Aeroscreen Home Made
Bonjour,

Je crois me souvenir qu'il y avait eu un topic (il y a une dizaine de mois je crois) sur la fabrication maison d'un aeroscreen transparent. Je serai très interessé de retrouver ce topic pour me lancer à mon tour dans cette "occupation" mais après avoir parcouru à plusieurs reprises les pages du forum de cette époque, je n'ai rien trouvé...
cela dit quelque chose à quelqu'un cette histoire d'aeroscreen

d'avance merci
Jerome
Répondre
Celui-ci ?
Duratec R
Répondre
exactement,
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
AMHA tu devrais opter pour un ou deux brooklands.

Sinon il me reste mon saut de vent VX racer coté gauche, non utilisé mais thermoformé pour être monté sur le stanchion.
Répondre
il faudra que tu me le remontres ce week end (je te ramenerai ton diable d'ailleurs)

mais j'adore l'aeroscreen qui est sur le S2 jaune dans le livre de E Joucla et puis il va falloir occuper les longs we d'hiver......en attendant l'arrivée de la belle....
Répondre
Tout à fait
[Image: dsc003471ah.jpg]
Répondre
Il me semble que sur celui de la photo il y a une courbure.

difficile à réaliser
Répondre
Pour courber , suffit de mettre audessus de la cocotte minute et tordre dans le sens désiré en prenant appui sur une surface stable ( la table de la cuisine).Le rouleau à patisserie peut aussi être d'un grand secours. La seule difficulté est de ne pas faire fondre le plexi qui perdra de sa transparence . Faire quelques éssais préalables ; Aprés c'est un jeu d'enfant
Faut aussi utiliser le bon produit ( voir le topic sur le perpex et .....????) pas celui qui se casse et coupe comme un rasoir et qu'on trouve chez Casto
Répondre
Hello,

Il faut utiliser du polycarbonate

Ce n'est pas le moins cher (loin de la) mais Radiospares en propose des plaques de 1250x610
l'ideal serait du 3 ou 4mm d'epaisseur

reference RS en 3mm : 681-637 a 56,02€HT
en 4mm : 681-643 a 82,45€HT

a+ Francois

edit : cela permet d'en fabriquer au moins 4
Répondre
<!--quoteo(pid=21575188:date=06.12.2006 à 17:07:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 06.12.2006 à 17:07) [snapback]21575188[/snapback]<!--quotec-->
Hello,

Il faut utiliser du polycarbonate

Ce n'est pas le moins cher (loin de la) mais Radiospares en propose des plaques de 1250x610
l'ideal serait du 3 ou 4mm d'epaisseur

reference RS en 3mm : 681-637 a 56,02€HT
en 4mm : 681-643 a 82,45€HT

a+ Francois

edit : cela permet d'en fabriquer au moins 4
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Très juste ... avantages du polycarbonate : plus résistant aux rayures et ne jaunit pas avec le temps (contrairement au plexi)
Ginetta - British Sportscars Racing Ahead
Répondre
Les rayures... si quand-meme, le polycarbonate est assez fragile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
par contre c'est incassable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
exact. les 2 se rayent mais le polycarbonate ne casse pas.
polycarbonate = lexan, makrolon...
polymétacrilate de metyl = plexiglas, altuglass...
Seven is good for us
Répondre
<!--quoteo(pid=21575955:date=07.12.2006 à 21:47:name=CRD78)-->CITATION(CRD78 @ 07.12.2006 à 21:47) [snapback]21575955[/snapback]<!--quotec-->
exact. les 2 se rayent mais le polycarbonate ne casse pas.
polycarbonate = lexan, makrolon...
polymétacrilate de metyl = plexiglas, altuglass...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] ... ma mémoire me joue (déjà) des tours

Plexi ou polycarbonate ... dans les deux cas gaffe au perçage comme dit plus haut (vitesse, type de mèche, aiguisage) et en cas de fixation par ces trous je suggère d'utiliser des rondelles nylon ou carrément des joints sanitaires pour absorber une partie des contraintes ... et gaffe au serrage bien entendu!
Ginetta - British Sportscars Racing Ahead
Répondre

Je vais profiter de ce we pluvieux pour aller faire mes courses en feuille de polycarbonate et commencer des test de perçage / courbage.....
Répondre
Tu n'as rien d'autre à foutre ce WE?
Répondre

Atteindre :