Yaris 1.0 VVTi Powwwwwwaaaaaaaa
La Yaris est une petite voiture sympathique et à conseiller à mon avis ! [Image: icon_wink.gif]

Elle est plus habitable qu'une Clio et sa position de conduite un peu plus haute la rend très facile en ville. A l'intérieur on trouve de nombreux rangements. Banquette arrière coulissante ce qui est assez pratique. En ce moement elle est reculée au maximum et les petits ont plus de places que dans la BMW ! [Image: jap.gif] Par contre dans cette config le coffre est petit.

Sur la route la Yaris a un touché de route ferme. Le train avant est assez direct et donne un comportement plutôt vif à la voiture. Dans certains ronds points passés à vive allure (n'est ce pas Duncan [Image: icon_wink.gif] ) on arrive même à la faire survirer.

Le moteur est peu puissant mais linéaire. Du coup il prend ses 6000 tours sans jamais fléchir avec même un petit changement de bruit à 4000 ! [Image: icon_biggrin.gif]

En gros ya que les dépassements qui sont difficiles mais un coup de 3 et on y arrive ! [Image: vert.gif]

Moralité : une bonne seconde voiture ! [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
J'aime assez la Yaris, par contre pour une voiture de ville, la protection contre les petits chocs est inexistante. [Image: icon_sad.gif]
Répondre
Et nivo sonore??? C'est bruyant? C'est vrai qu'elle a l'air bien cette chtiote [Image: icon_smile.gif] .
Répondre
Elle est super la Yaris !
On l'a essayée en 1.0, 1.3 et 1.5, tous les moulins sont excellents !
Voiture très pratique avec un joli look, par contre le coffre est trop petit lorsque l'on veut mettre quelqu'un sur la banquette arrière ce qui l' malheureusement disqualifiée !

La 1.5 TS est un vrai petit jouet qui m'a apporté un bon moment de plaisir !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aime assez la Yaris, par contre pour une voiture de ville, la protection contre les petits chocs est inexistante.  Sad<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca ne sert à rien les baquettes latérales ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et nivo sonore??? C'est bruyant? C'est vrai qu'elle a l'air bien cette chtiote [Image: icon_smile.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas spécialement dans son domaine de prédilection (la ville).
Les moteurs ont de plus une sonorité sympa, donc ce n'est pas du tout problématique !

Sur autoroute à 150 ca doit etre plus délicat ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca ne sert à rien les baquettes latérales ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca dépend comment elles sont placées et de leur formes (plates, arrondies) mais également du design des flancs de la voiture.
Y a également les PC qui sont pas protégés et surtout la base du PC qui est en métal (comme sur les anciennes Polo) et qui est endommagée au moindre petit choc.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et nivo sonore??? C'est bruyant? C'est vrai qu'elle a l'air bien cette chtiote [Image: icon_smile.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le petit moteur ronronne mais c'est pas trop désagréable. Je m'attendais à pire. Hier j'ai essayé en même temps en Clio 1.4 16V et c'est vrai que la clio est un peu moins bruyante. Mais avec le 1.4 aux même vitesses le moteur tourne moins vite. Par contre à haut régime le 1.4 16V faisait plus de bruit que le Toyota au même régime.

POur la place à l'arrière j'ai installé les deux petits dont un avec siège auto ! Banquette reculée au max le coffre semble petit mais néanmoins profond. Il rentre 4 packs d'eau sans que cela dépasse du seuil du coffre. Et il restait encore un peu de place autour. Comme quoi les impressions visuelles sont trompeuses ! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
C'est une bonne 2ème voiture, mais avec le 1000cm3, il ne faut pas avoir besoin de prendre l'autoroute....

1400 16s Poowaaa [Image: icon_cool.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca ne sert à rien les baquettes latérales ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca dépend comment elles sont placées et de leur formes (plates, arrondies) mais également du design des flancs de la voiture.
Y a également les PC qui sont pas protégés et surtout la base du PC qui est en métal (comme sur les anciennes Polo) et qui est endommagée au moindre petit choc.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca protége que dalle, a moins qu'elles fasses 15cm d'épaisseur !
Aucune voiture n'a les baguettes pacées au meme endroit donc ca doit éviter au max 5% des chocs ...

Pour les pare chocs, toutes les voitures actuelles en finition haut de gamme ont des pare chocs intégralement peints !
Faudra faire avec
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est une bonne 2ème voiture, mais avec le 1000cm3, il ne faut pas avoir besoin de prendre l'autoroute....

1400 16s Poowaaa  8)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai essayè hier une clio 1.4 16V et c'est vrai que ça marche très bien ! [Image: vert.gif]

Là avec le 1.0 c'est vrai que c'est juste même si on arrive à rouler en étant toujours entre 150 et 170 ! [Image: icon_eek.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les pare chocs, toutes les voitures actuelles en finition haut de gamme ont des pare chocs intégralement peints !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non pas toutes: Clio, 206, New Fiesta... par contre sur les C3 et polo haut de gamme c'est vrai que ca ne sert à rien puisque les inserts y sont mais peints.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour les pare chocs, toutes les voitures actuelles en finition haut de gamme ont des pare chocs intégralement peints !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non pas toutes: Clio, 206, New Fiesta... par contre sur les C3 et polo haut de gamme c'est vrai que ca ne sert à rien puisque les inserts y sont mais peints.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les Clio RS, 206 S16 ont les parechocs peints ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est une bonne 2ème voiture, mais avec le 1000cm3, il ne faut pas avoir besoin de prendre l'autoroute....

1400 16s Poowaaa  8)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai essayè hier une clio 1.4 16V et c'est vrai que ça marche très bien ! [Image: vert.gif]

Là avec le 1.0 c'est vrai que c'est juste même si on arrive à rouler en étant toujours entre 150 et 170 ! [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ces petits moteurs Toyoyta ont une santé extraordinaire !
Si tu fais faire l'essai a quelqu'un et que tu lui demande la cylindrée du moulin, tu peux etre sur qu'il va te dire 1.3 pour le 1.0, 1.5 pour le 1.3 etc.
Leur joie pourter dans les tours ajoutée aux boites courtes et au poinds réduit font plaisir à voir (et à entenre !)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les Clio RS, 206 S16 ont les parechocs peints ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui mais là ca n'a plus rien de comparable avec la catégorie et l'usage de la Yaris.

Par contre là où c'est pour moi une arnaque c'est que lesdites baguettes sont proposées en accessoire sur la Toy (pareil sur la Twingo d'ailleurs)
Répondre

Atteindre :