour approcher le S6...) :
J'ai aimé :
- La ligne
- La boite 6
- La motricité
Pas aimé :
- Le bruit (et les rossignols !)
- La position de conduite (trop basse)
- Le poids
Perf moyennes (cause poids). Une auto a prendre en 180 ch si on est fan de la ligne.
Mais venons-en au plat de résistance. Comme il n'y avait personne (ou presque) je demande a faire un tour de S6 avec les pilotes du centre Audi Quattro... Et voila t'y pas qu'on me file les clés (mais accompagné quand même).
J'ai aimé :
- Le moulin
- La tip tro (avec un couple pareil, des montées en régimes pareilles,... pfff plus besoin de boite méca !)
- L'amortissement
- Le silence a bord
- l'équipement
- la finition (a l'exception des inserts carbone bof bof !)
J'ai pas aimé :
- euh.... je vois pas ... ah si, 80 000... euros !
Essai :
Ca pousse en silence, motricité infaillible (y'a plus fort comme mot ?). A mi parcours, changement de "pilote" : on remplace le manche a savoir moi, par un gars du centre Audi Quattro, lequel me dit : bon maintenant je vais vous montrer comment fonctionne l'ASR, l'ESP, l'ABS...
1ere démo : 2 roues sur l'herbe, 2 roues sur le bitume et KD ! Impressionnant : faut le vivre pour le croire !
2eme démo : l'inverse freinage 2 roues sur l'herbe + gros freinage en appui dans un virage de campagne (genre 160-> 40)... Un rail (y'a plus fort comme mot ?)
3eme démo : on passe a hauteur d'un parking gravillonné le long de la route : tiens on va aller donner des grands coups de volant dessus (genre a 80-90 km/h sous les yeux étonnés des mecs de la DDE !)... Re comme un rail : l'auto répond au doigt et a l'oeil...
Bref cette auto est littérallement fantastique. C'est pas très malin de l'avoir essayé. Maintenant j'en voudrais bien une !
PS : Merci a Audi Nantes et Audi France Quattro pour l'accueil ! Invitez moi quand vous voulez je trouverais toujours un petit moment !!!
Je passe rapidement sur l'essai du TT 225 (qui était un prétexte pour approcher le S6...) :
J'ai aimé :
- La ligne
- La boite 6
- La motricité
Pas aimé :
- Le bruit (et les rossignols !)
- La position de conduite (trop basse)
- Le poids
Perf moyennes (cause poids). Une auto a prendre en 180 ch si on est fan de la ligne.
Mais venons-en au plat de résistance. Comme il n'y avait personne (ou presque) je demande a faire un tour de S6 avec les pilotes du centre Audi Quattro... Et voila t'y pas qu'on me file les clés (mais accompagné quand même).
J'ai aimé :
- Le moulin
- La tip tro (avec un couple pareil, des montées en régimes pareilles,... pfff plus besoin de boite méca !)
- L'amortissement
- Le silence a bord
- l'équipement
- la finition (a l'exception des inserts carbone bof bof !)
J'ai pas aimé :
- euh.... je vois pas ... ah si, 80 000... euros !
Essai :
Ca pousse en silence, motricité infaillible (y'a plus fort comme mot ?). A mi parcours, changement de "pilote" : on remplace le manche a savoir moi, par un gars du centre Audi Quattro, lequel me dit : bon maintenant je vais vous montrer comment fonctionne l'ASR, l'ESP, l'ABS...
1ere démo : 2 roues sur l'herbe, 2 roues sur le bitume et KD ! Impressionnant : faut le vivre pour le croire !
2eme démo : l'inverse freinage 2 roues sur l'herbe + gros freinage en appui dans un virage de campagne (genre 160-> 40)... Un rail (y'a plus fort comme mot ?)
3eme démo : on passe a hauteur d'un parking gravillonné le long de la route : tiens on va aller donner des grands coups de volant dessus (genre a 80-90 km/h sous les yeux étonnés des mecs de la DDE !)... Re comme un rail : l'auto répond au doigt et a l'oeil...
Bref cette auto est littérallement fantastique. C'est pas très malin de l'avoir essayé. Maintenant j'en voudrais bien une !
PS : Merci a Audi Nantes et Audi France Quattro pour l'accueil ! Invitez moi quand vous voulez je trouverais toujours un petit moment !!!