Et Si On Parlait Prepa 1600 K
bon je me lance.....mon 1600 me laisse un peu sur ma faim par moment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
non je n'ai pas dit qu'il ne pousse pas ..........mais .....
un peu de gnac en plus ne serait pas de refus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
alors sans aller dans des depenses abyssalles, que puis je faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
avez vous des experiences de prepa ??? arbre a came ,,,,,carto elec,,,,,,,entre d'air frais,,,,,,
je suis preneur de vos expe ou precieux conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

ca c'etais la premiere option........ la deuxieme serais de toucher la cylindre !!!!!!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
genre 1800 k par exemple .............savez vous sur quel rover se moteur etait il monte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
savez vous les modifs qu'aporte caterham a ces mecaniques ?????

bon j'attends avec impatience vos remarques

a+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] caterxav
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

+ 1

Je me pose la même question et je pense au kit SS (sur 1600K).

En quoi cela consiste ? Avantages et inconvénients ? Fiabilités et précautions d'usage ?

Qui peut le fournir et le poser ? SV Brou ?

Quel Budget pour la manip ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

merci pour vos conseils
[Image: elise02cd6.gif]
Répondre

Revendez vos caisses.........et achetez la mienne.....ARF [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ARF [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ARF [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ...... 1800 XP = 165 bhp à 7000 trs/min [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

.... mais c'est vrai le kit SS n'est pas mal du tout

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
Je serais aussi tenté de dire pareil. Revendez vos 1600 K en les laissant d'origine, ça plaira aux futurs acheteurs, et reprennez une 1800 VVC ou une HPC. Ca vous permettra de rester avec une voiture et un moteur d'origine. Ce n'est pas le choix qui manque en ce moment.

Ajouter 2/3 K€ de modifs juste sur le moteur, ou revendre et ajouter 5/6 K€ pour un modèle supérieur en moteur mais aussi souvent en châssis (freins, suspattes, BAR, etc.), ça se réfléchis...

Répondre
<!--quoteo(pid=21565049:date=12.11.2006 à 17:57:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 12.11.2006 à 17:57) [snapback]21565049[/snapback]<!--quotec-->
Je serais aussi tenté de dire pareil. Revendez vos 1600 K en les laissant d'origine, ça plaira aux futurs acheteurs, et reprennez une 1800 VVC ou une HPC. Ca vous permettra de rester avec une voiture et un moteur d'origine. Ce n'est pas le choix qui manque en ce moment.

Ajouter 2/3 K€ de modifs juste sur le moteur, ou revendre et ajouter 5/6 K€ pour un modèle supérieur en moteur mais aussi souvent en châssis (freins, suspattes, BAR, etc.), ça se réfléchis...

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] slt jean ed mais mon 1600 k est un cup avec tout et tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
Répondre
Tu as lu ça ?
http://www.caterham.co.uk/aftersales/index.htm
http://www.dvapower.com/
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21565052:date=12.11.2006 à 17:10:name=caterxav)-->CITATION(caterxav @ 12.11.2006 à 17:10) [snapback]21565052[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] slt jean ed mais mon 1600 k est un cup avec tout et tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ah... ben faudra voir ce que tu retrouves sur une VVC ou une HPC. Faut savoir si tu veux une petite 20taine de chevaux, mais placés tout là haut là haut, ou si tu en 50 de plus dès les régimes intermédaires (HPC), si tu veux une boîte 6 (VVC). Sur ta Cup, tu as le LSD, qui est stdanrd sur une HPC, et souvent présent sur une VVC en option. Tu as une grosse BAR avant et arrière, que trouves aussi souvent sur les modèles un peu plus "haut" placés dans la gamme, sans que ce soit péjoratif bien entendu. Ensuite, le reste, sur une 1600 Cup, ce n'est pas vraiment utile, sauf si tu fais uniquement de la piste. Le gros maître cylindre, ça durcit la pédale et ça raccourcit sa course, l'Apollo, mhhh... m'étonnerai que tu aies besoin d'un débuleur sur route ouverte.

Mais si tu as déjà mis pas mal de sous dans des modifs sur ton 1600, c'est clair que encore un peu plus pour le moteur, pourquoi pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Répondre
Un couple moteur important rend une Cat plus difficile à conduire, notamment sur un revêtement humide, qu'un moteur un peu creux à bas régime mais qui dispose d'une réserve de P haut dans les tours.
Je me souviens d'un interview de Jez Coates, l'ex-directeur technique de Caterham qui, alors qu'il cherchait un moteur pour la R500 Evo, s'est vu proposé un moteur 2l (origine Rover je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ) par le motoriste Judd . Ce moteur était si coupleux que Coates a finalement décidé d'en utiliser un autre ( 1,9 l d'origine Rover) moins coupleux mais aussi puissant à haut régime.
Moi je suis assez partisant des petits bouilleurs, un peu creux dans le bas des tours, donc pas piègeux, mais qui dispose de P quand on va les chercher pour doubler etc.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
se lancer dans les préaparations coute cher c'est vrai et il est plus simple de revendre sa voiture pour une un peu plus puissante.

toutefois, si tu fais le calcul, en tenant compte de ce que t'a couté ta 1600k, de ce que couterait un model plus puissant type VVC ou HPC de base, avec les pertes dues à la revente, c'est n'est finallement pas si avantageux.
et surtout, le plus important à mes yeux, tu as TA caterham avec TES choix. c'est du domaine de l'affectif, mais c'est aussi un des plaisirs de la caterham, l'upgrade infinie!

sinon pour les prépas, le kit SS peut etre monté par SV; 2100€ tout compris.
le passage en 1800 est nettement plus couteux (6000/7000€) mais tu passes à 165cv. je pense que SV doit pouvoir le faire, mais envoyer la voiture chez minister est pas mal non plus, cela te permet de te faire une prépa "à la carte"
Répondre
Les premiers etages de prepa sont toujours les memes:

Optimiser le remplissage et favoriser l echappement

Sans ouvrir le moteur, on peut changer les arbres a cames, c est le kit SS

On peut aussi monter un echappement plus libre avec un 421

Je mettrais d abord l echappement, apres le kit SS ou les deux en meme temps

Le passage en 1800 ne presente pas d interet si le 1800 est stock

Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21565149:date=12.11.2006 à 21:20:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 12.11.2006 à 21:20) [snapback]21565149[/snapback]<!--quotec-->

Le passage en 1800 ne presente pas d interet si le 1800 est stock

le passage en 1800 proposé par minister porte la puissance à 165cv, donc stock ou pas??
Répondre
Pas stock. D origine 120CV

La prepa minister implique une culasse revue avec grosses soupapes

Il est en general moins cher d acheter un moteur neuf prepare que de faire evoluer un moteur existant
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
dite il y a quoi dans le kit ss [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
SS = Arbres a cames + ECU programme differemment.

@Jean: j avais pas capte, mais y a de l inflation sur les kits SS aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Une paire d AAC d occaz, c est 300 roros environ et un ECU, ca pete pas trois pattes a un canard ... compter le cout d une courroie de distrib au passage et c est plie.
Répondre
j'avais une 1600 ex cup, les mêmes volontés d'upgrade .. je suis passé à la hpc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre

Atteindre :