Yaris 1.0 VVTi Powwwwwwaaaaaaaa
#31
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu n'as pas compris, comme moi Glouba trouve que ca ne protege pas grand chose contre les autres mais que ca protege quand tu ouvres ta porte contre un mur ...
Parce que contre une portiere arriere de voiture qui va taper juste en dessous de ta vitre, les baguettes ne pourront rien ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Glouba il a aussi dit <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ou de niquer l'auto d'a-cote dans un parking...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En gros, ta protection latérale protège l'auto de ton prochain! Donc si elle est généralisée, elle protège aussi la tienne!!!
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#32
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ces petits moteurs Toyoyta ont une santé extraordinaire !
Si tu fais faire l'essai a quelqu'un et que tu lui demande la cylindrée du moulin, tu peux etre sur qu'il va te dire 1.3 pour le 1.0, 1.5 pour le 1.3 etc.
Leur joie pourter dans les tours ajoutée aux boites courtes et au poinds réduit font plaisir à voir (et à entenre !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas tt a fait d'accord j'ai la 1,3L et la boite est plutot longue......pour exemple j'accroche plus de 100 en 2 eme ,et 140 en 3eme......sur l'autoroute elle tient facilement 170-180 à un regime pas trop élevé.....par contre,c vrai qu'elle monte gaiement ds les tours......assez molle en revanche a bas regimes par rapport à psa......

une voiture en general agreable qui consomme peu.....et qui cravache pas mal.......

voilà qui est mieux.....-)))))
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#33
En regardant les tarifs sur le moniteur je suis étonné par les tarifs de cette Yaris :

en 3 portes 9740 euros pour la 1.0 à 12500 euros pour la TS
en 5 portes 10270 euros pour la 1.0 à 13030 euros pour la TS

Par rapport à une Clio ou une 206 c'est vraiment moins cher. Par contre les prix sont comparables aux 106 et Saxo !

Je verrai bien Madame en Yaris TS ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#34
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En regardant les tarifs sur le moniteur je suis étonné par les tarifs de cette Yaris :

en 3 portes 9740 euros pour la 1.0 à 12500 euros pour la TS
en 5 portes 10270 euros pour la 1.0 à 13030 euros pour la TS

Par rapport à une Clio ou une 206 c'est vraiment moins cher. Par contre les prix sont comparables aux 106 et Saxo !

Je verrai bien Madame en Yaris TS !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faut rajouter la clim sur la TS (6000F je crois)
Sinon la TS est au prix de la 1.3VVTi en finition Linea Sol (avec clim en serie + JA + tout ce qui faut !)

Madame Bart a failli avoir une Yaris TS (mais 3 portes parce que bcp plus jolie que la 5portes en TS).
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#35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ces petits moteurs Toyoyta ont une santé extraordinaire !
Si tu fais faire l'essai a quelqu'un et que tu lui demande la cylindrée du moulin, tu peux etre sur qu'il va te dire 1.3 pour le 1.0, 1.5 pour le 1.3 etc.
Leur joie pourter dans les tours ajoutée aux boites courtes et au poinds réduit font plaisir à voir (et à entenre !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'adhére... mais ils manquent quand meme globalement de couple par rapport à leurs concurrents. Mais c'est vrai qu'un atmo japonnais c'est toujours marrant a emmener... En plus ca consomme pas grand chose, meme en ville.
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#36
C'est vrai que sur la plupart des moteurs japonais le couple n'a jamasi été le point fort. Par contre d'une manière générale ils se caractérisent par une aptitude à monter dans les tours assez surprenante et celà même pour ceux qui n'ont pas une technologie V-tec ou vvti.
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#37
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ces petits moteurs Toyoyta ont une santé extraordinaire !
Si tu fais faire l'essai a quelqu'un et que tu lui demande la cylindrée du moulin, tu peux etre sur qu'il va te dire 1.3 pour le 1.0, 1.5 pour le 1.3 etc.
Leur joie pourter dans les tours ajoutée aux boites courtes et au poinds réduit font plaisir à voir (et à entenre !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'adhére... mais ils manquent quand meme globalement de couple par rapport à leurs concurrents. Mais c'est vrai qu'un atmo japonnais c'est toujours marrant a emmener... En plus ca consomme pas grand chose, meme en ville.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Disons qu'ils on le couple qui va avec leur cylindrée, pas bien facile de faire autrement avec un atmo, la puissance est facile à trouver à haut régime, le couple reste à peu pres constant avec la cylindrée ...
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#38
Manque de couple n'est pas vraiment le terme exacte car comme tout moteur essence atmo de petite cylindre il faut relativiser avec la demultiplication de transmission qui joue bcp .
Et puis nous avons trop l'habitude de moteurs europeens relativement rugueux a cote de meca japonaise ce qui donne a ces derniers une impression de vide (on ne les "sent" pas travailler) ...
Sans compter le fait de plus en plus averé des meca diesel turbo qui fausse nos impressions....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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#39
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Manque de couple n'est pas vraiment le terme exacte car comme tout moteur essence atmo de petite cylindre il faut relativiser avec la demultiplication de transmission qui joue bcp .
Et puis nous avons trop l'habitude de moteurs europeens relativement rugueux a cote de meca japonaise ce qui donne a ces derniers une impression de vide (on ne les "sent" pas travailler) ...
Sans compter le fait de plus en plus averé des meca diesel turbo qui fausse nos impressions....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

l'histoire des mécas turbo diesel c'est un peu tiré par les cheveux mais bon c'est simplement la différence entre des moteurs linéaires et des moteurs pas linéaires comme beaucoup de turbo diesel.

Les moteurs VVTI ont des courbes de couples très plates et sur une large plage de régime c'est ce qu'on peut dire ! ça donne peu de sensations effectivement mais le résultat est là la voiture accélère toujours un peu
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#40
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->l'histoire des mécas turbo diesel c'est un peu tiré par les cheveux mais bon c'est simplement la différence entre des moteurs linéaires et des moteurs pas linéaires comme beaucoup de turbo diesel.

Les moteurs VVTI ont des courbes de couples très plates et sur une large plage de régime c'est ce qu'on peut dire ! ça donne peu de sensations effectivement mais le résultat est là la voiture accélère toujours un peu<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait [Image: jap.gif] . L'avantage d'un moteur linéaire étant "plus on veut d'accélération, plus on rétrograde". Sur les mazouts, il arrive que rétrograder excessivement ne rapporte pas grand chose. En effet, beaucoup de diesel CR ont une puissance presque constante entre 3000 et 4000 tpm, c'est assez hallucinant sur les courbes!
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#41
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout à fait [Image: jap.gif] . L'avantage d'un moteur linéaire étant "plus on veut d'accélération, plus on rétrograde". !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On est quand même limité par le régime Max ! [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#42
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tout à fait [Image: jap.gif] . L'avantage d'un moteur linéaire étant "plus on veut d'accélération, plus on rétrograde". !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On est quand même limité par le régime Max ! [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

T'es du genre à mettre 4 points empilés sur les 'i' toi non? [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
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#43
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'es du genre à mettre 4 points empilés sur les 'i' toi non? [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'était pour introduire la notion de plage de régime ! [Image: vert.gif]

D'ailleurs il faut parles de plage de régime et plage de vitesse !

En consuite normale seule la seconde compte !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#44
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->T'es du genre à mettre 4 points empilés sur les 'i' toi non? [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'était pour introduire la notion de plage de régime ! [Image: vert.gif]

D'ailleurs il faut parles de plage de régime et plage de vitesse !

En consuite normale seule la seconde compte !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait... la plage de régime n'a aucun intéret. En revanche, un turbo mazout a une plage de vitesse bien plus faible qu'un essence.
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#45
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout à fait... la plage de régime n'a aucun intéret. En revanche, un turbo mazout a une plage de vitesse bien plus faible qu'un essence.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour ma 325 TDS [Image: vert.gif]

1 : 0 à 50
2 : 20 à 80
3 : 30 à 120
4 : 50 à 180
5 : 70 à 220

le min est assez subjectif mais correspond bien à une plage utilisable c'est à dire quand on appuis sur l'accélérateur il se passe quelque chose !
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