07-16-2002, 01:27 AM
Toujours est il que l'on est pas la, pour parler du freinage perfectible de la M3, qui est reconnu, mais pour dire que les audis, c'est de la merde ![[Image: dents.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif)
ne nous égarons pas!
ne nous égarons pas!
|
Les châssis d'A4 pompeurs c'est fini !
|
|
07-16-2002, 01:27 AM
Toujours est il que l'on est pas la, pour parler du freinage perfectible de la M3, qui est reconnu, mais pour dire que les audis, c'est de la merde
ne nous égarons pas!
07-16-2002, 01:29 AM
Bon, au dodo, moi, ça a besoin de sommeil, un taliban anti taliban!
paske ya du boulot, ici!
07-16-2002, 01:32 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
je répète que si la RS4 le fait pas, aucune raison qu'une A4 mazout le fasse..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Honnêtement, les quelques petits kilomêtre que j'ai effectués en A4 2.5 L V6 TDI (new generation) m'ont impressionné ! La voiture avait le chassis sport, les jantes 17, c'était une quattro, et je peux te dire que ca tiens super bien le pavé et qu'elle n'a pas sous-viré et que son amortissement était tout à fait bon mais plutôt ferme.. (pas étonnant remarque en 17 et chassis sport). Les pneus sont du 40 ou du 45 de profile je crois. Ceci explique cela..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Apres comme je disais a turbovet, ne pas confondre tenir le pavé et partir des 4 roues (si ça sousvire pas et si ça survire pas), je ne peux pas dire si la cupra R du vet sur ou sousvire, vu que je n'ai pas pu la mettre au défaut en virage.... Et c'est complement normal pour des pneus de 225 ou 215, je sais plus... apres, pour ton A4 quattro, 2tonnes et des pneus aussi de 225, j'imagine qu'il faut y aller fort pour la faire partir de devant ou derriere!! mais n'allez pas me dire que ça se place parfaitement dans les virages, le cul poussant le devant tant qu'il peut... de plus, ce n'est pas parcequ'une voiture a 4 roues motrices qu'elle survire ou qu'elle passe des 4 roues, l'impreza etant connue pour son sous virage...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Alors la je suis plus très d'accord avec toi, mais peut-être que c'est moi qui me trompe.. La A4 ne fait pas 2 tonnes loin de la et le cul ne pousse pas le devant tant qu'il peut, au contraire elle parait super bien équilibrée. Il faut tout de même se rappeler que les audi de série comme une A4 TDi sont des voitures destinées à milles autres but que celui de passer le plus vite possible dans une courbe.. Et en l'occurence, grâce l'essai de la TDi que j'ai put faire, j'ai trouvé que la A4 chassis sport se comportait de façon très neutre et sans défaut, avec une grande motricité.
07-16-2002, 01:34 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toujours est il que l'on est pas la, pour parler du freinage perfectible de la M3, qui est reconnu, mais pour dire que les audis, c'est de la merde
ne nous égarons pas! Vi mais c'est tellement apparent pour moi ce défaut de la M3 que ca en devient une voiture pour les rigolos qui se prennent pour des chefs quand ils peuvent cruiser à 250 km/h sur autoroute mais qui ne savent malgré tout pas conduire.. a+ !
07-16-2002, 07:11 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Toujours est il que l'on est pas la, pour parler du freinage perfectible de la M3, qui est reconnu, mais pour dire que les audis, c'est de la merde
ne nous égarons pas! Vi mais c'est tellement apparent pour moi ce défaut de la M3 que ca en devient une voiture pour les rigolos qui se prennent pour des chefs quand ils peuvent cruiser à 250 km/h sur autoroute mais qui ne savent malgré tout pas conduire.. a+ !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Je ne crois pas que le fait de savoir conduire est un don fourni avec le compte en banque qui permet d'acheter ce genre d'autos...
07-16-2002, 09:43 AM
Je suis d'acord avec Pehun le, je cite, "break mazout de St André" n'a pas une vocation sportive !
Mais après 1700km je dois constaté que sur route sinueuse en vitesse rapide ce châssis marche très bien et est très confortable dans ces conditions en partie à cause de l'absence de roulis ! Il n'est pas survireur mais très neutre ! Simplement en rentrant un peu plus sur les freins l'auto se place très bien et enroule les courbes sans dévier de la trajectoire choisie ! POur les sensations de survirage et sous virage la voiture apporte une certaine tendance naturelle due aux répartitons de masses et aux conceptions des trains roulants. Mais le pilote aussi ! Dans un kart en virage on passe du sous virage en entrée à du survirage en sortie. Même une M3 sous vire on le voit bien dans le film de Tiff Nidel à un moment. Il surbraque histoire de demander un virage franc. Cette action freine la voiture et crée un transfert de masse vers l'avant. Une fois ce transfert effectué on assiste au décrochage brutal de l'arrière et au sur virage ! Ensuite il sufit de controler la glisse à l'acélérateur. Mais sans ces artifices une M3 est plutôt neutre de comportement !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
07-16-2002, 10:49 AM
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par neutre....
sois la voiture tient, sois elle sous vire, sois elle survire, sois elle part des 4 roues, pour le cas d'une propulsion, le sur virage est quand meme très dominant.. Et je me permettait d'intervenir sur ton post, pour relever l'irregularité dans le titre, tu affirmes que le pompage est fini sur les audis, et j'ai avancé que si le chassis est du niveau de celui de l'A3 de gu, qui elle, normalement devrait etre plus rigoureuse de par sa vocation plus sportive, et bien ça pompe encore, et aucune comparaison a faire avec la moindre peugeot ou renault du marché...
07-16-2002, 10:57 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et je me permettait d'intervenir sur ton post, pour relever l'irregularité dans le titre, tu affirmes que le pompage est fini sur les audis, et j'ai avancé que si le chassis est du niveau de celui de l'A3 de gu, qui elle, normalement devrait etre plus rigoureuse de par sa vocation plus sportive, et bien ça pompe encore, et aucune comparaison a faire avec la moindre peugeot ou renault du marché...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas pareil que le châssis de Gu ! Et en plus je vois pas poursuoi le châssis sport de l'A3 serait plus ou moins sport que celui de l'A4 même si c'est un mazout comme tu dis ! Pour finir je donne ici une expérience mais après tout je n'ai ni accéléromètre embarqué dans la voiture, je ne suis pas tiff Nidel, donc effectivement on peut mettre en doute mon jugement ! ......... Mais alors comme pas mal de jugements donnés ici les tiens y compris !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
07-16-2002, 11:04 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...et bien ça pompe encore, et aucune comparaison a faire avec la moindre peugeot ou renault du marché...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alors là pardon dire que t'es à coté de la plaque... Tu peux dire que ca sautille, que c'est inconfortable, etc... tout ce que tu veux. Mais pomper là je crois pas ! Pas du tout même. Je dirais meme que ma 306 S16, qui pourtant avait un amortissement plus rigoureux, pompait davantage sur une bosse à grande vitesse.
07-16-2002, 11:42 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors là pardon dire que t'es à coté de la plaque... Tu peux dire que ca sautille, que c'est inconfortable, etc... tout ce que tu veux. Mais pomper là je crois pas ! Pas du tout même. Je dirais meme que ma 306 S16, qui pourtant avait un amortissement plus rigoureux, pompait davantage sur une bosse à grande vitesse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le pompage est le fait d'un amortissement trop faible... en général on l'observe en fin de vie de l'amorto. Le sautillement, en général, c'est plutot du à des ressorts ultra durs. Le défaut de VAG, c'est de mettre du ressort très dur et de l'amorto un peu faible.
07-16-2002, 11:50 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vi, c son ptit coté taliban, on commence a le connaitre, le gazier...
Bahhh, on le changera pas, hein... mais j'aime pas qu'on remette mes propos en question! Bon, recentrons le sujet "L'audi A4 break, voiture aux suspattes perfectibles et au chassis désagreable et antisportif"! Bon okay les gars, Tiff Needle parle bien de "Understeer" mais bon c'est pas catastrophique. Dans Auto-Live les frères Beltoise n'avaient pas mentionner de tendance sous-vireuse particulière. Edit: D'ailleurs si vous continuez à critiquer le sous-virage de la RS4, je vais commencer à critiquer le sur-virage de la M3 ! et vous l'aurez bien cherché !! Sauf que tu vas encore avoir mal a ton dentier car une M3 est neutre et tu geres ensuite le comportement de l'auto a l'accelerateur
07-16-2002, 11:52 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
D'ailleurs si vous continuez à critiquer le sous-virage de la RS4, je vais commencer à critiquer le sur-virage de la M3 ! et vous l'aurez bien cherché !! Sur-virage qui sur l'actuelle génération n'égale pas la tendance de la E36 ! En effet en amorce de courbe sa tendance est ... au sous virage !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Sur les 3.2?? Ouarf...
07-16-2002, 11:52 AM
Trouvez-moi une voiture qui n'est pas sous-vireuse en entrée de virage svp. A part la 911 qui a tendance a faire passer son sac à dos en premier
Même une formule a tendance a un moment ou un à un autre à sous-virer un peu je pense !!
07-16-2002, 11:53 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
D'ailleurs si vous continuez à critiquer le sous-virage de la RS4, je vais commencer à critiquer le sur-virage de la M3 ! et vous l'aurez bien cherché !! Sur-virage qui sur l'actuelle génération n'égale pas la tendance de la E36 ! En effet en amorce de courbe sa tendance est ... au sous virage !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Vi ! tout à fait Florian, merci de le préciser.. ! Et en plus ca freine pas cette coquine de M3 ! Un copain possesseur de E36 m3 me la complètement confirmé. Bref, M3 n'est pas non-plus une bête de circuit..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Meme avec des freins moins performants bizarrement ca fait de meilleurs temps qu'une RS4... Alors avec des APRACING
07-16-2002, 11:54 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vi, c son ptit coté taliban, on commence a le connaitre, le gazier...
Bahhh, on le changera pas, hein... mais j'aime pas qu'on remette mes propos en question! Bon, recentrons le sujet "L'audi A4 break, voiture aux suspattes perfectibles et au chassis désagreable et antisportif"! Bon okay les gars, Tiff Needle parle bien de "Understeer" mais bon c'est pas catastrophique. Dans Auto-Live les frères Beltoise n'avaient pas mentionner de tendance sous-vireuse particulière. Edit: D'ailleurs si vous continuez à critiquer le sous-virage de la RS4, je vais commencer à critiquer le sur-virage de la M3 ! et vous l'aurez bien cherché !! Sauf que tu vas encore avoir mal a ton dentier car une M3 est neutre et tu geres ensuite le comportement de l'auto a l'accelerateur Qu'est-ce t'en sais ? T'a jamais conduit de BMW !! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|