Sujets : 46
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21851607:date=05.12.2008 à 18:17:name=yanni)-->CITATION(yanni @ 05.12.2008 à 18:17) [snapback]21851607[/snapback]<!--quotec-->Quel interet de faire un moteur ou meme ne serait-ce une boite commune en F1 pour Mercedes, BMW ou Ferrari?
Reduire les couts..vraiment? La on rêve.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben, c'est toujours le même pb... Sportivité ou compétitivité?
Pour moi, la F1, c'est compétition à tous les niveaux et depuis toujours. Faut pas bouger ça.
Sujets : 51
y'en a franchement ras le cul des ces réglements à tiroirs
les fonds plats interdit, le spneus slick interdit, les systems lauch-control interdit, les suspenton pilotées interdites, les dépassement interdit (sauf ceux de ferrari [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) etc ...
laissez ces putains d'ingénieurs nous pondre des trucs performants bordel, c'est à ça que sert la F1, au spectacle et à repousser les limites.
ça fait bien 3-4 ans que je ne suis plus la F1, et RIEN ne m'invite à y revenir ... pitoyable
En même temps les fonds plats, ça a dégagé surtout pour une histoire de sécurité des pilotes.
La montée en puissance des années 80 et les turbos, quelque part aussi. Le but n'étant pas de ramasser des pilotes au tas chaque dimanche.
C'est bien que ce se soit fait, mais c'est normal aussi que cela est été retiré.
Mais avec un moteur le même pour tous, ou est l'intérêt de cette discipline?
Sujets : 1
12-06-2008, 11:48 AM
(Modification du message : 12-06-2008, 11:49 AM par schmitusen.)
Mais non, pas du tout, ce n'est pas un moteur unique! Les écuries ont le choix! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]:
Ben oui, c'est soit le Cosworth construit par Cosworth, soit une copie du Cosworth mais faite à l'identique par le constructeur ou l'écurie (là, franchement, faudra m'expliquer l'utilité de la chose), soit le moteur actuel mais toujours avec interdiction de le faire évoluer....
Aller, encore un petit effort, on revient aux freins acier et on pourra refaire du Champ Car.
Ca tombe bien, c'est le même motoriste ...
Le communiqué FIA
Des liquidations d'écurie et faillites pour raison financière, il y en a toujours eu, comme l'écurie Prost Grand Prix ou plus recemment super Aguri à l'issue du GP d'Espagne cette année. Mais se retirer du à la crise mondiale, c'est une première. Même en 1975 lors du choc Pétrolier, les équipes étaient certes affaiblies (Lotus n'avait pas pu développer de nouvelle monoplace pour la saison 75 par ex) mais il y a toujours eu durant cette période 20 et plus d'autos engagées.
Le côut global d'une saison revient à:
10 millions d'euros par an pour la voiture de, et plus de 100 millions d'euros pour le fonctionnement général de l'écurie.
Même si Bernie Ecclestone, qui lui ne voit que les 2,5 milliards de téléspectateurs qui suivent les Grands Prix et affirme «La F1 n’est pas plus en crise que n’importe quelle autre entreprise, le monde est en crise en ce moment, mais il ne va pas s’arrêter.» Max Mosley me semble plus réaliste lorsqu'il dit «d’autres défections de grands constructeurs sont à craindre»
Hors, les bilans des écuries est au plus mal.
En 2007 Williams affiche une perte de 37 Millions. Et cette année Mercedes, BMW, Toyota, Honda et Renault sont aussi en perte. Seuls Ferrari vient de boucler le meilleur exercice financier de son histoire et Toro Rosso a même fait un léger bénéfice.
C'est donc dans cette optique que Mosley a proposé le moteur Cosworth + Transmission afin de mutualiser les frais de recherche et développement et de commencer un programme drastique de réduction des coûts qui vise à baisser de 20 à 30% le budget des écuries.
La décision, prise en 2006, d'imposer un seul constructeur de pneumatique F1 pour tous allait dans ce sens.
Si on souhaite que la discipline perdure, je pense malheureusement qu'il faille accepter cela. Par contre, ce serait bien de revoir le règlement pour laisser la compétition ouverte malgré tout. Sinon, interressons nous dés à présent aux courses Nord Américaines.
Le pire, serait le retrait de Ferrari, qui avait annoncé que si de telles décisions étaient prises ils se retireraient de la F1: . Ils ne le feront pas, au regard de leur constante participation depuis les années 50, mais je partage leur vision sur la raison d'être de la F1, basée sur la compétition et le développement technologique.
Mais Pour Ferrari, l'argent n'est pas un problème, ses carnets de commandes sont remplis... Pour les autres, ce n'est pas la même chose. 2010 sera avec ou sans Renault? Avec ou sans Toyota?
Sujets : 133
mais ce moteur sera dispo pour ceux qui en veulent ou obligatoire pour tous ? sinon on tombe dans la formule monotype, et ferrari renault toyota bmw vont donc se barrer, maclaren aussi (financé a whatmille € par mercos)... toro rosso et red bull aura au final une écurie pour 4 caisses...
j'ai un peu de mal à y croire quand meme.
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 53
Likes Given: 1
Likes Given: 1
ça fait deux fois que je regarde a1gp je trouve ça plus exitant à regarder.
