-29% au mois de décembre, et 7200 morts sur l'année!!!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Quant a affirmer que fumer deconcentre autant que telephoner, soit tu telephones sans ecouter ce que disent tes interlocuteurs, soit t'as besoin (enfin tes potes) de beaucoup d'attention pour fumer, passqu'en general, la clope elle est simplement attachee au bout des levres et c'est tout 99% du temps. Le mec qui fume dans son auto n'a pas besoin de regarder pour tomber la cendre, ca l'accapare pas...  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mouais... tu fumes Glouba ? pour prendre la défense du fumeur au volant avec une telle vélléité ?
Franchement, le fumeur qui essaye de faire passer le bout de sa clope par les 0.5cm d'ouverture entre la vitre et le joint (s'il ouvre plus il / elle a froid), le tout sans foutre de cendre partout, il passe quelque seconde à regarder ailleurs que devant lui...
De même, quand tu observes le nombre de voitures de fumeurs avec des brulures sur les sièges... parfois au niveau de l'entrejambe (Dents) tu comprends vite que la conduite et la sécurité passait au second plan à ce moment là...
Sans parler du type qui fume son cigare ou sa boyard caporal toutes vitres fermées et qui doit avoir une perception de son environnement équivalente à celle par temps de brouillard intense... c'est peut-être pour cela d'ailleurs que tant de connards roulent avec leur AB allumés...

Que le téléphone mobilise plus que la clope, surement... mais pas des masses plus que de se trimbaler avec une bouffarde à la main...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'entends bien vos propos. Il est vrais que nombreux sont ceux qui font des ecarts de conduite en téléphonant, mais je n'ai jamais compris comment ils faisaient. Pour ma part, j'ai résolu le probleme, j'appelle plus au volant (alors qu'avant, c'etait 90 % de mes déplacements,et , au dire de mes passagers, sans ecarts particuliers!). Bon, mais dans le doutes et pour eviter tout risques pour les autres, je ne téléphone plus et je respecte les limites (ok, à 10/15 pres sur autoroutes).
Le téléphone, une fois que la communication est établie, on discute, point (donc, meme argument que cigarette, sauf qu'il faut pas chercher le cendrier, et que si le GSM tombe, il est par terre, point, il brule pas !).
Donc, meme combat à la rigueur, ma GSM pas piere à mes yeux. (mais je peux me tromper !)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu te trompes et lourdement quant a l'aspect anodin d'une conversation a distance. Ca demande infiniment plus d'attention qu'une conversation en live, et n'a donc aucune commune mesure avec la clope. Car lorsque tu telephones, tu dois etre attentif a ce que ton correspondant te dit, car il ne repete pas comme en live, incapable qu'il est de savoir si oui ou non tu as compris.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut etre. Enfin, le mieux, c'est ni tel ni clope !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Que le téléphone mobilise plus que la clope, surement... mais pas des masses plus que de se trimbaler avec une bouffarde à la main...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et si on parlait de la dangerosité du narghilé au volant ? Mad

[Image: tobacco5.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Que le téléphone mobilise plus que la clope, surement... mais pas des masses plus que de se trimbaler avec une bouffarde à la main...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et si on parlait de la dangerosité du narghilé au volant ? Mad

[Image: tobacco5.jpg]<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Suffit de modifier le support GSM pour le transformer en support narghilé. Y'a toujours une solution ! En plus, avec un peu de chance, on peut camouffler le DDR dedans ! Et après 3 bonne bouffées, on relativise vachement, meme un retrait de permis immédiat c'est LA solution !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Donc la clope au volant c'est bien?  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Aussi bien qu'un delit "justifié" par le fait que le crime est pire Roll...

La clope n'est pas un bien, ou que ce soit, mais au niveau danger par rapport a la conduite, c'est peanuts par rapport au telephone.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Nous y revoila au "moins pire".

Donc tant qu'on y est dans le grand delire fumeux, se torcher une boutanche au volant c'est peanuts par rapport au telephone??? W

Ca me fait mourrir de rire ces reflexions à la con, pour moi au volant c'est niet ni clope, ni GSM, ni bouteille, que de la pure adrenaline: en dessous de 200 tu n'es qu'un paidaitoutmou! W

[b][size=24]<span style='color:darkblue'>16S POWA!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... de la pure adrenaline: en dessous de 200 tu n'es qu'un paidaitoutmou!  W <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pas mal dans un post consacré à la sécurité routière... W Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... de la pure adrenaline: en dessous de 200 tu n'es qu'un paidaitoutmou!  W <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pas mal dans un post consacré à la sécurité routière... W Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Vu que ca part en couille ca me semble à propos, tu partages pas mon avis? :wink: W
Répondre

Atteindre :