Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

meilleure citadine polyvalente diesel ?
j'insiste pour la polyvalence, se faufiler en ville et faire de la route normale (pas d'autoroute) et équipé correctement
en visant des petites cylindrées (question tarif) mais sans etre des veaux
Répondre
sans aucun parti pris bien sur je dirai l'ibiza
bonne puissance moteur, bien equipe, juste le prix au dessus des autres de la liste !!
Répondre
Bon, Fredo tu sais de toute facon pour quoi j'ai voté [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
Citadine diesel : y'a une grosse contradiction dans les termes !
Répondre
pourquoi une contradiction ?[/size][size=24]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pourquoi une contradiction ?[/size][size=24]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah je connais pas UNE seule voiture diesel qui soit plus agréable qu'une essence en ville...
Répondre
mon vendeur si
il m'a dit pas plus tard qu'hier que la leon tdi 150 etait plus agreable en ville que le 1.8t
on m'aurait menti [Image: icon_smile.gif]
Répondre
je pense que le 1.4 tdi 75 est sympa non ?

bon en fait c'est pour ma situation:
j'ai une 205 td mais je vais devoir faire sans doute si je décroche mon boulot 100 km mini par jour, et aller bosser dans une grande ville : donc la taille, conso, et peche sont importante

la 205 est bien mais fort bruyante et je pense fatigante à la longue
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->pourquoi une contradiction ?[/size][size=24]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah je connais pas UNE seule voiture diesel qui soit plus agréable qu'une essence en ville...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Suis parfaitement content de mon Arosa TDI quand je suis dans les embouteillages en ville : je roule au couple, et si besoin hop un coup d'accelerateur pour changer de file...
Je ne crois pas que la version essence de 60 ch en offre autant d'autant qu'elle consomme nettement plus... car meme en ville, je n'ai jamais depasse les 5,5 L
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mon vendeur si
il m'a dit pas plus tard qu'hier que la leon tdi 150 etait plus agreable en ville que le 1.8t<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On n'est pas dans les citadines avec la Leon... et c'est encore plus vrai dans ce cas ! un TDI 150 c pour tailler de la route pas de la ville !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne crois pas que la version essence de 60 ch en offre autant d'autant qu'elle consomme nettement plus... car meme en ville, je n'ai jamais depasse les 5,5 L<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne parle pas de conso : je parle d'agrément, de confort sonore, etc...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah je connais pas UNE seule voiture diesel qui soit plus agréable qu'une essence en ville...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

suis bien d'accord avec toi que la Leon est pas une citadine mais la tu parles de voiture tout court
sinon je pense que le couple peut "peut etre" etre appreciable en ville
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je ne crois pas que la version essence de 60 ch en offre autant d'autant qu'elle consomme nettement plus... car meme en ville, je n'ai jamais depasse les 5,5 L<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne parle pas de conso : je parle d'agrément, de confort sonore, etc...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et je te redis que question agrement je suis content : vibre pas dans le levier ou l'embrayage, en dosant bien l'embrayage, j'arrive des fois à ne pas faire crisser les pneus (sisi) : ce TDI IP peut autant se conduire de maniere coulee que nerveusement...
Et le niveau sonore est tout à fait acceptable...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->suis bien d'accord avec toi que la Leon est pas une citadine mais la tu parles de voiture tout court<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pardon je parlais de citadine et pas de voiture au sens large. Une diesel en boite auto en ville c'est super... mais ca n'existe pas en citadine... et pour que ce soit agréable en ville, il faut que le diesel soit super insonnorisé...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et je te redis que question agrement je suis content : vibre pas dans le levier ou l'embrayage, en dosant bien l'embrayage, j'arrive des fois à ne pas faire crisser les pneus (sisi) : ce TDI IP peut autant se conduire de maniere coulee que nerveusement...
Et le niveau sonore est tout à fait acceptable...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est pas parce que tu en es content que c'est ce qui se fait de mieux ! Une 206 1L4 par exemple a un niveau sonore négligeable en ville et notamment à l'arret... dans un diesel laisses tomber !
Répondre

Atteindre :