Maintenand s'il fond boite et moteur unique et que ferrari ce barre bah pour moi le cadavre de la f1 serat mort
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
<!--quoteo(pid=21851759:date=06.12.2008 à 12:16:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 06.12.2008 à 12:16) [snapback]21851759[/snapback]<!--quotec-->mais ce moteur sera dispo pour ceux qui en veulent ou obligatoire pour tous ? sinon on tombe dans la formule monotype, et ferrari renault toyota bmw vont donc se barrer, maclaren aussi (financé a whatmille € par mercos)... toro rosso et red bull aura au final une écurie pour 4 caisses...
j'ai un peu de mal à y croire quand meme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans le communiqué de la FIA annonçant la "bonne" nouvelle, 3 options sont mentionnées:
1) prendre le moteur directement chez Cosworth. On trouve alors un système de location avec ~2 millions pour entrer et ~6,5 millions par an pour un contrat de 3 ans, incluant le support technique, la maintenance, les scéances d'essais, ... Plus le nombre d'équipes s'équipant de ce moteur est grand plus le prix baisse. L'exemple est donné dans le communiqué pour 8 écuries. On reste à une entrée à ~2 millions d'euros mais le tarif annuel passe à 5,8 millions d'euros. Cerise sur le gateau, ni les transmissions, ni les moteurs ne seront badgés du logo du fournisseur (Cosworth pour le moteur et XTrac ou Ricardo pour la transmission).
2) Construire un moteur identique au Cosworth à partir des données techniques fournies.
3) Garder le moteur de la saison 2009, mais ces moteurs sont interdits de toute évolution (comme ceux de la saison 2008 si je ne m'abuse).
On fonce effectivement droit vers une formule monotype modulo les chassis. Enfin, si ça se trouve, en 2011, les chassis seront soit des Lola, soit des copies de Lola ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Sujets : 133
restera donc aux constructeurs de faire une F1bis...
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 86
<!--quoteo(pid=21851784:date=06.12.2008 à 14:53:name=maurice111)-->QUOTE(maurice111 @ 06.12.2008 à 14:53) [snapback]21851784[/snapback]<!--quotec-->restera donc aux constructeurs de faire une F1bis...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bernie qui ferait la geule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Sujets : 43
Quel dommage, j'attendais des nouvelles generations qui auraient pu amener du progres, du genre 4cylindre turbo,limitation du debit d'essence... La F1 est en grosse crise...
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
A priori, l'arrivée de nouvelles générations de motorisations serait pour 2013 au plus tôt.
La FIA justifie la solution du "moteur standard" en disant qu'elle permet:
1) aux écuries indépendantes de survivre à la crise financière
2) de faciliter le remplacement d'un constructeur en cas de nouveau désistement
3) de stabiliser les technologies utilisées en F1 en attendant l'arrivée de nouvelles générations de motorisation pouvant arriver dès 2013 si les constructeurs sont de nouveau en mesure de les financer
4) de maintenir le niveau de technologie actuel et de ne rien changer au spectacle de la F1 (youpi! ils ont de l'humour à la FIA...)
Sujets : 131
12-07-2008, 02:35 PM
(Modification du message : 12-07-2008, 02:36 PM par rover421.)
sinon, pour en revenir à l'avenir immédiat de la formule 1, Jenson Button pourrait réaliser des essais chez Toro Rosso très rapidement selon The Guardians...
Les chances de voir Bourdais en Formule 1 l'année prochaine s'éloignent... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 177
Likes Given: 135
Likes Given: 135
C'est vrai que c'est plus drole que chacun est son moteur mais il y a un truc qui me fait bien rire.
Le téléspecteur moyen pense que c'est parce que le moteur fait XXX chevaux que la voiture à gagner. Hors tout ceux qui ont fait un peu de compétition savent qu'il vaut mieux un chassis au top avec une aéro au top et un moteur de XXX - 2 ou 3% de puissance. Plutôt que le meilleur moteur mais le pire des chassis.
A quoi sert d'avoir le meilleur moteur si le chassis+pneus ne sont pas capable de mettre les Watt au sol??? Mais si on en arrive là c'est parce que le badeau moyen pense que c'est le moteur qui fait gagner.
Pour moi, moteur + bv unique, ça ne changera pas grand chose puisque les constructeurs savent très bien que c'est pas ça qui te fait gagner le plus de temps. Et de toute manière ils mettront l'argent ailleur dans des super calculateurs, nouvelle soufflerie...
Il n'y a qu'à regardé l'évolution des temps au tour au fur et à mesure des années. La puissance des moteurs ont réduit lors du passage du V10 ou V8. Elle avait aussi réduite lorsqu'il a fallut qu'un moteur tienne 2 courses... Pourtant les F1 d'une année sur l'autre était à peine plus lente voir même plus rapide (en fin de saison par rapport à 1 an avant). Pourtant quand on regarde l'époque des turbos, lorsque le sèche cheveux souflait à toc, le moulbif sortait environ 1200cv dixit Senna.
Cette histoire de moteur unique c'est un peu comme le titre Pilote/Constucteur.
Sujets : 294
heu, là je te suis pas trop...quel interet d'avoir mercedes, BMW, renault, voir ferrari s'il ne fournissent plus de moteur? justement la telespectateur associe la marque au moteur, peut importe la puissance. une ferrari avec moteur cosworth, ca n'interesserait personne, et ferrari en premier!
|