Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

meilleure citadine polyvalente diesel ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->> ibiza tdi 100
Encore moins confortable que la Skoda et la Polo. Intérieur à pleurer, matériaux pourraves. Mais ça marche (enfin, sur le sec).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon, j'suis pas d'accord la dessus, Ok pour le fonctionnement on/off du TDI 100 (alors que le 130 est plus lineaire, mieux insonorise, mais moins dispo a tres bas regime), mais le tabelau de bord, s'il n'est pas d'une gaieté folle (c'est le moins qu'on puisse dire), est au moins d'une qualité tout à fait acceptable sur les versions Signo et Sport avec le revetement slush bi ton...

[Image: desk.jpg]
[Image: desk2.jpg]

à comparer à :
[Image: deska.jpg]
ou
[Image: 206_7.jpg]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais le tabelau de bord, s'il n'est pas d'une gaieté folle (c'est le moins qu'on puisse dire), est au moins d'une qualité tout à fait acceptable sur les versions Signo et Sport avec le revetement slush bi ton...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'était une TDi 100 Sport que j'avais essayé. C'est mieux qu'une 206, évidemment, mais t'as quand même des plastiques luisants, qui se rayent facilement... [Image: icon_confused.gif]

Je pense que la Clio est un poil au dessus.
Répondre
Le tableau de bord de la 206 reste le plus beau, et de loin [Image: jap.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Peut etre, je n'ai pas vu de clio restylée de l'intérieur hormis sur les photos de présentation avec le joli interstice au niveau de la boite à gants (le problème d'assemblage a t il été résolu depuis?) [Image: coucou.gif]
Répondre
Jerofont, le premier TDI taliban vraiment très sympatoche, ça change [Image: icon_wink.gif] [Image: jap.gif] [Image: coucou.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Et Breton, un Citroenniste éclairé [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Peut etre, je n'ai pas vu de clio restylée de l'intérieur hormis sur les photos de présentation avec le joli interstice au niveau de la boite à gants (le problème d'assemblage a t il été résolu depuis?) [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On parlait de matériaux là, pas d'assemblage ! [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Peut etre, je n'ai pas vu de clio restylée de l'intérieur hormis sur les photos de présentation avec le joli interstice au niveau de la boite à gants (le problème d'assemblage a t il été résolu depuis?)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca fait un bon moment qu'il a été résolu le problème...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le tableau de bord de la 206 reste le plus beau, et de loin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Niveau design peut être, par contre pour le reste... [Image: mitraille.gif]
Répondre
je vais pas voter alors qu'il manque les deux voitures que j'aurais choisi à savoir la Clio en Dci ou la Punto en JTD
Répondre
désolé j'ai pas mis la clio
j'ai oublié la clio dci
MEA CULPA

j'aime bien la Yaris mais l'intérieur me rebute
Répondre
L'intérieur de l'Ibiza est largement du niveau des 206 et autres Clio.
C'est assez cossu (au moins en version signo, la stella a un tdb plus simple en plastique playskool).
Quant à la ligne de l'Ibiza, c'est pour moi son gros point fort.

Sinon, pour le sondage, la Yaris est aussi une excellente citadine, par son gabarit, ses aspects pratiques, sa légèreté et donc sa vivacité.

Le 1.9TDI, c'est très bien pour la route, pour la ville on fait bcp mieux !
Répondre
mon amie a une 206 hdi 90ch en voiture de fonction... et bien je m'attendais a bien mieux, surtout en ville !
ok sur route c'est pas si mal, mais je comprends toujours pas les gens qui achetent du diesel pour rouler en ville.
Certains parle du couple, ok, mais sur un turboD, y'a rien a tres bas regime !
Desole, mais en ville je joue plus avec la boite de vitesse avec le hdi qu'avec mon 1.6 16V !
Répondre
et la nouvelle Fiesta TDCI ?
D'après les essais dans la presse, elle est pratiquement au niveau de la clio.
Répondre
J'ai voté pour la Polo TDI parce que je l'ai essayée un peu en ville et sur départementale.
En gros, le moteur est un peu bruyant, mais sobre. En ville, je n'ai pas noté de côté ON/OFF lorsqu'on appuie pas trop fort sur la pédale. Sur la route, le couple permet des dépassements serein.
Le confort général est très bon (digne d'une Golf) et l'équipement complet (j'essayais une version Confort).
Voilà, pour moi c'est la plus homogène du lot, si on met de côté son prix bien sûr [Image: icon_wink.gif]
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le confort général est très bon (digne d'une Golf)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: voyons.gif] Y'a une erreur dans l'énoncé là ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :