Salut à tous, je n’ai pas donné de signe de vie pendant un bon bout de temps mais c pour mieux revenir
Une bonne et une mauvaise nouvelle…
Je commence par la mauvaise, j’ai vendu ma Barquette HOMMELL. Elle part la semaine prochaine.
La bonne va être un peu plus longue à expliquer….
Je me lance dans un nouveau projet (outre la restauration de mes autos…) qui va sûrement en intéresser plusieurs (enfin je l’espère…)
Je me lance dans la commercialisation et la promotion des véhicules de la marque SECMA. Certain d’entre vous les connaissent sûrement, mais jusqu'à présent, leur diffusion était confidentielle en France (curieusement la grosse partie de la production étant livrée en Belgique et en Angleterre…)
Donc ce sont des véhicules Français à 100%. Un des derniers artisans, après la mort de notre petite structure de Lohéac… Paix à son âme…
Avant de vous montrer des photos des engins ‘’sujets’’ de ce post, je tenais à vous présenter le concept et la logistique ainsi que la partie technique des autos.
Pour ce qui est de la fabrication, elle est donc 100% française puisque les autos sortent de l’usine qui est située à Valenciennes. Un directeur, ingénieur, créateur qui est fier de pouvoir dire qu’il créé lui-même SES autos du début a la fin (création, développement de toutes les pièces ‘hors série’ tel le catalyseur…).
Pour la partie technique, on retrouve donc un châssis tubulaire avec une poutre centrale servant de réservoir, permettant d’abaisser le centre de gravité. Il est entièrement traité époxy. La caisse est réalisée en roto moulage ce qui fait qu’elle est pratiquement indestructible et facilement réparable (pendant nos essais ‘’musclés’’ nous les avons, forcément rayées… et il a fallu un simple décapeur thermique pour lisser la caisse et la retrouver comme neuve !!! Fini la fibre ou l’alu… (Même si je n’ai absolument rien contre ces procédés mais vous verrez plus loin que ça a son importance dans ce projet notement dans les coûts d’entretien).
Nous avons quatre roues indépendantes avec des bras superposés à l’avant et un différentiel à l’arrière.
Le moteur est installé en porte à faux arrière.
La majeure partie des pièces vient de la banque d’organe Peugeot et de la 106 en particulier ce qui en fait une auto super économique à entretenir et extremement robuste puisqu’une 106 pèse environ 1T alors que cette auto pèse elle 394Kg. Quelqu’un à dit il y a longtemps ‘’LIGHT IS RIGHT’’ non ?
Pour les cotes, voila ce que je peux vous donner :
Longueur : 2,50m
Largeur : 1,40m
Hauteur : 1,10m
La motorisation retenue par l’usine est ‘’législation oblige…’’ bridée (mais j’en reparle plus loin… pour ceux qui ont faim de sensation comme moi) à 21Ch. PAS BIEN !!! Rapport poids puissance de base 18,76… Aïe Aïe Aïe… MAIS, parce qu’il y a toujours un grand MAIS, des possibilités de débridages illégales sur routes ou d’évolution moteur sont en court…
Sauter quelques brides, retravailler quelques éléments et nous en avons monté une à 60-70Ch. Nous voilà rendu à 6,57-5,63 en rapport poids puissance. On arrive a quelque chose de plus… disons ressemblant à ce que nous connaissons tous (moi et ma Barquette à 6,27 comme le spider Renault, 5,95 pour la lotus Elise MK2 120…)
J’en vois déjà qui écarte les yeux… mais je n’ai pas fini.
Cette auto correspond donc tout à fait à l’esprit LF
Donc pour en finir avec la fiabilité, sachez que pendant nos essais musclés, nous n’avons rien cassé et pourtant nous avons fait de tout, même des sous bois !!!!
Le service est au petits oignons car l’usine est super réactive ainsi que le réseau (j’espère car je le lance avec un ami…)
Une partie importante, reste le tarif… Alors pour ceux d’entre vous qui bavent depuis des lustres devant les Lotus, Caterham et autres LF divers, je vous annonce un prix d’accès pour un véhicule neuf de 10 600€ !!! Pour les occasions, nous situons le marché aux alentours des 7 500€ suivant dispos bien évidement pour des véhicules qui ont moins de 4 000Kms (déjà quelques dispos…).
L’auto dans sa config d’origine monte à 120 Km/h… Aïe Aïe Aïe encore, la faute au législateur et à un petit rupteur situé à… je vous le donne en mile : 5 200 Trs / min. (inutile de vous dire qu’il y a de la marge et aussi qu’il est interdit de le faire monter plus haut… lol)
Le moteur parlons en, il s’agit d’un ‘’petit’’ bicylindre Lombardini essence de 500cm3. Un moteur qui n’a pas la voie d’un quatre pattes gavé par carbu mais qui est tout à fait respectable, qui ne consomme que 5,5L au 100Kms.
Côté personalisation, nous avons, outre les coloris, un petit catalogue options (portes papillon, véronique, top case…)
L’auto est entièrement lavable au Karcher, intérieur et extérieur !!!
Pour les temps au tour, nous sommes en train de mettre au point des versions débridées pour le circuit mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire que quelques 911 se rappellent encore de nous. Le freinage de 294Kg se fait bien plus tard et la capacité à prendre des G est nettement supérieure !!! Encore ce fameux adage ‘’LIGHT IS RIGHT’’
Pour la partie animation, nous sommes en train de réfléchir sur un projet de challenge comme la coupe HOMMELL. C'est-à-dire une sorte de compétition gentlemen driver ou l’esprit reste super sympa, on vient par la route avec son auto, on court avec et on repart avec. Nous planchons sur 5 ou 6 courses à l’année tout en sachant que le budget d’entretien est très bas puisque les plaquettes et disques feront sans problème la saison. Pour les pneus nous n’en sommes pas sur mais nous sommes en train de tester… Affaire à suivre.
Suivrons suivant le nombre de personnes intéressées, des ballades, un éventuel club… mais rien n’est encore défini.
Suivant le nombre de personnes qui seront intéressées sur ce forum et sur les autres où je vais diffuser mon message, nous organiserons une ou plusieurs séances de découverte des autos sur différents circuits dont celui de Lohéac ou nous avons facilement accès.
Et voici la bête
Voila, j’attends vos réactions, sachant que je suis distributeur agrée mais que bien sur, je ne vais pas faire de pub sur ce forum car ce n’est pas un site commercial.
Par contre vous pouvez toujours m’envoyer vos adresses ou coms sur ma boite qui n’a pas changée jcca@hotmail.fr ou par téléphone au <!--coloro:#006600--><!--/coloro-->xxxxxxxxxx<!--colorc-->
<!--/colorc--> (aux horaires de bureau, merci). Je ferais suivre des brochures aux personnes intéressées et bloquerai des dates pour les essais.
Sachez qu’il existe dans la gamme le fun runner 1400 équipé du moteur de 75ch de la 106 (sachant que c’est le même sur la XSi et qui développe 105Ch sur cette dernière) aussi avec roues jumelées à l’arrière, un prix un peu supérieur bien sur, non bridé mais je ferais un autre post a ce sujet si des personnes sont intéressées. Les performances sont là d’origine tout à fait correctes puisqu’on est sur une base de 530Kg et d’origine on a déjà un 0 à 100 en 6,8s en 75Ch…
J’ai vraiment besoin de vos coms et réaction pour faire avancer ce projet. Mais sortant de ma Barquette, je peux vous assurer que cette auto est un engin formidable et complètement LF !!!
Petit problème d'affichge des pics, je m'en occupe après manger....
I'll be back
<i><!--coloro:#009900--><!--/coloro-->Modérateur : Svp, éviter de communiquer vos coordonnées GSM directement sur les topics, il y a les MP pour cela [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] <!--colorc-->
<!--/colorc--> </i>
Une bonne et une mauvaise nouvelle…
Je commence par la mauvaise, j’ai vendu ma Barquette HOMMELL. Elle part la semaine prochaine.
La bonne va être un peu plus longue à expliquer….
Je me lance dans un nouveau projet (outre la restauration de mes autos…) qui va sûrement en intéresser plusieurs (enfin je l’espère…)
Je me lance dans la commercialisation et la promotion des véhicules de la marque SECMA. Certain d’entre vous les connaissent sûrement, mais jusqu'à présent, leur diffusion était confidentielle en France (curieusement la grosse partie de la production étant livrée en Belgique et en Angleterre…)
Donc ce sont des véhicules Français à 100%. Un des derniers artisans, après la mort de notre petite structure de Lohéac… Paix à son âme…
Avant de vous montrer des photos des engins ‘’sujets’’ de ce post, je tenais à vous présenter le concept et la logistique ainsi que la partie technique des autos.
Pour ce qui est de la fabrication, elle est donc 100% française puisque les autos sortent de l’usine qui est située à Valenciennes. Un directeur, ingénieur, créateur qui est fier de pouvoir dire qu’il créé lui-même SES autos du début a la fin (création, développement de toutes les pièces ‘hors série’ tel le catalyseur…).
Pour la partie technique, on retrouve donc un châssis tubulaire avec une poutre centrale servant de réservoir, permettant d’abaisser le centre de gravité. Il est entièrement traité époxy. La caisse est réalisée en roto moulage ce qui fait qu’elle est pratiquement indestructible et facilement réparable (pendant nos essais ‘’musclés’’ nous les avons, forcément rayées… et il a fallu un simple décapeur thermique pour lisser la caisse et la retrouver comme neuve !!! Fini la fibre ou l’alu… (Même si je n’ai absolument rien contre ces procédés mais vous verrez plus loin que ça a son importance dans ce projet notement dans les coûts d’entretien).
Nous avons quatre roues indépendantes avec des bras superposés à l’avant et un différentiel à l’arrière.
Le moteur est installé en porte à faux arrière.
La majeure partie des pièces vient de la banque d’organe Peugeot et de la 106 en particulier ce qui en fait une auto super économique à entretenir et extremement robuste puisqu’une 106 pèse environ 1T alors que cette auto pèse elle 394Kg. Quelqu’un à dit il y a longtemps ‘’LIGHT IS RIGHT’’ non ?
Pour les cotes, voila ce que je peux vous donner :
Longueur : 2,50m
Largeur : 1,40m
Hauteur : 1,10m
La motorisation retenue par l’usine est ‘’législation oblige…’’ bridée (mais j’en reparle plus loin… pour ceux qui ont faim de sensation comme moi) à 21Ch. PAS BIEN !!! Rapport poids puissance de base 18,76… Aïe Aïe Aïe… MAIS, parce qu’il y a toujours un grand MAIS, des possibilités de débridages illégales sur routes ou d’évolution moteur sont en court…
Sauter quelques brides, retravailler quelques éléments et nous en avons monté une à 60-70Ch. Nous voilà rendu à 6,57-5,63 en rapport poids puissance. On arrive a quelque chose de plus… disons ressemblant à ce que nous connaissons tous (moi et ma Barquette à 6,27 comme le spider Renault, 5,95 pour la lotus Elise MK2 120…)
J’en vois déjà qui écarte les yeux… mais je n’ai pas fini.
Cette auto correspond donc tout à fait à l’esprit LF
Donc pour en finir avec la fiabilité, sachez que pendant nos essais musclés, nous n’avons rien cassé et pourtant nous avons fait de tout, même des sous bois !!!!
Le service est au petits oignons car l’usine est super réactive ainsi que le réseau (j’espère car je le lance avec un ami…)
Une partie importante, reste le tarif… Alors pour ceux d’entre vous qui bavent depuis des lustres devant les Lotus, Caterham et autres LF divers, je vous annonce un prix d’accès pour un véhicule neuf de 10 600€ !!! Pour les occasions, nous situons le marché aux alentours des 7 500€ suivant dispos bien évidement pour des véhicules qui ont moins de 4 000Kms (déjà quelques dispos…).
L’auto dans sa config d’origine monte à 120 Km/h… Aïe Aïe Aïe encore, la faute au législateur et à un petit rupteur situé à… je vous le donne en mile : 5 200 Trs / min. (inutile de vous dire qu’il y a de la marge et aussi qu’il est interdit de le faire monter plus haut… lol)
Le moteur parlons en, il s’agit d’un ‘’petit’’ bicylindre Lombardini essence de 500cm3. Un moteur qui n’a pas la voie d’un quatre pattes gavé par carbu mais qui est tout à fait respectable, qui ne consomme que 5,5L au 100Kms.
Côté personalisation, nous avons, outre les coloris, un petit catalogue options (portes papillon, véronique, top case…)
L’auto est entièrement lavable au Karcher, intérieur et extérieur !!!
Pour les temps au tour, nous sommes en train de mettre au point des versions débridées pour le circuit mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire que quelques 911 se rappellent encore de nous. Le freinage de 294Kg se fait bien plus tard et la capacité à prendre des G est nettement supérieure !!! Encore ce fameux adage ‘’LIGHT IS RIGHT’’
Pour la partie animation, nous sommes en train de réfléchir sur un projet de challenge comme la coupe HOMMELL. C'est-à-dire une sorte de compétition gentlemen driver ou l’esprit reste super sympa, on vient par la route avec son auto, on court avec et on repart avec. Nous planchons sur 5 ou 6 courses à l’année tout en sachant que le budget d’entretien est très bas puisque les plaquettes et disques feront sans problème la saison. Pour les pneus nous n’en sommes pas sur mais nous sommes en train de tester… Affaire à suivre.
Suivrons suivant le nombre de personnes intéressées, des ballades, un éventuel club… mais rien n’est encore défini.
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Et voici la bête
Voila, j’attends vos réactions, sachant que je suis distributeur agrée mais que bien sur, je ne vais pas faire de pub sur ce forum car ce n’est pas un site commercial.
Par contre vous pouvez toujours m’envoyer vos adresses ou coms sur ma boite qui n’a pas changée jcca@hotmail.fr ou par téléphone au <!--coloro:#006600--><!--/coloro-->xxxxxxxxxx<!--colorc-->
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Sachez qu’il existe dans la gamme le fun runner 1400 équipé du moteur de 75ch de la 106 (sachant que c’est le même sur la XSi et qui développe 105Ch sur cette dernière) aussi avec roues jumelées à l’arrière, un prix un peu supérieur bien sur, non bridé mais je ferais un autre post a ce sujet si des personnes sont intéressées. Les performances sont là d’origine tout à fait correctes puisqu’on est sur une base de 530Kg et d’origine on a déjà un 0 à 100 en 6,8s en 75Ch…
J’ai vraiment besoin de vos coms et réaction pour faire avancer ce projet. Mais sortant de ma Barquette, je peux vous assurer que cette auto est un engin formidable et complètement LF !!!
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