[essai] R1200s
Petit tour en Camargue ...


[Image: Camargue_09%2002%2026_0005.JPG]

[Image: Camargue_09%2002%2026_0008.JPG]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
J'adore cette moto, mais faut avouer que de profil elle est plus sympa que de 3/4 avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
c'est quoi les sangles a l'arriere, c'est pour le pack de biere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
J'aime bien ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

C'est des pots akra qui sont dessus là ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21873292:date=02.03.2009 à 10:57:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.03.2009 à 10:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est des pots akra qui sont dessus là ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Tant mieux parce que d'origine c'est pas joli joli comme bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Ouais ça ne sert qu'à se faire du vent sous la bite mais grosso modo au même prix et même kilométrage j'avais :
- cette moto-ci avec le pot Akra,
- une grise toute triste avec le kit Ohlins et le silencieux d'origine.

Comme les Ohlins sont vraiment pas adaptés à mon utilisation quasiment 100% routière (nationales, départementales pas toujours bien entretenues), j'ai préféré la peinture perso et l'Akra.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Je crois que j'aurais fait le même choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
En plus il parait que les Ohlins sont vraiment durs, enfin c'est ce que j'ai lu dans au moins deux essais dans la presse.
Celle que j'ai essayait avait les Ohlins, mais la moto etait reglee super soft, probablement pour pas faire peur aux behemistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais elle restait tape cul en etait trop souple, pas top, un peu comme un Z1000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->etait trop souple, pas top, un peu comme un Z1000<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ou la fourche d'une street [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21873412:date=02.03.2009 à 15:55:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 02.03.2009 à 15:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En plus il parait que les Ohlins sont vraiment durs, enfin c'est ce que j'ai lu dans au moins deux essais dans la presse.
Celle que j'ai essayait avait les Ohlins, mais la moto etait reglee super soft, probablement pour pas faire peur aux behemistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais elle restait tape cul en etait trop souple, pas top, un peu comme un Z1000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les Ohlins sont vraiment top et c'est un réel + en tenue de route aussi bien qu'en confort...

et pour moi il n'y a pas photo...
Phil



SC Ice white surcharged
Répondre
Je te crois volontiers, je ne fais que retranscrire des essais presse qui valent ce qu'ils valent comme chacun sait, et mon experience sur une becane d'essai probablement mal reglee ?

Le fait est que cette moto d'essai etait plus tape cul que mon ZX6R, tout en etant tres sensible aux transferts de charge, c'etait surprenant.

Sinon c'est du bon matos donc pour un usage "muscle" c'est surement un plus.

L'equipement de base est reglable?
Répondre
<!--quoteo(pid=21873422:date=02.03.2009 à 16:24:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 02.03.2009 à 16:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'equipement de base est reglable?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais pas à l'avant.

Le problème du kit Ohlins en plus c'est que le ressort AV est réglable, mais assez difficilement accessible (vs les bonnes vieilles Randy Mamola).

@phildep08 : probablement pour un fin pilote que les Ohlins en valent la peine, mais pour mes besoins j'ai essayé les deux bécanes en essayant moults réglages sans trouver le bon compromis ...
Donc je me suis dit que de toute façon le jour où j'aurais besoin d'un upgrade de suspension (pas demain), je regarderai chez Ohlins ou EMC, ce qui de toute façon en post-monte me coûtera le même prix que le silencieux à prix "collaborateur".
Et puis le gris ça passait pas !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] c'est vrai que le gris mat il faut aimer...le coloris perso de la tienne est sympa

j'en ai eu 2 une jaune et une gris rouge que je trouve la + sympa...

il est clair que les Ohlins sont un + et que le prix de l'option est trés correct et à mon avis à prendre absolument (rien à voir avec cette option chez Ducat, c'est vrai que pour la Bm à l'avant ce n'est qu'un amort et pas une fourche) mais on ne peut pas tout avoir... et une BM ,même sans ohlins , c'est une arme redoutable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Phil



SC Ice white surcharged
Répondre
[Image: IMG_0415.JPG]

[Image: IMG_0494.JPG]

[Image: IMG_0571.JPG]

[Image: IMG_1105.JPG]

[Image: IMG_1106.JPG]


Sur la 2ème photo je me chie sur le point de corde mais depuis une chute dans un gauche j'ai un peu d'appréhension et perd du temps dans ces virages en me ratant dans mes trajectoires et avec un position largement perfectible (déhanchement, regard, etc.).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :