Topic Mini - Questions Techniques
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Pour procéder rien de bien compliqué :

- Tu enlèves le capot et calandre.
-*
-**
-***
-****
- Tu débranches la duride qui est sur la culasse (au dessus de la pompe à eau).
- Tu enlèves les 3 boulons qui sont sur la cloche de calorstat ( ATTENTION prendre soin de legerement tapoter dessus avec un marteau avant de les dévisser pour décoller le pas)
- Quand tu es face à la voiture, sous le radiateur il ya une grosse tige fileté sous le radiateur. Elle tient le radiateur en bas. Tu l'enlèves en passant par l'espace de la calandre.

Ton radiateur est libre, tu peux le retirer.

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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

tu oublies de lui dire:
1-de desserrer le collier de la durit de chauffage et de se faire ch..r à essayer de la décoller du bypass de la durite inférieure du radiateur
2-de desserrer le collier de la durit inférieure du radiateur, au niveau de la pompe à eau (tout en repérant bien son orientation pour le remontage) et de se faire ch..r à essayer de la décoller de la pompe à eau
3-de ne pas se b....r les pattes dans l'opération
4-rester cool






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ah beh, ca a l'air tres fastoche finalement! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Luke Sky
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<!--quoteo(pid=21561388:date=02.11.2006 à 23:31:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 02.11.2006 à 23:31) [snapback]21561388[/snapback]<!--quotec-->
Pour les 1300 sur les mini on retrouve :

Les 1300 Basse compression, ceux sont les 1300 des British-Open. Ils sortent 55 cv. Pas vraiment ce qu'il faut pour débuter une prépa puisque l'on va être vite bridé par la basse compression.

Après on retrouve les 1300 hautes compression, ils ont existé en carbu, en inj monopoint et en multipoints, leur puissance allant de 61cv à 63cv.
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Minigourouman

Je voudrais faire une petite prépa sur ma British Open de 92 à Carbu. Vu la différence entre les deux 1275 cm3 que j'ignorais, penses tu qu'un Stage 1 vaille quand même le coup sur mon mulot ? Je pensais mettre un Stage 1 avec une ligne RC40 en sortie latérale (mais un peu plus grosse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) comme celle d'origine pour rester discret dans l'esprit de l'auto.

Question : intêret du stage 1 ou juste un bruit plus sympa, auquel cas autant juste changer la ligne d'échappement ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Merci de tes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_idea.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
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Hello

c 'est juste un disciple du Gourou qui te reponds [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Un stage 1 c 'est un gain de puissance et aussi de couple je ne sais plus de combien mais c 'est tjrs ca de pris .
Pour la sortie echappement Attention c 'est pas les plus gros diametre qui marche le mieux .
il faut que les gaz gardent une ceratine vitesse sinon c 'est plus nefaste qu 'autre chose .
mais notre maitre a tous ne va pas manquer de te repondre sur le sujet. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
a propos de mini j 'ai vu aujourd hui la jet black de Rene hugues en etat concours elle est superbe!!!!

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
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<!--quoteo(pid=21561994:date=04.11.2006 à 18:27:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 04.11.2006 à 18:27) [snapback]21561994[/snapback]<!--quotec-->
Hello

c 'est juste un disciple du Gourou qui te reponds [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Un stage 1 c 'est un gain de puissance et aussi de couple je ne sais plus de combien mais c 'est tjrs ca de pris .
Pour la sortie echappement Attention c 'est pas les plus gros diametre qui marche le mieux .
il faut que les gaz gardent une ceratine vitesse sinon c 'est plus nefaste qu 'autre chose .
mais notre maitre a tous ne va pas manquer de te repondre sur le sujet. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
a propos de mini j 'ai vu aujourd hui la jet black de Rene hugues en etat concours elle est superbe!!!!

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge
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Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Donc à priori même sur le moteur basse compression ça garde de son intérêt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Bonne ballade à Neauphle demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
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On pensera a toi pour la ballade CroaCroa
il va geler encore cette nuit chez nous brrrrrrrr.....


A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
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<!--quoteo(pid=21562037:date=04.11.2006 à 20:41:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 04.11.2006 à 20:41) [snapback]21562037[/snapback]<!--quotec-->
Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Syrius à pratiquement tout dit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour compléter, il faut savoir que sur les moteurs de mini c'est l'échappement qui bride le plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] . Ceci est moins vrai sur les dernieres cooper mais pose toujours soucis.

La pose d'un stage 1 sur une mini devrait être la première chose à faire lorsque l'on a une mini tellement elle respire mieux après. Côté chiffre ils annoncent 20% de puissance en plus et une hausse du couple aussi. C'est avant tout du markéting. Concrètement sur ta BO de 92 (carbu HIF 38 si je ne me trompe pas), tu disposes de 55cv, avec le stage 1 table sur un gain de 7cv. Mais c'est surtout l'agrément moteur qui est très palpable.

Du côté technique, un kit stage 1 c'est quoi :

1 collecteur, 1 tube intermédiaire (avec ou sans silencieux), 1 silencieux arrière, 1 pipe d'admission, 1 aiguille de carbu, 1 filtre à air type KN qui se pose dans la boîte à air d'origine.

Un stage 1 c'est soit le kit entier soit rien du tout. Si tu viens a mettre que l'échappement par exemple cela ne t'apportera rien.

Si tu veux rester discret au niveau de l'aspect visuel il faut en effet prendre une sortie latérale, comme le souligne syrius un trops gros diamètre sera à éviter puisque ton moteur n'aura plus de compressions et tu perdras de la puissance.

Deux kit stage 1 s'offrent à toi :

Soit avec un silencieux sur le tube intermédiaire soit sans. Si tu veux avoir un bruit plus rauque que celui d'origine mais rester très discret prends avec le silencieux tu seras tranquille, sans, la ligne est plus bruyante mais reste raisonnable quand même...Rien à voir avec des maniflow par exemple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Concrètement tu retrouves les deux kits ici :

kit stage 1 avec silencieux inter 325€

Le kit sans silencieux inter n'est pas en ligne mais un coup de fil et c'est bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]


Pour ce qui est de la pose, c'est très simple. En prenant ton temps compte une après midi complète. Aucune difficulté à prévoir.
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] Merci encore


Maintenant il n'y a plus qu'à
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
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Table de correspondances de certaines pieces Mini Cooper 1.3i:
http://rovermini.netfirms.com/parts.htm

Et eux ne paraissent pas tres chers:
http://www.minigarage.de/
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salut! Apres quelques observation, j'ai trouvé que toute l'eau que je voyait sous le moteur sort en fait du tube, sous le bouchon du radiateur. La pompe n'a pas goute le temps que le moteur tournait (5 minutes).

Le bouchon me semble normal, enfin, je n'ai pas de point de comparaison pour juger en fait...mais le ressort fonctionne normalement, le caoutchouc semble bon (mais mordu sur 2mm2 a peu pres sur un endroit du bord). Quelle peut-etre la signification?

J'ai aussi laisse le moteur tourne avec bouchon ouvert pour voir s'il y'a des bulles, je pense avoir vu 2 tres grosses bulles (a moins que ce ne soit l'eau qui bougait a cause des vibrations...). , mais pas de petites du tout.

J'attend les verdictes des specialistes! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Luke

Luke Sky
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plutot qu'elle chauffe!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] une vraie fournaise! comme je le disais, pas moyen de faire 30 bornes sans que 1/ le radiateur soit vide, et que du coup 2/elle chauffe (et fasse des cliquetis...)

l'eau atteint tout juste la tige. Et l'eau goute vraiment fort par le tube... ca commence a couler apres 3-4 minutes de marche. Et apres 10 minutes, on peut remplir un petit verre avec toute l'eau...
Luke Sky
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<!--quoteo(pid=21564059:date=09.11.2006 à 23:20:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 09.11.2006 à 23:20) [snapback]21564059[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21564055:date=09.11.2006 à 23:09:name=luke skyracer)--><div class='quotetop'>CITATION(luke skyracer @ 09.11.2006 à 23:09) [snapback]21564055[/snapback]<!--quotec-->
plutot qu'elle chauffe!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] une vraie fournaise! comme je le disais, pas moyen de faire 30 bornes sans que 1/ le radiateur soit vide, et que du coup 2/elle chauffe (et fasse des cliquetis...)

l'eau atteint tout juste la tige. Et l'eau goute vraiment fort par le tube... ca commence a couler apres 3-4 minutes de marche. Et apres 10 minutes, on peut remplir un petit verre avec toute l'eau...
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Donc toute l'eau que tu as dans le radiateur pisserai par le trop plein situé tout en haut à côté du bouchon du radiateur?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Tu as testé ton calorstat pour voir si il ouvrait bien?
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et ton chauffage il marche ?
est ce que ton eau circule bien dans tout ton circuit
ton robinet de chauffage il fonctionne , ton calorstat ?

A+

serge

<!--quoteo(pid=21564449:date=10.11.2006 à 18:31:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 10.11.2006 à 18:31) [snapback]21564449[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21564059:date=09.11.2006 à 23:20:name=miniman81)--><div class='quotetop'>CITATION(miniman81 @ 09.11.2006 à 23:20) [snapback]21564059[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21564055:date=09.11.2006 à 23:09:name=luke skyracer)--><div class='quotetop'>CITATION(luke skyracer @ 09.11.2006 à 23:09) [snapback]21564055[/snapback]<!--quotec-->
plutot qu'elle chauffe!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] une vraie fournaise! comme je le disais, pas moyen de faire 30 bornes sans que 1/ le radiateur soit vide, et que du coup 2/elle chauffe (et fasse des cliquetis...)

l'eau atteint tout juste la tige. Et l'eau goute vraiment fort par le tube... ca commence a couler apres 3-4 minutes de marche. Et apres 10 minutes, on peut remplir un petit verre avec toute l'eau...
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Donc toute l'eau que tu as dans le radiateur pisserai par le trop plein situé tout en haut à côté du bouchon du radiateur?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Tu as testé ton calorstat pour voir si il ouvrait bien?
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et ton chauffage il marche ?
est ce que ton eau circule bien dans tout ton circuit
ton robinet de chauffage il fonctionne , ton calorstat ?

tu demontes ton calorstat et tu fais 3 trous de diametre 5 mm dedans


A+

serge
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On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
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si tout cela ne marche pas tu commande la nouvelle Mini

Ci dessous
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
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<!--quoteo(pid=21564467:date=10.11.2006 à 19:02:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 10.11.2006 à 19:02) [snapback]21564467[/snapback]<!--quotec-->
si tout cela ne marche pas tu commande la nouvelle Mini

Ci dessous
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c'est la nouvelle voiture a Bulma? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Luke Sky
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<!--quoteo(pid=21564483:date=10.11.2006 à 19:28:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 10.11.2006 à 19:28) [snapback]21564483[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21564467:date=10.11.2006 à 19:02:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 10.11.2006 à 19:02) [snapback]21564467[/snapback]<!--quotec-->
si tout cela ne marche pas tu commande la nouvelle Mini

Ci dessous
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c'est la nouvelle voiture a Bulma? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
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tiens une autre
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
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<!--fonto:Fixedsys--><!--/fonto-->Bonjour a tous!<!--fontc-->
<!--/fontc-->[size=4]
[color=#3333FF]

Je suis un nouveau parmis vous!

J'ai fais l'acquisition d'une mini B.O de 1995, tres belle je l'avoue.
J'ai vu que Miniman81 était un des membres les plus "instruit" sur le sujet.

En fait, j'aimerai savoir quel kit stage 1 acheter, car je n'ai pas d'info concerant le kit, je préfererai plutot une sortie latérale avec silencieux inter. J'ai vu la réponse de miniman a l'un des membres, hors la sienne est de 92 a carbu, pas la mienne ( 1995 ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Et puis si ce n'est pas trop demander, j'ai vu aussi que miniman a dit qu'il n'y avait aucune difficulté a monter le kit, pourrais tu me donner quelques explications?

Merci!!

Vive la mini, j'en suis vraiment content, meme si je pense faire l'achat d'amortisseur plus "souple"... c'est une bombe cette voiture...

Peace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
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