Je prends le train en marche et en retard...
Citation :Je pense qu'il faudrait un signal entre le feu vert et le feu orange, par exemple le vert clignotant. Si le feu passe à l'orange 0,5s avant de passer le feu, on n'a pas le temps de s'arreter et on peut se faire reprocher un feu grillé. Ca ne m'est jamais arrivé, je respecte toujours les feux, je connais des amis à qui cela est arrivé (flics zélés) et personne est à l'abris je crois, donc vert clignotant, je suis prévenu que cela va être bientôt "illégal" de passer, si je passe à l'orange, j'ai forcement quelque chose à me reprocher.
Oui mais le orange c'est déjà pour avrtir que cela va passer au rouge. Donc après tu te feras verbaliser parcque tu es passé au vert clignotant et ainsi de suite. Tu ne crois pas ?
Citation :Priorité a gauche dans les "sens giratoire obligatoire" ?
Si ce que tu veux dire par là est que la priorité à gauche est stupide, elle est en tout je pense plus naturelle que la priorité à droite instauré à l'époque où les autos étaient équipées de conduites à droite. Le champ de vision est bien meilleur du côté ou l'on conduit.
Je pense qu'une priorité à gauche généralisée serait plus efficace sauf en terme de fluidité du traffic où c'est à la signalisation de jouer son rôle.
Pourquoi ne pas généraliser la priorité à gauche ?
Citation :sur autoroute par exemple vous défendez le 130.... mais pourquoi.
vous allez me répondre que 130 c'est moins dangereux que 150... d'accord, mais dans ce cas c'est valable dans l'autre sens, 110 c'est donc moins dangereux que 130, donc la limitation devrait être à 110, oui mais 110 c'est plus dangereux que 90..........................oui mais 10 c'est plus dangereux que 0 donc il faut rouler à 0 pour que les risque soient limité.....
Le problème n'est pas là je pense mais plutôt dans le delta-v.
Rouler à 200 ou + n'est pas dangereux en soi. Cela devient plus risqué quand vous partagez la chaussée avec des camions roulant à 90.
Les études montrent que le delta-v admissible est de 40 km/h.
Au delà le danger s'accroit de façon exponentielle.
Mettre en place un ferroutage ne changera pas cette valeur critique, mais on s'y frotterait moins souvent. Non ?
Ayant pas mal circulé à l'est (D, A, B, L, CH...) j'ai remarqué que énormément d'intersections sur les routes secondaires ont leur propre voie d'insertion et que le respect de la vitesse à ces endroits est respectée.
-> sécurité
et fluidité. Pourquoi pas, mais ça coûte cher à installer...
Amis (pour l'instant encore) motards, remonter un file de véhicule est un droit que seule la courtoisie vous autorise... La plupart de ceux que je vois sont agressifs vis à vis de ceux qui ne daignent pas se décaler d'un bon mètre pour sécuriser leur slalom improvisé.
Là aussi il y a matière à progrès...
Bonsoir à tous