807 !
#1
J'avoue que j'étais sceptique sur la 807...
Mais après avoir vue l'essaie dans V6, j'ai changé d'avis.

Rien à voir avec la 8saucisses (dit "pack familiale" [Image: vert.gif] ), qui était à mi-chemin entre une grosse berline et une camionnette.

L'intérieur est bel et bien celui d'un monospace, avec tous les agréements qu'on en attend: modularité, espace de rangement en grand nombre...même une poubelle ( [Image: icon_eek.gif] ).
On dirait un intérieur d'Espace, mais...en mieux pensé.

Et le top: la porte coulissante électrique.
Tout ceux qui se sont retrouvé devant une portière à ouvrire avec bébé dans un bras et le sac à langer dans l'autre bras en verront tout de suite l'utilité !

Le future Espace n'a qu'a bien se tenir !

Par contre, niveau poids [Image: icon_rolleyes.gif] même le V6 3L semble à la peine, alors les autres motorisations....
Répondre
#2
L'interieur n'a jamais ete le point faible du 806, tout de meme. Le seul defaut criant de cette caisse etait son look.

Pour ce qui est des portes electriques, un petit detail qui fera sans doute la difference pour bien des familles : elles sont pas sur le premier niveau d'equipement, celui qui est evidemment le plus accessible a ceux qu'on un marmot a installer dans l'auto... Bref, a mon avis z'ont rate un episode chez PSA !

Enfin je pense que l'Espace n'a aucun soucis a se faire. Le 807 visera le creneau familial comme son aine 806, alors que l'Espace est arrive a se placer (marketing powaa !) sur un creneau plus haut-de-gamme. Celui qui va souffrir, en fait, c'est le Voyager, dont les 807-like reprennent peu ou prou le gabarit et les volumes.
Répondre
#3
C'est pas fait pour le grand prix du feu rouge !
(surtout avec une table à langer dans le coffre !)
Pour jouer à celà tu achête une Lamborghini ! ou une gogolf TDi touinée avec sono 8x500 W et une casquette de base ball blanche !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin je pense que l'Espace n'a aucun soucis a se faire. Le 807 visera le creneau familial comme son aine 806, alors que l'Espace est arrive a se placer (marketing powaa !) sur un creneau plus haut-de-gamme. Celui qui va souffrir, en fait, c'est le Voyager, dont les 807-like reprennent peu ou prou le gabarit et les volumes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai eu l'occasion de voir dimanche dernier un nouvel Espace... [Image: retard.gif]

En fait au début en voyant l'avant dans mon rétro j'ai cru voir un Traffic!

C'est quand il m'a dépassé que j'ai vu marqué E S P A C E sur l'arrière.

C'est vrai je n'aime pas les monospaces, mais je reconnais que l'Espace précédent avait un look pas trop désagréable.

Celui-ci [Image: icon_eek.gif] rien à voir avec le précédent! On dirait un mix de traffic et de... 806!
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin je pense que l'Espace n'a aucun soucis a se faire. Le 807 visera le creneau familial comme son aine 806, alors que l'Espace est arrive a se placer (marketing powaa !) sur un creneau plus haut-de-gamme. Celui qui va souffrir, en fait, c'est le Voyager, dont les 807-like reprennent peu ou prou le gabarit et les volumes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas le positionnement haut de gamme pipeau powa de l'espace qui fera son succès.
C'est la réserve de clients déjà conquis qui n'iront pas voir ailleurs grace à l'image de l'espace persuadés que rien ne peut le surpasser.
Pour l'espace, Renault se la joue un peu BMW !
Répondre
#6
à mon avis vous avez faut tous les deux..
l'Espace est très nettement en avance sur ses concurrents concernant la modularité de l'habitacle.
Ces derniers semblaient avoir une génération de retard à chaque sorti d'un nouvel espace...
Concernant le prix (mis à part les Seat et autre Fiat), il n'est pas particulièrement plus chère que les autres me semble t-il..



<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Enfin je pense que l'Espace n'a aucun soucis a se faire. Le 807 visera le creneau familial comme son aine 806, alors que l'Espace est arrive a se placer (marketing powaa !) sur un creneau plus haut-de-gamme. Celui qui va souffrir, en fait, c'est le Voyager, dont les 807-like reprennent peu ou prou le gabarit et les volumes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas le positionnement haut de gamme pipeau powa de l'espace qui fera son succès.
C'est la réserve de clients déjà conquis qui n'iront pas voir ailleurs grace à l'image de l'espace persuadés que rien ne peut le surpasser.
Pour l'espace, Renault se la joue un peu BMW !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#7
C'est ca que j'ai vu : http://www.lequotidienauto.com/mag/img.asp...e/images/ar.jpg
Répondre
#8
Un styliste expliquait que le ligne du futur espace était pour lui une aberration car au lieu de donner l'impression de solidité espérée, il donnai l'impression de se couper en deux ...
Ce qui est évident sur les photos avec ce croisement de lignes .
L'actuel est bien plus réussi, mais surement trop beau pour s'intégrer à la gamme Renault [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->à mon avis vous avez faut tous les deux..
l'Espace est très nettement en avance sur ses concurrents concernant la modularité de l'habitacle.
Ces derniers semblaient avoir une génération de retard à chaque sorti d'un nouvel espace...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben depuis la sortie du 806, y'a pas eu tant de generations d'Espace [Image: vert.gif]... Et je trouve pas que l'interieur du 806 ait reellement beaucoup a envier a celui de l'Espace 3 (l'actuel), hormis les glissieres sur toute la longueur que le 807 ne propose pas... De plus, il avait un atout avec le positionnement du levier de vitesse tres apprecie.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Concernant le prix (mis à part les Seat et autre Fiat), il n'est pas particulièrement plus chère que les autres me semble t-il..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, 200 kF prix de base. Je pense qu'on doit pouvoir touche un Evasion moins cher que cela. Sans parler des remises... ou du fait que les Fiat et Seat servent de version d'appel !

J'm'en vas verifier ca des que j'ai du temps...
Répondre
#10
Encore: http://www.lequotidienauto.com/mag/020527/...ace/galerie.asp
Répondre
#11
Mon associé vient de passé d'un 806 2.1td tout équipé (cuir etc...) à un Espace 2.2dci tout équipé !

Au niveau qualité de finition je dirais égalité ! [Image: jap.gif]

par contre l'intérieur de l'espace est plus agréable : plus lumineux, moins d'angles morts vers l'avant, beaucoup plus de rangements, sièges plus confortables (plus de position assise comme sur une chaise).

En roulant l'insonorisation est meilleure et notamment les bruits d'air et de roulement.

POur le moteur pas de comparaison possible étant donné la différence de génération.

Pour la tenue de route avantage 806 : moins de roulis, et châssis plus vif. Par contre le 806 sautille un peu plus à vide.

Si vous avez d'autres questions ! [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un styliste expliquait que le ligne du futur espace était pour lui une aberration car au lieu de donner l'impression de solidité espérée, il donnai l'impression de se couper en deux ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si un jour tu trouves 2 stylistes concurents qui ont les mêmes visions artistiques, tu m'appels, ok ?

[Image: vert.gif]
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin je pense que l'Espace n'a aucun soucis a se faire. Le 807 visera le creneau familial comme son aine 806, alors que l'Espace est arrive a se placer (marketing powaa !) sur un creneau plus haut-de-gamme. Celui qui va souffrir, en fait, c'est le Voyager, dont les 807-like reprennent peu ou prou le gabarit et les volumes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] Le Voyager est beaucoup plus gros que les 807 ou Espace, il fait 2m de large [Image: icon_eek.gif] et 4.80 de long, lui est vraiment plus haut de gamme que les français [Image: vert.gif] Même si le 807 va essayer de le concurrencer cette fois [Image: icon_wink.gif] En tout cas la finition du 807 a l'air vraiment magnifique, bon signe pour les futurs modèles de PSA [Image: icon_cool.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Un styliste expliquait que le ligne du futur espace était pour lui une aberration car au lieu de donner l'impression de solidité espérée, il donnai l'impression de se couper en deux ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si un jour tu trouves 2 stylistes concurents qui ont les mêmes visions artistiques, tu m'appels, ok ?

[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ils adorent pratiquement tous les Alfa 156 ou les Citroen DS [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#15
Bon, petite comparaison a la con :
Espace 2.0 essence premier prix = 28600 €
Galaxy 2.0 essence premier prix = 23930 €
Soit 30 kF de difference, tout de meme...

Le site Peugeot propose plus le 806 et pas encore le 807, donc pas de comparaison possible, mais les tarifs devaient etre de l'ordre de ceux du Ford, p'tet 10 kF au-dessus...

L'Espace fait bel et bien payer (cher) son image de marque.
Répondre


Atteindre :