807 !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_eek.gif] Le Voyager est beaucoup plus gros que les 807 ou Espace, il fait 2m de large [Image: icon_eek.gif] et 4.80 de long, lui est vraiment plus haut de gamme que les français [Image: vert.gif] Même si le 807 va essayer de le concurrencer cette fois [Image: icon_wink.gif] En tout cas la finition du 807 a l'air vraiment magnifique, bon signe pour les futurs modèles de PSA [Image: icon_cool.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR le "beaucoup plus gros" : le 807 mesure 4,73 m de long, Breton, soit 7 cm de moins, une difference non-significative a ce niveau (surtout compare aux 30 cms de plus que le 806)... En largeur, je prends le pari qu'on est dans les memes eaux hors retros. Quant a affirmer que le Voyager est "vraiment plus haut de gamme", c'est une blague ! La version de base, en 2.5 litres essence, est affichee nettement moins cher (25 910 €) qu'un Espace 2.0 essence de base (28 600), preuve sans doute d'un standing superieur [Image: vert.gif] !
Répondre
Ben moi j'ai vu la 807 a l'arret! L'avant est vraiment mais vraiment tres moche, il fait bec de lievre. Lorsque l'on regarde de l'avant la voiture, la planche de bord a des formes bizarre: il y a deux enormes trous qui font vraiment bizarre
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils adorent pratiquement tous les Alfa 156 ou les Citroen DS [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors pourquoi pas plus de copies de ces 2 modèles ? [Image: coucou.gif]

Heureusement que les designers n'ont pas tous la même vision du futur, sinon je crois que je serai prêt à resortir mon vélo...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
[Image: icon_eek.gif] Le Voyager est beaucoup plus gros que les 807 ou Espace, il fait 2m de large [Image: icon_eek.gif] et 4.80 de long, lui est vraiment plus haut de gamme que les français [Image: vert.gif] Même si le 807 va essayer de le concurrencer cette fois [Image: icon_wink.gif] En tout cas la finition du 807 a l'air vraiment magnifique, bon signe pour les futurs modèles de PSA [Image: icon_cool.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR le "beaucoup plus gros" : le 807 mesure 4,73 m de long, Breton, soit 7 cm de moins, une difference non-significative a ce niveau (surtout compare aux 30 cms de plus que le 806)... En largeur, je prends le pari qu'on est dans les memes eaux hors retros. Quant a affirmer que le Voyager est "vraiment plus haut de gamme", c'est une blague ! La version de base, en 2.5 litres essence, est affichee nettement moins cher (25 910 €) qu'un Espace 2.0 essence de base (28 600), preuve sans doute d'un standing superieur [Image: vert.gif] !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le Voyager est américain, ses dimensions sont plus imposantes que le 807, qui basé sur le 806 gonfle articificiellement ses dimensions [Image: icon_wink.gif] Dommage que je n'ai pas la largeur avec les rétros [Image: vert.gif] Pour le standing [Image: icon_rolleyes.gif] L'espace a des plastiques de Clio avant restylage [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ils adorent pratiquement tous les Alfa 156 ou les Citroen DS [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors pourquoi pas plus de copies de ces 2 modèles ? [Image: coucou.gif]

Heureusement que les designers n'ont pas tous la même vision du futur, sinon je crois que je serai prêt à resortir mon vélo...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les lignes de la DS sont très belles mais pas très bonnes pour maximiser l'espace habitable. Et la 156 va être clonée, déjà la Mazda 6 a un petit air [Image: icon_wink.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->....
L'Espace fait bel et bien payer (cher) son image de marque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Actuellement l'Espace est plus cher à cause d'un système de fabrication à la con ... et il se vend mieux à cause de l'image de marque et les aspect pratique (dixit mon voisin qui a eu les 2 et à racheté un Espace quoique plus cher) ...
Répondre
ben le systeme de fabrication a la con (panneaux composites sur structure galva ..coute moins chere a fabriquer que de l'emboutissage complet de tole (les toles exterieur plie 10 fois ca coute tres cher).
Ce qui coute cher c'est que c'est matra qui fabrique ..et renault qui vend donc 2 marges qui se cumules...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Un styliste expliquait que le ligne du futur espace était pour lui une aberration car au lieu de donner l'impression de solidité espérée, il donnai l'impression de se couper en deux ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si un jour tu trouves 2 stylistes concurents qui ont les mêmes visions artistiques, tu m'appels, ok ?

[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pas besoin d'etre styliste pour se rendre compte que les lignes du futur espace donnent l'impression qu'il va se couper en 2 ...

