Essai Leon TDI 110
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->En gros, lorsque une voiture arrive derriere toi le rétro se noircit. Enfin, ca, c'est la théorie. Dans la pratique, il faut un certain temps pour que cela noircisse à condition qu'il veule bien se noircir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est bon a savoir... encore un gadget-alakon pour économiser une manipulation ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bizarre [Image: voyons.gif]
Le mien de rétro marche très bien, il s'assombrie assez vite.
Sinon, le capteur pluie est génial, mais parfois, je le trouve un chouilla un peu optimiste par rapport à ce qui tombe réellement sur le pare brise.
Dans le duo d'options capteur pluies - rétro intérieur auto, je préfère le rétro justement. Il fonctionne un peu mieux.
En plus, tu dois toujours activer le capteur pluies, donc c'est comme si tu enclenchais les essuies glaces manuellement. Le seul truc à quoi il me sert, c'est qu'il règle la vitesse de balayage... Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, il la règle de manière un peu space de temps en temps.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Finalement ces machins automatiques sont tellement imparfaits que ca capte plus l'attention que la version manuelle qu'on manipule sans réfléchir.
Là, on passe son temps a se satisfaire par moment du boulot bien fait par l'automatique ou lui reprocher de mal le faire parfois...
Un gadget alakon quoi !
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#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un gadget alakon quoi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pensais comme toi au début et puis à l'usage c'est vraiment confortable mais il faut que ce soit bien calibré. Tres satisfait du fonctionnement des feux et essuie-glace autos sur ma clio.
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#18
Je pense que si on le remet dans le contexte, ce n'est peut être pas inquiétant. En effet, je suis habitué aux sieges citroën. La différence entre les deux est peut être telle qu'il faut un temps d'adaptation. En tout cas, je vais qd meme chercher à en essayer une equipée de sieges sport.
Et on verra.[/quote]

Apres 2 Bx, dont une Mi16, j'en suis à ma deuxieme Toledo (apres une Cordoba) et je viens de commander une Leon.
Les sieges, je peux en parler un peux, car mes 8 premieres années se sont passées en citronelle.
Ok, coté confort, citron, c'est le top (fo aimer le mou, mais c'est pas désagréable).
Les sieges de Tol: y'a pire. Ceux de la Leon Signo ne sont pas les memes que sur Tl signo (velour dans Tol, un poil moins ferme).
Les sieges sport: j'aime ! ont est mieux maintenu, mieux assis.
Maintenant, j'ai pu essayer plusieurs sieges (mon pere change de Leon tous les 3 mois, ma compagne roule Leon, ma mere Toledo, et moi, bientot leon apres 2 tol): d'une à l'autre, à version identique, il peut y avoir des disparité de confort de siges, de performance....
Mais c'est pareil partout, chez tous les constructeurs.

En résumé, une allemande sera toujours moins confortable qu'une francaise (de catégorie équivalente, ne comparons pas une Saxo VTS et une classe S SVP), mais la Leon comme la Toledo, y'a pire comme punition question confort!
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#19
Citation :Je pense que si on le remet dans le contexte, ce n'est peut être pas inquiétant. En effet, je suis habitué aux sieges citroën. La différence entre les deux est peut être telle qu'il faut un temps d'adaptation. En tout cas, je vais qd meme chercher à en essayer une equipée de sieges sport.
Et on verra.

Apres 2 Bx, dont une Mi16, j'en suis à ma deuxieme Toledo (apres une Cordoba) et je viens de commander une Leon.
Les sieges, je peux en parler un peux, car mes 8 premieres années se sont passées en citronelle.
Ok, coté confort, citron, c'est le top (fo aimer le mou, mais c'est pas désagréable).
Les sieges de Tol: y'a pire. Ceux de la Leon Signo ne sont pas les memes que sur Tl signo (velour dans Tol, un poil moins ferme).
Les sieges sport: j'aime ! ont est mieux maintenu, mieux assis.
Maintenant, j'ai pu essayer plusieurs sieges (mon pere change de Leon tous les 3 mois, ma compagne roule Leon, ma mere Toledo, et moi, bientot leon apres 2 tol): d'une à l'autre, à version identique, il peut y avoir des disparité de confort de siges, de performance....
Mais c'est pareil partout, chez tous les constructeurs.

En résumé, une allemande sera toujours moins confortable qu'une francaise (de catégorie équivalente, ne comparons pas une Saxo VTS et une classe S SVP), mais la Leon comme la Toledo, y'a pire comme punition question confort![/quote]

Je suis d'accord avec toi. Mais dans mon cas, il n'est pas question de ressenti de confort mais surtout de mes lombaires [Image: cry.gif]
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#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Intéréssé par cette technique, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment le verre parvient à se teindre ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le retro est dit "electrochrome" en general. A vue de nez, entre 2 couches de verre se trouve deux films conducteurs transparentes separes par un fluide, lequel s'opacifie (ou devient unidirectionnel) lorsqu'une tension existe entre les films.

Autre possibilite, un fonctionnement magnetique, ou un champ magnetique polarisant le fluide le rendrait plus sombre ou unidirectionnel, toujours.

Bon, tout ceci n'est qu'elucubrations issues de mon imagination. Un specialiste es-retroviseurs, SVP !?
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#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le retro est dit "electrochrome" en general. A vue de nez, entre 2 couches de verre se trouve deux films conducteurs transparentes separes par un fluide, lequel s'opacifie (ou devient unidirectionnel) lorsqu'une tension existe entre les films.

Autre possibilite, un fonctionnement magnetique.

Bon, tout ceci n'est qu'elucubrations issues de mon imagination. Un specialiste es-retroviseurs, SVP !?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi je dirais un truc tout con : Cristaux liquides!!! Ca coute rien, et c'est très facile à faire [Image: icon_smile.gif] .
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#22
il est bon de rappeler le vieille adage:

équipement qui n'est pas sur la voiture de Bart = Un gadget alakon quoi

à fortiori si Bart n'a jamais essayé le dit équipement [Image: icon_wink.gif]
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#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le retro est dit "electrochrome" en general. A vue de nez, entre 2 couches de verre se trouve deux films conducteurs transparentes separes par un fluide, lequel s'opacifie (ou devient unidirectionnel) lorsqu'une tension existe entre les films.

Autre possibilite, un fonctionnement magnetique.

Bon, tout ceci n'est qu'elucubrations issues de mon imagination. Un specialiste es-retroviseurs, SVP !?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi je dirais un truc tout con : Cristaux liquides!!! Ca coute rien, et c'est très facile à faire [Image: icon_smile.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne sais pas comment ca marche, mais en intérieur je ne vois que moyennment l'intêret, par contre sur les rétros extérieurs.... la nuit, je suis très gêné par les phares des voitures dans le rétro conducteur...
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#24
pour ma part , les buses de lave glaces etaient aussi réglé de facon a ce qu'elle arrose tout sauf le pare brise. J'ai fait moi meme le reglage avec une aiguille.
Pour les siège , la version signo possède des sièges et suspension plus souple que la sport. Le ssièges de la sport maintiennent mieux et sont plus confortables.
Et en plus la version sport ne possède pas de rétro automatique de série .
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#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je dirais un truc tout con : Cristaux liquides!!! Ca coute rien, et c'est très facile à faire [Image: icon_smile.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben c'est pas le principe numero 1 : deux films/1 fluide ?
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#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour ma part , les buses de lave glaces etaient aussi réglé de facon a ce qu'elle arrose tout sauf le pare brise. J'ai fait moi meme le reglage avec une aiguille.
Pour les siège , la version signo possède des sièges et suspension plus souple que la sport. Le ssièges de la sport maintiennent mieux et sont plus confortables.
Et en plus la version sport ne possède pas de rétro automatique de série .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'y ai bien pensé à la version sport mais le régulateur de vitesse n'est meme pas proposé en option. Et depuis que je l'ai essayé, je le veux.
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#27
Pour ce qui est des gadgets, je les apprecie particulierement, particulierement les phares automatiques, car ma voiture etant dans un box, faut eteindre les phrares pour sortir de la voiture et donc se mettre dans le noir
avec les phares automatiques, c la grande classe, on coupe le moteur, et ils restent allumés jusqu'au moment ou l'on ferme la porte...
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#28
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ayant l'intention d'acheté une Leon TDI 110Ch, j'en ai loué une ce week end.
Du point de vue agrément de conduite, rien à dire. Bonne boîte, moteur digne de sa réputation. J'ai pris bcp de plaisir à la conduire (plus qu'avec la XSARA VTS essence 110ch).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

TDI POWA quoi ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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#29
Le Mc Fly brimé sur un autre post de pas avoir été le premier à lancer son TDI POWAAA se venge sur celui-ci...
Y a pas de petits profits, alors je redouble : TDI POWAAAA [Image: dents.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
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#30
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le Mc Fly brimé sur un autre post de pas avoir été le premier à lancer son TDI POWAAA se venge sur celui-ci...
Y a pas de petits profits, alors je redouble : TDI POWAAAA [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur quel post me serait privé de ce plaisir ? [Image: dents.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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Atteindre :