Sujets : 162
Likes Given: 2,105
11-13-2006, 06:41 PM
(Modification du message : 11-13-2006, 07:18 PM par perdu a Londres.)
<!--quoteo(pid=21565489:date=13.11.2006 à 17:31:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 13.11.2006 à 17:31) [snapback]21565489[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21565468:date=13.11.2006 à 16:00:name=Gil)--><div class='quotetop'>CITATION(Gil @ 13.11.2006 à 16:00) [snapback]21565468[/snapback]<!--quotec-->
Je ne suis pas tout à fait d'accord : la meilleure prépa pour un 1600k (ou autre) c'est le travail sur le chassis.
Un 1600 stock et une 1600 avec un chassis au poil sont deux autos très très différentes.
Tant qu'on a pas essayé les 2 on ne s'en rend pas compte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
tout à fait d'accord avec toi Gil...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
D'accord egalement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
je suis passe au SS car:
1/ je dvais tomber la culasse pour reparer donc tant qu'a faire aurtant se faire un peu plaisir
2/ un 1.6K d'origine dans le genre moteur sans personnalite , c'est pas mal donc lui offrir une capacite a prendre des tours ca le rend plus en rapport avec le reste de l'auto.
je ne me fais aucune illusion sur la relative faiblesse du gain de perf reel ni sur mon absence de capacite a en tirer partie. Ma Seven est un jouet et en SS le jouet est plus rigolo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A mon humble avis la 1ere chose a faire sur une Seven d'un point de vue mecanique c'est l'echappement...
<!--quoteo(pid=21565526:date=13.11.2006 à 18:27:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 13.11.2006 à 18:27) [snapback]21565526[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21565449:date=13.11.2006 à 15:19:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 13.11.2006 à 15:19) [snapback]21565449[/snapback]<!--quotec-->
C est quoi la difference avec le cable CC a part que l on sait que LUI petera ?
Aucune ! C'est d'ailleurs à se demander pourquoi les premières modifications que l'on devrait faire sur une Caterham ne seraient pas :
- remplacement des câbles d'origine par du bon câble de motoculteur sécurisé par des dominos électriques
- immersion prolongée dans un ruisseau pour favoriser le développement d'anti-corps en prévision de la rouille
- test préventif du seuil de claquage du joint de culasse, juste pour savoir
- etc.
Au moins ça, ça serait fait. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mais enfin Marco tu sais bien que Caterham test ses cables d'embrayages avec la Nasa en orbite autour de la lune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Serieusement, le cable de velo en guise de cable d'accelerateur, je pense que 9 Caterham sur 10 en Angleterre sont comme ca et s'en portent pas plus mal. Apres on peut payer 50 euros ce qui en vaut 3 chacun fait ce qu'il veut. Un balai d'essuis glace de 550 maranello c'est 150 euro, la refrence correspondant en Bosh en centre autos c'est 20 euros. La c'est pareil chacun voit midi a sa porte mais je connais au moins un possesseur de Maranello qui achete ses balais en centre autos
Sujets : 720
Likes Given: 0
Merde, c est la NASA derriere Caterham Cars ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Put.in, je vais me preparer une upgrade tellement demente que mon 1400 s appellera Cap Canaveral [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sujets : 172
A LostInRosbeefland = +1 ! tout pareil !
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
<!--quoteo(pid=21565559:date=13.11.2006 à 19:35:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 13.11.2006 à 19:35) [snapback]21565559[/snapback]<!--quotec-->
A LostInRosbeefland = +1 ! tout pareil !
il vous en prie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sujets : 25
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] bon les gas , je crois que je vous ai bien chauffe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
54 commentaire en 2 jours .........je n'ose plus en parler de peur de me faire poudrer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
alors je vais prendre la these de l'origine moteur ............et du pied droit en plomb [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
car bibi y vas tourner se we [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
et j'espere bien me faire quelque porchette et autre comme a ma derniere sortie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
en tout les cas j'ai beaucoup apris avec vas commentaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] m'enfin je ne peux pas m'empecher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] c'est combien les angles de leve des arbres du ss ,,,,?????
je connais un petit preparateur..... du nom de marc cottleur ....qui avec sa petite machine......pourrais faire des miracles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
a + et encore merci a tous
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
Sujets : 33
le SS seul je saiss pas, mais avec le 4-2-1, dire qu'il n'y a presque pas de différence avec un 1600k stock... euh... c'est quand meme autrement plus fun!
Sujets : 233
11-14-2006, 09:56 AM
(Modification du message : 11-14-2006, 06:49 PM par PetruSeven.)
Oui, c'est la première chose à faire.
Un kit SS en soi n'est pas suffisant. Ce n'est qu'un kit. Il manque le know-how.
Pour accrocher la courbe ci-dessus il F :
- Collecteur 4 2 1 et silencieux <i>flow through</i>
- AàCs SS ou équivalents
- Ecu SS
- Calage spécifique des AàCs (les poulies de Vernier le permettent facilement avec trois comparateurs et des supports spécifiques), et là il y a du savoir-faire (valeurs à adopter, méthodologie).
- TB 52mm
Il me semble que la déception exprimée quelques fois tient au fait qu'un ou plusieurs des éléments ci-dessus n'ont pas été respectés.
C est sur, mais la remarque comme quoi la plage d utilisation ne permet pas de rouler facilement comme avec un 1600 est egalement justifiee. Rouler en tenant le regime moteur au dela de 6000 est un exercice particulierement violent qui permet de tirer le meilleur de la perf, tres au dela d un 1600 stock, mais au prix d une conduite sacrement vigoureuse.
11-14-2006, 11:24 AM
(Modification du message : 11-14-2006, 11:34 AM par perdu a Londres.)
99% d'accord avec les 2 derniers posts de PetruSeven et Marco [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
petite reserve perso: A Petrus, je suis pas 100% convaincu de la necessite du TB52 et a Marco, un 1.6 SS (le mien en tous cas) pousse fort a partir de 4000 tr/m et n'est creux que sous 2500/3000 tr/mn: jamais essaye de 1.4? ta plage a toi c'est 6000/8000??
pour caterxav: pour les valeurs de levee, on en a discute moults fois avec PetruSeven notamment si tu regardes dans les archives tou trouveras un sujet supersport cree par moi meme il ya quelques mois (juin ou juillet de memoire) Les poulies de verniers (dans les 250 euros) permettent de jouer sur les levees tres rapidement (1/2 heure atout casser). Pour un profil d'AAC donne l'amplitude de reglege est assez importante et tu peux te retrouver au choix avec :
1/ une bagnole inconduisible dans le trafic et qui avance pas
2/ une bagnole docile dans le trafic mais qui avance pas
3/ une bagnole inconduisible dans le trafic mais qui marche fort
4/ une bagnole docile dans le trafic et qui avance mieux
et enfin ma prefrence
5/ une bagnole un peu reticente dans le trafic mais qui marche tres fort
D'ailleurs question:
est ce que SV remplace les poulies et cale les arbres a l'aide d'un comparateurparce que sinon , il ya fort a parier que le resultat soit semblable a ce que CC UK fait c'est a dire pas grand chose et donc resultats decevants a la cle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
La je suis a 100% avec Petrus. J'ai passe pas mal de temps avec un membre du club anglais qui a pour hobby favori de preparer des K series (le sie fait 230 chevaux et il a tout fait lui meme en partant d'un 1.6 Stock!). Des Supersport montes par l'usine il en a vu passer quelques unes. Et bien toutes les voitures passees entre ses mains ont vu leur reglage de leves modifiee pour le plus grand bonheur de leurs utilisateurs (a commencer par moi). Si on en croit les clients de DVA, meme son de cloche ...
11-14-2006, 02:42 PM
(Modification du message : 11-14-2006, 02:42 PM par Marco 7.)
<!--quoteo(pid=21565761:date=14.11.2006 à 10:24:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 14.11.2006 à 10:24) [snapback]21565761[/snapback]<!--quotec-->
99% d'accord avec les 2 derniers posts de PetruSeven et Marco [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
petite reserve perso: A Petrus, je suis pas 100% convaincu de la necessite du TB52
Pareil ... meme si j ai un 52 d origine sur la SS.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
et a Marco, un 1.6 SS (le mien en tous cas) pousse fort a partir de 4000 tr/m et n'est creux que sous 2500/3000 tr/mn: jamais essaye de 1.4? ta plage a toi c'est 6000/8000??
C est la plage de regimes ou ca percute dans les cervicales... au dessous ca prend fort, beaucoup plus fort qu a l origine, mais pas aussi violemment qu en haut ! Je ne reserve cette conduite que pour les bouts de route que je connais parfaitement et assez degage au niveau visibilite ... Sinon un 4500-6000 tr me suffit pour pousser assez.
pour caterxav: pour les valeurs de levee, on en a discute moults fois avec PetruSeven notamment si tu regardes dans les archives tou trouveras un sujet supersport cree par moi meme il ya quelques mois (juin ou juillet de memoire) Les poulies de verniers (dans les 250 euros) permettent de jouer sur les levees tres rapidement (1/2 heure atout casser). Pour un profil d'AAC donne l'amplitude de reglege est assez importante et tu peux te retrouver au choix avec :
1/ une bagnole inconduisible dans le trafic et qui avance pas
2/ une bagnole docile dans le trafic mais qui avance pas
3/ une bagnole inconduisible dans le trafic mais qui marche fort
4/ une bagnole docile dans le trafic et qui avance mieux
et enfin ma prefrence
5/ une bagnole un peu reticente dans le trafic mais qui marche tres fort
Clair, pour experimenter, les verniers sont chouettes. Dans mon cas, Hellier a utilise des offset dowels a la place car c est cale une fois pour toute et je n y retoucherai pas. Il s agit de clavettes avec un decrochage (de cette forme _|- ) qui te decalent l AAC de la valeur qui va bien. Apres tu as un moteur avec un ralenti pulse super agreable, qui peut donner un peu des a-coups dans le trafic (en fait, tu ne peux pas laisser tourner le moteur au ralenti en prise comme avec une Twingo, mais ce n est pas une Twingo non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img])
Je dirais donc que je suis plutot dans le cas (5).
D'ailleurs question:
est ce que SV remplace les poulies et cale les arbres a l'aide d'un comparateurparce que sinon , il ya fort a parier que le resultat soit semblable a ce que CC UK fait c'est a dire pas grand chose et donc resultats decevants a la cle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
La je suis a 100% avec Petrus. J'ai passe pas mal de temps avec un membre du club anglais qui a pour hobby favori de preparer des K series (le sie fait 230 chevaux et il a tout fait lui meme en partant d'un 1.6 Stock!). Des Supersport montes par l'usine il en a vu passer quelques unes. Et bien toutes les voitures passees entre ses mains ont vu leur reglage de leves modifiee pour le plus grand bonheur de leurs utilisateurs (a commencer par moi). Si on en croit les clients de DVA, meme son de cloche ...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
1K6 et 230cv ou 1K8 ou 1K9 maintenant apres modifs course/alesage et 230cv ???
eh, eh 230 bourrins pour 1.6K ca serait bon non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ? il est passe en 1.8 ...
mais bon inutile de dire qu'a part la fonderie du bloc, il n'y a plus rien d'origine ...
Ah bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Il a pas juste mis une puce ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Une prép 1.6 K SS doit commencer à pousser très fort dès 4000 t/mn comme le souligne perdu à Londres. J'en ai reçu des MPs exprimant leur déception d'un moteur trop pointu. En général le calage des AàCs était resté standard et/ou l'échappement était de série.
Le TB de 52 mm est réputé amener 1 ou 2 bhp max... à condition d'utiliser un ECU SS qui seul peut en tirer profit.
11-14-2006, 07:07 PM
(Modification du message : 11-14-2006, 07:09 PM par perdu a Londres.)
ah et Petrus et moi avons oublie d'en rajoute une couche sur le fameux bruit "race" (les mots de Petrus pas les miens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). En gros, au passage des 3500 tours minutes ca ratatouille (comme si un pied de bielle etait en train de lacher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et pfff! passage en vitesse lumiere du Faucon Millenium (bon j'exagere un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
Si vous ajoutez a cela un ralenti digne d'une 205 Gti mal reglee, vous voila avec un K serie passe du rang de moteur de berline pour plouc a mecanique de grande race [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
|