Vos réformes du code de la route
Allez on se lance !

Vous avez surement d'excellentes idées pour la route, si vous etes sur ce forum c'est que le sujet vous interresse alors indiquez dans ce post vos propositions !

Par exemple que penseriez vous de vitesse libre sauf la ou elle est limitée ?

Patty
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Par exemple que penseriez vous de vitesse libre sauf la ou elle est limitée ?

Patty<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est aujourd'hui le cas en France W W W W
Répondre
Une idée, qui marche bien aux US :
au feu rouge, si tu veux tourner à droite, tu peux y aller quand même mais en cédant le passage. (en gros, faire comme la flèche clignotante vers la droite se trouve à tous les feux)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une idée, qui marche bien aux US :
au feu rouge, si tu veux tourner à droite, tu peux y aller quand même mais en cédant le passage. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Aux USA oui, mais :

Le problème c'est que cette règle n'est pas valable dans tous les états.
On s'y perd un peu quand on transite là bas.

Et avec nos mentalités latines, on finirait vite par assimiler cette tolérance comme un droit de passage au feu rouge, si on l'adoptait.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Appliquer réellement l'existant serait deja pas mal je pense. :wink:
Répondre
Vitesse libre et feux Racing aux carrefours suivis de ligne droite d'au moins 400m.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Appliquer réellement l'existant serait deja pas mal je pense.  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On peut aussi reflechir... c'est interressant !

Priorité a gauche dans les "sens giratoire obligatoire" ?

Patty
Répondre
Comme dit Aramis, appliquons déjà l'existant. Et puis adoptons un permis renouvelable. Jap
Répondre
mise à part la vitesse autorisée sur autoroute.. Roll , si le reste était appliqué la route serait déjà bien différente (ex: rouler le + à droite posible sur autoroute, ne pas mettre ses anti-brouillard quand il pleut, regarder dans son rétro avant de déboiter...)
Répondre
Libération de la vitesse sur les autoroutes pour ceux qui ont le super permis Grande Vitesse ! <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->

Interdiction absolue de déboitter devant les pilotes lancés à grande vitesse sous peine de poursuite par simple dénociation par un possesseur du permis Grande Vitesse.

Autorisation de rouler vite sur les routes étiquettées spéciales de rallye pour le spossesseurs du permis Grande Vitesse !

W W W W W W

je vais faire un tour ! Coucou
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Libération de la vitesse sur les autoroutes pour ceux qui ont le super permis Grande Vitesse !  Tongue  

Interdiction absolue de déboitter devant les pilotes lancés à grande vitesse sous peine de poursuite par simple dénociation par un possesseur du permis Grande Vitesse.

Autorisation de rouler vite sur les routes étiquettées spéciales de rallye pour le spossesseurs du permis Grande Vitesse !

W  W  W  W  W  W  

je vais faire un tour !  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le pire c'est qu'il y en a qui pensent ca sérieusement !
Répondre
Passage de tests individuels pour déterminer le taux d'alcool permis pour chacun.
Panneaux indiquant les distances de freinage conseillés.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Passage de tests individuels pour déterminer le taux d'alcool permis pour chacun.
Panneaux indiquant les distances de freinage conseillés.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'y avais pas pensé ! W je le note ! Jap
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

W  W  W  W  W  W  

je vais faire un tour !  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non reste c'est marrant, faudrait interdire ce genre de routes aux mazouts alors ou faire un permis Grande Vitesse à deux classes. Dents
Répondre
et marquage au sol pour les points de cordes Voyons

Panneaux indiquant les distances de freinage conseillés.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :