Sujets : 246
Likes Given: 0
Bon, on parle de ma moto donc je donne mon avis : en effet, a priori, c'est pas confortable, sauf que quand on est parti en Normandie, j'avais pas plus ma au cul que vous...
Pour ceux qui disent "pas sécurisante", alors là, justement, je ne suis pas du tout d'accord, je me sens beaucoup plus à l'aise sur une moto qui me fait ressentir toutes les inégalités de la route plutôt que de les amortir et rendre le tout flou (c'est ce que j'avais reproché à la Fazer).
Pour le prix, OK, ce n'est probablement pas justifié, sauf que pour ce prix la, déjà, on accède au mythe Ducati (parce qu'il y en a pour qui c'est important), on a une fourche inversée, une partie cycle qui pour moi est vraiment génial, un look inégalable (même dans les magasines, ils reconnaissent que le mostro est le roadster par définition).
Pour le revente, le mien n'est toujours pas vendu parce que je l'ai mis à + de 39.000 balles alors que les derniers 600 se sont vendus neufs à 39.500... Et j'ai quand même eu des contacts... Et regardez un peu les prix, vous verrez que c'est une des bécanes qui décotent le moins...
J'en oublie, mais le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est le moteur vraiment pas assez puissant. Et encore, pour commencer, c'est déjà pas mal. Faut juste changer au bout de 6 mois...
Sujets : 66
une grande idée pour DUCAT'
Pendant les revisions des motos, offrir une seance de JTEREMETTOUTENPLACE ![[Image: tongue.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif) aux proprietaires d'une moto de la gamme SB
Et pour répondre à ceux qui pensent que Voxan aurait dû construire une partie cycle autours d'un moteur jap, je ne suis pas d'accord, parce que beaucoup de ceux qui achèrtent européen le font par passion et n'achèteraient pas jap. Ils hésiteraient donc à prendre une européene avec un moteur jap... Comme pour Cagiva, qui faisait pourtant d'excellentes motos...
Sujets : 1,156
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, on parle de ma moto donc je donne mon avis : en effet, a priori, c'est pas confortable, sauf que quand on est parti en Normandie, j'avais pas plus ma au cul que vous...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'etais pas dans mon cul comment tu sais??? Moi j'ai pas du tout souffert.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Pour ceux qui disent "pas sécurisante", alors là, justement, je ne suis pas du tout d'accord, je me sens beaucoup plus à l'aise sur une moto qui me fait ressentir toutes les inégalités de la route plutôt que de les amortir et rendre le tout flou (c'est ce que j'avais reproché à la Fazer).. .....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La mauvaise fois va finir par faire parti des attributs Ducatistes. Ou alors vous êtes pas fait comme nous. Tous les journaux disent que la mostro est delicate et que la Fazer est un regal en suspension. Alors où est l'erreur??? Franchement il faut être sérieusement borné pour ne pas admettre que le role des suspensions n'est pas de faire dribbler la moto ou de la faire sauter sur les bosses mais plutot d'amortir. Je vois pas comment on est plus à l'aise avec un pneu qui touche le sol par intermitence entre 2 bosse qu'avec un pneu qui est toujours en contact avec le macadam... Vraiment mauvaise fois delibérée. Si c'est comme ça la 998 est vraiment une merde en suspension...
Pour le prix, OK, ce n'est probablement pas justifié, sauf que pour ce prix la, déjà, on accède au mythe Ducati (parce qu'il y en a pour qui c'est important), on a une fourche inversée, une partie cycle qui pour moi est vraiment génial, un look inégalable (même dans les magasines, ils reconnaissent que le mostro est le roadster par définition)... ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur mon Typhoon aussi j'avais une fourche inversée... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) C'est pas une preuve de qualité.
Pour le revente, le mien n'est toujours pas vendu parce que je l'ai mis à + de 39.000 balles alors que les derniers 600 se sont vendus neufs à 39.500... Et j'ai quand même eu des contacts... Et regardez un peu les prix, vous verrez que c'est une des bécanes qui décotent le moins...
J'en oublie, mais le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est le moteur vraiment pas assez puissant. Et encore, pour commencer, c'est déjà pas mal. Faut juste changer au bout de 6 mois...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là j'en sais rien.
Coureur de terrasses...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et pour répondre à ceux qui pensent que Voxan aurait dû construire une partie cycle autours d'un moteur jap, je ne suis pas d'accord, parce que beaucoup de ceux qui achèrtent européen le font par passion et n'achèteraient pas jap. Ils hésiteraient donc à prendre une européene avec un moteur jap... Comme pour Cagiva, qui faisait pourtant d'excellentes motos...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La passion n'est pas reservé au Européens. Ca c'est ce qu'on dit pour passer sur certains defauts qu'on appelle "caractére" dans le jargon marketing des marques qui font des motos délicates. En bref c de la pure connerie. on peut être por japonaises et être passioné.
Coureur de terrasses...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Bon, on parle de ma moto donc je donne mon avis : en effet, a priori, c'est pas confortable, sauf que quand on est parti en Normandie, j'avais pas plus ma au cul que vous...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'etais pas dans mon cul comment tu sais??? Moi j'ai pas du tout souffert.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Toi peut-être pas, mais la plupart se plaignait... Même Flo a dit qu'elle était contente de voir qu'elle n'était pas la seule à avoir mal aux fesses. Attention, je ne dis pas que la Mostro est aussi confortable que les autres, je dis juste que ce n'est pas si gênant POUR MOI, d'autant plus que les autres ne sont pas toutes des exemples de confort non plus...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour ceux qui disent "pas sécurisante", alors là, justement, je ne suis pas du tout d'accord, je me sens beaucoup plus à l'aise sur une moto qui me fait ressentir toutes les inégalités de la route plutôt que de les amortir et rendre le tout flou (c'est ce que j'avais reproché à la Fazer).. .....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La mauvaise fois va finir par faire parti des attributs Ducatistes. Ou alors vous êtes pas fait comme nous. Tous les journaux disent que la mostro est delicate et que la Fazer est un regal en suspension. Alors où est l'erreur??? Franchement il faut être sérieusement borné pour ne pas admettre que le role des suspensions n'est pas de faire dribbler la moto ou de la faire sauter sur les bosses mais plutot d'amortir. Je vois pas comment on est plus à l'aise avec un pneu qui touche le sol par intermitence entre 2 bosse qu'avec un pneu qui est toujours en contact avec le macadam... Vraiment mauvaise fois delibérée. Si c'est comme ça la 998 est vraiment une merde en suspension...
Ben désolé, mais moi c'est comme ça que je sens les choses. J'ai toujours préféré les suspensions fermes, je trouve qu'on sent mieux la moto/voiture. C'est peut-être parce que j'ai commencé avec des karts qui n'ont pas de suspensions. En tout cas, dès que les suspensions sont trop molles (à mon goût), je me sens beaucoup moins à l'aise parce que je sens avec beaucoup moins de précision ce que fait la moto. Et ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est comme ça que je me sens à l'aise. Et je ne vois pas en quoi des supensions trop dure sont moins sécurisantes que des suspensions trop molles.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour le prix, OK, ce n'est probablement pas justifié, sauf que pour ce prix la, déjà, on accède au mythe Ducati (parce qu'il y en a pour qui c'est important), on a une fourche inversée, une partie cycle qui pour moi est vraiment génial, un look inégalable (même dans les magasines, ils reconnaissent que le mostro est le roadster par définition)... ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur mon Typhoon aussi j'avais une fourche inversée... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) C'est pas une preuve de qualité.
Non, mais c'est un plus. Et pis au moins, mon tube ne risque pas d'être abîmé par un cailloux... D'ailleurs, pour le point dur, j'ai regardé, je ne le sens vraiment pas... Le fourche est dure à enfoncer, mais je crois que c'est dû à la compression, pas à un point dur... Mais bon, je vérifierai quand même...
J'en oublie, mais le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est le moteur vraiment pas assez puissant. Et encore, pour commencer, c'est déjà pas mal. Faut juste changer au bout de 6 mois...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là j'en sais rien.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben suffit de regarder sur La Centrale...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et pour répondre à ceux qui pensent que Voxan aurait dû construire une partie cycle autours d'un moteur jap, je ne suis pas d'accord, parce que beaucoup de ceux qui achèrtent européen le font par passion et n'achèteraient pas jap. Ils hésiteraient donc à prendre une européene avec un moteur jap... Comme pour Cagiva, qui faisait pourtant d'excellentes motos...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La passion n'est pas reservé au Européens. Ca c'est ce qu'on dit pour passer sur certains defauts qu'on appelle "caractére" dans le jargon marketing des marques qui font des motos délicates. En bref c de la pure connerie. on peut être por japonaises et être passioné.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oula ! T'es colère toi aujourd'hui ! Bon, je voulais pas dire que les acheteurs de japs ne sont pas passionnés, je voulais dire que les acheteurs d'Européennes sont (souvent) passionés pas la marque qu'ils achètent et que (souvent), ils voient les japs comme fades et sans âmes. Donc qu'ils n'ont pas forcément envie d'une moto Européenne si elle a un moteur jap... C'est plus clair comme ça ?
Bon alors pour les suspensions admettons... C'est une question de ressenti. D'ailleurs c'est à se demander pourquoi les mecs en compêt se font chier à mettre 10 KF dans un amortos Ohlins alors que pour 300 balles à la casse t'as un bon bout tôle qui fait mieux...
Je dois vraiment être débile a essayer d'explique la technique de suspension et leur utilité...
Coureur de terrasses...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et pour répondre à ceux qui pensent que Voxan aurait dû construire une partie cycle autours d'un moteur jap, je ne suis pas d'accord, parce que beaucoup de ceux qui achèrtent européen le font par passion et n'achèteraient pas jap. Ils hésiteraient donc à prendre une européene avec un moteur jap... Comme pour Cagiva, qui faisait pourtant d'excellentes motos...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La passion n'est pas reservé au Européens. Ca c'est ce qu'on dit pour passer sur certains defauts qu'on appelle "caractére" dans le jargon marketing des marques qui font des motos délicates. En bref c de la pure connerie. on peut être por japonaises et être passioné.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oula ! T'es colère toi aujourd'hui ! Bon, je voulais pas dire que les acheteurs de japs ne sont pas passionnés, je voulais dire que les acheteurs d'Européennes sont (souvent) passionés pas la marque qu'ils achètent et que (souvent), ils voient les japs comme fades et sans âmes. Donc qu'ils n'ont pas forcément envie d'une moto Européenne si elle a un moteur jap... C'est plus clair comme ça ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mais non je ne suis pas colère... ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) T'inquietes pas on discute.
C'est bien ça le problème. Je trouve qu'il existe un guerre ridicule entre les jap's et les européens en terme de moto. Et aussi bien d'un coté que de l'autre les a prioris me saoulent. Et surtout que la plupart du temps ce qui est qualifié de trait de caractères sur les motos européennes sont en fait des défauts qu'il faut accepter. Et ça je trouve ça vraiment limite nul.
Coureur de terrasses...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon alors pour les suspensions admettons... C'est une question de ressenti. D'ailleurs c'est à se demander pourquoi les mecs en compêt se font chier à mettre 10 KF dans un amortos Ohlins alors que pour 300 balles à la casse t'as un bon bout tôle qui fait mieux...
Je dois vraiment être débile a essayer d'explique la technique de suspension et leur utilité... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mes suspensions sont loin d'être parfaites,je le sais, donc le Ohlins se justifie... Mais quitte à avoir autre chose qu'un Ohlins, je les préfères trop dures que trop molles, c'est tout... Tu n'as pas de Ohlins à 10.000 balle non plus sur la Fazer ? Donc elles ne doivent pas non plus être parfaites, si ? Et pis c'est quand même pas non plus un "bout de tôle" sur la Ducat !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Oula ! T'es colère toi aujourd'hui ! Bon, je voulais pas dire que les acheteurs de japs ne sont pas passionnés, je voulais dire que les acheteurs d'Européennes sont (souvent) passionés pas la marque qu'ils achètent et que (souvent), ils voient les japs comme fades et sans âmes. Donc qu'ils n'ont pas forcément envie d'une moto Européenne si elle a un moteur jap... C'est plus clair comme ça ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais non je ne suis pas colère... ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) T'inquietes pas on discute.
C'est bien ça le problème. Je trouve qu'il existe un guerre ridicule entre les jap's et les européens en terme de moto. Et aussi bien d'un coté que de l'autre les a prioris me saoulent. Et surtout que la plupart du temps ce qui est qualifié de trait de caractères sur les motos européennes sont en fait des défauts qu'il faut accepter. Et ça je trouve ça vraiment limite nul.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je suis d'accord avec toi pour ce qu'on appelle "caractère", mais sache qu'il y en a qui ne cherche pas dans les motos que le meilleur compromis confort/perfs/look/prix... Il y en a qui aiment une marque, ou une vision de la moto plus Européenne. Et j'en fait partie : je peux aprécier des motos jponaises, les trouver belles, performantes, ou tout ce que tu veux, mais pour moi, il manquera toujours quelque chose. C'est comme ça... C'est pas "rationnel". Ca te va comme réponse ?
Moi aussi je prefere quand c'est ferme. D'ailleur j'ai resseré l'arrière d'un cran car sur l'angle à l'ouverture des gazs la moto se tassait trop sur ses suspattes. Mais trop de fermeté est nuisible. Ce qui m'epate c'est que 900 SS, qui est loin d'être un manche, s'en sorte avec des suspattes tres tres fermes. Je vais pas faire un cours de pilotage ni sur les suspattes mais un minimum de logique permet de comprendre qu'une moto qui dribble ou rebondit sur les bosses est dangereuse. je trouve vraiment les suspattes de la Fazer excellent. Et je n'a jamais ressenti de flou, pourtant je suis pas un tendre et mes pneus en sont temoins.
En clair un pneu doit rester sur le sol pour accrocher (logique) donc si la suspattes est trop ferme et le sol bosselé les roues ne sont plsu en contact donc la moto se ballade. C'est ce que repproche souvent les journaux aux SS ou mostro (mais pas aux 998). Par contre sur route plane effectivement un peu de fermeté ne nuit pas, evitant à la moto de pomper à l'accéleration sur l'angle. Apres il y a des finesses sur les reglages hydrauliques.
Coureur de terrasses...
Je suis d'accord avec toi pour ce qu'on appelle "caractère", mais sache qu'il y en a qui ne cherche pas dans les motos que le meilleur compromis confort/perfs/look/prix... Il y en a qui aiment une marque, ou une vision de la moto plus Européenne. Et j'en fait partie : je peux aprécier des motos jponaises, les trouver belles, performantes, ou tout ce que tu veux, mais pour moi, il manquera toujours quelque chose. C'est comme ça... C'est pas "rationnel". Ca te va comme réponse ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah oui ça me va. C'est un truc que j'apprécie que tu admettes. C'est que l'emotif prend le pas sur la raison parce que tu as une marque de prédilection et que tu achête une moto en grande partie pour sa marque. En ce qui me concerne je suis bcp plus rationnel dans mes choix car je fais abstraction de mes attaches ou de mes marques préferées. Car aujourd'hui les modèles ou les marques que j'aime ne sont pas à ma portée ou ne m'offre pas le bon produit par rapport à mon budget. C'est le cas de Ducat que j'adore mais qui n'offre rien de bien ou de mieux dans mon budget aujourd'hui.
Coureur de terrasses...
Ben je n'ai jamaisvraiment eu de problème de dribble ou de roue qui rebondit... Mais c'est vrai que sur route très bosselée, je rends la main. C'est peut-être là que je sentirais la différence avec des suspattes plus souples...
Mais quand je parle de flou, c'est pas vraiment à l'accélération, c'est plutôt l'impression dene pas bien sentir la route... Parce que même dure, sur des "petites" bosses la suspatte réagit bien alors qu'une suspatte plus molle gomme la bosse et fait que je sens moins bien la route et les réactions de la moto...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben je n'ai jamaisvraiment eu de problème de dribble ou de roue qui rebondit... Mais c'est vrai que sur route très bosselée, je rends la main. C'est peut-être là que je sentirais la différence avec des suspattes plus souples...
Mais quand je parle de flou, c'est pas vraiment à l'accélération, c'est plutôt l'impression dene pas bien sentir la route... Parce que même dure, sur des "petites" bosses la suspatte réagit bien alors qu'une suspatte plus molle gomme la bosse et fait que je sens moins bien la route et les réactions de la moto...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout ça pour aboutir au fait que si on fait un effort on se comprend et tout le monde admet qu'on dit pas que des conneries...
Je suis bien d'accord avec toi. Il y a aussi une différence de géometrie qui fait que tu te sentais peut être pas à l'aise sur la faz'. La position est vraiment tres différente car peu en appui sur l'avant. Ce qui fait que l'avant se deleste à l'attaque et donc on sent moins la route. Mais ça vient pas des suspattes.
Coureur de terrasses...
|