Et heureusement qu'ils n'ont pas tous les meme visions "artistiquesé que les bobos de chez Renault sinon je roulerais à vélo ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et heureusement qu'ils n'ont pas tous les meme visions "artistiquesé que les bobos de chez Renault sinon je roulerais à vélo ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est surtout beaucoup trop intello et j'ai l'impression que les locaux ultra-modernes de leur technocentre sont assez déprimants pour nous sortir des formes aussi inhumaines [Image: vert.gif]

Répondre
Et heureusement qu'ils n'ont pas tous les meme visions "artistiquesé que les bobos de chez Renault sinon je roulerais à vélo ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est surtout beaucoup trop intello et j'ai l'impression que les locaux ultra-modernes de leur technocentre sont assez déprimants pour nous sortir des formes aussi inhumaines [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est ca, je ne suis qu'un bouseux qui n'arrive pas à comprendre la beauté subliminale issue des Renault actuelles ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_eek.gif] Le Voyager est beaucoup plus gros que les 807 ou Espace, il fait 2m de large  :o  et 4.80 de long, lui est vraiment plus haut de gamme que les français  W Même si le 807 va essayer de le concurrencer cette fois [Image: icon_wink.gif] En tout cas la finition du 807 a l'air vraiment magnifique, bon signe pour les futurs modèles de PSA  8)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bon allez je suis obligé de répondre à ça car c'est incroyable :
- 1erement il est plus gros, certes aucun doute la dessus... Est-ce bien utile ? Est-ce pratique ? c'est une affaire personnelle donc pas de débat sur ce point.
- Plus haut de gamme que les français (je connais surtout l'espace pour en avoir un...), alors là je rigole gravement car certes y a plus de gadgets (en plus j'adore ça : les phares qui restent allumés 30 secondes pour que tu rentres chez toi la nuit...et autres trucs du style) - faut aimer moi j'aime donc avantage voyager pour les gadgets par contre niveau finition alors là y a pas photo et l'espace est largement en avant... Rien que sur le design intérieur de la planche de bord, la qualité des sieges, des velours... je ne parle meme pas de l'aspect pratique 2 + 2 + 3=banquette (de l'avant à l'arriere pour le voyager) incomparable avec la modularité de l'espace et le 2 + 3 + 2
- Et alors niveau fiabilité là j'en parle pas, le proprio que je connais en est à son troisieme d'affilé car les 2 premiers sont tombés en panne de matière tres importante (moteur pour le 1er et boite de vitesse pour le 2nd) et il a du pour eviter de perdre bcp d'argent les faire reprendre par le garagiste en rachetant un nouveau voyager (accord amiable entre les parties)

Donc les français n'ont pas a rougir de l'américain sur ce coup là selon moi
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, petite comparaison a la con :
Espace 2.0 essence premier prix = 28600 €
Galaxy 2.0 essence premier prix = 23930 €
Soit 30 kF de difference, tout de meme...

Le site Peugeot propose plus le 806 et pas encore le 807, donc pas de comparaison possible, mais les tarifs devaient etre de l'ordre de ceux du Ford, p'tet 10 kF au-dessus...

L'Espace fait bel et bien payer (cher) son image de marque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C clair et t'es monté dans un galaxy pour comparer... Marrant mon beau frere en a eu 2 et ma belle soeur en est à son 2eme sharan ! ben c'est triste à mourrir comme caisse... en plus son 2eme sharan cumule les pannes (des la sortie de la concession le lendemain il etait en panne 15 jours d'immobilisation ! avec pret d'un model equivalent [Image: bien.gif] mais bas de gamme [Image: boude.gif] )

ben je peux dire que meme si je suis le premier à trouver que l'espace est trop cher et qu'ils pourraient faire un effort de ce coté qu'entre les 2 faut pas hesiter... d'autant que la revente de ces galaxy déplume un peu son ex propriétaire !
Répondre
Citation :bon allez je suis obligé de répondre à ça car c'est incroyable :
- 1erement il est plus gros, certes aucun doute la dessus... Est-ce bien utile ? Est-ce pratique ? c'est une affaire personnelle donc pas de débat sur ce point.

J'en fais pas une affaire personnelle, faut juste rétablir la vérité des chiffres [Image: icon_wink.gif]

[/quote]
- Plus haut de gamme que les français (je connais surtout l'espace pour en avoir un...), alors là je rigole gravement car certes y a plus de gadgets (en plus j'adore ça : les phares qui restent allumés 30 secondes pour que tu rentres chez toi la nuit...et autres trucs du style) - faut aimer moi j'aime donc avantage voyager pour les gadgets par contre niveau finition alors là y a pas photo et l'espace est largement en avant... Rien que sur le design intérieur de la planche de bord, la qualité des sieges, des velours... je ne parle meme pas de l'aspect pratique 2 + 2 + 3=banquette (de l'avant à l'arriere pour le voyager) incomparable avec la modularité de l'espace et le 2 + 3 + 2
- Et alors niveau fiabilité là j'en parle pas, le proprio que je connais en est à son troisieme d'affilé car les 2 premiers sont tombés en panne de matière tres importante (moteur pour le 1er et boite de vitesse pour le 2nd) et il a du pour eviter de perdre bcp d'argent les faire reprendre par le garagiste en rachetant un nouveau voyager (accord amiable entre les parties)

Donc les français n'ont pas a rougir de l'américain sur ce coup là selon moi[/quote]

Le nouveau Voyager n'est pas mal niveau finition [Image: voyons.gif] Ben mieux fini que l'ancien qui était en plus une cata niveau fiabilité [Image: jap.gif]
[/quote]

Répondre
[Image: icon_eek.gif] Le Voyager est beaucoup plus gros que les 807 ou Espace, il fait 2m de large [Image: icon_eek.gif] et 4.80 de long, lui est vraiment plus haut de gamme que les français [Image: vert.gif] Même si le 807 va essayer de le concurrencer cette fois [Image: icon_wink.gif] En tout cas la finition du 807 a l'air vraiment magnifique, bon signe pour les futurs modèles de PSA [Image: icon_cool.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bon allez je suis obligé de répondre à ça car c'est incroyable :
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le voyager est plus gros que l'Espace actuel et le 806. Mais il est sensiblement du meme gabarit que le 807, lequel progresse, excusez du peu, de 30 centimetres !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- Plus haut de gamme que les français (je connais surtout l'espace pour en avoir un...), alors là je rigole gravement car certes y a plus de gadgets (en plus j'adore ça : les phares qui restent allumés 30 secondes pour que tu rentres chez toi la nuit...et autres trucs du style) - faut aimer moi j'aime donc avantage voyager pour les gadgets par contre niveau finition alors là y a pas photo et l'espace est largement en avant... Rien que sur le design intérieur de la planche de bord, la qualité des sieges, des velours... je ne parle meme pas de l'aspect pratique 2 + 2 + 3=banquette (de l'avant à l'arriere pour le voyager) incomparable avec la modularité de l'espace et le 2 + 3 + 2<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas moi qu'il faut convaincre. Je pense que le prix de vente dudit Voyager, nettement en-dessous de l'Espace pour un moteur plus gros, montre a quel point le standing en question n'existe que dans la tete des nostalgiques des <i>belles americaines des sixties</i>...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- Et alors niveau fiabilité là j'en parle pas, le proprio que je connais en est à son troisieme d'affilé car les 2 premiers sont tombés en panne de matière tres importante (moteur pour le 1er et boite de vitesse pour le 2nd) et il a du pour eviter de perdre bcp d'argent les faire reprendre par le garagiste en rachetant un nouveau voyager (accord amiable entre les parties)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La fiabilite n'entre pas en ligne de compte lors de l'achat : personne n'achete une auto pour tomber en rade. Et puis l'Espace est pas non plus le mieux loti de ce cote-la... A mon avis, un 806 fait mieux.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc les français n'ont pas a rougir de l'américain sur ce coup là selon moi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ne rougis pas, non, ne rougis pas, tu as, tu as, toujours de beaux restes [Image: vert.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
ben je peux dire que meme si je suis le premier à trouver que l'espace est trop cher et qu'ils pourraient faire un effort de ce coté qu'entre les 2 faut pas hesiter... d'autant que la revente de ces galaxy déplume un peu son ex propriétaire !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le client compare deux tarifs, il presume pas de la fiabilite des autos. Par contre, l'image de marque de l'Espace aide quelques uns a se decider. Car les arguments supplementaires (pratique, equipement...) ne justifient pas 30 kF de difference, je pense.

Mais pour une fois qu'une auto Francaise peut beneficier d'une sur-cote via une bonne image, ce serait dommage de cracher dessus, c'est tellement rare ! D'ailleurs l'image de l'Espace est bien plus valorisante que l'image de Renault en general...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est ca, je ne suis qu'un bouseux qui n'arrive pas à comprendre la beauté subliminale issue des Renault actuelles ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bein...

J'y avais pas pensé... Mais maintenant que tu le dis, c'est peut être ca [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :