Essai Leon TDI 110
#1
Ayant l'intention d'acheté une Leon TDI 110Ch, j'en ai loué une ce week end.

C'était une signo.

Le régulateur de vitesse, je le conseille absolument. Le volant est trés bien.
L'autoradio est de trés bonne qualité. Il manque seulement les commandes au volant et peut être est t'il légèrement trop compliqué.
Du point de vue agrément de conduite, rien à dire. Bonne boîte, moteur digne de sa réputation. J'ai pris bcp de plaisir à la conduire (plus qu'avec la XSARA VTS essence 110ch). Qq vibrations dans la pédale d'embrayage (j'étais au courant avant).
La clim auto: Je préfère celle de la xsara plus simple et plus efficace dans la régulation de la température et avec une souflerie plus silencieuse.
Du point de vu confort, aujourd'hui j'ai une légère douleur aux lombaires aprés 650km sur le week end. Un ami kiné, m'a dit que cela disparaitra avec l'habitude.
Les essuie glace automatique sont comme ceux de la xsara, c'est à dire pas toujours convaincant. Les buses de lave glace étaient réglées de facon à arroser la vitre arriere et l'aile gauche de la voiture.
Le rétro intérieur jour/nuit auto: j'ai D.E.T.E.S.T.E. A la fin du parcours, j'ai terminé avec le rétro tourné dans l'autre sens. [Image: icon_evil.gif]
Madame [Image: love.gif] n'a pas du tout aimé la déco intérieur en deux ton gris/écru. De toute facon, ce n'est pas d'actualité pour nous et c'est hyper salissant.

En résumé: voiture agréable. Sans les pb de lombaires et de rétro intérieur, tout serait presque parfait.

J'oubliais: le gasoil, ca sent pô bon. [Image: retard.gif]
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le rétro intérieur jour/nuit auto: j'ai D.E.T.E.S.T.E. A la fin du parcours<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah tu peux expliquer ca m'intéresse car je n'ai jamais essayé ce type de dispositif.
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'oubliais: le gasoil, ca sent pô bon.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes mais tu en mets moins souvent [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le rétro intérieur jour/nuit auto: j'ai D.E.T.E.S.T.E. A la fin du parcours<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah tu peux expliquer ca m'intéresse car je n'ai jamais essayé ce type de dispositif.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En gros, lorsque une voiture arrive derriere toi le rétro se noircit. Enfin, ca, c'est la théorie. Dans la pratique, il faut un certain temps pour que cela noircisse à condition qu'il veule bien se noircir.
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En gros, lorsque une voiture arrive derriere toi le rétro se noircit. Enfin, ca, c'est la théorie. Dans la pratique, il faut un certain temps pour que cela noircisse à condition qu'il veule bien se noircir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est bon a savoir... encore un gadget-alakon pour économiser une manipulation ...
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Du point de vu confort, aujourd'hui j'ai une légère douleur aux lombaires aprés 650km sur le week end. Un ami kiné, m'a dit que cela disparaitra avec l'habitude.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
... ou s'agraver, c'est au choix!
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Du point de vu confort, aujourd'hui j'ai une légère douleur aux lombaires aprés 650km sur le week end. Un ami kiné, m'a dit que cela disparaitra avec l'habitude.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
... ou s'agraver, c'est au choix!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Quand meme inquietant???
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand meme inquietant???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mon avis, l'ami kiné n'est en fait qu'un ennemi... en général quand un truc te fous mal au dos, plus tu pratiques, plus tu as mal!

Enfin ce que j'en dis...
Répondre
#9
C'est ce qu'il me semble a moi aussi.
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Du point de vu confort, aujourd'hui j'ai une légère douleur aux lombaires aprés 650km sur le week end. Un ami kiné, m'a dit que cela disparaitra avec l'habitude.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
... ou s'agraver, c'est au choix!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Quand meme inquietant???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je pense que si on le remet dans le contexte, ce n'est peut être pas inquiétant. En effet, je suis habitué aux sieges citroën. La différence entre les deux est peut être telle qu'il faut un temps d'adaptation. En tout cas, je vais qd meme chercher à en essayer une equipée de sieges sport.
Et on verra.
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En tout cas, je vais qd meme chercher à en essayer une equipée de sieges sport.
Et on verra.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour le maintien ca ne peut etre que mieux.
Répondre
#12
Je pense que si on le remet dans le contexte, ce n'est peut être pas inquiétant. En effet, je suis habitué aux sieges citroën. La différence entre les deux est peut être telle qu'il faut un temps d'adaptation. En tout cas, je vais qd meme chercher à en essayer une equipée de sieges sport.
Et on verra.


Ya pas que les sieges, y a les suspattes... et les xsaras, à ce niveau là c'est au top !!![/b]
Répondre
#13
Comment ça les Leon/Golf font mal au dos ? [Image: icon_eek.gif] [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->En gros, lorsque une voiture arrive derriere toi le rétro se noircit. Enfin, ca, c'est la théorie. Dans la pratique, il faut un certain temps pour que cela noircisse à condition qu'il veule bien se noircir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est bon a savoir... encore un gadget-alakon pour économiser une manipulation ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bizarre [Image: voyons.gif]
Le mien de rétro marche très bien, il s'assombrie assez vite.
Sinon, le capteur pluie est génial, mais parfois, je le trouve un chouilla un peu optimiste par rapport à ce qui tombe réellement sur le pare brise.
Dans le duo d'options capteur pluies - rétro intérieur auto, je préfère le rétro justement. Il fonctionne un peu mieux.
En plus, tu dois toujours activer le capteur pluies, donc c'est comme si tu enclenchais les essuies glaces manuellement. Le seul truc à quoi il me sert, c'est qu'il règle la vitesse de balayage... Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, il la règle de manière un peu space de temps en temps.
Répondre
#15
Intéréssé par cette technique, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment le verre parvient à se teindre ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :