[EXT] Les bonnes affaires (low-flyers)
#91
Elle a le moteur d'origine ??
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#92
Salut,

l'important c'est le châssis, il faut qu'il soit propre il faut contrôler les outriggers (pas trop grave) et sous les collecteurs (plus emmerdant).
Le moteur a l'air bien propre pour 245000km donc à voir si c'est une faute de frappe ou si il a été refait ou souvent nettoyé.
L'intérieur a l'air pas mal aussi à voir au siège pour évaluer le kilométrage.

Le prix semble intéressant par contre il faut qu'elle ai son numéro e11 pour pouvoir l'immatriculer en france.

Niveau mécanique pas d'affolement c'est juste un rover 4.0L de range avec un aac (surement rincé).
Il est rare d'avoir de l'usure aux pistons par contre une segmentation c'est possible.
le vilo c'est pareil c'est costaud souvent les coussinet sont HS sans qu'il bouge.
Niveau boite et pont tout se trouve, la boite c'est une T5, le pont surement un BTR.

A regardé les photos c'est une version avec le bouton d'ouverture des porte sur l'aile et pas sous le phare celle là n'ont pas de e11 normalement (pas d'homologation européenne) donc bien se méfier.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#93
C’est une low-flyer la Chimera ?
Répondre
#94
Avec 1100kg pas trop mais c'est bien mieux qu'une lotus sur les petites routes.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#95
(06-16-2022, 03:09 PM)le chouan a écrit : Salut,

l'important c'est le châssis, il faut qu'il soit propre il faut contrôler les outriggers (pas trop grave) et sous les collecteurs (plus emmerdant).
Le moteur a l'air bien propre pour 245000km donc à voir si c'est une faute de frappe ou si il a été refait ou souvent nettoyé.
L'intérieur a l'air pas mal aussi à voir au siège pour évaluer le kilométrage.

Le prix semble intéressant par contre il faut qu'elle ai son numéro e11 pour pouvoir l'immatriculer en france.

Niveau mécanique pas d'affolement c'est juste un rover 4.0L de range avec un aac (surement rincé).
Il est rare d'avoir de l'usure aux pistons par contre une segmentation c'est possible.
le vilo c'est pareil c'est costaud souvent les coussinet sont HS sans qu'il bouge.
Niveau boite et pont tout se trouve, la boite c'est une T5, le pont surement un BTR.

A regardé les photos c'est une version avec le bouton d'ouverture des porte sur l'aile et pas sous le phare celle là n'ont pas de e11 normalement (pas d'homologation européenne) donc bien se méfier.

Merci  Bien

J'ai demande a la voir. Au pire je te l'anmene pour une remise a neuf  Lol2
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#96
Si tu veux mais généralement ce ne sont pas des caisses très problématiques quand elles n'ont pas été bricolé.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#97
(06-16-2022, 03:20 PM)le chouan a écrit : Avec 1100kg pas trop mais c'est bien mieux qu'une lotus sur les petites routes.

T'es serieux ?  Voyons
Amstramgram...
Répondre
#98
Pour le poids ou le comportement?
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#99
(06-20-2022, 03:38 PM)le chouan a écrit : Pour le poids ou le comportement?

Le comportement. La rapidite pour joindre un point B a partir d'un point A.
Amstramgram...
Répondre
Disons que tu as un peu plus de poids certe mais tu as plus de couple (37m.kg sur une petite 400) donc une fois lancé sur une petite route tu ne tricotes pas avec la boite.
Le moteur est central avant et plustot léger donc tu es pas loin du 50/50 tout de suite plus facile à emmener quand il s'agit d'improviser.
Le chassis est moins rigide c'est sur mais associé aux suspensions assez souple ça absorbe très bien les bosses et le train avant ne se désunit pas quand il est secoué comme souvent sur les lotus.
Sur la flotte tu as aussi une caisse très rassurante (surtout en 400) avec laquelle il est compliqué de se faire piéger en ne faisant pas le con.

Sur piste par contre la lotus doit lui coller une bonne toise mais pour ça il y a la tuscan challenge!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
(06-20-2022, 04:29 PM)le chouan a écrit : Disons que tu as un peu plus de poids certe mais tu as plus de couple (37m.kg sur une petite 400) donc une fois lancé sur une petite route tu ne tricotes pas avec la boite.
Le moteur est central avant et plustot léger donc tu es pas loin du 50/50 tout de suite plus facile à emmener quand il s'agit d'improviser.
Le chassis est moins rigide c'est sur mais associé aux suspensions assez souple ça absorbe très bien les bosses et le train avant ne se désunit pas quand il est secoué comme souvent sur les lotus.
Sur la flotte tu as aussi une caisse très rassurante (surtout en 400) avec laquelle il est compliqué de se faire piéger en ne faisant pas le con.

Sur piste par contre la lotus doit lui coller une bonne toise mais pour ça il y a la tuscan challenge!

Oui tu as bien raison de preciser a la fin... Il y a Lotus et Lotus, comme il y a TVR et TVR  Jap
Une Elise S2 120cv se fera poser par une Sagaris sur une route.
Mais n'importe quelle Elise/caterham posera une Chimaera d'origine sur le col du Rousset (qui pourtant demande de l'allonge).
Bref, tout depend aussi de l'interface siege/volant/pedales  Lol2
Amstramgram...
Répondre
Tu devrais essayer une chimeara tu serais étonné, tu es très vite vite.
Pour la sag' j'ai jamais essayé mais pour le coup ça dépose quand même bien plus qu'une elise 120ch vu le niveau de perf atteint par une "vieille" g500 ( je reste persuadé qu'au final tvr n'a jamais fait mieux que la g500).
De toutes manières une bonne caisse de route et une bonne caisse piste ça ne peut pas être une seule et même voiture.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
200€ pièce, ou pourrait en prendre 5-6 pour la prochaine AG :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2180076097.htm
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Si quelqu'un veut une grantura a retaper:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2179562098.htm
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
C'est incroyablement cher par rapport à celle de 245000 bornes qui n'était pas à finir soi même Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :