Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

meilleure citadine polyvalente diesel ?
#91
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La pauvre!
mon auto, ça me fait de la peine, de la mettre dans les embouteillages, je sens qu'elle est malheureuse, ça me met carrement les larmes aux yeux
[Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin un V6 en ville, par rapport à un diesel turbo, c'est presque le bonheur... tu roules vitres ouvertes, au quazi ralenti, ca fait un bruit grave et doux... [Image: love.gif] . Et quand on tire dessus, ca fait un bruit félin... c'est le top quoi [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
#92
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La pauvre!
mon auto, ça me fait de la peine, de la mettre dans les embouteillages, je sens qu'elle est malheureuse, ça me met carrement les larmes aux yeux
[Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes...mais toi dans le genre goret, tu m'as l'air pas mal non plus (cf. épisode tout-terrain avec Ouioui priant le ciel pour que ça se finisse bien) [Image: dents.gif]

Ali
Répondre
#93
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ben justement, en ville ce n'est pas génant !?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'aimerais pas être ton passager en ville [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Sérieusement, en ville, tu es souvent à très bas régime, en suivi de file, dans les embouteillages, etc...
Déjà qu'au ralenti, un diesel est fatalement plus bruyant qu'un essence, alors si c'est en plus pour se taper les cognements du moulin qui renâcle sur une reprise en 3 à 1000 tr/min... [Image: icon_wink.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Hum, ouais... reste que la boite de la 206 HDI me semble plus agréable que celle de la S16/CC. Alors devoir se taper du 1ere/2eme/3eme etc pendant 30 min, la HDI me parait mieux. Dans ce cas là, j'ai l'impresion que la CC n'est pas agréable dutout. En fait, à faible vitesse, elle donne pas mal d'à-coups sur les trois premiers rapports. Je ne sais pas si si c'est moi (j'ai peut-être du mal à m'y faire...), mais ce n'était pas le cas avec la HDI.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#94
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La pauvre!
mon auto, ça me fait de la peine, de la mettre dans les embouteillages, je sens qu'elle est malheureuse, ça me met carrement les larmes aux yeux
[Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes...mais toi dans le genre goret, tu m'as l'air pas mal non plus (cf. épisode tout-terrain avec Ouioui priant le ciel pour que ça se finisse bien) [Image: dents.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il fallait bien commencer la formation circuit par quelque chose!
[Image: vert.gif]
[Image: coucou.gif]
Répondre
#95
Les commandes de boîtes plus ou moins pourries des 206, c'est une autre histoire...

Les à-coups, c'est parce que c'est de l'essence atmo qui réagit immédiatement quand on appuie [Image: dents.gif]

Ali
Répondre
#96
C'est vrai qu'elle est vive au démarrage, mais franchement, quand je repense aux embouteillages :
[Image: cry.gif]
la pooooovre
Répondre
#97
ouais... C'est toi le spécialiste...

Ceci dit, j'adore mon 2l essence hein !!! Mais bon, ça ne pousse toujours pas assez cette bête... Faut que j'économise encore.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#98
Ca pousse deja bien...
mais bon, tu peux toujours avoir plus (pour 2000 € de plus, qu'ils ont dit [Image: vert.gif])
Répondre
#99
Bah moi j'ai eu une polo 1.4 L 16 V essence et j'en ai été très contente.

Bon, c'est vrai que le prix n'est plus très attractif mais elle se manipule très bien, elle pompe un peu mais au moins, tu le sens et tu fais pas le kéké avec.

Et sur voie rapide, elle tenait très bien le choc.

Les autres ? Connais pas.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Bah si petite padawan, tu connais la 206!
[Image: vert.gif]
Répondre
A kan un topic "206 POWA ou le second post le plus long de l'univers" ? [Image: dents.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah si petite padawan, tu connais la 206!
[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Malheureusement... [Image: icon_rolleyes.gif]

Mais ce n'était pas ma voiture... J'aurais jamais eu le courage de revenir aussi régulièrement au garage !!
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A kan un topic "206 POWA ou le second post le plus long de l'univers" ? [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Eheh, c grace a qui, tous ces posts sur la 206!
[Image: dents.gif]
Répondre
Fais en 1 seul comme moi, sinon tu vas te faire pourrir par les jaloux...
"on n'entends + parler que de ça..."
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Sérieusement, en ville, tu es souvent à très bas régime, en suivi de file, dans les embouteillages, etc...
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est bon pour les grosses tarlouzes, Ali. Pas de couple sous les 2000 tr/min avec le TUD5 ? Pas de probleme ! Il suffit de rouler en permanence bien au-dela [Image: icon_cool.gif].

Pour ca, evidemment, faut pas hesiter a se faufiler entre les grosses caisses des gros boeufs qui se sucent les pare-chocs ou a jouer du klaxon en arrivant aux carrefours [Image: vert.gif] !! Donc 3e, 3000 tr/min en permanence [Image: mad2.gif], ca passe sans probleme (si ce n'est que le TUD5 a tout de meme pas un couple de camion meme a 3000 tr/min [Image: icon_wink.gif])...
Répondre


Atteindre :