Les châssis d'A4 pompeurs c'est fini !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->c'est quoi deja l'unité de 9.81???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

m/s²<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca voudrait dire que la force en G n'a pas d'unité?
[Image: voyons.gif]

V²/m/(m/s²) = (V²/m)*(s²/m)=(V²*s²)/m²=((m²/s²)*s²)/m²=m²/m² = pas d'unité...
c etrange, pour une force, non???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu sais, audi, qu'est ce qu'ils feraient pas comme sacrifices pour que le tableau de bord sois plus mou...

Quand a l'aspect amusant en conduite sportive et le placement exemplaire en virage du break de st andre, je le met tout de suite sur l'excuse de la folie passagere, etant donné que meme la RS4 sousvire comme une truie!
[Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif]

ah d'accord ! maintenant le RS4 sous-vire comme une truie !!
C'est marrant c'est la 1er fois que j'entends ca, et comme je me suis tout de même pas mal intéressé à la voiture, j'en ai vu pas mal des test RS4. Et partout ils disent que cette voiture est senssationnelle !!

Pour la A3 de Gu, c'est clair que si le but de ton essai était de te prouver que la A3 possède des suspattes inconfortables, tu t'en sois persuadé facilement...
Et je même si j'admet que certaines VAG ont des suspattes pompeuses, je trouve pas que l'on puisse dire quelles en soient pour autant incomfortables.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->c'est quoi deja l'unité de 9.81???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c etrange, pour une force, non???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

1) 'la force en g n'a pas d'unité'. ben oui vu que g a son unité. comme g a son unité, que l'accélération aussi et que c'est la même a savoir m/s², ce que tu appele la force en g n'est en fait qu'un coef multiplicateur d'une accélération connue ( a savoir g)
2) j'ai refait tes calculs, r = 209.31894m
Répondre
La vitesse en M/S et pas en KM/H... faut diviser par 3.6..
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ah d'accord ! maintenant le RS4 sous-vire comme une truie !!
C'est marrant c'est la 1er fois que j'entends ca, et comme je me suis tout de même pas mal intéressé à la voiture, j'en ai vu pas mal des test RS4. Et partout ils disent que cette voiture est senssationnelle !!

Pour la A3 de Gu, c'est clair que si le but de ton essai était de te prouver que la A3 possède des suspattes inconfortables, tu t'en sois persuadé facilement...  
Et je même si j'admet que certaines VAG ont des suspattes pompeuses, je trouve pas que l'on puisse dire quelles en soient pour autant incomfortables.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hou la t'emballes pas, mon lapin!

J'ai pas dit que la RS4 était mauvaise, j'ai dit qu'elle sousvirait!
sur ce forum, si tu suis un peut, c'est un gage de qualité, le sousvirage, point de contradiction!

Le but de mon essais n'était pas de dire du mal de l'audi A3, j'en reve tellement, de cette voiture...
mais maintenant, je sais que c pas fait pour les routes irregulieres, alors quand je lit que l'A4 aurait un chassis meilleur, maintenant, je suis interesse, je me dit que les futures A3 et leon pourraient etre pareilles!
mais bon, visiblement, l'A4 de st andré n'a pas un chassis meilleur que toute audi récente...

Pour ce qui est des pbs de perfection, ça a l'ai de faire mal a certain de dire qu'une audi, au niveau suspatte, c vraiment de la sous merde, beh désolé, mais gu le reconnais, et il m'a meme dit pendant le passage ou je l'ai mise à défaut, "avec une 306 S16, ça serait un pur bonheur", cette route, je l'ai passée des dizaines de fois en 307 HDI XSI, en 306 TD, en 406 HDI, en 205 diesoul, en Golf G60 (avec suspatte modifiée), en 206 S16 et enfin en laguna DCI, et AUCUNE ne s'est démontée comme l'A3...
faut rester objectif, quand meme!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tu sais, audi, qu'est ce qu'ils feraient pas comme sacrifices pour que le tableau de bord sois plus mou...

Quand a l'aspect amusant en conduite sportive et le placement exemplaire en virage du break de st andre, je le met tout de suite sur l'excuse de la folie passagere, etant donné que meme la RS4 sousvire comme une truie!

Et je même si j'admet que certaines VAG ont des suspattes pompeuses, je trouve pas que l'on puisse dire quelles en soient pour autant incomfortables.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

echappement n°395, page 38 : 'tendance naturelle au sousvirage'

sport auto n°468, page 46 : 'lourdeur du train avant'
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->c'est quoi deja l'unité de 9.81???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c etrange, pour une force, non???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

1) 'la force en g n'a pas d'unité'. ben oui vu que g a son unité. comme g a son unité, que l'accélération aussi et que c'est la même a savoir m/s², ce que tu appele la force en g n'est en fait qu'un coef multiplicateur d'une accélération connue ( a savoir g)
2) j'ai refait tes calculs, r = 209.31894m<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: good.gif]

Bon en fait la donnée d'accélération transversale semble comme toutes les autres données automobiles, elles ne sont pas exact puisques les conditions diffèrent...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->echappement n°395, page 38 : 'tendance naturelle au sousvirage'

sport auto n°468, page  46 : 'lourdeur du train avant'<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas besoin de la presse, puisque tout le monde ici a du voir le test top gear, et ben verkaufer, qui me semble quand meme etre quelqu'un d'avertit aurait du voir que ça sousvirait à mort...
Répondre
oui mais sans vouloir l'insulter, verkaufer est un intégriste de la voiture allemande, c'est 'normal' qu'il écrive cela.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tu sais, audi, qu'est ce qu'ils feraient pas comme sacrifices pour que le tableau de bord sois plus mou...

Et je même si j'admet que certaines VAG ont des suspattes pompeuses, je trouve pas que l'on puisse dire quelles en soient pour autant incomfortables.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

sport auto n°468, page 46 : 'lourdeur du train avant'<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour les fines bouches peut-être..
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

sport auto n°468, page  46 : 'lourdeur du train avant'<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas besoin de la presse, puisque tout le monde ici a du voir le test top gear, et ben verkaufer, qui me semble quand meme etre quelqu'un d'avertit aurait du voir que ça sousvirait à mort...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

attend 2 S je le re-regarde..
Répondre
Vi, c son ptit coté taliban, on commence a le connaitre, le gazier...
Bahhh, on le changera pas, hein...
mais j'aime pas qu'on remette mes propos en question!
[Image: icon_biggrin.gif]

Bon, recentrons le sujet

"L'audi A4 break, voiture aux suspattes perfectibles et au chassis désagreable et antisportif"!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca voudrait dire que la force en G n'a pas d'unité?

c etrange, pour une force, non???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Déjà c une accélération, pas une force [Image: icon_biggrin.gif] .

D'autre part, l'accélération en g, est une fraction d'attraction terrestre [Image: icon_smile.gif] .

1g d'accélération latérale, ca veut dire que tu as l'impression de peser ton poids mais que le sol est vertical (en fait, à 45° si tu combines avec l'attraction terrestre)
Répondre
ok, si je me rappele mes cours de physique, c comme la force centrifuge, qui n'existe pas a proprement parler mais qui est une impression due au fait que le vecteur vitesse est tangantiel à l'acceleration.........
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ok, si je me rappele mes cours de physique, c comme la force centrifuge, qui n'existe pas a proprement parler mais qui est le resultat de plusieurs autres parametres...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En fait, c'est ce qu'on appelle une force d'inertie , pour etre précis!
Répondre

Atteindre :