03-07-2026, 02:25 AM
|
F1 2026
|
|
03-07-2026, 05:45 AM
Il y a l'air d'avoir un gros freins moteur, un peu comme un VE en mode regen. Et ça n'a pas l'air évident a maîtriser.
03-07-2026, 07:49 AM
Les féfé à 1s, y'a pas à dire ils sont champions des essais hivernaux :-)
En tout cas ça fait plaisir de revoir Hamilton à son meilleur niveau. ![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
03-07-2026, 07:53 AM
Merde Leclerc vient de me faire mentir :-)
Grosses déceptions pour Alpine et Williams, Aston Martin je n'en parle même pas. Sans aucun chauvinisme : superbe entrée en matière d'Audi avec une Bortoleto en Q3 et Hulkenberg 11eme. Pour un moteur tout neuf d'un motoriste n'ayant jamais fait de F1 c'est quand même fort. Devant Haas, devant Alpine,... ![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
03-07-2026, 08:26 AM
Leclerc avait raison, la Mercedes est clairement au dessus, le moteur a l'air top, le châssis aussi. Antonelli va vite malgré des erreurs et son jeune âge.
Superbe qualif d'Hadjar et de Leclerc. Dommage que Verstappen se soit crashé, ça aurait été intéressant de voir ce qu'il allait sortir de cette voiture. Belle perf aussi de Racing Bull. Déception quand même pour Mc Laren, je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas changé l'aileron avant de Norris. ![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
03-07-2026, 09:05 PM
Norris a changé d'avis sur la réglementation technique
![]() "Généralement, Max a raison", concède-t-il. "Moi, je regarde mon volant. C'est pour ça que je ne vois pas les débris, parce que je dois regarder la vitesse que je vais atteindre à la fin de la ligne droite et savoir si je dois freiner 30 mètres plus tôt ou 10 mètres plus tard. C'est aussi ça le problème. Il faut regarder le volant toutes les trois secondes pour voir ce qui va se passer, sinon on finit dehors." "Comme nous l'avons dit, nous sommes passés des meilleures voitures jamais construites en Formule 1, et les plus agréables à piloter, à probablement les pires. C'est nul, mais il faut vivre avec et, comme je l'ai dit, maximiser ce qu'on nous donne. C'est clairement différent."
03-07-2026, 10:02 PM
03-07-2026, 11:40 PM
Elles pourraient être 5 secondes plus lentes au tour que ça me gênerait pas si les mecs ne devaient pas lever le pied* A LA MOITIE DE LA LIGNE DROITE
*techniquement l'accélérateur est à 100% mais le moteur électrique passe en mode générateur et freine la caisse
Pas vu la course mais à lire le résumé c'était peut-être pas inintéressant
Doublé Mercedes devant Leclerc et Hamilton... avec un début de course en faveur des rouges et un départ de feu Gestion des arrêts par Ferrari qui pose question ![]() Et Piastri qui se sort dans le tour de chauffe
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
03-08-2026, 10:44 AM
Je me suis levé pour la regarder.
Les Mercedes sont clairement au dessus du lot mais Ferrari a clairement trouvé quelque chose pour les départs et le début de course a été très animé avant une stratégie propre à eux mêmes... Même s'ils n'ont clairement pas eu de bol sur la deuxième VSC. Bonne surprise les Aston ont roulé plus que 10 tours et Alonso n'était pas à la rue Hadjar, sa panne n'était pas dans le coup, Verstappen a fait un très beau retour mais a buté sur Norris qui a fait une course anonyme. Derrière, belle perf de Lindlad qui m'a impressionné pour son premier GP et belle perf d'Audi qui marque 2 points pour son premier GP, loin devant les nouvelles écuries et encore il ne manquait rien pour que Bortoletto prenne la 8 eme place. Sinon le plus important : ces nouvelles F1 en course... Pour l'instant difficile à suivre tant la différence de performance est forte entre ceux qui utilisent leur overtake et ceux qui économisent ou rechargent. Ca conduit à des dépassements totalement improbables à des endroits insolites mais, comme pour le DRS que je détestais, cela rend les dépassements "faciles" et il n'y a presque plus de baston en course. Celui qui est dépassé a tout intérêt à recharger pour avoir une chance de dépasser dès qu'il sera full en énergie et que celui qui aura dépassé n'en aura plus... Bref : plus de dépassements mais moins de spectacle :-( ![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
03-08-2026, 12:45 PM
Le chat m'a levé à 5 heures, du coup j'ai pu le regarder...
C'est plus sympa à voir, début de course très très animé et puis le drame, les mystère de la stratégie Ferrari, ils sont devant, sous SC les merco s'arrête pour ne plus faire de pit stop ensuite, les Ferrari ne s'arrêtent pas, perdent le bénéfice de l'arrêt gratos et finissent P3 et P4, s'en est presque pathétique
03-08-2026, 03:29 PM
(03-08-2026, 12:45 PM)Staffin a écrit : Le chat m'a levé à 5 heures, du coup j'ai pu le regarder... J'aurai dit que s'en était presque une habitude (leur stratégie de la loose)
03-08-2026, 03:31 PM
Je sais pas ce qui est le plus navrant, ces dépassements qui semblent sortis d'un mauvais film avec un mec qui prend 40 km/h de plus parce qu'il a l'idée de monter un rapport ou l'enthousiasme du commentateur (David Croft) qui trouve ça formidable.
Arvid Lindblad, quel début !
Le réflexe de Colapinto?!
![]() Tout ça sans finir dans le muret... ![]() ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)

![[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]](https://i.ibb.co/xKY11GQ3/Sign-Autoroule-2025.jpg)

![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
![[-]](https://www.forum-autoroule.com/images/collapse.png)